“Jolie grotte” 4 5 étoiles

Détails de l'activité
5 avis sur les attractions
“Jolie grotte”
4 5 étoiles Avis écrit le 19 juillet 2014

Visite avec son et lumière. Nous avons eu une guide très sympathique qui nous a expliqué la vie des habitants des grottes à différentes époques et comment c'était former cette grotte.
Par temps de pluie cela occupe et lors de grosse chaleur cela rafraîchi.

Septemes-les-Vallons, France
15 avis sur les attractions
“superbe”
4 5 étoiles Avis écrit le 18 juillet 2014

Nous n'avons pas pu réellement visiter les grottes de Sare car il y avait des groupes déjà à l'intérieur mais nous sommes entrés à l'accueil et à la boutique ou nous avons acheté des cartes postales, bouquins et nous avons quelque part visités peut être mieux commenté avec des vues magnifiques de la grotte.
A ne pas passer à côté sans s'y arrêter.

Visité en septembre 2013
3 avis sur les attractions
“Sympa mais rapide”
4 5 étoiles Avis écrit le 18 juillet 2014

Visite sympa. Accès rapide et facile. Visite par contre trop rapide et le guide avance assez vite. Une visite avec des effets sons et lumieres interressent. Dommage car pas de photos possibles dans la grotte....

Moulins-Engilbert, France
6 avis sur les attractions
“visite à faire en famille”
4 5 étoiles Avis écrit le 16 juillet 2014

L'aménagement de la grotte permet un accès facile même avec des enfants qui rechignent à marcher ! (attention il y a quelques marches au cours de la visite). L'entrée fait penser à une voûte. Notre guide (Alexandra en l'occurrence) commente en ajoutant des anecdotes qui captivent tant les enfants que les adultes. La visite dure environ 1h le tout en son et lumière. On est initié tant à l'histoire du pays basque qu'à la formation de ces passages mais aussi à la protection de l'environnement puisque des chauves souris résident dans ces grottes (zone natura 2000). La prise de photos est interdite en raison de leur présence afin de ne pas les déranger.
Il est prudent de prévoir de quoi se couvrir car il fait 14° au fond de la grotte.

Visité en juillet 2014
7 avis sur les attractions
“Tres beau”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 juillet 2014

La visite de la grotte se fait grâce à un guide et un spectacle son et lumière qui dure 50min-1h.

C'est ludique et très bien fait. La visite adulte coute 8,50 EUR si mes souvenirs sont bons. C'est aussi adapté aux enfants.

Par contre il fait froid (14°C) à l’intérieur donc il faut penser au pull!

Je conseille cette activité à ceux qui passent dans le coin!

Visité en juillet 2014

Les voyageurs ayant consulté Les Grottes de Sare ont aussi consulté

Saint-Martin-d'Arberoue, Pays Basque

Hendaye, Pays Basque
Sare, Pays Basque

Vous connaissez Les Grottes de Sare ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Les Grottes de Sare, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.