“Bel hotel, calme, mais isole” 4 5 étoiles

5.0 sur 5 Hôtel   |   Riviere des Galets, Chemin Grenier, Île Maurice   |
Offres Spéciales et Annonces
€210 (EUR)
Classé n°1 sur 2 hôtels à Chemin Grenier
“Bel hotel, calme, mais isole”
4 5 étoiles Avis écrit le 2 janvier 2014

Cet hotel, recemment ouvert, est tres confortable et bien entretenu. Il se situe directement sur une belle plage.
Il beneficie d un tres beau SPA, et d un tres bon restaurant.
Cependant, il est situe au sud de Maurice, tres isole, dans une region connue pour ses frequentes pluies.
Le gros point d amelioration est l ambiance et les propositions d activites : la conciergerie est de pietre qualite et rien n est fait pour vous encourager a effectuer certaines activites exterieures. Quant a l interieur de l hotel en cas de pluie : quelques films en VOD et un billard!
Bref, un excellent hotel pour les clients ayant besoin d isolement, de calme, refractaires a toute sociabilite.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Guido F, General Manager de Shanti Maurice A Nira Resort, a répondu à cet avis, 31 mai 2014
Cher Jean Sébastien D,

Salutations de Shanti Maurice !

Je suis heureux de lire votre examen, heureux que vous ayez apprécié le confort et la belle plage.

Je tiens personnellement à m'excuser avec vous si nous n'avons pas réussi à répondre à certaines de vos exigences avec le concierge ministère et j'adresse cette personnellement à mon équipe.

Nous espérons vous revoir bientôt avec nous, avec mes meilleures salutations

308 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

• Suédois en premier
4 5 étoiles Avis écrit le 21 décembre 2013

Promotions sur le net français oblige l'hôtel en cette mi-décembre était rempli de francophones, des jeunes couples en particulier. Donc on comprend mal pourquoi l'état major de l'hôtel ne parle pas un mot de français et que la plupart des documents et brochures (comme pour le SPA ) ne vous sont proposés qu'en anglais!!! à l'instar du cours de yoga fait en anglais exclusivement, allez donc comprendre les mouvements à faire, les yeux fermés! heureusement que la plupart du personnel mauricien parle aussi bien anglais que français.
C'est un hâvre de paix, ne pouvant guère accueillir plus de 130 personnes. Peu ou pas d'animations, pas de sono à fond, ni de jeux collectifs, on apprécie le calme. Les activités nautiques sont très réduites se limitant à pédalos, canoés et une planche à voile: la barrière de corail très proche réduit l'espace navigable. Attention aux très nombreux oursins.La piscine est petite. Contrairement à d'autres hôtels qui cherchent à vous vendre des cours de tennis avec professeur, le Shanti vous organise gratuitement des matches avec des animateurs de l'hôtel qui, en plus, ne font rien pour vous laisser gagner, ce qui est très appréciable! sinon attention aux prix pratiqués, très élevés tant pour le SPA, que pour la noix de coco tombée près de votre transat et qu'aimablement "un beach boy" vous rapporte généreusement découpée pour ... 8€. Evitez la soirée barbecue sur la plage (avec fort supplément en plus de la 1/2 pension!!).
Les chambres sont spacieuses, claires, propres et suffisamment équipées.
Le vrai plus du Shanti comparé à d'autres hôtels de Maurice, est dans la qualité de sa cuisine restée volontairement à consonance locale: salades, plats de poissons ou de volailles, tout est excellemment parfumé et épicé à souhait. Seul regret "l'oubli répété quotidiennement" de proposer aux clients , le menu
déjeuner Shanti, une formule à 1000 roupies, plus abordable et intéressante qu'à la carte.
Le jour du départ, si comme nous votre vol est le soir n'espérez pas pouvoir garder votre chambre au delà de midi ou de pouvoir bénéficier du prêt d'un local de courtoisie pour vous changer après une dernière douche: l'hôtel consent à stocker vos valises mais c'est tout.

N'y allez donc pas pour vous défouler et "faire la fête" vous seriez déçus. Méfiez-vous des suppléments qui risquent de faire fondre votre carte bleue!!
En résumé, on s'y repose, on y mange bien, entourés d'un personnel aux petits soins. C'est déja l'essentiel.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Guido F, General Manager de Shanti Maurice A Nira Resort, a répondu à cet avis, Il y a 4 semaines
Cher olivier A,

Salutations de Shanti Maurice !

Merci d'avoir pris le temps d'écrire un examen, nous avons pris note de vos suggestions et point de vous.

Nous sommes toutefois heureux de constater que vous avez apprécié le séjour dans l'ensemble, la cuisine et la chambre ainsi que le spa.

Nous espérons avoir la chance, dans l'avenir, de vous accueillir dans notre hôtel.

Très cordialement

3 5 étoiles Avis écrit le 21 décembre 2013

Nous sommes actuellement en voyage de noces au shanti Maurice et je ne suis pas du tout en accord avec les avis élogieux décrits ci dessous !
Nous venons régulièrement à Maurice et en avons fait le tour en séjournant dans de nombreux hôtels 5* ( à belle mare,à grand baie, à balaclava, à flic en flac, au morne... )
Je lis que certains ont eu leur chambre dès leur arrivėe ( nous sommes aussi arrivés le matin et avons eu la notre à 16h00 !!!)
Un autre couple qui partait hier voulait utiliser sa chambre jusqu'en début d'après midi (refus total chambre à libérer à 12h00 ! Tant mieux si certains ont eu des faveurs !!!)
En parlant de faveur, l'hôtel savait que nous venions pour notre voyage de noces ( pas un geste ! Pas un égard ! Pas une attention ! C'est lamentable)
Notre chambre est au fin fond du site proche d'une grosse mare avec des grenouilles qui font beaucoup de bruit la nuit). Les chambres sont nettoyées lorsque vous appuyez sur un petit bouton qui allume un petit signal devant votre chambre (c'est très drôle car votre chambre n'est pas pour autant faite à cette demande comme on vous l'explique le premier jour ! En fait c'est très anarchique. Une fois elle est faite tôt le matin, parfois dans l'âpres midi . Que vous ayez appuyé sur le petit bouton ou non !!!)
Les deux restaurants ne permettent absolument pas de mixer leur carte comme je le vois écrit dans les commentaires ! À moins de faire la demande du plat souhaité dès le matin...
De plus le côté "restaurant sans buffet pour faire plus classe" devient très lassant au bout d'une dizaine de jours ! Les plats sont toujours les mêmes et ne sont pas tous de très grande qualité ! Il y a du travail à faire pour arriver au niveau des autres hôtels de l'île ! Il n'y a même pas un menu du jour pour faire varier un peu la carte !
Le seul changement proposé est un lunch sur la plage qui n'a rien de super sur le plan gastronomique mais qui vous est facturé une petite fortune ( c'est comme beaucoup de choses dans cet hôtel un supplément ! Et vous devez en plus payer vos consommations sur place ! Pffff..... Tout ça ne pourrait il pas être intégré directement ?)
Je comprends que ceux qui ne connaissent pas trop les autres hôtels puissent être impressionnés par le shanti mais ce n'est que de la poudre aux yeux !
Nous devenons peut être aussi très exigeants à force de voyager régulièrement dans ce type d'établissement !!!
Cet hotel bénéficie d'un site et d'un outil remarquable mais le staff à beaucoup de travail à faire pour égaler le niveau d'un lux le morne et même d'un sugar beach qui n'a pas les mêmes prétentions mais qui proposent un service et une qualité nettement supérieurs au shanti
Je prendrais le temps de rédiger un avis plus complet à mon retour.
Je confirme cependant tout ce qui est écrit dans les autres commentaires : prix exorbitants, abus dans les extras , prix du Spa disproportionnés ..... Etc etc ..... Nous ne sommes pas à tout vouloir compter mais il semble que le luxe de cet hôtel est surtout visible dans les prix !

Chers ninallan,

Salutations de Shanti Maurice !

Merci de prendre le temps d'écrire un examen de notre complexe. Est en effet soulève des inquiétudes en ce qui concerne votre expérience, comme vous l'avez mentionné qu'ils ont beaucoup de choses qui n'ont pas rencontré vous attentes personnelles et ceux-ci ont été prises en compte et partagé avec mon équipe dans le but d'améliorer immédiatement.

Nous sommes désolés pour retarder votre check in dans la chambre, nous faisons de notre mieux pour accueillir toute arrivée précoce après une aussi longue heures, cela dépend de la disponibilité de la salle, comme vous le savez.

Désolé aussi d'entendre que nos prix étaient trop raide et nous faire effectué régulièrement des étude de marché avec d'autres recours de la même gamme de mesure de position notre auto correctement.

Nous nous sommes engagés à améliorer les normes de service et d'offrir à tous les clients la même qualité, reste assurer que je vais personnellement travailler dur sur ce domaine.

J'espère être en mesure de se réunir à nouveau dans un proche avenir et soins supplémentaires seront donnés lors de votre prochaine visite à notre centre de villégiature.

Avec mes meilleures salutations

5 5 étoiles Avis écrit le 16 décembre 2013

Je me souviendrai longtemps de notre suite junior chambre 117 ! J'ai l'intention d'offrir à mes enfants un séjour au Shanti pour leur voyage de noces, c'est dire à quel point j'apprécie ce lieu !

Tout y est magique ! Shanti veut dire " la paix " et c'est en effet le lieu idéal pour se reconnecter et revenir à l'essentiel. L'accueil, le service, ils ont tout compris au Shanti ! Le cadre est paradisiaque, mais il faut un personnel compétent et qualifié pour faire tourner cette belle demeure, ce qui est le cas !

Ce qui est sûr, c'est que nous reviendrons au Shanti, et le plus vite sera le mieux !

Astuce pour la chambre : Je pense que toutes les chambres sont du même niveau, la mienne est parfaite 117
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Duarte C, General Manager de Shanti Maurice A Nira Resort, a répondu à cet avis, 23 mars 2014
Je voudrais prendre un moment pour exprimer ma sincère gratitude à vous, d'avoir pris le temps de partager vos commentaires très aimable et précieuse concernant votre dernier séjour avec nous ici au Shanti Maurice . Il était en effet un honneur et un privilège d'être vos hôtes et je suis ravi d'apprendre que vous aviez une expérience agréable avec nous .

Au Shanti Maurice , nous avons une culture de l'écoute , l'observation et la prestation et j'ai été heureux d'apprendre que mon équipe honore la promesse .

S'il vous plaît soyez assuré que je vais partager vos précieux commentaires avec l'équipe , qui sera sans aucun doute joyeux de recevoir ces éloges.

Nous attendons avec impatience le plaisir de vous et votre famille accueillant bientôt de retour à Shanti Maurice , un endroit et les gens purement consacrés au plaisir et où nos invités arrivent en tant que résidents , repartent comme des amis et retourner comme une famille.

En attendant , il va sans dire , que je reste à votre entière disposition pour toute assistance ou information supplémentaire que vous pourriez avoir besoin.

montargis
5 5 étoiles Avis écrit le 6 décembre 2013

c'est un hotel parfait sur mesure.le personnel est agréable souriant et aux petits soins pour vous
les repas sont délicieux
la chambre magnifique, grande
le Spa est un pur plaisir
nous avions l'impression d'être seuls au monde
nous y retournerons avec le plus grand plaisir

Astuce pour la chambre : toutes les chambres sont spacieuses, à défaut de pouvoir obtenir celle avec piscine privée demande...
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Duarte C, General Manager de Shanti Maurice A Nira Resort, a répondu à cet avis, 15 décembre 2013

Chens sur Léman
5 5 étoiles Avis écrit le 24 novembre 2013

Nous avons passé 10 nuits dans cet hôtel en couple mi novembre.
L'accueil a été excellent avec un petit cocktail et une serviette rafraichissante : bien agréable après plus de 20h de voyage !
Nous sommes arrivés à 8H30 et avons eu la chambre à 9H45 et lors de notre départ nous avons pu garder la chambre jusqu'à 19h, bien agréable pour se doucher et se changer tranquille avant de repartir !
La chambre était très grande et la salle de bain immense. Lit king size et salle de bain avec douche et baignoire. Dommage pas beaucoup de pression dans la douche. Nous avions une chambre au premier étage qui donnait sur une belle terrasse. Les bâtiment ne sont pas grands, 4 chambres par bâtiment, 2 en rdc et 2 au 1er étage. Il y a aussi de villas individuelles avec leur propre piscine qui avaient l'air superbe. Même pas besoin d'amener ses tongs, il y en a dans la chambre !
Nous étions en demi-pension, j'ai adoré que ce ne soit pas des buffets mais un service en table. Pour le petit déjeuner : thé, café, jus frais, viennoiseries, œufs, jambon, bacon, céréales, fruits, gaufres, crêpes... Et pour le soir 2 restaurants (on peut commander sur les 2 cartes peut importe dans lequel on se trouve) et là on a le choix entre au moins 20 entrées, 20 plats et une dizaine de desserts. Tout est très bon, mais attention c'est épicé ! La restauration est vraiment le point fort de l'hôtel, je n'ai jamais si bien mangé en vacances et sans être écœurée car les quantités sont parfaites ! Par contre le service est des fois un peu lent et il arrive pour le petit déjeuner de ne pas avoir vraiment ce qui était commandé ! Mais bon, c'est les vacances...
Dans l'hôtel se trouve un spa (attention hammam et sauna non mixte). Il y a 2 piscines en extérieure et un jacuzzi avec vue sur l'océan. Nous avons testé 2 soins, mais nous avons été un peu déçus par le niveau des massages. Il est aussi dommage qu'il n'y ait aucun service autour des piscines du spa (pour commander quelque chose à boire par exemple).
Que ce soit aux piscines ou sur la plage il y a des chaises longues avec serviettes. Une zone de baignade a été créée dans l'océan, les oursins y sont retirés. Ailleurs il y en a par dizaines.
L'hôtel met à disposition des sandales d'eau que l'on peut garder tout le séjour. Masques, tubas et palmes sont dispos et il y a canoé, pédalo...
Nous avons aussi testé les cocktails du bar qui sont pas mal, mais assez chers (12€ environ).
Une petite boutique se trouve aussi dans l'hôtel, prix assez élevés.
Il y a aussi un court de tennis et un mini golf.
La conciergerie organise pour nous des excursions et réservations de taxi. Attention prix des taxis plus élevés car l'hôtel prend une marge de 15% (80 à 90€ la journée au lieu de 60€ en direct). Mais c'est quand même bien pratique.
En résumé superbe hôtel, séjour parfait, merci !

Astuce pour la chambre : Préférez une chambre à l'étage pour être sûr de ne pas entendre les talons sur le marbre ! Nous...
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux

4 5 étoiles Avis écrit le 14 novembre 2013

Le Shanti est vraiment un endroit trés agréable que se soit en famille ou avec des amis. Nous y avons passé une semaine avec notre petit garçon de 5 ans et un couple d'amis et nous avons tous adoré : les chambres sont grandes (avec une SDB incroyable), la vue est superbe, le personnel -mauricien- est adorable (un bémol sur le service à la piscine, quasi inexistant par moment) et la cuisine delicieuse (surtout pour les amateurs de cuisine indienne trés épicée...)
Les jardins sont luxuriants et tres bien entretenus, c'est un veritable plaisir de s'y promener; Le spa est incroyable.

Le seul petit inconvenient est la plage : impossible de se baigner hors du l'espace delimité car beaucoup de recifs et d'oursins...j'en ai fait l'experience et je me suis pris une dizaine de piqures d'oursins dans le pied. Heureuseusement que j'ai été prise quasiment immediatement en charge par le tres efficace medecin du spa .

je recommande donc ce resort 5 etoiles mauricien !

Astuce pour la chambre : Demander une chambre proche du lobby et du restaurant quand on a des enfants en bas age.
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en famille

Directeur Général

Vous connaissez Shanti Maurice A Nira Resort ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Shanti Maurice A Nira Resort

Adresse : Riviere des Galets, Chemin Grenier, Île Maurice
Location : Île Maurice > Savanne District > Chemin Grenier
Classé n°1 sur 2 hôtels à Chemin Grenier
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Shanti Maurice A Nira Resort 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Travelocity, Splendia, Expedia, Orbitz, Despegar.com, BookingOdigeoWL, Tingo et Jetsetter pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Shanti Maurice A Nira Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Shanti Ananda Ile Maurice
Shanti Maurice a Nira Hotel Chemin Grenier
Hotel Shanti Maurice Nira Resort
Shanti Ananda Maurice Hotel
Shanti Maurice A Nira Resort Île Maurice/Chemin Grenier
Shanti Ananda Maurice Mahebourg

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Shanti Maurice A Nira Resort, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.