“Une très bonne situation rendue détestable par la gérante.” 2 5 étoiles

Palais Oumensour
Borg Oumensour | Quartier Tadjount, Taroudant 83000, Maroc   |
N° 5 sur 17 hôtels à Taroudant
Bruxelles, Belgique
“Une très bonne situation rendue détestable par la gérante.”
2 5 étoiles Avis écrit le 21 mars 2013

Nous avons passé 5 jours au Palais Oumensour. Fort connaisseurs du Maroc, des adresses (de toutes catégories) et des ses coutumes, nous nous attendions à un accueil digne et en conformité avec les avis favorables postés précédemment.
Nous avons en effet été très bien accueillis par l'assistante de direction ainsi que par le personnel en lui-même (cuisinières, femmes de chambre...). Le lendemain de notre arrviée, la "directrice" (comme elle aime à se faire appeler) à pris son poste. Et, à partir de ce moment, tout a basculé. La directrice prend un mâlin plaisir à exposer touts les interdits: interdiction de prendre le thé dans la chambre (alors qu'il pleuvait à cordes et que le salon du rez-de-chausséen'était pas chauffé); interdiction de manger dans les chambres (alors que des pâtisseries d'accueil sont prévues par la direction elle-même); lorsque la météo l'a permis, nous avions envie de prendre le petit-déjeuner et le déjeuner sur la terrasse mais il y a une interdition totale de manger sur la terrasse (alors que le site internet prévoit la possibilité defaire dresser sa table où le désir vous prend, la directrice estime que cela ne peut se faire que dans la salle à manger - chauffée à 31 degrés - ou dans le patio - qui se trouve toujours ombragé.
Lorsque nous avions décidé de nous relaxer au bord de la piscine, une forte odeur de chlore émanait. Soit. Nous avions envie de nous baigner: impossible vu la quantité astronomique de chlore qui avait été déversée dans la piscine, à tel point que nos vêtements se trouvaient décolorés par le simple fait de s'asseoir au bord de la piscine).
Pendant les cinq jours de notre visite, la directrice passait son temps à chercher son chat (la fameux Aga Khan) et à crier son nom à tue tête dans tout le "palais". La vision de cette directrice se relaxant sur Youtube, cherchant son chat et se prélassant avec un journal à la main, alors que tout le personnel s'agitait autour d'elle nous a quelque peu marqués.

En bref, la situation est exceptionnelle; le "palais" est bien tenu (niveau propreté); il faut toutefois noter une très grande différence de comfort entre des chambres qui font pourtant partie de la même catégorie; tout serait parfait si il n'y avait pas la "directrice" qui, à elle seule, plombe la qualité de l'endroit.

Un conseil au propriétaire : changez rapidement de gérante. Votre adresse connait actuellement du succès car il n'y a pas de concurrence dans la même gamme. Le jour où un concurrent direct s'installera, le seul fait de maintenir votre gérante à son poste plombera vos parts de marché.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
evmBelgium, Manager de Palais Oumensour, a répondu à cet avis, 2 avril 2013
nous remercions ces deux messieurs pour leur avis assez élogieux pour notre maison mais injuste sur la description de notre directrice.
Il suffit d'ailleurs de lire la quasi totalité des avis de voyageurs ainsi que le reportage du Times du 21 février à propors des meilleurs riads du Maroc pour douter de l'objectivité de cette critique.
Il faisait malheureusement pluvieux lors du séjour de ce couple ce qui met toujours à cran quand on est en vacance.
Pour le fond, et après m'en être informé;
-il est en effet interdit de manger dans les chambre comme dans bien des établissements
-la terrasse au 2ème étage vu la taille du riad est très lon des cuisines et à part des boissons il est difficile au personnel d'assurer un bon service aussi loin dans les bâtiments.
-le séjour dès la période froide est chauffé par un superbe feux-ouvert
-pour être agréable à ces messieurs très économes notre directrice à accepté de leur servir un seul menu divisé entre eux deux, dire après cela qu'elle n'est pas bienveillante relève de la mauvaise foi.
Nous sommes pour le reste très heureux de l'avis très positif sur le Palais, il est vrai que certaines chambres sont encore plus vastes que d'autres c'est ce qui explique la différence de prix entre elles.
La direction.

Nanterre, France
5 5 étoiles Avis écrit le 15 mars 2013

Bon accueil , la gérante et le personnel professionels , serviables , attentifs et aimables .Les chambres sont belles.L'hotel est confortable , charmant , calme , propre et bien situé avec une belle terrasse .

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille
Brugg, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 10 février 2013

Nous venons de passer 3 jours merveilleux dans ce riad.myriam et son équipe sont adorables.elles ne savent pas quoi faire pour rendre le séjour merveilleux.la suite que nous avons occupée était très agréable et d'une très grande propreté.les dîners étaient somptueux et réalises avec beaucoup de soin.que dire du jacuzzi,du hammam' ...? Tout était parfait.merci à vous toutes pour ces moments si privilégiés

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Plestin-les-Grèves, France
5 5 étoiles Avis écrit le 5 février 2013

Que dire de ce petit palais en plein Taroudant!
Tout d'abord, il n'était pas aisé de le trouver, nous avions imprimé sur google la carte de la ville...
Nous voyant hésitant, un jeune homme en motocyclette nous a abordé et nous a conduit jusqu'à la porte.
Il nous a proposé de faire plus tard un tour en calèche, ce que nous avons fait, 1h de balade autour de la ville et dans les rues de Taroudant pour 700 dirhams à 3 ( raisonnable).
Dès notre entrée dans le riad, nous avons été accueilli par une charmante hôtesse, soeur de Mery la réceptionniste.
Comme il était 15h30 et après 4h30 de voiture, nous avions souhaiter manger quelque chose.
Nous avons été agréablement surpris, la cuisinière nous avait concocté une superbe salade ( voir la photo) .
Vraiment cette maison a le sens de l'accueil et on fait tout pour rendre votre séjour des plus agréable!
La chambre somptueuse, du tadelakt sur les murs et au plafond, une vaste salle de bain, tout est raffiné, des pâtisseries vous attendent sur la table,
Comme il faisait frais le soir, la climatisation est efficace.
La table d'hôte servie par la charmante cuisinière, très souriante, nous avons dégusté des briouates, une tagine de boeuf et une mousse au chocolat (véritable recette du propriétaire)
Le petit déjeuner est continental.
Nous n'avons eu le temps pas profité de la piscine, ni du spa.(une prochaine fois!)
Bravo à toute l'équipe, merci pour votre gentillesse et votre amabilité
Continuez à rendre le séjour de vos convives aussi séduisant!

• Séjour du janvier 2013 - voyage avec des amis
lelpo, Propriétaire de Palais Oumensour, a répondu à cet avis, 10 février 2013
merci pour votre chaleureuse appréciation, en particulier de la part de Souad, très flattée de ce que sa salade préparée au pied levé vous aie plu.
La cuisine fait toujours l'impossible pour restaurer, même en dehors des heures de repas, les clients harassés et affamés après une longue étape, ce n'est pas facile mais nous essayons d'être au meilleur sens du terme une maison d'hôtes.
Petit rectificatif, qui ne nous concerne pas directement, mais, comme vous l'avez d'ailleurs confirmé à notre directrice Meryem le tarif pour 1 heure de calèche est bien de 70dh et pas 700dh!, nous ne voulons pas que la corporation des cocher aie réputation d'escroc.
Nous serons heureux de vous faire profiter un peu plus de la piscine et du jacuzzi , ainsi que d'ici là de notre nouveau spa en construction dans notre extension dont l'ouverture est prévue ce printemps, lors de votre prochain passage à Taroudant,Inch Allah
Les Sables d'Olonne, France
4 5 étoiles Avis écrit le 15 janvier 2013

Passe la petite porte d'entrée, le 'palais' se découvre :charme, gentillesse et raffinement de la décoration sont au rendez vous.. Nous vous conseillons le repas du soir,certes un peu cher, mais excellent et servi avec sourires et délicatesses.
Nous avons passe une nuit dans une des suite du deuxième étage et ..attention : cette très belle chambre était glaciale, le 'chauffage' ,même après plusieurs heures, inefficace ! Pas de chauffage d'appoint ni de couverture supplémentaire. Les robinets du lavabo fuient et la peinture des portes s'écaille..alors,attention , ce serait dommage de voir se reproduire le syndrome du palais Salam. Le prix étant plutôt 'haut de fourchette'. Et pourquoi, pas de carte bancaire?

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
lelpo, Propriétaire de Palais Oumensour, a répondu à cet avis, 17 janvier 2013
merci pour ce commentaire dont il est clair qu'il n'est pas de complaisance.
Nous sommes très heureux de vos éloges sur les qualités d'accueil et d'esthétique de notre maison.
Pour ce qui est de vos remarques renseignements pris j'y apporte les précisions suivantes;
-la chambre était parfaitement chaude grâce à sa climatisation réversible et en outre équipée de 2 couvertures , 2 draps,2 couettes.
Mais souvent les clients manipulent la télécommande du climatiseur, pourtant mis en route, avant votre arrivée, et à bon escient, par le personnel, ce qui dérègle celui-ci et parfois amène à des températures inappropriées.
-surtout il m'est revenu que monsieur était grippé et frissonnait dès son arrivée.
- la salle de bain est en plus équipée d'un chauffage électrique soufflant de 2000 W qui en quelques minutes augmente la température de celle-ci.
La "fuite" du robinet de l'évier était minime et un simple serrage d'un demi tour y a remédié,vous n'avez signalé ce petit problème que le lendemain matin alors qu'arrivé la veille à 15h, ceci laisse penser que l'inconfort était minime.
-la peinture de la face extérieure de la porte exposée à l'implacable soleil du sud marocain en effet est écaillée et doit être refaites ces prochaines semaines, c'est bien le seul endroit ,reconnaissons que cela n'affecte en rien le confort de la chambre!
-le prix du repas, un menu soigné 3 services (crème de lentille, tagine de boeuf au pruneaux , gratin de potiron et aumonière d'agrume au chocolat crème anglaise) servit à la bougie dans un cadre élégant par un personnel au petit soin mérite 16 € .
voici qui permettra aux uns et aux autres de se faire un avis nuancé sur ce commentaire largement positif.
Le Propriétaire
Levallois-Perret, France
5 5 étoiles Avis écrit le 1 janvier 2013

Nous avons passé deux nuits dans les deux suites du dernier étage bénéficiant ainsi de la terrasse quasiment privative. Les suites sont grandes et confortables et la déco est soignée et bénéficient d'une vue exceptionnelle. Le riad est restauré avec beaucoup de goût, il est gai et très fonctionnel, deux qualités pas toujours au rendez-vs dans les riads. L'accueil de Mery et de son équipe de femmes est prévenant et attentionné. La cuisine réalisée avec des produits frais de qualité est excellente. Le repas ns a été servi dans un salon cosy avec feu de cheminée comme à la maison....Aucune fausse note, bravo à toute l'équipe !

• Séjour du décembre 2012 - voyage en famille
lelpo, Propriétaire de Palais Oumensour, a répondu à cet avis, 2 janvier 2013
merci pour cet aimable commentaire non sollicité.
L'ensemble de l'équipe est très sensible à ceux-ci, d'autant qu'ils sont élogieux.
Nous continuerons à faire au mieux d'autant que d'ici quelques semaines nous ouvrirons 4 nouvelles suites,un bar des salons et un patio supplémentaires pour encore plus de confort et pour aussi ne plus refuser des clients faute de place.
Nous serons heureux de vous recevoir au Palais lors d'un prochain séjour à Taroudant.
E Van Muylder Propriétaire
Héricy, France
5 5 étoiles Avis écrit le 14 décembre 2012

Un véritable palais des mille et une nuits au cœur de la médina. Accueil très chaleureux de Meriem et Zora. La cuisine locale est revisitée pour s'adapter aux goûts des européens (moins gras, moins sucré) et superbement présentée. Nous avons bénéficié d'une ambiance romantique avec feu de cheminée, chandelles, servis par un personnel toujours disponible et aux petits soins. Malgré l'absence du maître des lieux, on sent la rigueur européenne dans chaque détail. Une adresse incontournable à Taroudant.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
lelpo, Propriétaire de Palais Oumensour, a répondu à cet avis, 16 décembre 2012
au nom de toute l'équipe nous vous remercions pour ce chaleureux commentaire.
Je sais combien celui-ci touche Mery notre merveilleuse directrice,Zhora son adjointe et en même temps sa soeur,la petite Myriam en cuisine et Souad qui est partout à la fois.
Notre maison ne serait pas ce qu'elle est sans cette humanité chaleureuse qui l'anime.
Elles seront toujours heureuses de vous revoir lors d'un autre voyage.
Le Propriétaire

Vous connaissez Palais Oumensour ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Palais Oumensour

Adresse: Borg Oumensour | Quartier Tadjount, Taroudant 83000, Maroc
Location : Maroc > Région de Souss-Massa-Draa > Taroudant
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Navette aéroport
N°4 des hôtels familiaux à Taroudant
N°4 des hôtels Spa à Taroudant
N°5 des hôtels romantiques à Taroudant
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Prestigia, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Palais Oumensour en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Palais Oumensour Taroudant
Avis Palais Oumensour
Hotel Palais Oumensour Taroudant

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Palais Oumensour, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.