“Que du bonheur!” 5 5 étoiles
Avis sur La Maison d'Eté Hotel

et 1 autre site !
La Maison d'Eté Hotel a été ajouté à vos Favoris
La Maison d'Eté Hotel
3.0 sur 5 Pension de famille   |   Coastal Road, Poste Lafayette, Île Maurice   |
Yverdon-les-Bains, Suisse
“Que du bonheur!”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 décembre 2012

Nous venons de séjourner à la Maison d'été et avons particulièrement apprécié la dimension humaine de l'endroit. L'accueil et le service sont bien à la hauteur des commentaires très positifs que l'on peut lire ici. La qualité des plats et la diversité de la carte font du restaurant une adresse incontournable dans la région. Inutile de chercher une table ailleurs sur la côte, tant les mets qui sont servis au restaurant sont fins et excellents.
Gregory et toute son équipe ont à cœur de répondre aux moindres désirs de la clientèle.
Les équipements mis à disposition suffisent à satisfaire les besoins des clients : vélos, matériel pour pratiquer le snorkling, etc.
Bref, une adresse à conseiller.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux

5 5 étoiles Avis écrit le 23 novembre 2012

10 jours passés à la Maison d'été où toute l'équipe est particulièrement attentive à votre bien être. Ici c'est un peu comme à la maison et rien n'est impossible. De bons conseils pour découvrir l'ile Maurice. Un endroit à recommander pour changer un peu des resorts de grand luxe et retrouver un contact humain privilégié.
Grégory le manager vient est toujours disponible et les clients autour de nous semblent aussi ravis que nous.
Merci à toute l'équipe de cet endroit qu'il faut absoluement découvrir ne serait ce que la table qui y est excellente.

Achères
5 5 étoiles Avis écrit le 14 novembre 2012

Nos 10 jours à la Maison d'été sont passés comme un rêve. Cela tient bien sûr à la beauté des lieux, sur la côte sauvage mauricienne, au confort de cette structure à dimension plus qu'humaine et à son charme à tous les niveaux (bungalows, jardins, terrasse pour les repas si agréable où les oiseaux participent activement au petit-déjeuner !!, piscines face au lagon ...) et surtout à l'accueil si personnalisé qui nous est réservé par Grégory et toute son équipe (les garçons qui s'occupent de nous pour tous les repas -Patrick, Barry et toute la compagnie-, Philippe et Fifi pour l'entretien de nos chambres, et les supers cuisiniers qui produisent des délices culinaires !!!).
Si l'on ajoute effectivement ce qui est mis à notre disposition sur la plage, la mer et ses merveilles que l'on peut sillonner soit en snorkeling, soit en canoe ainsi que la possibilité de se relaxer sous les doigts magiques de Sybille et son assistante, il était parfois tentant de ne pas bouger de la Maison d'été !!!
... et tout cela pour un tarif très raisonnable au vu de la qualité développée sur toutes les prestations.
Donc encore une fois un énorme merci pour avoir contribué à la réussite totale de ce séjour qui nous regroupait familialement pour fêter 4 anniversaires !!

• Séjour du novembre 2012 - voyage en famille
Le Cannet, France
5 5 étoiles Avis écrit le 13 novembre 2012

Nous revenons de l'île maurice aujourd'hui et avons passé 6 nuits à la maison d'été. Nous recommandons cet endroit qui est formidable tant dans le décor, l'environnement mais également par la gentillesse et l'attention des personnes y travaillant. Un grand merci donc à Gregory et à toute son équipe qui ont fait en sorte que l'on se sente comme à la "maison". Nous avons quitté l'hôtel hier mais dans l'idée d'y revenir l'année prochaine!

5 5 étoiles Avis écrit le 11 novembre 2012

5 nuits passées dans ce petit hôtel de charme, nous ont permis d'apprécier d'abord le confort et la vue du bungalow puis l'espace et le confort d'une des chambres de la Villa, très agréable aussi. Nous avons beaucoup apprécié les gros coussins poufs sur la plage et le matériel nautique prêté gracieusement ainsi que les vélos ! La gentillesse et les bonnes adresses (notamment le barbier en ville !) de Patrick le responsable des petits déjeuners et l'attention bienveillante de Grégory le manager, nous ont permis de passer un séjour très agréable à Poste Lafayette. Une bonne adresse à conseiller et à garder !

Issy-les-Moulineaux, France
5 5 étoiles Avis écrit le 7 octobre 2012

Nous avons séjourné 3 nuits à la Maison d'été et avons passé un séjour idyllique.
Le lieu est absolument magnifique: l'hôtel donne sur une très jolie plage bordée d'un lagon où l'on peut voir de très jolis poissons. Le jardin est verdoyant et fleuri, les constructions très belles, s'inspirant de l'architecture traditionnelle mauricienne avec toit en lataniers, boiseries. Le restaurant dispose d'une jolie salle intérieure et d'une terrasse couverte en extérieur, des salons de jardin sont disponibles pour siroter un délicieux cocktail.
L'ensemble de la décoration est de très bon goût !
De nombreux équipements sont à disposition gratuitement: palmes, masques, tubas, chaussons pour marcher sur les coraux, kayaks de mer, vélos, le tout en excellent état.
Un petit spa est aussi présent, nous y avons été massé de manière très agréable.
Notre chambre était située dans la Villa, où se trouvent 4 chambres (6 autres bungalows existent et donnent sur une autre piscine). Nous avions une terrasse privée donnant sur la piscine bordée de transats et matelas bien confortables, le tout donnant sur la plage puis la mer. Une vue paradisiaque !
La chambre elle-même est magnifique: un toit en chaume haut et beau, un lit en bois grand et confortable, un salon, une partie "cuisine" (micro-ondes, frigo, couverts, bouilloire...), une belle salle de bains avec une grande douche, 2 vasques et un dressing. Tout était parsemé de fleurs à notre arrivée !
Les chambres sont réparties sur 2 piscines ce qui fait qu'on est jamais les uns sur les autres.
Le restaurant est une merveille: des produits frais, travaillés avec finesse et originalité, s'inspirant de la cuisine mauricienne et européenne, nous nous sommes régalés ! On peut y manger à la carte et un menu du jour est proposé pour le dîner pour moins de 1000 roupies, entrée plat et dessert. Les cocktails sont excellents également.
Enfin l'accueil est parfait, à noter que l'hôtel a changé de propriétaire il y a quelques mois mais que tout le personnel est resté et nous avons trouvé à la Maison d'été l'ambiance décrite par les précédents voyageurs.
A noter aussi que la côte est est plus ventée que la côte ouest, ce qui fait que le temps y est aussi plus changeant. Cela ne nous a cependant pas dérangé, car même lorsqu'une petite pluie se déclenche, elle passe bien vite ! Et l'air permet de profiter du soleil sans souffrir de la chaleur.
Nous n'avions pas loué de voiture mais il est possible de le faire à partir de l'hôtel ou bien on peut circuler en taxi, comme nous l'avons fait.
Notre séjour a été parfait, nous recommandons vivement ce lieu magique !

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Sannois, France
5 5 étoiles Avis écrit le 7 octobre 2012

Cet hôtel de charme décoré avec un goût exquis jusqu'aux moindres détails restera inoubliable à nos yeux ... Nous avons eu la chance d'être logés dans la chambre au 1er étage dotée d'une immense terrasse face à la piscine et à la mer. Sa vue est magnifique comme celle face au petit déjeuner. Le restaurant propose une cuisine savoureuse. Nous avons bénéficié dès notre arrivée et jusqu'à notre départ d'un accueil chaleureux, d'un service professionnel tout en discrétion tant de la part des propriétaires que du personnel. Le vent est effectivement présent mais il est surtout gênant en soirée. Nous recommandons vivement cet établissement que nous avons quitté au bout de 6 jours avec un petit pincement au coeur.

Astuce pour la chambre : La plus belle chambre est au 1er étage face à la réception
  • Séjour du août 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez La Maison d'Eté Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Maison d'Eté Hotel

Adresse: Coastal Road, Poste Lafayette, Île Maurice
Location : Île Maurice > Riviere du Rempart District > Poste Lafayette
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Spa Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N° 1 sur 1 chambres d'hôtes à Poste Lafayette
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — La Maison d'Eté Hotel 3*
Une adresse secrète sur une route côtière du Nord Est de l'Ile. Un petit hôtel de charme sur une plage sauvage, 14 chambres, 2 piscines, un restaurant, un lounge bar, un espace bien-être... L'éloge de la simplicité, n'Est-ce pas cela le vrai luxe ? ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Booking.com, Odigeo, LogiTravel et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Maison d'Eté Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel La Maison D'ete Belle Mare
Maison D'ete Hotel
La Maison D'Eté Hotel Île Maurice/Poste Lafayette

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Maison d'Eté Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.