“Voyage de noce au ce tara poste la fayette” 5 5 étoiles
Avis sur Centara Poste Lafayette Resort & Spa Mauritius

Centara Poste Lafayette Resort & Spa Mauritius a été ajouté à vos Favoris
Centara Poste Lafayette Resort & Spa Mauritius
4.0 sur 5 Complexe hôtelier   |   Coastal Road, Poste Lafayette, Île Maurice   |
Offres de l'hôtel
Offres Spéciales et Annonces
Forfait
Classé n°2 sur 3 hôtels à Poste Lafayette
La Verriere, France
“Voyage de noce au ce tara poste la fayette”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 décembre 2013

Hôtel très bien. Chambre très propres. Le personnel est très accueillant, professionnel et chaleureux.
La nourriture est très bonne, je vous recommande fortement le restaurant phi qui va d'ailleurs être rénové ces jours ci.
Prenez cinq minutes pour discuter avec le directeur de l'hotel lors de son cocktail le mardi soir, c'est vraiment quelqu'un de très intéressant.
Ils ont rendu mon voyage de noce encore plus agréable.
Merci à eux.

Astuce pour la chambre : Prenez une chambre sera view
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
kevingovinden, Resort Manager de Centara Poste Lafayette Resort & Spa Mauritius, a répondu à cet avis, 10 décembre 2013
Cher Samimouna,

Ce fut un réel plaisir de vous avoir parmi nous. Le personnel sera ravi de lire vos commentaires et d’avoir contribué à rendre votre voyage de noces le plus agréable possible. Ayant eu le privilège de vous rencontrer pendant votre séjour, je ne peux que souhaiter vous revoir très bientôt parmi nous sous le soleil mauricien très prochainement.

Très cordialement

• En arabe d'abord
4 5 étoiles Avis écrit le 6 novembre 2013

un seul mot : repos.
tout est fait pour etre au calme.

pas beaucoup d animation et loin des centres villes, loisirs, etc.
nous avions une chambre vue sur la mer: génial.

il varie le petit dejeuner
plage sous le vent (nous étions fin aout)

chambre un peu petite mais agréable.

Astuce pour la chambre : vue sur la mer
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
kevingovinden, Resort Manager de Centara Poste Lafayette Resort & Spa Mauritius, a répondu à cet avis, 13 novembre 2013
Cher Fred B,

Nous vous remercions de vos commentaires positifs. Vous avez pu résumer l’hôtel en un seul mot : repos. En tant que membre actif de trip advisor nous sommes ravis d’avoir été à la hauteur de vos espérances.

Nous espérons vous revoir parmi nous pour un prochain séjour au calme.

Luxembourg City, Luxembourg
3 5 étoiles Avis écrit le 29 septembre 2013

Nous avons passé 5 nuits dans cet hôtel, du 21 au 26/09/13, en formule demi-pension. Cet hôtel est tranquille, nous avons vraiment pu nous reposer. Par contre, il est loin des activités nautiques et des endroits touristiques, si bien qu'à chaque activité/visite, il faut perdre beaucoup de temps dans les déplacements. Je dirai que cet hôtel est idéal pour ceux qui veulent uniquement se relaxer. A propos des prestations, des boissons et snacks sont servis au bar, mais coûtent très chers (par rapport avec le coût de la vie à Maurice).

Avis recueilli en partenariat avec OIT Hotels

kevingovinden, Resort Manager de Centara Poste Lafayette Resort & Spa Mauritius, a répondu à cet avis, 10 octobre 2013
Chère Marie 341,

Toute l’équipe se joint à moi pour vous remercier de vos commentaires. Comme vous l’avez si bien cité dans vos lignes, notre hôtel est situé au Nord- Est de l’ile dans un environnement calme et sauvage qui permet à nos voyageurs de se relaxer au maximum.

Nous vous remercions de votre visite à Centara Poste Lafayette Resort & Spa et nous espérons vous revoir très bientôt parmi nous.

Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 19 septembre 2013

Bonjour, nous voulions vous remercier lors de notre séjour fin juillet pendant 12 jours avec notre petite fille Josephine. La gentillesse des Mauriciens a été pendant tout le séjour vérifiée à travers l'équipe et spécialement Eliette dans les chambres, Diane au kids club et bien sur Sara et son équipe lors des repas. Hotel tres sympa a conseiller pour sa piscine, sa plage et la qualité de sa cuisine. Un grand merci et à la prochaine.
Laure et Charles.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
kevingovinden, Resort Manager de Centara Poste Lafayette Resort & Spa Mauritius, a répondu à cet avis, 24 septembre 2013
Cher Laure et Charles,

La direction et tous les membres de Centara Poste Lafayette vous remercient d’avoir choisi pour vos vacances Centara Poste Lafayette Resort & Spa. Vous commentaires positifs ont été partagés avec tous les membres de l’équipe spécialement à Eliette, Diane et Sara qui ont contribué considérablement à faire de votre séjour les plus agréables.

Nous ne pouvons qu’espérer vous revoir parmi nous pour vos prochaines vacances.

A très Bientôt.
5 5 étoiles Avis écrit le 18 septembre 2013

Le Centara Spa 4 étoiles de poste lafayette est un superbe hôtel, "à taille humaine". Design, car la décoration est plutôt contemporaine, différente de certains palaces de l'Ile.
Nous avons particulièrement apprécié le service, le SPA de très bonne qualité à des prix corrects, le club enfants exceptionnel à tous les niveaux (cadre, horaires, sécurité et activités).

La restauration est très bonne (essayer les plats à la carte le midi), le club fitness agréable.

On se rappellera de la qualité des services qui nous ont fait passer un séjour inoubliable.
Nous y sommes allés en famille et avons apprécié le cadre de l'hôtel, nos chambres 'Ocean view ´(sans terrasse).

L'île Maurice au mois d'août, c'est la tranquillité, peu de monde, des plages désertes et parfois des lagons très calmes à qq mn en voiture de l'hotel, voire après qq dizaines de minutes de marche...

Autres précisions :
- La plage est très agréable et on se baigne facilement; quelques poissons nous accompagnent. Cependant pas de surf possible à cause des récifs.
- Le lagon n'offre pas toujours (en hiver austral en tout cas), une progressivité et une mer calme facilitant la baignade des enfants.
- Les enfants préfèrent toujours la piscine, et celle du Centara est très agréable, très chaude et très sécurisante pour les plus petits.

- La meteo : en août le mois le plus frais apparemment (cf le site http://www.meteo-maurice.com), c'était très bien pour nous : température idéale pour les excursions (24 à 27 degrés), et la mer à 22 degrés est ok. La seule journée de mauvais temps ne nous a pas gêné car d'une part il faisait tout de même assez chaud (rien à voir avec la Bretagne..) et sinon il faut en profiter pour aller visiter la sucrerie à 25 mn en voiture (4h de visite au moins, envisager de déjeuner sur place).

- Le vent est parfois très fort sur la côte Est en hiver austral, mais pas désagréable, même sur la plage.
- L'hôtel est proche de certains sites mais à 1h /voire 1h30 de route des sites du sud et de l'Ouest et il faut prévoir un budget taxi pour visiter l'île, les bus n'étant pas toujours pratiques pour les grandes distances (changements nécessaires et pas d'arrêts aux lieux touristiques).

- La location de voiture peut être envisagée si l'on veut sortir de l'hôtel tous les jours.

Les taxis : ceux de l'hôtel sont très bien, d'autres sont disponibles sans difficulté à l'extérieur. Le rapport qualité prix est correct, mais l'Ile Maurice n'est pas une destination low cost, il ne faut pas s'attendre à des tarifs dérisoires.

Concernant les autres avis : je comprends les avis sur le vent, la situation, mais absolument pas ceux relatifs à la literie, la propreté, le standing 4 étoiles (ou faut il un rating sur la qualité du marbre!!), la différence de qualité se faisant essentiellement sur le service de nos jours non ?

Astuce pour la chambre : Les chambres qui donnent directement sur la plage (strictement pour 2 personnes je crois) semblent e...
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
Cher Korman,

Au nom de toute l’équipe de Centara Poste Lafayette je vous remercie pour vos commentaires positifs. En tant que voyageur expérimenté et membre de trip advisor depuis longue date, nous sommes ravis que vous avez apprécié l’hôtel dans tous ces aspects plus particulièrement le Spa.

Vos commentaires ont été partagés avec tous les membres de l’équipe qui ont été à la hauteur de vos attentes.

Etant située au Nord Est de l’ile nous profitons d’un lagon intact, sauvage et naturel. La mer peut être par moment agitée mais comme bien décrits dans vos lignes nous conseillons à tous les clients d’utilisés la zone baignade pour en profiter au maximum.
Toute l’équipe se joint à moi pour vous remercier encore une fois de votre visite à Centara Poste Lafayette Resort & Spa dans l’espoir de vous accueillir vous et votre famille parmi nous pour vos prochaines vacances.

Bien à Vous.
Villeurbanne, France
5 5 étoiles Avis écrit le 16 septembre 2013

Nous revenons de l'hôtel Centara où nous avons séjourné 10 nuits dans un établissement chic avec une ambiance zen. Nous sommes vraiment enchantés du séjour que nous avons fait. Félicitations à toute l'équipe du Centara (le personnel de la réception, les cuisiniers, les serveurs, les femmes de ménages, la direction, les chauffeurs de taxi et tous les autres). Un grand merci. Vous nous avez permis de passer des vacances inoubliables sur votre magnifique île. On tient à remercier tout particulièrement Rakesh, notre chauffeur de taxi, et Mukesh, pour leur gentillesse et disponibilité. La cuisine était délicieuse avec des buffets différents tous les jours. Piscine chauffée bien agréable. Ne pas hésiter à prendre des chauffeurs de taxi à la journée. L'équipe est formidable!! Petit bémol, l'hôtel est un peu excentré.

Astuce pour la chambre : Choisir une vue côté océan. Vous pouvez voir le lever de soleil et des baleines si vous avez de la c...
Cher Maxime G,

Toute l’équipe de Centara Poste Lafayette vous remercie d’avoir choisi Centara Poste Lafayette Resort & Spa pour votre séjour. Nous sommes heureux de lire que vous avez vécu des moments inoubliables parmi nous. Vos commentaires ont été partagés avec tous les membres du personnels spécialement ceux cités.

Toute l’équipe se joint à moi pour vous remercier du petit room tips. Nous espérons de vous accueillir encore une fois dans notre établissement.

Saint-Dizier, France
3 5 étoiles Avis écrit le 11 septembre 2013

Nous avons passés 7 nuits à l'Hotel Centara, présenté comme un 4 étoiles... disons que nous avons connu des 4 étoiles bien plus luxueux.

Points positifs :
* Le service : l'ensemble de l'équipe est aux petits soins des résidents de l'hotel
* Le restaurant Phi : Travail appliqué du chef lorsque l'on veut changer de la monotonie du buffet (où sont les fruits de mer et les crustacés ? Nous sommes sur une ile, non ?)
* La plage : petite plage au pied de l'hotel.

Points négatifs :
* L'état de l’hôtel : il est en bon état général, mais pour un hôtel ouvert en décembre 2012, les peintures, les joints dans la salle de bain commencent déjà à montrer des signes d'usure avancée dans les chambres.
* La situation : Nous aurions du vérifier plus précisément avant notre réservation... l’hôtel est loin de tout, et les tarifs des taxi proposés à la réception sont prohibitifs (95€/jour). Nous avons donc loué une voiture.
* La plage : Elle n'est pas nettoyé et jonchée de détritus (bouteilles en verre, pack de bière, etc.)
* Ménage dans les chambres : oubli fréquent de remplacement de serviettes de bain dans les chambres... 4 étoiles ?
* Tarif : Nous avons bénéficié d'une offre Voyages-Privés et considérons donc que nous avons payé le juste prix...

En résumé, nous avons passé un bon séjour, mais si nous retournons à Maurice, nous choisirons un autre hôtel.

Astuce pour la chambre : Choisir les chambres en "Ocean View", les chambres en "Garden view" sont situées...
Cher Julien T,

Toute l’équipe de Centara Poste Lafayette Resort & Spa vous remercie de votre séjour passée parmi nous. Nous vous remercions pour vos commentaires positifs et constructifs et comme mentionnez dans plusieurs commentaires nous sommes situés au Nord Est de l’ile donc qui est un peu plus isolé.

Nous avons bien noté votre commentaire sur la propreté de la plage nos jardiniers s’occupent du nettoyage de la plage en face de l’hôtel deux fois par jours, les autres parti de la plage a l’extrémité sont sous la responsabilité des autorités local et nous ferons le nécessaire avec eux.

Les serviettes sont changées à la demande des clients comme indiqué sur la carte placée a côté des serviettes, C’est-à-dire que les serviettes ne seront changées que si les clients les mettre au sol dans la douche. Vous avez bien précisé que nous bénéficions d’un très bon rapport/qualité prix sur l’ile.

Encore une fois nous vous remercions de votre visite et espérons vous revoir à l’ile Maurice.

Cordialement

Vous connaissez Centara Poste Lafayette Resort & Spa Mauritius ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Centara Poste Lafayette Resort & Spa Mauritius

Adresse: Coastal Road, Poste Lafayette, Île Maurice
Location : Île Maurice > Riviere du Rempart District > Poste Lafayette
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Service en chambre Spa Piscine
Classé n°2 sur 3 hôtels à Poste Lafayette
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Centara Poste Lafayette Resort & Spa Mauritius 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Voyages SNCF, Agoda, Fastbooking, Hotels.com, TripOnline SA, Expedia, Odigeo, Odigeo, Odigeo et South African Hotels pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Centara Poste Lafayette Resort & Spa Mauritius en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Centara Poste Lafayette Resort & Spa Mauritius Île Maurice

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Centara Poste Lafayette Resort & Spa Mauritius, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.