“Un vrai Palais” 5 5 étoiles

N° 8 sur 16 hôtels à Taroudant
FRANCE
“Un vrai Palais”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 mai 2013

Inattendu de voir un vrai palais au milieu de nul part. Un jardin exceptionnel ainsi que la salle à manger
De préférence, choisissez la chambre 10, c'était la chambre du Pacha, celui qui l'a construit

Un endroit unique et surprenant
A conseiller à ceux qui aiment ll'authenticité comme ma femme et moi même

SERGE

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille

4 5 étoiles Avis écrit le 27 mai 2013

Pour méditer loin de l'agitation, un lieu parfait. Personnel rare, certes, et peut être un peu de nonchalance dans l'entretien ça et là... Mais tant de gentillesse, tant de charme ; repos, calme, luxe, volupté, au milieu des fleurs, des orangers, des chant d'oiseaux. Une véritable oasis pour se ressourcer.

• Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis
el jadida
5 5 étoiles Avis écrit le 18 mai 2013

Lorsque vous arrivez dans la petite ville de Ouled Berhil vous vous demandez si vous ne vous êtes pas trompez. En effet ce gros bourg n'a rien de spécialement intéressant si ce n'est les petites boutiques traditionnelles la population nombreuse après 17 heures et les rues pleines de nids de poules, surtout après une bonne averse, dans la rue commerçante.

Cependant, lorsque vous arrivez devant le grand portail du palais riad Hida, vous commencez à vous sentir mieux et lorsque les portes s'ouvrent sur un magnifique parc rempli de senteur d'agrumes en fleurs vous succombez devant la féérie du lieu.

Karim et Sana vous accueillent gentillement et vous propose de faire la visite des lieux avec Abdoula charmant guide qui nous fait découvrir toute la poésie et l'histoire de ce petit palais. Nous apprendrons plus tard que notre cher Abdoula est également serveur et plein d'humour.

Le batiment principal est un palais construit par un Pacha, repris à sa mort par un français qui, lui-même décédé, a été repris par un danois qui, lui-même à sa mort, l'a légué à son chauffeur méritant, qui depuis l'exploite gentillement avec le souci de rendre l'établissement le plus agréable possible. C'est dans ce lieu magique que les repas sont servis et c'est là que vous vous croyez revenus en arrière au temps du Pacha. Rien n'y manque les superbes décorations et sculptures murales typiquement marocaines, la salle à manger du Danoi, sa bibliotèque, son salon. De quoi rêver abondamment.

Et puis vous êtes agréablement surpris par la qualité des repas simples et frais d'Aïcha. Le petit déjeuner servi par la souriante Malika qui vous sert des jus d'oranges de la propriété autant que vous le souhaitez.

Que dire de la piscine vaste et superbe au fond du parc ou vous vous prélassez des après-midi entiers sur un transat à regarder les oiseaux, les fleurs, les palmiers, un rêve...

Mon mari et moi nous y sommes allés la première fois début avril pour une nuit, nous y sommes restés 5 nuits, c'était au moment des orangers en fleurs. Puis nous y sommes retournés avec une amie allemande début mai, nous y sommes restés 2 nuits. C'est sûr, nous y retournerons.

Une petite remarque cependant, Karim, le parc manque un peu d'éclairage la nuit mais peut-être est-ce pour conserver le calme de ce lieu magique.

Merci à toute l'équipe.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Liège, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 23 avril 2013

Quel bonheur de passer une nuit dans la suite 19 avec sa petite terrasse privée au milieu des orangers et mandariniers avec fruits à portée de main et paons qui viennent vous saluer.
Jardin, plan d'eau, piscine magnifiques. Le palais (avec ses plafonds et lustres de toute beauté), les appartements du pacha que l'on s'approprient le temps de notre passage.

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
Lille, France
4 5 étoiles Avis écrit le 15 mars 2013

La structure de l'hôtel : un ancien palais construit par un pacha au siècle dernier. L'hôtel est serti de murailles en terre, les bâtiments sont larges, le salon salle de restaurant immense, tout décoré de mosaïques, peintures... Le jardin est un parc, qui regorge d'agrumiers de toute sorte, de palmiers, de lauriers... Où des paons se promènent en liberté. La piscine est belle et apaisante. Le personnel fait de réels efforts pour nous satisfaire : nous n'avions pas d'eau chaude dans nos chambres et la direction n'a pas hésité à nous installer dans une immense suite pour le même prix qui, elle, était beaucoup plus agréable, rénovée et moderne. L'endroit est insolite, magique, surprenant, bourré de charme.

Par contre, tout est désuet, décrépi, mal entretenu, abandonné en quelque sorte... Les lieu sont déserts, on ne voit quasiment pas de personnel... Nous étions les seuls clients, à l'exception d'un autre couple. Nous sommes arrivés le soir et c'était presque... glauque. Mais le lendemain matin, sous le soleil, l'hôtel nous a révélé tout son caractère.

• Séjour du février 2013 - voyage en famille
Marseille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 20 mai 2012

ce riad mérite son nom de Palais, Il a été construit pour un Pacha en 1860, les plafonds sont encore d'origine, et tout est parfaitement rénové. les chambres sont somptueuses, demandez la 5 (2 chambres, 2 salons, une salle de bains avec jacuzzi) ou la n°19 salon avec cheminée, canapés, grande salle de bains, tapis, décoration marocaine.... Le jardin est superbe et d'autant plus surprenant que l'on traverse une rue de centre ville avant d'y parvenir plutôt glauque, mais quand le portail se referme, c'est un véritable havre de paix ! Les paons se promènent, tout est propre, bien taillé. La piscine est grande et bien entretenue. Nous avons pris notre repas à l'extérieur, le petit déjeuner a été notre meilleur de notre semaine itinérante. Le personnel est très sympathique. Ils ne servent plus d'alcool, mais acceptent que vous ameniez vos bouteilles de vin pour le repas. Un très bel endroit à recommander !

• Séjour du mai 2012 - voyage avec des amis
bordeaux
5 5 étoiles Avis écrit le 14 avril 2010

Très beau riad , bon repas et petit déjeuner. Demandez la suite à l'étage , très beau.

• Séjour du mars 2010 - voyage en amoureux

Vous connaissez Riad Hida ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Riad Hida

Adresse: Riad HidaOuled Berhil.Province Taroudant, Taroudant 83300, Maroc
Location : Maroc > Région de Souss-Massa-Draa > Taroudant
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N°6 des hôtels familiaux à Taroudant
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Riad Hida en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Riad Hida Taroudant
Riad Hida Taroudannt

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Riad Hida, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.