“Le Centara, pas au niveau des standards mauriciens” 2 5 étoiles
Avis sur Centara Poste Lafayette Resort & Spa Mauritius

Centara Poste Lafayette Resort & Spa Mauritius a été ajouté à vos Favoris
Centara Poste Lafayette Resort & Spa Mauritius
4.0 sur 5 Complexe hôtelier   |   Coastal Road, Poste Lafayette, Île Maurice   |
Offres de l'hôtel
Offres Spéciales et Annonces
Forfait
Classé n°2 sur 3 hôtels à Poste Lafayette
“Le Centara, pas au niveau des standards mauriciens”
2 5 étoiles Avis écrit le 22 mars 2014

Cet hôtel situé Poste Lafayette, quasi neuf, n'est pas dans les standards de l'hôtellerie Mauricienne. Sous effectif flagrant, budget déco réduit à peau de chagrin (pas de fleurs, pas de fragrances), la direction semble miser sur des tarifs très agressifs pour attirer les clients. Malheureusement, pour qui connaît la qualité du service dans les établissements de l'île Maurice, force est de constater que le Centara n'est pas au niveau. C'est au mieux un 3*
Chambre: Petite mais jolie, décorée avec goût. (gros bémol pour la route à traverser pour accéder à une partie du complexe) Pas de terrasse.
Restauration:
Le buffet de la demi-pension est basique et médiocre. Indications erronées (du poisson à la place du poulet), peu d'entrées, des desserts peu variés.
Le petit déjeuner est réduit à son strict minimum en raison encore du manque de personnel. La personne en charge du petit déj' est responsable de tout (les oeufs, les crêpes, jus de fruits, fruits...) Comment dans ces conditions peut-on satisfaire le client?
Le restaurant italien en supplément ne casse pas la baraque.
Le restaurant de la plage: Peu de places! Effectif débordé! Choix à la carte limité... Commandez l'assiette de fruits, vous verrez arriver pomme, poire, orange... Où sont les saveurs de l'île Maurice?
Service: Personnel agréable mais pas plus que dans un autre établissement (hormis service bagage du check out - juste inadmissible, on nous a ordonné de quitter la chambre!!!) MAIS en sous effectif grave. C'est du jamais vu sur cette île! Aussi manquait-il de tout: des serviettes, des chafing dish qui mettaient du temps à être remplis, des manquement à l'hygiène (mégots de cigarette au pied des parasols pendant des jours! idem pour des bouts de papiers) Huit parasols autour de la piscine, centre névralgique de l'hôtel, pour 100 chambres!!!
Activités: jolie piscine remplie d'algues (attention aux glissades), des lumières cassées avec verre coupant sous l'eau!
Concernant la case nautique: pas grand chose à signaler puisque en raison d'un petit lagon et d'un vent omniprésent (côte est venteuse) pas grand chose proposé par l'hôtel et pas grand chose à faire non plus....
Mini club: employées en sous sous effectif, qui donnent malgré tout leur maximum. Condition de travail pour un mini club encore une fois inédit (à l'étage et espace réduit!).
Dernier point TROIS CHIENS qui se baladent tranquillement au restaurant de la plage et même... piquent une tête dans la piscine (je passe les détails pas très agréable)!!!!!
En conclusion, nous l'avons fais mais nous ne le referons pas. C'est la première fois en 20 ans que nous quittons Maurice avec si peu de regrets!

• Séjour du mars 2014 - voyage en famille
kevingovinden, Resort Manager de Centara Poste Lafayette Resort & Spa Mauritius, a répondu à cet avis, 26 mars 2014
Cher Frederic S,

Toute l’équipe de Centara Poste Lafayette vous remercie pour vos commentaires constructifs. Nous comprenons votre sentiment de déception néanmoins il est dommage de n’avoir pas partagé ces points avec nous pendant votre séjour.

Il est clairement stipulé, que les chambres vue montagne sont situées de l’autre côté de la rue et bien sûre qu’il faut traverser la route côtière pour y avoir accès. C’est pour cela que beaucoup de nos clients conseillent à travers Trip Advisor de réserver les chambres situées face à la mer. Les commentaires concernant le buffet et la nourriture ont été transmis au chef et à son équipe afin d’y emmener certaines améliorations. Nous précisons que l’heure du check-in est à 14:00 et que l’heure du check-out est midi. La possibilité de garder la chambre l’après-midi le jour du départ dépends de l’occupation de l’hôtel et comme vous l’avez bien précisez nous étions à 100 %. Notre équipe de nettoyage travaille d’arrache-pied afin de maintenir la propreté de l’hôtel. Des cendriers sont disponibles à travers l’hôtel pour les fumeurs.

Les parasols sont disposés autour de la piscine et aussi sur la plage pour le confort de nos clients. La piscine est nettoyée quotidiennement et nous confirmons qu’il n’y a aucune lumière cassée dans la piscine, il est dommage que ce points important ne soit pas encore une fois partagé avec nous.

La situation géographique de l’hôtel a toujours était la même. Nous sommes situés au Nord Est de l’ile et agréable pour ceux qui recherchent le calme. Nous offrons plusieurs activités nautiques : plongé en apnée, kayak, pédalos et bateau à fond verre, sorti à vélo……
Nous sommes surpris de vos commentaires concernant le mini club sachant que les enfants adorent les différentes activités et le moment passer avec nos filles du club comme on peut lire sur tous les commentaires des familles sur ce forum.

Etant un visiteur régulier de l’ile Maurice, la situation des chiens errants dans l’ile est bien presente sachant que la quantité de chien ne fait que croitre d’année en année. Nous sommes associés avec PAWS dans une campagne de stérilisation qui permettra de diminuer la population des chiens erranst à long terme. Nous profitons pour aviser à tous nos clients de ne pas nourrir ou jouer avec les chiens dans l’enceinte de l’hôtel afin de ne pas donner de mauvaises habitudes aux chiens. Le programme de stérilisation se passe bien et nous précisons que ces chiens n’appartiennent pas à l’hôtel. Nous sommes aussi ravis d’informer que deux des chiens ont été adoptés par des clients de l’hôtel en ce mois de Mars. Tout cela est fait dans le but de contenir les chiens à l’extérieur de l’hôtel.

Nous espérons avoir pu apporter quelques précisions à vos commentaires et il est fort dommage et regrettable qu’aucun de ces points ne fut partagés avec nous. Nous aurions fait le maximum pendant votre séjour afin de le rendre le plus agréable possible.

Bien à vous.

273 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

• En arabe d'abord
5 5 étoiles Avis écrit le 1 mars 2014

Même si ce n'etait pas l'hotel que j'avais réservé (nous avons eu la mauvaise surprise à notre arrivée à l'aéroport d'etre changé d'hotel) , je n'ai pas été déçue, bien au contraire ! Comme le dit Gina, rien n'arrive pas hasard à Maurice ! et c'est tant mieux .
L'endroit est calme et le cadre paradisiaque . J'ai particulièrement aimé la décoration contemporaine et zen de l'hotel . Le personnel est au petiti soin et toujours souriant . La cuisine est délicieuse et les cocktails aussi :) Mention spéciale à Gina pour son accueil, sa patience et son sourire . Coucou à Kevin et son sympathique pot de bienvenue (j'aimerais bien la recette du coctail servi à cette occasion) . En bref je recommande vivement cet hotel et compte bien y retourner bientôt avec mes filles .
Laurence (la Normande)

• Séjour du janvier 2014 - voyage avec des amis
kevingovinden, Resort Manager de Centara Poste Lafayette Resort & Spa Mauritius, a répondu à cet avis, 4 mars 2014
Chère Laurence,

A Maurice rien n’arrive par hasard et c’est bien vrai. Ce fut un réel plaisir de vous avoir parmi nous. Vos commentaires ont été partagés avec tous les membres de l’équipe particulièrement Gina. Le cocktail, servi pendant le pot de bienvenue, est le « Ti-Punch » composé de citron, glace pilée, sucre de canne et le plus important du rhum.

Nous espérons vous revoir avec toute la famille très bientôt parmi nous sous le soleil de l’ile Maurice.

A très bientôt.
4 5 étoiles Avis écrit le 30 janvier 2014

Établissement récent offrant un site de plongée magnifique. La plage est resté a l'état naturel, de plus en plus rare sur l'ile. L'hôtel a une architecture atypique pour la destination. Les chambres sont modernes et la restauration proposée est au top ! L'équipe commerciale est très a l'écoute et le service irreprochable.

Séjour du janvier 2014 - voyage d'affaires
kevingovinden, Resort Manager de Centara Poste Lafayette Resort & Spa Mauritius, a répondu à cet avis, 4 février 2014
Cher Jean Benoit 75010,

Nous vous remercions de vos commentaires positifs qui seront très utiles pour nos futures voyageurs. Nous sommes ravis que les chambres et la restauration furent à la hauteur de vos espérances.

Nous espérons vous revoir parmi nous très bientôt pour un autre séjour unique et dépaysant.

Cordialement.
Dreux, France
5 5 étoiles Avis écrit le 21 janvier 2014

un trés beau hotel, accueil plus que chalereux où l important c est le bien etre du client .
nous avons été trés agréablement surpris par la gentillesse et le sourire de tout le personnel !!!
le coin est magnifique comme dans toute l ile d ailleurs.
une plage au calme juste a deux pas du restaurant de l hotel, et vous pouvez meme diner les pieds sur le sable
on le recommande si vous aimez la tranquillité.
nous c est sur , on y reviendra .

Astuce pour la chambre : sans aucun doute , une chambre vu sur la mer , cest trop beau et romantique
  • Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
kevingovinden, Resort Manager de Centara Poste Lafayette Resort & Spa Mauritius, a répondu à cet avis, 28 janvier 2014
Chère Alice G,

Toute l’équipe vous remercie de votre avis positif et d’avoir choisi Centara Poste Lafayette pour votre voyage de noces. Vos commentaires ont été partagés avec tous les membres de l’équipe et seront une source de motivation pour notre personnel.

Nous vous remercions de vos conseils très utiles en attendant votre prochain séjour parmi nous.

Saint Pierre, France
5 5 étoiles Avis écrit le 21 janvier 2014

Nous sommes actuellement en voyage de noce a l ile maurice au centara hotel je me permets de vous conseiller fortement ce magnifique hotel, avec des chambres spacieuses, et tres propres, une magnifique piscine, une excellente restauration, une cadre paradisiaque.bref, que du bonheur.etant moi meme directeur d un centre avec hebergement, restauration et activites sportives, je peux vous dire que les prestations sont d excellentes qualitees et que l ensemble du personnel est tres serviable et d une gentillesse iindescriptible.n hesitez pas et venez au centara hotel.
Personnellement, la seule remarque que je pourrai eventuellement faire, c est que je trouve domage qu ils n offrent pas une prestation massage par exemple pour un voyage de noce.a part ca, c est terrible
Toute ma famille de la chambre 3115 remercie encore l ensemble du personnel pour leur convivialité
Merci encore a l esemble du personnel.
Famille, chambre 3115

Famille guillier

• Séjour du janvier 2014 - voyage en famille
Cher Olivier G,

Nous vous remercions d’avoir choisi Le Centara Poste Lafayette Resort & Spa pour vos vacances familiales. Nous sommes ravis que l’hôtel et le personnel ont été à la hauteur de vos espérances surtout venant d’une personne travaillant dans le même secteur. Votre avis sera de bon conseil pour les futures voyageurs choisissant l’ile Maurice pour leurs prochaines vacances.

Encore une fois merci pour vos commentaires positifs et en espérant vous revoir bientôt parmi nous pour votre prochaine séjour.

La Verriere, France
5 5 étoiles Avis écrit le 6 décembre 2013

Hôtel très bien. Chambre très propres. Le personnel est très accueillant, professionnel et chaleureux.
La nourriture est très bonne, je vous recommande fortement le restaurant phi qui va d'ailleurs être rénové ces jours ci.
Prenez cinq minutes pour discuter avec le directeur de l'hotel lors de son cocktail le mardi soir, c'est vraiment quelqu'un de très intéressant.
Ils ont rendu mon voyage de noce encore plus agréable.
Merci à eux.

Astuce pour la chambre : Prenez une chambre sera view
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
kevingovinden, Resort Manager de Centara Poste Lafayette Resort & Spa Mauritius, a répondu à cet avis, 10 décembre 2013
Cher Samimouna,

Ce fut un réel plaisir de vous avoir parmi nous. Le personnel sera ravi de lire vos commentaires et d’avoir contribué à rendre votre voyage de noces le plus agréable possible. Ayant eu le privilège de vous rencontrer pendant votre séjour, je ne peux que souhaiter vous revoir très bientôt parmi nous sous le soleil mauricien très prochainement.

Très cordialement
4 5 étoiles Avis écrit le 6 novembre 2013

un seul mot : repos.
tout est fait pour etre au calme.

pas beaucoup d animation et loin des centres villes, loisirs, etc.
nous avions une chambre vue sur la mer: génial.

il varie le petit dejeuner
plage sous le vent (nous étions fin aout)

chambre un peu petite mais agréable.

Astuce pour la chambre : vue sur la mer
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
kevingovinden, Resort Manager de Centara Poste Lafayette Resort & Spa Mauritius, a répondu à cet avis, 13 novembre 2013
Cher Fred B,

Nous vous remercions de vos commentaires positifs. Vous avez pu résumer l’hôtel en un seul mot : repos. En tant que membre actif de trip advisor nous sommes ravis d’avoir été à la hauteur de vos espérances.

Nous espérons vous revoir parmi nous pour un prochain séjour au calme.

Cordialement

Vous connaissez Centara Poste Lafayette Resort & Spa Mauritius ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Centara Poste Lafayette Resort & Spa Mauritius

Adresse : Coastal Road, Poste Lafayette, Île Maurice
Location : Île Maurice > Riviere du Rempart District > Poste Lafayette
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Service en chambre Spa Piscine
Classé n°2 sur 3 hôtels à Poste Lafayette
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Centara Poste Lafayette Resort & Spa Mauritius 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Voyages SNCF, Hotels.com, Promovacances, Promovacances, HotelsClick, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, Venere, Otel et Fastbooking pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Centara Poste Lafayette Resort & Spa Mauritius en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Centara Poste Lafayette Resort & Spa Mauritius Île Maurice

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Centara Poste Lafayette Resort & Spa Mauritius, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.