“BIEN MAIS LE KENYA TROP D'ANARQUE” 3 5 étoiles
Avis sur Shanzu-Paradise Beach Hotel

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Shanzu
Shanzu-Paradise Beach Hotel
Shanzu-Paradise Beach Hotel a été ajouté à vos Favoris
4.5 sur 5 Hôtel   |   Matwapa, Shanzu, Kenya   |
Classé n°6 sur 6 hôtels à Shanzu
“BIEN MAIS LE KENYA TROP D'ANARQUE”
3 5 étoiles Avis écrit le 23 février 2011

impossible de se promener sans se faire litteralement submerger de vendeur en tout genre parfois avec beaucoup d'agressivité,les safaris cela coûte cher 2jours 1nuit 140euros maxi et 3jours 2 nuits 250 euros maxi et penser a demander à quoi cela correspond,sinon c'est la misére donc il y a beaucoup de petit malin qui vous font le tour en vous disant qu'il ya un orphelinat en fait cela est bidon c'est une équipe bien rodé qui joue de cela pour soutirer de l'argent aux touristes,etéviter de sortir seul le soir cela peut être risqué.risque de coupure d'eau et d'electicité cela dure donc il vous l'eau de la piscine salé lire l'info vérité de last minute tout est vrai.

• Séjour du février 2011 - voyage en solo

chelles, France 77500
4 5 étoiles Avis écrit le 16 février 2011

Avant de partir nous avions quelques appréhensions par rapport à certains commentaires. Mais une fois arrivé tout s'efface l'hotel est pas de grand luxe mais largement suffisant le personnel est très sympa, la nourriture suffisante même si c'est toujours la même. C'est un excellent rapport qualité prix. N'hesitez pas à sortir aucun problème d'insécurité, prenez les safaris et autres excursions sur la plage je vous recommande colombo (il parle le francais), regaee, johnny aucun probleme avec eux.
Pour faire des économie au niveau de l'eau allez l'acheter en ville les 5 litres 95 shilling, alors qu'à l'hotel le prix du litre est plus cher. Partez les yeux fermés. Bonnes vacances.

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux
Mulhouse, France
3 5 étoiles Avis écrit le 30 janvier 2011

Bien qu'étant plein d'appréhensions nous avons été agréablement surpris...Le séjour s'est déroulé à merveille. Evidement ne vous attendez pas à des préstations d'un 5*, mais pour le prix c'est tout à fait correct. Nous n'avons eu aucun soucis en rapport avec la nourriture, cuisine familliale et fraîche. Seul hic: la vétusté des sanitaires et l'odeur très désagréables des serviettes de toilettes.
Nous avons effectués plusieurs excursions nottament un safari de 2 jours au Tsavo est avec l'agence Jean Petit Prix avec qui au préalable nous avions fait un devis sur internet et qui nous avait fait un prix intéressant (150 euros par pers au plus beau lodge: Voi Lodge Safari, situé à l'intérieur du parc sur une colline surplombant la savane ... vue MAGNIFIQUE, hotel très confortable avec piscine et eau douce.Attention au Babouins, visiteurs de chambres) Notre guide Amid, a été extrêmement compétent et très serviable.
En ce qui concerne Wasini, très jolie mais pour ceux qui plongent régulièrement vous avez la possibilité de voir autant sinon plus de poissons et coraux en face de l'hotel au niveau des bouées blanches.
Pour ce qui est de Copa Cabana, EXCELLENT, et vous recommandons vivement Richard que vous trouverez sur la plage de Shanzu Paradize. D'une très grande gentillesse il fera tout pour vous satisfaire.
Le Kenya, SUPER, à revoir!!!

• Séjour du janvier 2011 - voyage en famille
agay
4 5 étoiles Avis écrit le 28 janvier 2011

hotel très bien placé, plage de sable blanc et fin, océan a 35° en moyenne extra. températures entre 32 et 40° extra. très peu de moustiques
Nourriture de l'hotel très moyenne et repetitive, mais à l'exterieur, on peut manger pour pas cher (européen ou local) n'hésitez pas a aller à la rencontre des kenyan au village juste à coté (même dans les petits resto locaux des petites rues)
Les chambres ne sont pas très propres mais n'oublions pas qu'on est dans un pays sous developpé, cela suffit largement pour dormir, vu le prix du séjour!!!!!. les piscines sont bien, le personnel est sympa. Ah oui, les singes de l'hotel c'est génial!!!
Ouvrez grand votre coeur et vos yeux.
Les locaux nous sautent dessus des notre arrivée mais ils veulent juste sortir de la misère et faire un peu d'argent, n'ayez surtout pas peur d'eux, ils sont tous adorables. Nous avons choisi nos excursions avec des locaux sur la plage (maurice pour le safari 3 jours, très serieux), (Réma pour wassini, très gentille, elle nous a ensuite invitée a manger chez elle, c'etait délicieux), (maya et samuel pour copacabana avec langoustes et fruits exquis, d'ailleurs nous l'avons refait 2 fois)
Amenez des vetements pour les enfants, et des petits cadeaux typiques de france (photos de notre pays, tour eiffel, ...) ils en seront ravi
L'océan est magnifique, chaud, les fonds marins sont très riches (tortues, poissons tropicaux, coraux magnifiques) prévoyez des chaussures pour les coraux et pour les marrées.
Safaris inoubliables (amboseli kilimanjaro et tsavo est 3 jours), beaucoup d'animaux en très bonnes santé, les parcs sont immenses les paysages sont grandioses et voir un écosystème complet m'a beaucoup émue.
Bref je pourrais ecrire des kilometres tellement j'ai aprécié le kenya. J'y retournerait c'est sur!!!
Si vous voulez d'autres renseignements n'hésitez pas

• Séjour du janvier 2011 - voyage en amoureux
Lille, France
2 5 étoiles Avis écrit le 10 janvier 2011

ne pas prendre les forfaits des repas , c'est le même prix dans les restos 5-6 euros
négocié tous les prix souvent divisez par deux
ne jamais tout payer à l'avance donne 10% et le solde à la fin du voyage pour éviter les surcoûts. rester ferme mais poli.

• Séjour du décembre 2010 - voyage en famille

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Shanzu

Besançon
3 5 étoiles Avis écrit le 7 janvier 2011

Hotel très bien situé, cadre très agréable, personnel souriant et aimable (sauf réception et direction), très bonne ambiance.
Une des 2 piscines (avec snack) sale, filtration en panne, plage non nettoyée(nous avons trouvé une dizaine de seringues dans le sable) table du restaurant attitrée pour toute la durée du séjour, pas la possibilité de diner avec d'autres personnes), serviettes de toilettes douteuses, repas très moyens et peu variés, fruits jamais mûrs , dommage.
Le jour du départ, réveil à 4 h 45, départ de l'hôtel à 8 h 45 pour un décollage prévu à
11 h !!!
Le lodge, crocodile camp super, personnel très avenant. Le guide du safari quant à lui, très désagréable (Ali Baba). Son but, faire des arrêts dans les boutiques souvenirs et village Maasaï pour touristes. Même le pique nique du retour s'est déroulé au milieu d'un magasin en pleine chaleur, lamentable.
Les kenyans sont très accueillants, d'un naturel gentil. Les beach boys sont cool, sympas, ils organisent des excursions à des prix très raisonnalbles , et sont honnêtes.
Je pense à Samuel, dont la petite agence se trouve à côté de Sonia appartements à 5 mn de l'hôtel et Olivier sur la plage. Tous 2 parlent très bien le français.
Pour l'artisanat, (bijouterie et ceintures maasaï superbes) pensez à Ollé, Maasaï Samburu sur la plage et pour les tresses, Zepporah , jeune femme à droite de la plage.
Elle assure le SAV, elle refait gracieusement les tresses en fin de séjour, adorable.
Emmenez masques, tubas et chaussures de plage pour admirer la faune aquatique
(poissons zèbres, multicolores, tortues...)
Pensez à apporter des jouets, vêtements qui ne vous sont plus utiles , à l'orphelinat de Shanzu,. Quelle émotion !
Vacances de Noël géniales malgré les désagréments.

• Séjour du décembre 2010 - voyage en famille
Lens, France
3 5 étoiles Avis écrit le 29 décembre 2010

Bonjour , voici un avis qui vous donnera une idée du kenya et en particulier de l'hotel.

Je suis aller au shanzu paradise , au kenya a mombasa pendant 15 jours.
Arrivée a mombasa le 12 decembre

Ce que j'ai appreciée:

_ les singes qu'ils y avaient a l'hotel, petite deception car c'etais impossible de faire une photo avec l'un deux ils ont peur mais bon c'est pas très grave , parcontre faire attention a bien fermer votre chambre ...

_ les excursions que j'ai fait , wasini j'ai pu voir des dauphins faire de la plongée visiter un village , ensuite le safari j'ai fait tsavo Est , promenade en dromadaire et catamaran sur la plage , massage , et promenade.

_ l'hotel la piscine qui avait un bar dans l'eau donc je pouvais manger dans l'eau ... c'etais super

_ le personnel de l'hotel , en general très gentil et a l'ecoute

_ le vol avec monarch airlines je precise que j'ai apprecier l'aller pas le retour , j'explique , personnel très a l'ecoute , très gentil , repas raisonnable presque 2h de retard a l'aller pas très grave pour ma part , le retour encore 2h de retard mais cette fois ci j'ai rater mon train qui étais le dernier donc ne reserver pas vos billet de train en avance , si vraiment vous souhaitez les reserver prenner 4h d'ecart .

Ce que j'ai detester :

_ Je vous deconseille cette hotel puisque 4 chambre ont été cambrioler pendant le sejour dont moi meme , je tiens a preciser qu'il n'y a aucune securité aucun garde de securité rien ! aucune securité pour les clients , c'est très important de le savoir , ensuite je n'ai eu aucune aide par l'hotel pour passer un coup de telephone en france pour faire opposition pour ma carte banquaire, l'hotel n'a meme pas voulu me faire changer de chambre , je precise que celle ci a étais fracturer... Je fais parti des personnes qui ont eu la chance de rester car d'autres personnes ont du etre rapatrier dans leur pays d'origine puisqu'il n'avaient plus rien !! Si cela vous arrive vous n'aurez aucune aide par l'hotel , je vous conseille d'aller dans un autre hotel pour cette raison , des temoins a l'hotel on vu une personne du room service donner les clefs des chambres concerner , seul ma chambre a étais fracturer ... Aucune aide , aucun dedommagement....

_ les kenyans a proximité de l'hotel dans le ville ou a la plage qui vous harcele pour vous vendre quelque chose

_ les personnes a l'hotel qui ont porter nos valises dans ma chambre et qui sont rester pendant 5 min sans bouger pour qu'on leur donne un pourboire ( sa ne me derange pas de donner un pourboire de bon coeur mais pas que l'on me force la main pour cela)

_ le ventilateur de ma chambre car il faisait beaucoup de bruit , on dirait qu'il aller tomber sur nous , lorsque vous payer pour la climatisation , c'est pour la clim moderne sinon lorsque vous etes la bas casiment toutes les chambres ont un ventilo au plafond

A savoir :

_ aucune moustiquaire dans les chambres mais c'est pas forcement necessaire parcontre pour le safari c'est preferable

_ pour les prise anglaise vous pourrez en louer une pour 5 euros pour tous le sejour et si elle n'est pas abimée.. il vous rende les 5euros a la fin de sejour

_ les kenyans gagne en moyenne 2 euros par jour et dans les petits villages 1 euros par jour

_ que ce soit a l'hotel ou en ville ... les kenyans sont très près de leur argent , il ont tous sa dans la tete , nous soutiré de l'argent ^^

_ lorsque vous consommeré une boisson ou un snack dans l'hotel le mode de paiement sera de signer une note a chaque prestation et a la fin du sejour vous payerai le total donc faire attention et bien verifier la note de chaque boisson ect

_ le bon plan est de faire les excursion a l'exterieur il y a des tas de personnes dont des guide qui vous proposeront sa beaucoup moins cher , exemple 1 journée a wasini 106 euros avec l'hotel et a l'exterieur j'ai payer 40 euros par personne la prestattion etais très bien aucun sousis , le safari je l'ai pris avec l'hotel 170 euros pour 2jours tout compris

En bref , l'hotel l'endroit est bien la piscine , les repas sont pas chère mais l'hotel en lui meme , meme s'il est convenable , meme très bien je n'y retournerais pas pour des raisons de securité , je prefere me sentir en securité c'est plus important , je pense que la base d'un hotel c'est de fournir la securité a ses clients et la ce n'est pas le cas du tout il veulent pas depenser de l'argent pour qu'il y est des garde ou autres .. voila si vous avez des questions n'hesitez pas

1OO shillings cela fait 1 euros.

• Séjour du décembre 2010 - voyage en amoureux

Vous connaissez Shanzu-Paradise Beach Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Shanzu-Paradise Beach Hotel

Adresse : Matwapa, Shanzu, Kenya
Location : Kenya > Province de la côte > Shanzu
Plage Parking gratuit Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Piscine
Classé n°6 sur 6 hôtels à Shanzu
Catégorie d'hôtel : 4,5 étoile(s) — Shanzu-Paradise Beach Hotel 4.5*
Hotel Shanzu-Paradise Beach
Shanzu-Paradise Beach Hotel Kenya

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Shanzu-Paradise Beach Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.