“Splendide” 5 5 étoiles
Avis sur La Maison d'Eté Hotel

La Maison d'Eté Hotel a été ajouté à vos Favoris
et 1 autre site !
La Maison d'Eté Hotel
3.0 sur 5 Pension de famille   |   Coastal Road, Poste Lafayette, Île Maurice   |
“Splendide”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 novembre 2011

Nous avons séjourné 4 nuits dans cet hôtel très charmant de la côte est et si c'était à refaire, on y passerait au moins deux semaines tant nous avons été bluffés par la qualité de la prestation et du service. Toutes les chambres sont très spacieuses avec une architecture très nature (toit de chaume, poutres apparentes) et décorées avec soin (les fleurs d'hibiscus fraîches disposées partout dans la chambre), une grande salle de bain, et une terrasse avec vue splendide sur la piscine et le lagon. Le restaurant est excellent (je recommande la daurade sauce pamplemousse et la crème brûlée !) et le petit déjeuner très copieux. Les propriétaires sont charmants, vous accueillent avec un cocktail et mettent à disposition tout le matériel nécessaire pour passer du bon temps : masques et tubas, vélos, kayak de mer... Il y a même un centre spa dans l'enceinte de l'hôtel : imaginez le massage avec le bruit des vagues au loin... Le rêve !!

• Séjour du septembre 2011 - voyage avec des amis

213 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Montpellier, France
5 5 étoiles Avis écrit le 17 septembre 2011

De retour de l'ile Maurice où nous avons séjourné 2 semaines dont 3 jours à la Maison d'été. Nous logions dans une chambre à l'étage la n°6 il me semble avec une vue superbe sur le lagon. A votre arrivée, votre chambre est préparée avec une particulière attention, on sent le soucis du détail. C'est bien insonorisé et calme.
Ce petit hôtel est parfait pour découvrir le nord de l'ile. Car oui l'ile Maurice se découvre et ne se visite pas! Un seul conseil : Louez une petite voiture avec un loueur local, emportez la carte IGN et partez à l'aventure. Bien sûr les incontournables, Pamplemousses, Port Louis et les plages mais aussi les surprises avec les villages authentiques, les temples hindous et les mauriciens...
Nous serions bien restés encore 4 jours pour mieux profiter de la piscine et de la plage.
Nous nous sommes régalés tous les soirs au restaurant avec des cocktails délicieux, mention spéciale à la Pinacolada, des plats typiques pour des prix très raisonnables compte tenu de leurs qualités. A noter aussi la salade de fruits frais, le pain frais, le thé Bois Chéri tous les matins!!!

Petit bémol : le petit déjeuner qui n'est pas très varié (mis à part les œufs que vous pouvez prendre préparer différemment), on aurait aimé un petit complément différent tous les jours comme des crêpes, du marlin fumé, du pain aux céréales... car on peut se lasser vite si l'on séjourne une semaine... et qu'on est des gourmets comme nous ;-)

Nous y retournerons volontiers et sans hésitation.

Carinne & Cyril

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
sainte clotilde
4 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2011

Qui a osé dire que la côte Est de Maurice n'était pas l'idéal pour séjourner quelques jours?Oui nous avons eu beaucoup de vent, oui il faut avoir une voiture (et encore grâce aux vélos mis à disposition et la possibilité de louer scooter, voiture..pas d'inquiétude!), mais quel calme, quel accueil...on se s'en "presque" chez soi..et rien ne nous a empêchés de nous baigner dans les deux piscines et dans la mer (et OUI il y a tout de mm un petit bout de plage pour les inconditionnels du bronzage sur sable).
N'oublions pas les merveilleux massages avec en fond sonore les vagues s"écrasant sur la barrière de corail..
Enfin quelque chose à taille humaine à Maurice avec un standing bien suffisant!
Les repas sont tout à fait agréables autant le midi que le soir (en apéro on vous conseille le Mojito, les connaisseurs ne seront pas déçus!)
Soulignons surtout la VRAIE gentillesse non surjouée (oui ça peut encore exister) de tout le personnel....
On reviendrait à Maurice presque juste pour ça....
Un jeune couple comblé

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 25 juillet 2011 par mobile

Nous avons passé 6 nuits en bungalow de plage. Le numéro 1, qui est sans doute le mieux situé, côté plage et pas de passage devant ainsi qu'une très belle vue.

Les plages aménagées sont parfaites. On peut se baigner et snorkeler aisément. Par contre le gros inconvénient est le vent, il faut le savoir et en tenir compte. La côte est est très exposée. S'il fait beau et chaud c'est supportable mais en hiver c'est parfois pénible et froid surtout s'il pleut. Les piscines sont nickels mais trop froides en hiver.

Le personnel est agréable et très serviable (constante à Maurice). Nous avons bien mangé, pizzas correctes, pâtes correctes, cuisine spéciale excellente mais un poil cher pour l'Île. Mais un service excellent et une présentation recherchée. Nous avons apprécié. Nous regrettons les petits déjeuners qui rappellent plus ceux d'une hôtel que d'un BnB comme nous en avons connu à Maurice, mais correct tout de même. Question de goûts...

• Séjour du juillet 2011
Bulle
5 5 étoiles Avis écrit le 6 mai 2011

Nous avons passé 2 semaines dans cet établissement de charme au mois d'avril 2011. Tout est impeccable, la nourriture du restaurent est au TOP les chambres le sont tout au tant, sans oublier les patrons de l'établissement sur qui on peut compter à tout moment !!
Que du bonheur !
( pour le vent c'est vrai que ça souffle un peu mais c'est vraiment supportable )

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
GIRONDE
5 5 étoiles Avis écrit le 3 mai 2011

Nous rentrons d'une semaine de vacances à l'île Maurice. Nous avons séjourné à la Maison d'Eté pendant ces 8 jours hors du temps... Un endroit privilégié, resté sauvage, calme, reposant, d'une propreté exceptionnelle, avec un personnel d'une extrême gentillesse.
Je rejoindrai cependant l'avis précédent, sur le lieu un peu excentré du site. Il faut absolument avoir un véhicule pour quitter la Maison d'Eté et atteindre le prochain "village". Nous avions donc pris un taxi, que nous avons réservé pour la semaine, et qui nous a fait visiter l'île à sa façon, à la mauricienne, très typique. Un chauffeur exceptionnel, plein d'humour, plein de vie, un personnage que l'on ne peut oublier... Voici le lien de son site, pour ceux que ça intéresserait : www.taxi-maurice.over-blog.com.
En conclusion, n'hésitez pas à réserver à la Maison d'Eté, vous ne pouvez qu'en être enchantés !

Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
Cheseaux-sur-Lausanne, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 2 mai 2011

L’emplacement est dans un lieu pas touristique, un emplacement qui rappelle que l’ile est *vraie*.
Si vous aimez le tourisme avec les parasols alignés sur des kilomètres, les cars remplis, ce n’est pas pour vous !
C’est une maison qui est située sur une côte qui est encore authentique.
Il n’y a pas de touristes à tous les coins de rue et on est à 20 min de grand Baie si on ne peut pas s’en passer 

J’ai pu lire que des personnes se plaignent de « l’isolement » de l’emplacement.
La location de voiture est un bon plan si on ose rouler sur l’ile, autrement, pour quelques roupies, on peut prendre un taxi qui vous conduira où que vous souhaitez. (Environs 1'800 roupies/la demi-journée). Et la maison d’été à son taxi qui vous offrira une « petite ristourne ».
Et autrement, si vous avez le temps, les transports publiques vous conduisent où que vous souhaitez. (28 roupilles pour aller à centre de Flacq, soit à environ 10 kms).
La maison d’été est située au bord de la mer, avec une petite plage privée, qui vous conduit dans un lagon avec des coraux et rochers. Et donc, forcément si vous osez mettre la tête sous l’eau avec un masque, tuba et palmes qui sont à disposition « gratuitement ». Sachez qu’un monde sous-marin s’ouvrira à vous. Avec une variété de poissons qui vous ne laissera pas indifférent.
D’ailleurs, lorsque vous allez plonger, en face légèrement vers la gauche, pensez à moi lorsque vous rencontrerez la murène brune qui y vit depuis plusieurs mois.
Ça semble logique, mais si vous souhaitez nager plus loin que le bord, n’y allez pas pieds nus… Vous n’aimez pas que des gens viennent chez vous sans vous demander ? Eux non plus….et ils auront donc envie de de défendre, donc petites chaussures ou palmes recommandé.
Pour résumer sur l’emplacement : Exceptionnel.
Concernant les chambres, les lits sont très confortables, une douche spacieuse, une penderie, un coffre, une petite cuisine, un frigo, une micro-onde. Bref, tout ce que vous avez besoins si vous aimez tout avoir sous la main. Tout est bien soigné, propre, harmonieux.
Même du Wi-Fi gratuit…
Pas de climatisation, mais un gros ventilateur, et si la nuit vous la trouvez trop chaude ? Réjouissez-vous déjà pour vos prochaines vacances en Alaska… C’est l’île Maurice….
Dans la maison, si vous devez de mettre une image sur Facebook pour narguer vos amis où que vous sentez un fort besoin d’aller sur le web, deux pc sont à votre disposition pour pas perdre vos habitudes de drogués du web.
Le personnel y est génial. Aussi bien les femmes de chambres, le jardinier, les garçons de café. Aucun risque pour votre matériel. Si vous laisser trainer un objet de valeur et que vous ne le retrouvez plus, le seul risque est qu’il a été rangé à sa place !
Au restaurant, vous aurez une belle carte, remplie de mets toujours bien présentés, qui sont goûtus, remplis de saveurs exotiques, mais pas trop quand même pour nos palais si aseptisés. Et si vous voulez quelque-chose de plus local…il suffit de demander.
Quant aux patrons, si vous ne les appréciez pas, économisez-vous une séance de psy, je peux déjà vous dire que vous êtes asocial !
Une famille qui ne vous envahi pas du tout, mais qui fait tout pour votre confort, si vous voulez connaitre quelque-chose de l’ile, une expérience locale, une visite, ils vous expliqueront tout en long et en large pour que votre voyage se réalise aussi bien que vous l’imaginiez.
Ils sont simplement adorables.
Alors pour résumer : Si vous aimez être entassé, acheter des t-shirts trois fois plus chers qu’ailleurs sur lesquels est noté I LOVE je-ne-sais-quoi. Boire des kms de bière en mangeant de la saucisse, ou acheter des poissons en plastiques, n’allez pas à la maison d’été.
Si vous aimez la nature, que vous aimez le confort sans taper dans le bling-bling, que vous vous intéressez à la culture du pays que vous visitez, que vous aimez le calme et la sérénité, que vous aimez en avoir pour votre prix… Je ne peux que vous recommander ce magnifique endroit.
Longue vie à la maison d’été et à ces hôtes !

• Séjour du avril 2011 - voyage en famille

Vous connaissez La Maison d'Eté Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur La Maison d'Eté Hotel

Adresse : Coastal Road, Poste Lafayette, Île Maurice
Location : Île Maurice > Riviere du Rempart District > Poste Lafayette
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Spa Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
Classé n°1 sur 1 chambres d'hôtes à Poste Lafayette
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — La Maison d'Eté Hotel 3*
Une adresse secrète sur une route côtière du Nord Est de l'Ile. Un petit hôtel de charme sur une plage sauvage, 14 chambres, 2 piscines, un restaurant, un lounge bar, un espace bien-être... L'éloge de la simplicité, n'Est-ce pas cela le vrai luxe ? ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Agoda, LogiTravel, Booking.com, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL et BookingOdigeoWL pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Maison d'Eté Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Maison D'ete Hotel
Hotel La Maison D'ete Belle Mare
La Maison D'Eté Hotel Île Maurice/Poste Lafayette

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Maison d'Eté Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.