“Un dîner exceptionnel” 5 5 étoiles
Avis sur Riad Maryam Restaurant

Riad Maryam Restaurant
Avenue Mohamed V/Derb Maalen Mohamed | 140 Bab Targhount, Taroudant 83000, Maroc
666 12 72 85
Site Web
Classé n° 2 sur 18 Restaurants à Taroudant
Cuisines : marocaine
Options : Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Options : Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
“Un dîner exceptionnel”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 juin 2014

Une cuisine authentique, savoureuse, généreuse et très variées. Tous les plats, de la harira pour la mise en bouche à la pastilla du dessert étaient fins & pleins de saveurs.
Les portions sont énormes, nous avons eu au moins une dizaine de salades différentes toutes plus délicieuses les unes que les autres et un couscous d'anthologie.
Le cadre est charmant, l'hôte également. Vivement recommandé.

• Visité en juin 2014

PARIS
“Haute cuisine marocaine”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 juin 2014

Nous avons déjeuné dans ce riad, après avoir prévenu deux heures avant notre arrivée et souhaité manger principalement des légumes. Tout fut donc préparé à la dernière minute : une soupe froide de concombres la menthe, pour commencer, puis un ensemble de dix préparations à base de légumes, accompagné de diverses brochettes cuites sur le kanoun. Une table de salades variées est un classique de la cuisine marocaine que proposent beaucoup de restaurants et c'est en général agréable parce que les produits ont souvent du goût et les épices généreusement dispensées; mais, ici, notre surprise fut grande, car nous ne nous attendions pas à déguster une cuisine aussi fine et aboutie, avec des assaisonnements d'une aussi grande justesse et subtilité. En particulier, le dosage du citron confit - qui peut magnifier ou tuer un plat - était parfait. Dans cet assortiment, mention spéciale pour les courgettes farcies, les petites aubergines et la salade de feuilles de violettes, très remarquable. Le repas s'acheva sur une pastilla au lait, d'une légèreté et d'une délicatesse inégalées.
Au total, ce fut de loin notre meilleur repas au Maroc lors de ce voyage et l'un des tout meilleurs sur la longue durée, dans un pays que nous connaissons intimement (cuisine des restaurants comme cuisine familiale).
Avec une note à 450 DH pour deux (avec les boissons), le rapport qualité-prix est très bon, compte tenu du niveau très élevé de cette table : la cuisine de Mme Latifa vaut assurément le déplacement, voire le voyage, et l'accueil de M. Habib est fort sympathique. Précisons enfin que ce riad ancien a beaucoup de charme, c'est un bel îlot de tranquillité au sein de la médina, non loin de Bab Targhount.

• Visité en mai 2014
“Un riad magnifique !”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 juin 2014

Impossible de passer à Taroudant sans venir au Riad Maryam. Le coucous est absolument délicieux, tout comme le dessert : pastilla au lait. L'accueil est chaleureux et amical. Tellement agréable, pour se restaurer tranquillement. A recommander à tout les voyageurs !

• Visité en juin 2014
    • 5 5 étoiles Ambiance
Versoix, Suisse
“Déçus”
3 5 étoiles Avis écrit le 27 mai 2014

Notre ryad nous avait conseillé cette adresse pour le diner. Nous avons réservé et savions que le prix était de 250.- diram par personne. Mais ce repas ne valait certainement pas ce prix. C'était bon, mais pas meilleur que dans d'autres restaurant où l'on mange pour moitié prix. L'accueil du patron est très sympathique, mais le prix dépasse nettement la prestation.

• Visité en mai 2014
    • 3 5 étoiles Cuisine
Meknes, Maroc
“j'aurai pu mettre pire”
1 5 étoiles Avis écrit le 13 mai 2014

c'est vraiment horrible j'ai eu la mauvaise idée de m y rendre un jour oh mon dieu , les plats sont pas bons je déconseille tout être de s y rendre un jour

Visité en avril 2014

Les voyageurs ayant consulté Riad Maryam Restaurant ont aussi consulté

Taroudant, Région de Souss-Massa-Draa

Vous connaissez Riad Maryam Restaurant ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Riad Maryam Restaurant, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.