“UNE BONNE SEMAINE” 4 5 étoiles
Avis sur Grand Hotel Azzurra Club

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Lido Adriano
Grand Hotel Azzurra Club
Grand Hotel Azzurra Club a été ajouté à vos Favoris
3.0 sur 5 Hôtel   |   Viale Petrarca 402 | Ravenna, 48122 Lido Adriano, Ravenne, Italie   |
Marseille, France
“UNE BONNE SEMAINE”
4 5 étoiles Avis écrit le 9 septembre 2013

nous sommes partis en hotel club , cela faisait longtemps !
nous avons passé une bonne semaine de repos
une bonne ambiance
de bons buffets variés avec plein de bons légumes bien cuisinés et de bonne pastas , bien entendu
une superbe équipe d'animation pour les français
un peu regrettable pas d'activités mixtes (italien ,français ) au moins une soirée

les chambres sont sympas à part celles audessus des poubelles , dixit des rencontres
quelques unes ont la vue sur la mer
vous pouvez découvrir : ravenne bien sur et des excursions vosu sont proposées sur venise et florence
autrement prévoir avant d'arriver quelques jours à venise et ou à florence , puis repos

Astuce pour la chambre : attention à celles au dessus des poubelles

Gif sur Yvette
3 5 étoiles Avis écrit le 6 septembre 2013

L'hôtel est bien situé par rapport à la plage avec un accès direct ce qui est appréciable avec les enfants. 2 transats et parasol sur la plage, par contre, loin de l’eau donc difficile de surveiller les enfants. La piscine n’est pas très grande avec qu’une vingtaine de transat.
La chambre était petite pour 4, les sanitaire vieillots avec la cabine de douche qui ferme pas… Le service de chambre est très bien. De longues attentes aux 2 ascenseurs.
L’ensemble est à taille humaine, pas une grosse usine, c'est assez reposant!
Lido Adriano est une station balnéaire très bétonnée, des immeubles assez immondes, quand on arrive on a envie de repartir. L'horizon est pollué par des plateformes d'extraction gazière et des supertankers, c'est très moyen. Mais Ravenna à 15mn est tres jolie, avec un très grand marché le matin. 1h30 de San Marin, 2h de Venise…
Niveau restauration, les entrées sont bien présentées et variés, en plats chauds vous avez le choix entre 2 pâtes en sauce, du poisson ou de la viande et des pâtes sans sauce... peu de légume, mais ce sont des produits frais ! Le pâtissier a l’air de faire de très bon desserts, mais il ne faut pas venir manger après 20h45 sinon on en a pas! L
Le personnel du restaurant et du bar est d’une remarquable gentillesse et efficacité ! Je recommande le forfait boisson à 7€/jour !
Les animateurs sont jeunes mais très sympas et pêchus, et font tout pour nous être agréables et particulièrement avec les enfants !

Astuce pour la chambre : Les chambres côté cuisine sont bruyantes dés 5h30
Gumefens
4 5 étoiles Avis écrit le 5 septembre 2013

Une semaine vraiment très agréable... Les spectacles du soir étaient vraiment sympa... Bonne ambiance... Les repas étaient de qualité... Une activité par jour...Rien à redire... Peut-être trouvé un système pour signifier quelles tables sont libres lorsque l'on arrive dans la salle à manger... Car le premier soir, nous avons mangé l'entrée, puis avons été cherché le plat principal et notre table était débarrassée et il y avait déjà quelqu'un assis à notre place... Un peu embêtant... mais c'est un détail... Suffis juste de laisser un pull sur la chaise...

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

Avis recueilli en partenariat avec Hotelplan

paris
3 5 étoiles Avis écrit le 4 septembre 2013

L'hôtel est bien situé par rapport à la plage avec un accès direct ce qui est appréciable.
Les chambres sont correctes avec un bon service de chambre quotidien.
Pour le restaurant, la nourriture est bonne. En revanche, le restaurant est bruyant, il est difficile de trouver une place et surtout c'est l'affluence au buffet : il faut jouer des coudes. Si vous choisissez de venir plus tard, il n'y a plus rien à manger.
Le personnel de l'hôtel est aimable et l'animation Club 3000 sympathique.
Rentabilité à tout prix : l'hôtel organise en août des soirées privées au bord de la piscine sans aucune considération pour les clients de l'hôtel. Musique à plein volume le samedi soir jusqu'à plus de minuit mais la réception considère cela normal.
Il faut savoir également qu'une partie des parasols est louée aux Italiens sur place, ce qui en réduit le nombre pour les clients de l'hôtel. Cela dit nous en avons toujours trouvé un de disponible.
Environnement : Lido Adriano est une station balnéaire très bétonnée : beaucoup d'immeubles assez laids au bord de la plage. Par contre, le soir c'est très animé.
Conclusion, ce n'est pas l'hôtel à choisir en plein mois d'août surtout le week-end si vous recherchez du calme et un emplacement de charme mais la configuration est pratique pour profiter de la plage.

Grenoble
5 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2013

Cet hôtel est super bien, du fait de sa position par rapport a la plage.Le système de plage italienne, avec des chaises longues, est super pratiques.L’équipe de l’hôtel ( restaurant et accueille) parlant Français, Anglais. Les chambres sont propres, belle vue, mériterait presque une 4e étoile, peut bruillant. L'équipe qui encadre les voyageurs( club 3000 et club olé) et pour finir nourriture excellente. J'ai passé une super semaine, j'y retournerais.

Toulouse, France
2 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2013

Nous avons séjourné une semaine entre le 2 aout et le 9 aout dans cet hôtel. La conclusion est claire : quelle déception.
Nous avions normalement 2 chambres communicantes (précisé lors de la réservation). Effectivement, les chambres communiquaient, mais par un couloir de plusieurs mètres et elles étaient séparées par d'autres chambres (Chambres 104 et 112). Nous avons donc souhaitez pouvoir communiquer avec les enfants, mais notre téléphone ne fonctionnait pas. Nous avons signalé l'anomalie dès notre retour à la réception, puis encore le lendemain, le surlendemain, etc... A notre départ, le téléphone n’avait pas été réparé et il nous était encore impossible de téléphoner dans une autre chambre (par contre aucun problème pour avoir l'international !!!).

L'hôtel est particulièrement bruyant surtout si, comme nous, vous avez des chambres au premier étages juste au dessus du restaurant et de la discothèque (chambres à éviter absolument: entre 100 et 124 je crois). Moralité impossible de dormir avant 1h du matin, même avec des bouchons anti bruits à cause de la discothèque, et un réveil très tôt à cause du bruit des préparatifs du petit déjeuner dans le restaurant et des personnes qui partent en excursions.

Un hôtel est proche de la mer, mais les transats à disposition des clients de l’hôtel sont tout au fond de la plage alors que ceux de devant sont réservés (souvent à l'année... rentabilité oblige !!!).

L'hotel possède une piscine et en profite d'ailleurs pour organiser des soirées privées autour de celle ci (2 fois pendant notre séjour ... rentabilité oblige !!!). Ceci rajoute donc au bruit ambiant car les Italiens qui font la fête et qui ne dorment pas sur place n'ont que peu de respect pour les touristes qui tentent de dormir.

Enfin coté repas, les buffets sont tout juste corrects avec toujours les mêmes entrées, trois sortes de pâtes différentes (dont une sans sauce). Ces dernières sont souvent trop cuites (un comble pour un Italien) à cause du nombre de personnes important à servir. Il y a en général 1 viande et 1 poisson et un légume. Vin rouge et blanc à volonté ainsi que eau plate et gazeuse.
Enfin, une mention spéciale pour le pâtissier qui fait de très bon desserts.
Toutefois il ne faut pas rater l'heure : si vous avez le malheur d'arrivé 1h après l'ouverture du restaurant vous n'avez plus grand chose à manger.
Une autre mention spéciale pour le personnel du restaurant pour leur gentillesse et leur efficacité.

En conclusion : un retour de vacances plus fatigué qu'avant le départ à cause d'un manque de sommeil évident .... Un seul regret pour la famille : avoir choisit cet hôtel.

Astuce pour la chambre : Proscrire le premier étage et éventuellement le second à cause du bruit (coté mer)... mieux PROSCRIR...
lons le saunier
4 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2013

UN grand merci à tous le personnel, toujours prévenant souriant et agréable.
Nous avons passé un super séjour , l'hotel est au bord de la plage et du 28/07 au 12/08. petite station balnéaire calme.
chambre confortable avec la clim et beaucoup de rangements ,très propre
bonne restauration
Plage de sable avec parasol et lits de plage pour tout le monde avec douches pour se désaler.
Animations sympas, on fait des connaissances c'est très conviviale.

Astuce pour la chambre : une chambre au nord est cote parking
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Grand Hotel Azzurra Club ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Grand Hotel Azzurra Club

Adresse: Viale Petrarca 402 | Ravenna, 48122 Lido Adriano, Ravenne, Italie
Location : Italie > Émilie-Romagne > Province of Ravenna > Ravenne > Lido Adriano
Bar/lounge Plage Petit déjeuner offert Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Suites Piscine Accès handicapés
N° 2 sur 2 hôtels à Lido Adriano
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Grand Hotel Azzurra Club 3*
Grand Hotel Azzurra Club Lido Adriano

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Grand Hotel Azzurra Club, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.