“Décevant” 3 5 étoiles
Avis sur Cape Panwa Hotel

Cape Panwa Hotel a été ajouté à vos Favoris
Cape Panwa Hotel
5.0 sur 5 Hôtel   |   27 Mu 8, Sakdidej Road, Cape Panwa, Phuket 83000, Thaïlande   |
Offres Spéciales et Annonces
THB4 410 (THB)
Classé n°6 sur 9 hôtels à Cape Panwa
“Décevant”
3 5 étoiles Avis écrit le 7 février 2010

L'hôtel est situé dans un environnement exceptionnel au sud de l'île. C'est un avantage pour qui souhaite le calme mais c'est très très enclavé.
La plage est petite et très polluée, peut-être du fait de la proximité avec le port.
Les chambres sont un peu vieillottes et le système de climatisation est très bruyant, tout comme la machinerie de la piscine qui se trouve au rez de chaussée du bâtiment principal.
Nous nous attendions à un hôtel de luxe et nous avons eu un hôtel un peu vieillot.

• Séjour du janvier 2010 - voyage avec des amis

1 380 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

• Suédois en premier
  • Thaï en 1er
2 5 étoiles Avis écrit le 6 février 2010

J'ai visité le Cape Panwa Resort en janvier dernier, durant 1 journée alors que je logeais à l'Indigo Pearl (qui est un VRAI 5 étoiles, magnifique). Cet hôtel "Cape Panwa" est vendu en France par certains Tour Operateur comme un 5 étoiles, alors que sur place il est classé en 4 étoiles. C'est déjà un scandale en soit.
La situation : mauvaise, au sud est de Phuket. Donc transfert important depuis l'aéroport qui est à l'extrême nord de l'île. Pour le trouver, le taxi a bien cherché car il est complètement isolé au bout d'une impasse par laquelle on accède après un montée très rude, bordée d'hôtels en construction, de quelques salons de massages Thaï et d'un ou 2 restaurants locaux. A l'arrivée on sent de suite que l'on est bien dans un 4 étoiles qui a certainement était "Top" mais il y a quelques années. De style Thaï mélangé à un style plutôt créole, il faut aimer... La réception est normale sans cachet. L'hôtel dispose d'une piscine rectangulaire sans charme particulier et d'une autre piscine assez sympa mais très petite qui donne directement sur la plage avec également un bain bouillonnant. C'est là que la majorité des clients vont (donc c'est bondé en journée) car elle donne sur la mer. Mais attention : le soir, l'hôtel étant situé sur la côté Est de Phuket, le soleil disparait très vite (l'hôtel est bâti à flanc de colline) et la piscine est à l'ombre à partir de 15h00. A 16h00, vous pouvez oublier de bronzer sur la plage puisque le soleil n'est plus là. L'hôtel est également situé à côté du port principal de Phuket. Si vous aimez voir passer les portes conteneurs, les gros bateaux de pêcheurs qui font fonctionner leurs moteurs et leurs sirènes, cet endroit est pour vous car toute la journée vous verrez passer à quelques mètres de vous de GROS navires marchands (je ne parle pas de simples voiliers !). Voyez la photo que j'ai prise depuis la plage de l'hôtel... On peut imaginer la pollution de l'eau et une simple inspection de l'eau et de la plage vous montrer de suite que..c'est pollué. Pour ma part je ne me suis pas baigné. Faire autant de route depuis l'aéroport pour arriver dans un pareil endroit est décevant. Nous avons par contre très bien mangé au restaurant de style colonial qui donne sur la plage et sert de bons repas pour des tarifs compétitifs avec un excellent service. Concernant la chambre j'ai visité celle des amis. Ce n'était pas la chambre la plus bas de gamme mais une chambre de type Type C : ‘Suite' (45 m² - maximum 3 personnes) : très confortables qui dispose d'un salon séparé avec divan et lecteur DVD, d'une salle de bains avec bain et douche séparés et d'un balcon avec bain bouillonnant en plein air. Il existe aussi des villas privées avec piscine privées. Mais le prix des ces chambres supplémentaires fait que l'on atteint vite le prix d'un vrai 5 étoiles et qu'il est donc préférable d'oublier cet hôtel au rapport qualité/ prix/situation au final assez mauvais. Je ne recommande donc absolument pas cet hôtel.

• Séjour du janvier 2010 - voyage avec des amis
france
3 5 étoiles Avis écrit le 22 mars 2009

Bien que un peu vieillissant l hôtel offre toutes les fonctionnalités (air co, sdb correcte, grand lit, navettes, tv satellite...) mais sans grand charme.
De nombreux restos variés très corrects et un bon SPA, le tout a prix raisonnables.
Deux belles piscines.
Le personnel est disponible et efficace.
La localisation est assez triste, de nombreuses habitations, hôtel en construction, environs pas très propres, peu de verdure).
Le point noir est la plage qui est petite avec vue sur des tankers. L’eau est trouble (attention les oursins) et la plage sale (un petit nettoyage quotidien serait le bienvenu) même si l'arrière plage de l'hôtel est agréable avec de nombreux transats dispersés sous les palmiers et sur un lit d'herbe douillet.

• Séjour du mars 2009 - voyage en amoureux
Perth. Australia
4 5 étoiles Avis écrit le 5 septembre 2008

On est enfin arrivés à l'hôtel après que le chauffeur ait réussi à passer en première pour monter la côte. C'est un hôtel de toute beauté, avec une vue superbe de chaque côté. Un bon endroit pour voir des chamois.

L'hôtel lui-même est très agréable et je suis d'accord avec les commentaires enthousiastes sur le personnel. Ils sont très attentionnés et se font un plaisir de vous permettre de pratiquer votre thaïlandais avec eux (je m'excuse toujours à l'avance:-) Les chambres par contre sont un peu défraîchies et dans l'état où elles sont là, elles ne leur permettront de garder leur classement qu'un an ou deux à tout casser. Mais la nôtre avait une baignoire-jacuzzi, était propre, avec une belle vue et un maximum de confort - des matelas moelleux (quand mon petit mari s'est mis à sauter sur le sien, je m'attendais à ce qu'il rebondisse sur les murs et se rompe les os, mais heureusement non :-) On a été un peu déçus que les activités programmées ne se réalisent jamais - cours de thaï, sculpture sur glace etc. Ça aurait été sympa pour passer le temps par un après-midi pluvieux.

Le restaurant de l'hôtel était bien pour le prix, mais l'un de ceux où on a le mieux mangé, c'est le restaurant indien presque en bas de la côte (de l'autre côté, malheureusement, mais on peut y aller par la navette). Ils font aussi de délicieux cocktails, alcoolisés d'ailleurs, (contrairement au bar juste à côté.)

En conclusion, ça a été un bon séjour, mais sauf si vous voulez juste profiter de la jolie plage pour vous faire bronzer et vous détendre ou passer beaucoup de temps à l'hôtel, il vaut mieux en choisir un autre, car il est assez loin de la plupart des endroits où manger, des magasins etc. Personnellement, ça ne nous a pas dérangés, car on était en voiture, mais sinon, vous risquez de sentir passer les frais de transports à la longue.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original
Aberdeenshire
5 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2008

Bonjour. Nous avons séjourné ici en basse saison et c'était super.

Nous avons pris une suite jacuzzi à notre arrivée et nous avons obtenu une magnifique chambre au quatrième avec vue sur la mer. Il y a un jacuzzi absolument génial sur la terrasse avec un énorme fauteuil thaïlandais ainsi que deux chaises et une table. Super pour le petit déjeuner. Il y a aussi deux télés et un système de lecteur dvd avec un super son en stereo, un bar avec frigo et des fruits frais pour nous accueillir. La salle de bain disposait d'une baignoire et d'une douche ainsi que de deux lavabos. Il y a deux très confortables lits King l'un à côté de l'autre, deux appareil à air conditionné, un pour le salon et un pour la chambre, avec une porte coulissante que l'on peut fermer si l'on veut garder deux températures différentes.

Le personnel était toujours prêt à faire le maximum pour vous, que ce soit le jardinier ou le responsable. Toujours heureux de bavarder avec vous aussi. Notre séjour a été très agréable et nettement au-dessus de la moyenne grâce à eux. Les assistants du manager et la chef du service des chambres étaient toujours en train de vérifier que tout allait bien.

Certes, l'hôtel a l'air un peu défraîchi par endroit mais ils sont en train d'y remédier. Pendant notre séjour, ils ont remplacé la véranda et tout reverni en trois jours, morceau après morceau, laissant tout ouvert à partir de 18h30 chaque soir. L'important c'est qu'ils offrent une happy hour !! Le bar Otter est un endroit génial où nous sommes allés presque tous les jours pour l'apéritif. Le restaurant Top of the Reef est l'endroit où aller pour se faire plaisir. Il faut essayer leur salade César préparée à votre table et leur plat de poissons pour deux (attention, mieux vaut ne pas avoir déjeuné car c'est très copieux !). Le café Andaman offre trois buffets par semaine qui sont très bons. Le petit déjeuner inclus est international mais la cuisinière qui prépare les oeufs dans ses deux poêles en même temps, fait d'excellentes omelettes.

Le bar de la plage est relax et son barbecue est très bon. De plus, les verres glacés qu'ils utilisent pour les boissons fraîches sont parfaits pour étancher votre soif.

Il faut aussi essayer le restaurant thaïlandais Cape Panwa qui sert une cuisine à la fois épicée mais pas trop, très savoureuse et servie de façon très généreuse. Et je vous conseille leur sélection de desserts thaïlandais servis chauds : c'est un régal.

Swadee et Top of the Hill sont des restaurants où nous sommes allés déjeuner. Vous pouvez lire les autres commentaires. Le restaurants de poissons de l'autre côté est tout simplement aussi bon et les portions y sont légèrement plus copieuses. Les crevettes tigrées sont grosses comme des homards et très fraîches.

Le BaBa qui fait partie de Sri Panwa est fantastique. Les prix sont les mêmes pour un plat anglais mais le service, l'ambiance et la cuisine sont parfaits, tandis que leurs cocktails sont extraordinaires. Si vous appelez à l'avance ils envoient un tuk tuk vous prendre puis vous ramener à l'hôtel.

P.S. : l'agence de voyage à côté du Swadee offre de superbes excursions dans les îles à moitié prix. Un excellent tailleur (Family Tailor) se trouve juste à côté de l'hôtel Kantaray : il m'a fait une belle veste de style blazer entièrement doublée en trois jours et pour un prix dérisoire.

Des vacances fantastiques !

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.co.uk. Voir l'original
Marseille
5 5 étoiles Avis écrit le 11 janvier 2008

Nous avons séjourné 8 jours dans cet hotel. Nous y avons passé le jour de l'an, mais si vous en avez la possibilité je ne vous conseil pas d'y réveillonné mais je conseil l'hotel. J'ai 3 enfants et nous étions logés dans l'une des villas de l'hotel. Nous avions une petite piscine privée. Les repas sont excellent et pas trés cher par rapport à notre hotellerie mais bien sur cher par rapport à l'extérieur, la plage est sans plus, trop petite par rapport aux nombres de matelas, sans compter que la plage est partagée entre 2 hotels. L'hotel est assez loin de tous les remous de la ville. Si vous avez besoin de plus d'infos, n'hesitez pas à me contacter

• a aimé — La conception de l'hôtel
  • n'a pas aimé — L'éloignement
  • Séjour du décembre 2007 - voyage en famille
    • 4 5 étoiles Réception
    • 3 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)

Vous connaissez Cape Panwa Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Cape Panwa Hotel

Adresse : 27 Mu 8, Sakdidej Road, Cape Panwa, Phuket 83000, Thaïlande
Location : Thaïlande > Phuket > Cape Panwa
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Parking gratuit Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine
N°2 des hôtels familiaux à Cape Panwa
N°3 des hôtels Spa à Cape Panwa
N°5 des hôtels de luxe à Cape Panwa
N°5 des hôtels romantiques à Cape Panwa
N°6 des hôtels en bord de mer à Cape Panwa
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Cape Panwa Hotel 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Agoda, Asiatravel.com Holdings, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, Venere, LogiTravel, Expedia et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Cape Panwa Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Cape Panwa Phuket
Cap Panwa Phuket
Hotel Cape Panwa
Cape Panwa Hotel Phuket

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Cape Panwa Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.