“Presque le Paradis” 5 5 étoiles

Classé n°1 sur 6 hôtels à Shanzu
Bruxelles, Belgique
“Presque le Paradis”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 mars 2011

Mon épouse et moi y avions passé une semaine il y a 22 ans lors de notre voyage de noces. Nous y sommes retournés avec deux de nos trois enfants (11 et 17 ans). Après une longue nuit dans l'avion, nous avons immédiatement reconnu la luxuriance de l'endroit. Accueil un peu sec au desk, vite oublié avec le cocktail de bienvenue et les serviettes chaudes pour se débarbouiller. Nous avions deux chambres de type garden, soit celles qui donnent sur la palmeraie-jardin et l'océan. Très belle vue. Chambres très confortables avec moustiquaires, écran plat, coffre fort, mini bar, airc co, belle salle de bain et grand placards, terrasse et fauteuil. Rien à dire sauf la literie voir plus tard! La piscine actuelle est magnifique et n'a plus rien à voir avec l'ancienne. Très beaux transat en suffisance que les pools boys vous recouvrent d'essuies propres. Beaucoup lézardent dans le jardin palmeraie qui longe l'océan. Très agréable et féérique. Ensuite la plage de sables blans et fins et ce fabuleux océan indien dui fait plus de trente degrés! le pied absolu! Sur la plage les beach boys locaux qui ne peuvent pénétrer dans l'hotel et vous attendent de pieds ferme pour faire du business!! Un peu collants mais très gentils et toujours surveilés de près par les gardiens armés de l'hotel, donc pas de risque. Nous avons fait avec eux des ballades en catamaran brinqueballants ("African High Technology" vraiment très très bien et un sea safari sur la barrière de corail pour admirer oursin géants, murèmes baracudas, etc etc. L'eau est limpide et cristalline et décline toute la gamme des bleux, un véritable enchantement. La plongée avec masques et tubas est un rève. Le plus extraordianire ce sont les plantes, arbres et fleurs qui abondent en tout sens comme dans un jardin d'eden. De temps en temps quelques singes passent en courant et vous rappellent que vous etes bien au fin fond de l'Afrique. Nous étions en demi pênsion (petit déjeuner et diner). Le petit déjeuner buffet est un must, tant en qualitatif que quantitatif (8 jus de fruits frais différents, gauffres, crèpês, omelettes, plats entiers, pains variés, fruits frais, ) bref beaucoup plus que ce dont on pourrait réver. Le soir diner au restaurant principal, le Fontain Restaurant, soit en buffet soit en menu 8 services. Nourriture excellente tant en viande que poisson sans parler des légumes variés et abondants (choux fleur, carottes, haricots, petits pois, épinards etc etc). De même le choix dans les buffets était époustouflant. Nous avons même largement profités des crudités sans le moindre problème. Hygiène et fraicheur irréprochables. Pour un léger supplément, on peut diner au Jahazi Grill, le restaurant de poisson de l'hotel qui est dirigé par un chef français. Langoustes péchées du jour, baracuda, espadon un véritable festival de saveur dans un décor de bateau de pirate splendide au bord de la plage. Ma meilleure expérience gustative des dix dernières années (ca ferait un bon trois étoiles en Europe). Des vins d'Afrique du Sud (rouges) de premier ordre et vous êtes sur un petit nuage, Woahhh! Attention, les messieurs dinent le soir en pantalon!
Heureusement pas de disco ni d'autre boucan avant une bonne nuit de sommeil. Quoique... la literie est en béton armé et indigne du standing général de l'hotel. Voilà qui fait une petite tache dans ce bel ensemble.
Une clientèle soit de couples agés soit de familles avec enfants venues se reposer après un safari ou pour le farniente simplement.
Peu de moustiques.
L'hotel possède un centre sportif, une salle de sport et un spa que nous n'avons finallement pas essayé.
En deux môts, avec une meilleure literie, ce serait vraiment le Paradis.

• Séjour du mars 2011 - voyage en famille

• Turc en premier
Bruxelles
5 5 étoiles Avis écrit le 16 novembre 2010

Cette chaîne d'hôtels s'efforce d'utiliser au maximum le style local et les bénéfices sont réinvestis dans les écoles, les hôpitaux et le patrimoine. Tout est fait pour contenter les moindres souhaits des hôtes. Cet hôtel très "classe" s'adresse à ceux qui aiment des vacances confortables et sans soucis. Le personnel est extrêmement aimable et enjoué.

• Séjour du août 2010 - voyage en solo
Nairobi, Kenya
2 5 étoiles Avis écrit le 1 août 2010

Sejour très décevant, 2 jours malade au lit à cause des repas pris la veille à l'hôtel. Faire venir un medecin aurait couté très cher et l'hôtel n'a pas voulu payé. Nous vivons à Nairobi et ce qui est sûre c'est que nous ne retournerons pas dans cet hotel. Si vous allez à Mombasa, le White Sand n'est pas mal (piscine énorme, cadre agréable, organisation de snorkelling, massages d'une heure pour 600 Ksh (envrion 6 euros) par des femmes proposant ces services sur la plage...

• Séjour du juin 2010 - voyage en amoureux
Saint Sauveur des Monts, Canada
3 5 étoiles Avis écrit le 28 mai 2010

Nous y avons passée 4 jours pour clôturer notre voyage de noce en mai 2010.
L'hotel est propre et bien entretenu, le petit-déjeuner et le déjeuner est servis sous forme de buffet et est excellent.
Le dîner est servit soit sous forme de buffet, soit avec un service à table et on a le choix entre plusieurs plats.

Notre chambre était au 1ère étage d'un bungalow avec un balcon et vue sur l'océan indien.
Par rapport au Lodge des safaris, les chambres sont toute petite mais confortable.
La nôtre était équipé d'une TV, d'un minibar.

Les points négatifs :
WiFi payant et très cher (3€ de l'heure)
Personnel vraiment pas sympas
Boissons au restaurant ou au bar cher pour l'Afrique (3€ pour une bière, 9€ un alcool,...)
Petite chambre
Manque d'organisation totale dans l'hôtel
Impossible de profiter de la plage, tellement il y a de vendeurs.

Les points positifs :
Belle hôtel avec piscine
Nouriture excellente
Pas trop loin de l'aéroport de Mombasa (entre 25min et 1h de trajet)
Bien entrenenu

• Séjour du mai 2010 - voyage en amoureux
La bonneville sur iton
2 5 étoiles Avis écrit le 2 janvier 2010

Seul avantage ? La Piscine et les espaces verts.
La chambre avait besoin d'un sérieux coup de frais, plus spécialement la salle de bain qui n'est plus du tout d'actualité.
La cuisine est joliement présentée mais la cuisine tendance indienne est définitivement trop présente. Les gâteaux sont superbes à regarder seulement, donc vive les fruits !
L'animatrion et le service du coco beach club sont corrects, la plage est à éviter absolument. Le harcèlement des vendeurs de plage est tout simplement insupportable.
L'impression finale de cet hotel était déjà mauvaise jusqu'au "check out". La facture présentée pour les prestations était presque doublée par rapport à nos frais réels. Celle-ci à dû être refaite complêment après de multiples échanges inutiles. Aucune organisation vraisemblablement..

• Séjour du décembre 2009 - voyage en solo
Dereham Norfolk
5 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2006

Nous avons séjourné au Serena Beach pendant sept jours à partir du 7 août 2006. Nous sommes arrivés dans cet hôtel après un safari de sept jours. Nous avons également séjourné au Serena Lodges à Samburu, au Mountain Lodge et au Masaï Mara. Ces hôtels étaient tous de très bonne qualité et le service, l’hébergement et la nourriture étaient excellents. Nous fêtions nos noces d’argent et le personnel de l’hôtel a fait des pieds et des mains pour rendre notre séjour agréable. Tous les soirs, on nous apportait du vin dans notre chambre supérieure qui surplombait la mer et on nous a même offert un gâteau après le défilé du personnel dans la salle à manger.

Le personnel était très chaleureux, attentionné et toujours serviable. La nourriture était de très bonne qualité et très variée. Notre chambre était très grande avec une vue magnifique qui s’étendait de la pelouse à la mer. Le thé et le café était gratuits et offerts toute la journée. Des peignoirs, un coffre, une télévision et un sèche-cheveux étaient fournis dans la chambre. Par ailleurs, on remarquait à peine les travaux effectués. En revanche, les jeunes habitués de la plage empoisonnaient tout le monde et nous ont empêchés de nous promener tranquillement. En bref, je vous recommanderai chaudement cet hôtel.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.co.uk. Voir l'original
Londres, Royaume-Uni
4 5 étoiles Avis écrit le 30 janvier 2006

Nous sommes arrivés peu de temps avant que la soirée de réveillon du Jour de l’an ne commence. Après le Masaï Mara, ce fut un petit choc culturel mais nous sommes très vite mis dans le bain.

Le cadre est magnifique avec de grands jardins jamais trop fréquentés qui s’étendent jusqu’à la plage de sable blanc. Nous avons séjourné dans une chambre « Garden » qui jusqu’à maintenant sont plus grandes et possèdent de meilleures salles de bain que les chambres standards du village. Elle était grande, impeccable et possédait un balcon en retrait mais qui surplombait la mer. Cependant, à partir de cet été, les chambres du village seront toutes de catégorie supérieure (on m’a montré un modèle de chambre entièrement refaite) et apparemment elles seront comparables aux chambres luxueuses qu’on trouve plutôt en Extrême Orient. Je pense que ce sera alors l’un des plus beaux hôtels d’Afrique de l’Est.

Le service est exceptionnel. Ma seule critique concerne la cuisine. Elle était un peu fade. Le monde est grand donc il est peu probable que nous y retournions. Mais si c’était le cas, je choisirais le Serena Beach sans hésiter.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original

Vous connaissez Serena Beach Resort & Spa ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Serena Beach Resort & Spa

Adresse: P.O. Box 90352, Shanzu 80100, Kenya
Location : Kenya > Province de la côte > Shanzu
Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Parking gratuit Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine
Classé n°1 sur 6 hôtels à Shanzu
Catégorie d'hôtel : 4,5 étoile(s) — Serena Beach Resort & Spa 4.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Agoda, Expedia, TripOnline SA et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Serena Beach Resort & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Serena Beach Hotel And Spa
Serena Beach Hotel Mombasa
Serena Beach Mombasa
Mombasa Serena Beach Hotel
Serena Beach Hotel Shanzu
Serena Beach Resort & Spa Kenya/Shanzu
Hotel Serena Beach

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Serena Beach Resort & Spa, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.