“TRES TRES GRAND PROFESSIONALISME” 5 5 étoiles
Avis sur La Maison d'Eté Hotel

et 1 autre site !
La Maison d'Eté Hotel a été ajouté à vos Favoris
La Maison d'Eté Hotel
3.0 sur 5 Pension de famille   |   Coastal Road, Poste Lafayette, Île Maurice   |
“TRES TRES GRAND PROFESSIONALISME”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 avril 2012

Que dire de cet enclave !
2 séjours exceptionnels passés chez vous. On y va autant pour l'endroit que pour le personnel ! Chose rare lorsque l'on doit faire 10 000 km pour partir en vacance

Un grand merci à toute l'équipe :
le personnel d'entretien très pro et très sympathique !
La cuisine qui s'applique tous les jours à sortir une restauration irréprochable !
Le service en salle très bien maîtrisé par une équipe de "luxe" !
Une direction qui mène sa barque d'une main de maître "dans un gant de velours".

Nous sommes typiquement dans une gestion humaine (du touriste comme du personnel) d'un ancien temps; lorsque le mot travail avait encore une valeur aux yeux des gens!

Vraiment un lieu exceptionnel qui devrait être pris en exemple par les plus grands hôtels au monde!

languidic
5 5 étoiles Avis écrit le 9 avril 2012

Voila un petit paradis de calme pour des vacances de rêves, des chambres décorées avec soin, un accueil digne de l'endroit, agréable, un restaurant surprenant, à faire pâlir des restaurants étoilés français( avec des prix très intéressant), tous est fait pour rendre votre séjour inoubliable.
Pour les personnes qui veulent visiter l'ile Maurice, ne pas écouter les agences de voyages l'ile mérite plus que d'être les jours de repos de la Réunion, nous sommes restés 10 jours et nous avons juste eu le temps de bien visiter, bien sur ce n'est pas les randos de la réunion ni les mêmes paysages, mais elle mérite de sortir de ces plages magnifiques pour bien la visiter.

Provence
5 5 étoiles Avis écrit le 11 mars 2012

Tout a été dit je pense... Les prestations sont excellentes dans cet hôtel à taille humaine, où tout est fait pour répondre au bien être des résidents. Nous avons séjourné l'été et je peux dire que le vent est très agréable en cette saison. Nous avons pour seul regret de ne pas avoir loué une voiture un jour ou deux : la conduite est très facile à l'île Maurice (bien qu'elle soit à gauche) et on peut très bien circuler à condition je pense d'éviter Port Louis et Curepipe. Le taxi est certes bien mais il n'offre pas la même indépendance, Poste Lafayette est certes excentré mais on peut très bien en une journée faire le Sud Ouest, ou le Nord, ou le Sud Est.... Nous avons pris le bus une journée pour aller au marché au tissu de Goddlands, l'arrêt de bus est à côté de l'hôtel. Expérience très intéressante dans une ville peu touristique. Les massages relaxants au ylang ylang sont très agréables, avec vue sur la mer. Nous avions le bungalow n°1, très bien situé, mais je pense que celui à l'étage doit être très agréable aussi. Quant aux autres, peu de personnes passent devant de toute manière. Je note la très bonne literie, avec des coussins en quantité suffisante, on y dort très bien!!!. Tout est pensé pour être fonctionnel (barres sur la terrasse pour faire sécher les serviettes par exemple, penderie avec des cintres en quantité suffisante, coffre fort, sèche cheveux...) Les petits déjeuners sont copieux et très bons, avec crêpes, oeufs... Les cocktails et les repas sont également très bons, très bien présentés... Il est tout à fait courant de se baigner seul dans la piscine ou dans la mer, rien à voir avec les grands hôtels où les gens affluent sur la plage... Un service de qualité, une propreté irréprochable, tout le personnel est à l'oeuvre dès le matin pour rendre ce coin de Paradis net et plaisant. Merci à toute l'équipe!

5 5 étoiles Avis écrit le 20 février 2012

Pourquoi donc ? Brassens pour "Un p'tit coin de paradis" et Sempé pour "Luxe, calme et volupté". Vous aurez donc compris que ce B&B de la Côte Nord-Est de l'Ile Maurice, dans un coin sauvage et pas vraiment touristique, est un petit joyau. Un jardin tropical, comme on dit, autour de 2 (deux) petites piscines, la plage 10 mètres plus loin, pour nous seulement, ou presque. Un lagon bleu turquoise, et aucun bateau pour gêner les nageurs ou plongeurs. Poissons et coraux à profusion dans le lagon, un régal pour plongeurs palme-masque-tuba (équipement disponible sur place). Aussi sur place, gratuitement à disposition : vélos (VTT) et kayak de mer. Personnel charmant, les propriétaires, lui suisse, elle mauricienne, aux petits soins, et toujours disponibles. Petite structure, 12 chambres seulement, à l'opposé des usines à touriste de Grand Baie par exemple. Et un très bon restaurant, ouvert matin (petit déjeuner inclus), midi et soir (sauf dimanche). Le tout pour un tarif somme toute modique vu la qualité de l'endroit (un peu plus de 100 € en bungalow pour une nuit). Voir aussi mes photos pour juger sur pièces. Bref, "the place to stay in Mauritius" !

• Séjour du février 2012 - voyage en famille
jumea
5 5 étoiles Avis écrit le 12 février 2012

Petit cocon idéal pour faire un break, l'endroit est superbe, le personnel est charmant, le restau inoubliable et la plage n'est pas artificielle. On est à l'opposé des grandes chaines d'hotels sans charme et c'est idéal pour découvrir le Maurice que nombre de touristes ne verront jamais. Une fois qu'on connaît cette adresse, on a qu'une envie : y retourner !

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
Velaux, France
5 5 étoiles Avis écrit le 6 février 2012

Tout commence avec l`accueil et le sourire de Marie-Michèle, tout de suite, on se sent bienvenus. Puis, on découvre la réception, très jolie et décorée avec un goût exquis, c`est le coup de foudre immédiat. Ensuite, on marche à travers le jardin pour accéder aux chambres et là, LA vue! On reste la bouche ouverte en se demandant si on rêve...la piscine fait face à la mer bleue turquoise dont la couleur est rehaussée par des roches noires et le sable blanc, la vraie carte postale! Sans oublier le vert des arbres partout et le chant des oiseaux...puis on découvre la chambre, super bien préparée pour votre arrivée,de jolies fleurs partout, c`est très cosy et encore, une fois, fait avec beaucoup de raffinement. Même les serviettes sont brodées au nom de l`hôtel. Tout de suite, on se sent bien.Et la grande baie vitrée donne sur la piscine et la mer. On peut passer des heures sur le lit ou sur sa terrasse à regarder cette vue extra. Le restaurant est d`une qualité irréprochable, très bon et super frais avec une grande variété de plats, un régal! Le petit déjeuner est un grand moment, avec des viennoiseries faites maison, beaucoup de choix (pain délicieux, crèpes, fruits frais...) et le service adorable et si chaleureux de Patryck. Il me manque!
C`est juste le paradis, des journées à se réveiller avec le bruit des vagues et le chant des oiseaux, lecture au bord de la piscine(en plus c`est fou, il y a vraiment peu de monde même si l`hôtel est plein (sans doute parce qu`il y a 2 piscines) déjeuner et dîner succulents, hôtes fantastiques qui sont adorables du début à la fin et se mettent en 4 pour vous, c`est comme une famille. On a vraiment apprécié les attentions le soir de Noel et du Nouvel An, à chaque fois, il y avait un cadeau de la part des patrons. Je n`ai jamais vu ça. Bref, ici c`est le luxe total mais dans l`authenticité et la chaleur humaine ce qui est une combinaison très dure à trouver de nos jours! Je n`attends qu`une chose, pouvoir très vite retourner dans ce paradis sur terre!

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille
Lausanne, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 27 décembre 2011

Nous avons séjourné à Maurice en décembre. Nous avons été manger deux fois dans cet établissement. Lors de nos deux passages nous avions regretté de ne pas avoir pris de chambre dans cet hôtel car il est juste exceptionnel.

La nourriture est très bonne et les serveur très sympathique. Je peux donc que vous le recommander.

Excellent séjour à Maurice :)

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez La Maison d'Eté Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Maison d'Eté Hotel

Adresse: Coastal Road, Poste Lafayette, Île Maurice
Location : Île Maurice > Riviere du Rempart District > Poste Lafayette
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Spa Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
Classé n°1 sur 1 chambres d'hôtes à Poste Lafayette
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — La Maison d'Eté Hotel 3*
Une adresse secrète sur une route côtière du Nord Est de l'Ile. Un petit hôtel de charme sur une plage sauvage, 14 chambres, 2 piscines, un restaurant, un lounge bar, un espace bien-être... L'éloge de la simplicité, n'Est-ce pas cela le vrai luxe ? ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Agoda, Booking.com, TripOnline SA, LogiTravel, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Maison d'Eté Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel La Maison D'ete Belle Mare
Maison D'ete Hotel
La Maison D'Eté Hotel Île Maurice/Poste Lafayette

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Maison d'Eté Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.