“Un piège à touristes!” 1 5 étoiles

Site Web
Classé n° 1 sur 6 choses à voir/à faire à Sare
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Description officielle : A 10 kilomètres de Saint Jean de Luz, cet authentique train à crémaillère de collection datant de 1924 vous amène,à 905 mètres d'altitude, sur le sommet mythique du Pays basque, qui domine à perte de vue, les côtes françaises et espagnoles ainsi que la chaîne des Pyrénées.
common_n_attraction_reviews_1bd8 16 votes utiles
“Un piège à touristes!”
1 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2014

Quelle horreur d'y aller en pleine saison! Pas de place pour la voiture, 1h30 de queue pour avoir des billets, 1 heure d'attente pour le train, arrivé en haut, pas grand chose à voir à part un cheval et un mouton! Pour couronner le tout, 2 heures de queue pour pouvoir redescendre! Au secours! Si vous voulez rater une journée de vos vacances, allez y!

Mont-de-Marsan, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 5 votes utiles
“Belle randonnée”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2014

Point de vue magnifique sur la côte (Saint Jean de Luz) et le Pays Basque (versants espagnol et français).
Randonnée très agréable, bien que physique.

common_n_attraction_reviews_1bd8 7 votes utiles
“On ne s'en lasse pas!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2014

Fait au moins 4 fois depuis que je viens au Pays Basque et toujours le même plaisir!!
NB: arriver tôt pour éviter la foule l'été!

Bayonne, Aquitaine, France
12 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 33 votes utiles
“Vu magnifique”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2014

nous sommes allés en couple. il y avait déjà pas mal de monde le matin. Du coup, nous avions pris notre courage à 2 mains et avions montés à pieds. Nous avions mis 2h30 la montée entre galets, pierres, rochers, terrain de terres et d'herbes. Il y a une vue magnifique selon ou l'on se trouve. Le plus dur fut les 1000 dernière mètres. Très pentue, environ 25%. Une fois arrivée en haut, beaucoup de nuage bas, on ne voit rien mais c'est qu'un détail. Vers 15h c'était mieux. Au loin on peut voir la plage jusqu'au phare de Biarritz. Nous avions déjeuner sur place au restaurant panoramico. Une assiette de charcuterie pour 2 est suffisant. Pour la descente, il nous a fallu 2h mais c'était vraiment plus difficile que la montée. En tout, nous avions fait 22km A/R. Une petite rallonge due a la course en montagne. Voilà, une expérience à vivre si vous avez le temps avec le kit nécessaire du parfait randonneur: indispensable.

La Roche-sur-Yon, France
6 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 5 votes utiles
“A VOIR ABSOLUMENT”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2014

Une ballade de quelques heures qui mérite bien son prix (44 euros à 3). Par contre il vaut mieux arriver tot en aout c'est évident. Une vue magnifique, des animaux en liberté, quelques boutiques sympas, c'est un joli voyage dans le pays basque qui marie bien la mer et la montagne.
Profitez du coin pour prendre de bonnes choses dans la boutiques alimentaire au départ du train et pour déjeuner au restaurant proche du parking les 3 fontaines qui est un vrai bonheur.

Les voyageurs ayant consulté Le Train de la Rhune ont aussi consulté

Biarritz, Pays Basque
Hendaye, Pays Basque

Vous connaissez Le Train de la Rhune ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Train de la Rhune, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.