“Bon hôtel mais en développement” 3 5 étoiles
Avis sur Centara Poste Lafayette Resort & Spa Mauritius

Centara Poste Lafayette Resort & Spa Mauritius a été ajouté à vos Favoris
Centara Poste Lafayette Resort & Spa Mauritius
4.0 sur 5 Complexe hôtelier   |   Coastal Road, Poste Lafayette, Île Maurice   |
La Plaine-des-Palmistes, Ile de La Réunion
“Bon hôtel mais en développement”
3 5 étoiles Avis écrit le 1 mai 2014

Notre Séjour fût agréable mais avec quelques points à rectifier. Commençons par la chambre deco simple et agréable spacieuse même avec un bébé, petit hic sur le ménage pas faite dans les temps, pas très bien nettoyé les gels douches sont rarement remplacés, serviette insuffisante en chambre 2 adultes et 1 enfant = 2 serviettes! Chambre vu montagne cela change des classiques vu mer et ce n'est pas dérangeant de traverser la route on a l'impression d'être privilégié. Un matelas est a envisager pour le berceau plutôt qu'est des draps empilé.2ème point l'équipe de salle devrait s'accorder sur le placement des gens au restaurant ou on attribue une table pour le séjour ou on place les gens en fonction des disponibilités ça évite les conflits entre les clients. Manque de personnel heureusement qu'une poignée font bien leur boulot. Une case nautique serait la bienvenue plutôt qu'une table en bord de plage. La nourriture était bonne, piscine agréable et à l'abri du vent peu de place pour se baigner ne mer mais c'est super de profite des vagues. Très bon accueil de la part du responsable et Breema du resto est super sympathique et efficace.bon rapport qualité prix pourquoi pas y retourner.

Astuce pour la chambre : Si vous voulez plus d'intimité on vous conseil la chambre vue montagne. Très peu de circulation...
  • Séjour du avril 2014 - voyage en famille
kevingovinden, Resort Manager de Centara Poste Lafayette Resort & Spa Mauritius, a répondu à cet avis, 5 mai 2014
Cher Piernick 974,

Nous vous remercions de vos commentaires. Nous sommes ravis de lire que vous avez appréciez les chambres vue montagne. Nous vous remercions concernant les commentaires constructifs concernant le berceau bébé et l’attribution des tables de nos restaurants afin de rendre l’opération beaucoup plus facile surtout pendant cette période de forte occupation. Vos commentaires ont été partagés avec tous les membres de l’équipe surtout ceux mentionnés afin de redoubler d’effort dans le but de toujours améliorer nos prestations.

Nous espérons vous revoir très bientôt lors de votre prochaine visite parmi nous.

A très bientôt.

• En arabe d'abord
4 5 étoiles Avis écrit le 1 mai 2014

Séjour d'une semaine à 4 à l'occasion d'un mariage d'amis et première expérience Mauricienne. La première impression est celle du vent qui rafraichit l'entrée de l'hôtel, les terrasses et la piscine, ainsi que ce mélange d'architecture très moderne bien intégrée à cette cote sauvage. A ce sujet, les photos officielles sont assez peu flatteuses... Coté chambre, c'est calme, propre, chic, bien équipé, rien à redire. Coté restauration, petit déjeuner très bien, diner / buffet plus basique, un brin répétitif, aux standards internationaux... bref, prévoir budget pour diners dans les restaurants couleur locale. Situation atypique, à l'écart, taxis à la journée qui vous attendent face à l'hôtel à des tarifs très bas pour nous, européens. Coté plage un peu limité malgré le lagon car vent, vagues... là aussi, prévoir de bouger. Personnel parfait, efficace, discret, serviable. En revanche, navette hôtel / aéroport à prix hallucinant, préférer le taxi.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en famille
Cher Atarax,

Nous vous remercions de vos commentaires positifs et nous sommes heureux de lire que votre séjour a été à la hauteur de vos attentes. Nous sommes intégrés sur une côte sauvage donc plus exclusive et très apprécié par les amateurs de plongée. Vos commentaires ont été partagés avec les membres de l’équipe et nous espérons vous revoir très bientôt parmi nous.

Bien à vous.
Bruxelles, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 25 avril 2014

Honnêtement vu les critiques que j'avais lues j'ai eu peur mais je trouve que l hôtel vaut vraiment la peine d être connu. L hôtel est calme, les chambres sont belles, le personnel très sympa et la nourriture est très bonne. Ceci dit, il est situé sur la côté est qui est venteuse. Perso je trouve cela agréable car cela permet de tenir au soleil plus longtemps. Sino il est clair que l hôtel n est pas situé dans une zone super touristique. Nous on a loué une voiture chez alpha car pour 225 € la semaine et on s est éclaté. On a pu faire le tour de l ile et plein d activités

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Chère Valerie V,

Nous vous remercions de vos commentaires positifs et nous sommes heureux de lire que votre séjour a été à la hauteur de vos espérances. Vos commentaires ont été partagés avec tous les membres de l’équipe et nous espérons vous revoir très bientôt parmi nous.

Vevey, Suisse
3 5 étoiles Avis écrit le 23 avril 2014

L'hôtel est à la hauteur de ce qu'il prétend. Ceci dit, les activités sont très limités... rien de possible depuis l'hôtel directement, car c'est un coin où le vent souffle et il y a trop de vagues. Il faut en effet partir assez loin et donc payer chaque fois pour le taxi qui est un vrai budget en soi.
Remarque spéciale pour les excursions proposées par Angel Dive Ltd directement sur la plage de l'hotel, c'est lamentable. On vous vend un produit qui ne correspond pas à la réalité... et cher en plus ! En tout cas en ce qui concerne l'île aux cerfs. Je me suis plainte auprès de l'intéressé, mais rien à faire, aucun dédommagement pour un service exécrable et une publicité mensongère.
Je déconseille l'ile quoiqu'il en soit (polluée par le tourisme de masse, tout est payant, on est trimballés comme des imbéciles de touristes juste bons à sortit le portefeuille et l'accueil sur place n'est pas sympatique).
Pour ce qui est du reste de l'hôtel je recommande vivement le kid's club, très chouette.
Et dernier bémol le sois-disant restaurant "gastro" : rien de terrible vraiment, on vous gare dans un coin un peu séparé du buffet, et le service est tout sauf à la hauteur d'un restaurant digne de se nom. Autant manger au buffet, qui est très correct et comme on se sert soi-même... pas de souci.
Les chambres sont propres, literie ok.

Astuce pour la chambre : Ne passez pas par l'organisateur d'excursions sur place, Angel Dive Ltd.
  • Séjour du avril 2014 - voyage en famille
Chère Ariane C,

Nous vous remercions de vos commentaires sur l’hôtel. Nous somme situés au Nord-Est de l'ile dans une zone résidentielle donc éloignez du tourisme de masse, au calme et apprécier de la majorité de nos clients qui recherche cet environnement exclusif. Nous avons partagés vos commentaires avec notre prestataire Angel Dive afin d’améliorer ses services et nous conseillons a tous nos futures voyageurs qui recherchent l’exclusivité de choisir des excursions privées. Nous voulons souligner que notre restaurant Phi n’est pas un restaurant gastronomique mais un restaurant italien. Nous proposons 3 restaurants avec le restaurant principal au concept buffet, le restaurant plage « a la carte » et le restaurant Phi afin de donner à tous nos clients le maximum de choix pendant leur séjour.

Nous sommes ravis de lire votre satisfaction concernant les chambres et le Kids Club. Vos commentaires ont été partagés avec tous les membres de l’équipe et espère vous revoir parmi nous lors de votre prochain voyage.

4 5 étoiles Avis écrit le 15 avril 2014

Nous avons passer une semaine magnifique un service de grande qualité merci beaucoup au serveurs HARVIN , ICHAL , VICHAL , RICHI et SULINE toujours à notre disponibilité ce qui est très agréable . Hôtel très calme propre avec une très belle vu sur mer . Nous envisageons di retourné

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
kevingovinden, Resort Manager de Centara Poste Lafayette Resort & Spa Mauritius, a répondu à cet avis, 24 avril 2014
Cher Nabil N,

Nous vous remercions d’avoir choisi Centara Poste Lafayette pour votre voyage de noce. Vos commentaires ont été partagés avec tous les membres du personnel surtout ceux mentionnés.
Nous espérons vous revoir très bientôt lors de votre prochain séjour.

Nantes, France
3 5 étoiles Avis écrit le 30 mars 2014

Nous avons séjourné a l'hôtel Centara Poste Lafayette en couple , hôtel très joli en apparence au bord de la Plage fait pour se reposer, rien a faire pas même un peu de musique de temps en temps , même la seule animation de la journée aquagym piscine sans musique, l’hôtel est totalement construit en béton pour l'instant ça peut passer il n'a que 18 mois mais après !!! toutes les chambres sont très petites pas possible de ranger les valises hormis sous le lit , les repas toujours pareil poulet midi et soir
par contre le service est très correct le personnel très souriants ,c'est un hôtel assez cher et qui n'est pas pour nous un 4 étoiles mais qui n'est que poudre aux yeux !!!! des chiens errants en permanence sur la plage qui y font leurs besoins , certaines chambres avec terrasses et banquettes, ont la surprise de découvrir que les chiens y passent leurs nuits , pas très hygiéniques tout çà !!!
rien a faire a l’hôtel ni a plusieurs kilomètres rien même pas un petit bar rien !!!!
il faut prendre un taxi hors de prix compter de 50 a 90 euros
la plage n'est pas très propre et des bouées sur toute la rive pas très glamour en photo
il nous reste a peu prés 1m50 pour se baigner sinon c'est les rochers , je voyais çà plus idyllique ..................
bref premier voyage a MAURICE nous sommes assez déçu , nous y étions fin mars avons chaud mais un peu de pluie chaque jour.
PS le représentant a été présent a notre arrivée ensuite jamais revu, ( sans doute pas assez rentable pour les excursions , très peu de francophones )

Astuce pour la chambre : il faut absolument ne pas prendre la basique supérieure vous serez logés de l'autre coté de la r...
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
kevingovinden, Resort Manager de Centara Poste Lafayette Resort & Spa Mauritius, a répondu à cet avis, 3 avril 2014
Dear Brilio,

Nous vous remercions pour vos commentaires suite à votre séjour parmi nous. L’aqua gym n’est pas la seule activité de la journée, nous proposons les activités nautiques tel que pédalos, kayaks, bateau à fond verre, ainsi que les activités terrestre tel que sortie à vélo, pétanque… merci d’avoir précisé que les lits des chambres ont été rehaussés afin de faciliter les rangements de la valise.

Nous offrons 3 possibilités des restaurants à tous nos clients avec une nourriture variée. Nous profitons de vos commentaires sur les chiens errants pour faire un appel à tous nos futures clients de ne pas nourrir ou d’entretenir les chiens à l’intérieur de l’hôtel afin de ne pas leur donner des mauvaises habitudes.

Nous comprenons votre déception et il est fort regrettable que ces différents points n’ont pas été partagés pendant votre séjour car nous aurions fait le maximum pour vous.

limoges
3 5 étoiles Avis écrit le 28 mars 2014

Nous avons séjourné a l'hôtel Centara Poste Lafayette en famille,
hôtel très joli au bord de la Plage fait pour se reposer,
Mais malheureusement de nombreux points négatifs:
Premièrement c'est très éloigné des grandes villes, donc les taxis sont ceux de l'hôtel donc cela demande un budget, à 1h de Port Louis par exemple, et en bus 2h vu le nombres d'arrêt effectués.
Ensuite nous avions était très déçu des prestations du mini club, sur la brochure l'hôtel se vante que les horaires sont de 9h à 23h dont un club pour les ados, mais sur place nous apprenons qu'il faut récupérer les enfants pour l'heure du déjeuner, ensuite a 18h pour le diner, de plus une seule animatrice pour s'occuper de tous les enfants de l'hôtel!!! les activités proposer ne sont pas assez variés et les ados sont avec les petits donc pas d'activités spéciales pour eux! les animatrices sont des filles qui s'occupe bien des enfants mais toute seule elles ne peuvent pas surveiller 10 gamins de 3 à 12 ans !!!
la piscine également est très glissante et pas assez souvent nettoyée je pense.
les chambres sont propres et joli mais beaucoup trop petite quand on rajoute un lit pour une famille avec 2 enfants, dans d'autre hôtel les chambre pour des familles a 4 pers sont plus grande forcement que la chambre standard, alors que la c'est la même chambre.
et enfin pour finir le buffet n'est pas assez varié, tous les soirs nous avions eu presque les même choses ou les même gouts, la cuisine assez épicé donc pas beaucoup de choix pour les enfants, les thèmes annoncé ne sont pas respecté!
Donc cet hôtel a encore beaucoup d'amélioration pour mériter ses 4 étoiles!
Nous avions déjà séjourné dans des hôtel a 3 étoiles avec un buffet et un kids club vraiment meilleur!

• Séjour du mars 2014 - voyage en famille
Cher Bloum,

L’équipe de Centara Poste Lafayette vous remercie pour vos commentaires constructifs. L’hôtel est situé au Nord Est de l’ile comme mentionner dans toutes nos brochures. Concernant le mini club il n’est pas obligatoire de récupérer les enfants pour le repas par contre il faut communiquer avec les filles du mini club pour que le nécessaire soit fait. Nous vous remercions de la précision sur la dimension des chambres et nous conseillons à tous nos clients de nous contacter pour des plus amples des détails. Nos buffets sont adaptés pour une clientèle internationale et nous faisons le maximum pour satisfaire les différents gouts. Nous offrons 3 possibilités de restauration à tous nos clients. Notre restaurant principal avec le concept de buffet et afin de donner plus de choix à nos clients, nous avons notre restaurant plage à la carte, accessible pour le diner ainsi que le restaurant Italien ou vous disposez d’un crédit. L’hôtel offre aussi des prestations supplémentaires comme le wifi gratuit dans tous les endroits de l’hôtel contrairement à d’autres établissements de notre catégorie, une literie de qualité et notre Spa Cenvaree.

Nous vous remercions encore une fois pour vos commentaires et nous regrettons que ces informations ne furent pas partager avec nous pendant votre séjour, nous aurions fait le maximum pour rendre votre séjour le plus agréable possible.

Cordialement

Vous connaissez Centara Poste Lafayette Resort & Spa Mauritius ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Centara Poste Lafayette Resort & Spa Mauritius

Adresse: Coastal Road, Poste Lafayette, Île Maurice
Location : Île Maurice > Riviere du Rempart District > Poste Lafayette
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Service en chambre Spa Piscine
N° 2 sur 3 hôtels à Poste Lafayette
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Centara Poste Lafayette Resort & Spa Mauritius 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Voyages SNCF, Hotels.com, Fastbooking, Expedia, Agoda, ebookers.fr, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo, Odigeo et South African Hotels pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Centara Poste Lafayette Resort & Spa Mauritius en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Centara Poste Lafayette Resort & Spa Mauritius Île Maurice

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Centara Poste Lafayette Resort & Spa Mauritius, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.