“Envie de revenir” 5 5 étoiles

Certificat d'Excellence 2014
Lille, France
“Envie de revenir”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 février 2014

De cette semaine passée à Afensou, ce qui nous a impressionnées, moi et mes deux amies, c’est le calme de ce coin de montagne perché dans le Haut Atlas et ses paysages grandioses dont on ne se lasse pas.
Du calme, certes, à Afensou, mais aussi la possibilité d’exercer plein d’activités !
Entre autres, des escapades et pique-niques dans les jardins de ce sympathique village berbère qui nous mènent à des gorges et des vasques où il doit faire bon se baigner l’été , un Mini-trek de 3 jours avec bivouac en montagne. Accompagnées de Luc, Hafida et de deux ânes qui nous ont heureusement délestées de toute la logistique et de nos effets personnels, nous avons pu grimper et gambader à notre aise, sans nous empêtrer de lourds sacs à dos.
La nuit, sur les cimes, dans la fraîcheur nocturne de l’hiver, … un spectacle d’étoiles filantes dans le ciel … à ne pas rater ! J’ai fait le vœux … de revenir aux Terrasses de l’Atlas …
Soulignons enfin tout particulièrement la cuisine infiniment gouteuse de nos hôtes, même en trek !
Luc et Hafida avec leur sens de l’accueil, nous ont fait passer une merveilleuse semaine dans leur maison berbère, une maison d’hôte qui allie authenticité et confort !

Astuce pour la chambre : La chambre Bali pour sa baignoire et douche en plein air La chambre Caroubles pour sa grande terras...
  • Séjour du décembre 2013 - voyage avec des amis

5 5 étoiles Avis écrit le 12 janvier 2014

Dès votre arrivée, la déconnection est totale. Pas de bruit, pas de télé, pas de wifi, un confort simple, un accueil et une cuisine 5*. Vous partez en ballade et vous en avez plein les yeux, les couleurs de l'Atlas changent selon les jours, les endroits et les versants sur lesquels vous cheminez. Si vous aimez marcher, la "montagne chocolat" et le vert des vallées, le gris de la montagne aux noix, l'odeur des cédrats, tout est beau et tout est à portée de vos chaussures. Nous avons aimé tout ca, et aussi les soirées a refaire le monde autour du feu de bois ! Luc et Hafida sont a votre écoute, ils vous organiserons un séjour clé en mains, n'hésitez pas si vous voulez découvrir le Maroc autrement !

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Helsinki, Finlande
5 5 étoiles Avis écrit le 9 janvier 2014

Luc, Hafida et Hicham ont offert a notre petite famille un vrai moment de repos, de joie et de bonheur. Leur magnifique demeure traditionelle nichée sur une colline de l'anti Atlas , la cuisine de Hafida votée gagnante toute categories par nos enfants, leur gentillesse et attention nous laisserons de simple mais grands souvenirs.
Merci de nous avoir fait vivre dans le maroc authentique, vrai et convivial!

• Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
Laayoune, Sahara occidental
5 5 étoiles Avis écrit le 11 octobre 2013

Voilà enfin un hébergement authentique, loin des sentiers battus, empreint de convivialité, de simplicité. Franchement il y a de quoi y séjourner bien plus longtemps que nos trois pelées journées : on regrette de n'avoir pas suivi les conseils de Luc lors de notre réservation. On veut toujours aller trop vite, voir trop de choses. Le cadre est superbe, grandiose. Les environs vraiment beaux et de façon inattendue si diversifiés. Ne ratez pas le bivouac en montagne une nuit ! Ni la bonne cuisine de Hafida, qui sort également des sentiers battus ! La petite famille belgoberbères est bien sympathique, nos enfants s'y sentaient très bien et n'arrêtent pas de nous en parler depuis notre retour. Bonne continuation à eux/ Amitiés, Laurent et cie

Astuce pour la chambre : La Bali a une salle de bain géniale à l'extérieur et la Caroube une immense terrasse !
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en famille
Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 4 octobre 2013

Un grand merci à Luc et Hafida ainsi qu'à toute la famille pour l'acceuil dans ce lieu magique. Un grand merci également pour la très bonne organisation de notre trekking sur le plateau de Tichka dans des conditions pas toujours évidentes. De grands & beaux souvenirs et une grande envie de remettre cela !
Une mention spéciale pour la très bonne cuisine !

• Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis
Bruxelles
5 5 étoiles Avis écrit le 17 septembre 2013

Bravo à ce charmant jeune couple Luc et Hafida pour nous proposer dans un tel cadre enchanteur et loin des sentiers battus un hébergement aussi original et convivial. Le charme rustique, l'emplacement panoramique, la qualité et l'originalité de la cuisine de Hafida, l'imagination débordante de Luc au niveau des activités, la simplicité et la gentillesse de l'équipe, vraiment sympa et cool comme adresse. Dépêchez-vous tant que c'est calme et peu connu !!! Nous, on a opté pour un circuit mélangeant un séjour de trois jours aux Terrasses de l'Atlas (c'était trop court en fait !!!) et une escapade de même durée dans le désert de Chegaga organisée également par Luc. On reviendra, c'est certain !

Astuce pour la chambre : Demandez la chambre Bali avec une salle de bain extérieure panoramique : le pied !
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 15 septembre 2013

Très belle Maison d'hôtes authentique avec une accueil bèrebelge chaleureux et sincère! Avons fait étape chez Luc & Hafida pendant 2 jours et 2 nuits en famille. Vue imprenable de la maison sur l'anti-atlas, petits plats succulents préparés par Hafida et très chouettes balades à pieds ou à la nage guidées par Luc! Les dessins au hénné faits par Hafida et les petits concerts berbères menés par son père et suivi avec enthousiasme par Hicham ont ravi les filles. Sans oublier nos parties de "petits cochons" qui ont fait rire tout le monde!

• Séjour du août 2013 - voyage en famille

Vous connaissez Les Terrasses de l'Atlas ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Les Terrasses de l'Atlas

Adresse: Douar Afensou | Cr Imoulas, Taroudant 83000, Maroc
Location : Maroc > Région de Souss-Massa-Draa > Taroudant
Bar/lounge Petit déjeuner offert Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites
N° 4 sur 46 chambres d'hôtes à Taroudant
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Les Terrasses de l'Atlas en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Les Terrasses de l'Atlas, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.