“Parfait!!” 5 5 étoiles

Options : Dîner, Déjeuner, Sur réservation
lerné
“Parfait!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 juillet 2014

Très bon rapport qualité prix, 17€ tout compris:plat, dessert, vin. Menu enfant très sympa aussi. Tout fait maison, cuisine simple, régionale et très très bonne. Accueil très chaleureux même si on arrive à 14h sans réserver.
À faire!

Montpellier, France
“Imbattable en rapport qualité / prix”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 juin 2014

Suivant les indications de tipadvisor nous avons profité d'une cure à Dax pour s'isoler un peu.
Vraiment formidable au niveau du site à condition de le trouver. Le bout du monde mais un moment de pur régal une fois la voiture garée;
Un accueil très chaleureux par de vrais basques, un service très agréable et des plats copieux et bien préparés.
Le tout pour un prix défiant toute concurrence!
Nous reviendrons.

Bayonne, France
“enchanté”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 juin 2014

Pour la fête des pères je recherchais un resto sympa pour mes enfants sur la frontière.
A Sare j'ai trouvé ce lieu idéal superbe avec un personnel à votre écoute.
Serveuse super sympa et le prix du repas à prix très abordable.
Terrasse à l'extérieur avec table en bois ou en pierre,
Bonne présentation, très bon, 20 euros tout compris avec le vin, j'y retourne.
Nous avons passés une très bonne journée dans une ambiance conviviale.
pour un premier essai cela a été une réussite
Pour rire, la maison est en espagne, le parking en france et la terrasse extérieure moitié en france, moitiè en espagne.
Vous n'avez plus qu'a choisir votre table mais attention pensez à réserver
bonne chance

“Excellent !”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 juin 2014 par mobile

Très bon restaurant ! On s'est régalés et le cadre est très sympa tout comme le service, sourire et bonne humeur au rendez-vous. Nous y retournerons avec plaisir ! A conseiller ! Un délice pour les papilles et à un prix plus qu'abordable!

Toulon
“Un petit coin de paradis dans la campagne”
5 5 étoiles Avis écrit le 31 mai 2014

Benta Urtxola, voilà bien un restaurant dont nous nous souviendrons et qui vaut le détour.

UN PETIT PARADIS
Cette expression prend en effet tout son sens car comme le disent certains avis précédents, vous ne "tomberez pas par hasard" sur ce restaurant assez atypique. Il faut parcourir environ 10 minutes de voiture en campagne à partir du train de la Rhune pour s'y rendre.
A l'arrivée, on se demande si cette belle batisse (cf. photo) est bel et bien un restaurant tellement l'endroit est peu fréquenté (en ce mois de mai, basse saison), isolé et caaaalme ! Un vrai petit paradis dans la campagne.

Les tables et chaises sont rustiques, notamment celles qui se trouvent à l'extérieur puiqu'il s'agit de pierre plutôt brute et de bancs en épais bois massifs...Le décor est planté, on est à la campagne et ici on ne fait pas de chichi !

Par ailleurs, notre fille de 2 ans et demi à apprécié toboggan et balançoires à disposition pendant que nous terminions le déjeuner. Su-per !

QU'Y MANGE T-ON ?
Au menu, 2 menus justement, et c'est tout ! L'un à 16€, l'autre à 20€ (cf. photos).
Nous avons d'abord été séduits par les prix, très raisonnables pour des menus complets.
Ensuite, le plaisir vient des assiettes qui nous sont prpésentées.
Une cuisine simple mais bonne. (cf. par exemple les photos de la généreuse assiette de charcuterie et des délicieux chipirons à la plancha). Le vin au pichet est lui aussi très correct.
Un petit bémol concernant les assortiments de desserts maison; certes, ils sont maison mais auraient gagné à être un peu plus copieux, originaux... on ne peut pas tout avoir.

L'ACCUEIL
Je place volontairement ce paragraphe en fin d'avis car le coup de coeur pour ce restaurant est aussi dû à ce point.
La patronne un peu réservée au début s'est ensuite montrée charmante et très accueillante; sourires et petites attentions, notamment pour notre fille.

CONCLUSION :
La patronne m'a confié au cours d'une petite discussion que son conjoint (?) et elle ont voulu cet endroit à l'image de ce qu'ils souhaitaient trouver eux-mêmes lorsqu'il se rendent dans un restaurant en famille.
Le pari est assurément réussi car c'est exactement ce que cet établissement m'a inspiré : un endroit convivial, à la cuisine simple mais savoureuse, pas trop cher, adapté à des enfants et à l'accueil irréprochable.
A conseiller vivement pour un déjeuner de détente !

• Visité en mai 2014
    • 4 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Urtxola ont aussi consulté

Sare, Pays Basque

Vous connaissez Urtxola ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Urtxola, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.