“Plein de charme....” 4 5 étoiles
Avis sur Chateau Roumanieres - Chambres d'hotes et vins

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Garrigues
Chateau Roumanieres - Chambres d'hotes et vins
Chateau Roumanieres - Chambres d'hotes et vins a été ajouté à vos Favoris
Place de la mairie, 34160 Garrigues, France   |
Annecy, France
“Plein de charme....”
4 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2011

Nous sommes arrivés à 22h, en dehors des heures habituelles et la propriétaire (que nous avions prévenus) nous a très bien reçu malgré l'heure tardive...
Nous avions réservé via un site internet une chambre et comme ce soir là, une suite était libre, la propriétaire nous l'a généreusement proposée sans supplément, ce que je trouve très appréciable.
Il s'agissait de mon premier séjour en chambre d'hôte, je suis plus habitué aux Hôtels, Mais bon ! ça change... même si il faut avouer que ni télé, ni internet j'ai un peu du mal... Mais bon faut savoir ce qu'on veut...
N'étant resté qu'une nuit nous n'avons pas pu profiter de la table et des alentours, je ne vous donnerez donc pas mon avis...
En tous cas, l'accueil, le propreté (irréprochable) et le petit déjeuner ont pour ma part été très bien...
Les chambres sont très belles (j'en ai vu 2)...Ambiance romantique et en parfait état...
La piscine, je ne sais pas ?
Par contre, il ne faut pas s'attendre à voir un château de l'extérieur, attendez vous à trouver plus une grande batisse qu'un château...
Un bel endroit à découvrir à mon avis si vous chercher du calme et du romantisme...

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux

villersexel
1 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2011

sejour en aout 2009
Apres 7h de route nous arrivons devant la maison d hote avec 1/4 h d avance sur l horaire d ouverture( il fait une chaleur épouvantable pas un brin d air) la proprietaire de la maison est présente mais comme il n est pas encore 17h elle ne vient pas nous ouvrir la porte!!! Donc nous sommes obligé d attendre en plein soleil, lorsque 17h sonne au clocher elle daigne enfin venir nous ouvrir la porte nous demande d ou nous venons et ensuite directement nous propose un verre de vin a ce moment la on aurait eu plus envie de boire une boisson fraiche et sans alcool mais bon cela ne nous a pas ete proposé!!! Acceuil pas digne d une maison d hote deja ca commence mal! ensuite nous rentrons dans notre chambre ( la chambre du felibre) elle est superbe d ailleurs comme le reste de la maison mais bon vu la chaleur de cette region et le peu d air qu il y a il serait il serait normal qu a la place des ventilateur il y ai la clim vu le tarif des chambre ca serait honnete je pense! nous somme allez nous baigner pour nous rafraichir, la piscine etait pleine d aiguilles de pin pas terrible pour le standing des lieux! nous n avons pas diner la car nous n avions pas reserve pour notre repas mais il fallait rentrer avant une certaine heure car sinon le portail de la maison serait ferme! Le lendemain au petit dejeuner ca a ete cauchemardesque le beurrier et les confitures (marque distributeur du supermarche) servi tel quel j ai ete choque car ce n est pas digne d une chambre d hote qui applique ces tarifs on s attend a trouver autre chose le pire etait quand meme que la femme de menage passait l aspirateur dans le hall d acceuil qui comunique avec la salle a manger niveau bruit le petit dejeuner n a pas ete tres calme!
lorsque nous sommes parti la maitresse des lieux n a meme pas eu la delicatesse d etre presente c est la femme de menage qui a reprit notre clef et nous a remis nos 5 bouteilles de vins !
ma conclusion est la suivante cette dame devrait acheter un hotel plutot que de gerer une superbe maison d hote! a aucun moment elle ne vient vous parler pardon si sauf au moment ou elle vient vous servir votre verre de vin la elle vous presente les differents vins de la maison et ensuite vous donne une feuille avec les tarifs des vins et s en va!!! chapeau!
Nous avons ete tres decu c etait un cadeau que l on nous avait offert via une smartbox alors est ce le sort reserve aux clients smartbox ou est ce comme cela avec tout les clients? De plus c etait en periode de vendanges donc pas de visite des vignes ni des caves(ce qui etait prevu dans le coffret) mais en il aurait pu faire un geste et ajouter une bouteille de vin pour l annulation de ce qui etait prevu!

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux
roumanieres, Propriétaire de Chateau Roumanieres - Chambres d'hotes et vins, a répondu à cet avis, 13 août 2011
Nous apportons bien évidemment des précisions à cette critique qui intervient étonnamment plus de 2 ans après un séjour d’une nuitée seulement. Ce long délai a semble-t-il amené quelques souvenirs erronés et nous pouvons nous interroger de manière légitime sur l’intention de cette appréciation...
Les descriptions produites sont très éloignées de notre attitude à l’égard de nos hôtes qui sont reçus de manière authentique, avec sourire et disponibilité.

Mlle M. et M.T étaient informés, avant réservation, comme tous nos futurs hôtes, des heures d’arrivée (document signé et archivé à l’appui) et également du fait qu’en sélectionnant cette date fin août (le 28 août 2009) ils n’auraient pas accès à la prestation portant sur la visite de cave et la dégustation pour des raisons de sécurité évidentes. S’ils avaient choisi un autre jour, en dehors de la période exceptionnelle des vendanges, ce couple aurait bénéficié comme tous les autres de l’ensemble des prestations. C’est donc en toute connaissance de cause et après signature d’un contrat synallagmatique que ces personnes ont, malgré toutes ces informations, choisi de séjourner chez nous.

Nous recevons personnellement nos hôtes (sauf circonstance exceptionnelle) pour leur présenter notre belle maison, nos prestations et les aider à organiser leur escapade dans notre région. Nous présentons un apéritif et proposons des boissons chaudes gracieusement à disposition dans l’espace Tisanerie du jardin d’hiver et rafraîchissantes sur demande. En aucun cas nous ne poussons à la consommation exclusive de vin. De plus nous n’avons jamais distribué de fiche tarifaire portant sur les vins à nos invités. Ces fiches sont présentes dans les chambres en consultation libre au sein d’un livret de bienvenue.

Notre piscine étant dans un jardin arboré, sous des grands pins, il arrive que quelques aiguilles flottent en surface à certains moments de la journée en dépit de notre vigilance.
Nous n’augmentons pas nos tarifs pendant la période estivale. Ainsi ils sont identiques toute l’année, pour autant nous proposons des prestations supplémentaires comme l’accès à notre piscine privée. Ces derniers sont calculés au plus juste pour la qualité des prestations fournies.

Nous proposons également un service de demi-pension tous les soirs de la semaine, dans le cadre de « Planches d’hôtes » pour les personnes qui ne souhaitent pas reprendre leur véhicule pour aller dîner au restaurant dans un village voisin. Ce service de planche d’hôtes ne nécessite aucunement une quelconque réservation et c’est là tout son intérêt... Nous demandons uniquement une réservation pour les soirées Table d’hôtes présentées le samedi soir. Ce couple ayant séjourné un Vendredi soir, en aucun cas une réservation n’a pu lui être proposée pour ce service. Il semble donc encore une fois que les souvenirs s’émoussent avec le temps !

Nous sommes disponibles pour nos hôtes et attendons leur retour de soirées, même à 2 h du matin. La maison est en accès libre jusqu’à minuit. Mais pour des raisons de sécurité évidentes, tout comme dans certains établissements hôteliers, passé une cette heure nous assurons nous-mêmes l’accueil dans la maison. Une nouvelle fois nous nous trouvons confrontés dans le commentaire à de la désinformation en ce qui concerne l’organisation de notre demeure.

Nous sommes à l’écoute des attentes de nos hôtes. Coutumiers des séjours romantiques, nous nous efforçons d’être discrets dans le cadre des escapades romantiques et plus présents pour ceux qui témoignent d’un intérêt à notre aventure.
Nous recevons des personnes qui sont à la recherche d’un lieu de repos, de détente dans notre belle maison. En aucun cas, nous ne passons l’aspirateur au cours des petits-déjeuners, ce qui irait à l’encontre des prestations que nous présentons……

Nous proposons des petits-déjeuners copieux et variés avec du miel de producteur, des viennoiseries ou des gâteaux maison, de la charcuterie, des œufs au plat, du fromage, des laitages que nous servons dans notre belle salle voûtée en pierres du XIVème siècle. Si par mégarde, pour des raisons de rupture de stock (séjour au mois d’Août….) nous aurions malheureusement dû remplacer l’un de nos produits de qualité habituel par un produit de la grande distribution, nous en sommes navrés mais cela se pratique couramment dans de nombreux hébergements de notre catégorie. Ainsi cet argument présenté deux ans après semble facétieux …et est-il véritablement si choquant que de trouver un beurre de la grande distribution sur une table de petit-déjeuner en Languedoc Roussillon région très connue pour ces vaches laitières ?

Ce ne sont que quelques réponses à la fois factuelles mais amusées, à ce florilège de critiques spécieuses qui ne correspondent en rien à ce que nous proposons naturellement à nos hôtes.
En conclusion, il semble évident que les souvenirs s’érodent après deux années et nous ne pouvons que nous interroger sur l’objectif premier de cette appréciation. Rares sont les hôtes soumis à une telle déception qui patientent deux ans afin de l’exprimer.
Toulon, France
2 5 étoiles Avis écrit le 17 juillet 2011

Sommes des adeptes des maisons et chambre d'hôtes mais cette fois avons été très très déçus de ce soi disant château qui n'est en réalité qu'une maison restaurée et l'appellation correspond simplement à la cave viticole. Propriétaire d'un accueil glacial ... pas de visites du domaine mais simplement remise des clés et débrouillez vous. Horaires lamentables si vous voulez déjeuner avant 9h vous n'avez pas droit et surtout ne pas déranger !!!!! et piscine en très mauvais état et laissant vraiment à désirer au niveau propreté.
Ne vous faites pas avoir comme nous l'avez été, heureusement il y a trop endroits beaucoup plus conviviaux !!!!!

A déconseiller sauf pour les personnes recherchant le trou perdu (village de 150 habitants .... rien à visiter et j'oubliais le parking correspondant à la place du village ...... où simplement 5 voitures peuvent se stationner !!!!!

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
roumanieres, Propriétaire de Chateau Roumanieres - Chambres d'hotes et vins, a répondu à cet avis, 21 juillet 2011
Chers Madame et Monsieur E.,

Nous vous remercions d’avoir publié cet avis après votre séjour chez nous la semaine dernière. Nous sommes à l’écoute de tous nos hôtes et attendions vos critiques que vous n’avez pas osé formuler de vive voix. Nous pouvons ainsi vous répondre.

Nous vous avons reçu dans notre maison, le véritable château du village.
C’est également le château du domaine viticole familial. Mes parents et mon frère sont producteurs de vins AOC Languedoc d’excellente qualité. Comme nous l’expliquons à nos hôtes qui s’intéressent à notre aventure (ainsi que dans le livret de bienvenue dans les chambres) nous avons racheté cette belle demeure à des membres de la famille qui souhaitaient s’en séparer. Pour conserver et entretenir ce patrimoine familial, nous avons rénové cette belle demeure pendant deux ans et choisi de présenter cinq chambres d’hôtes de charme. Ce château de 800m² dont l’origine remonterait au XIVème siècle, a désormais une nouvelle vie grâce à vos visites depuis huit ans.

Nous adressons un maximum d’informations par email lors de la réservation avec la liste des prestations complémentaires que vous pouvez réserver (dégustation de la gamme des vins Château Roumanières par exemple), les idées de visites pour découvrir notre bel arrière-pays au départ de notre charmant village de Garrigues. C’est le premier volet de notre accueil et notre participation discrète à l’organisation de votre séjour dans notre maison. Ensuite, nous recevons personnellement (sauf circonstance exceptionnelle) nos invités pour leur présenter l’ensemble de notre Demeure.

Vous êtes arrivés en fin d’après-midi au moment où je présentais les vins de notre production à un couple fort attachant et intéressé par nos techniques de production, au-delà de leurs attentes, semble-t-il. Je vous ai reçu avec le sourire tout en vous présentant l’ensemble des pièces de notre Demeure.
Ainsi, vous avez découvert la belle salle voutée en pierres du XIVème siècle dans laquelle nous servons les petits-déjeuners, le salon Rose plus propice à la lecture, le Jardin d’hiver avec l’espace Tisanerie où nous mettons à votre disposition le nécessaire pour vous préparer du café, du thé…Ensuite, je vous ai présenté votre belle suite d’hôte avec un lit à baldaquin en fer forgé unique, vous ai interrogé sur le programme de visites pour le lendemain afin de vous conseiller. Vous aviez déjà établi votre programme pour découvrir les Portes des Cévennes. Je vous ai proposé un verre de vin de notre Domaine, gracieusement, à l’heure de votre choix pour votre apéritif. Comme nous vous l’avons exposé en vous recevant, nous essayons d’être joignables pour nos invités par téléphone, à tout moment. Notre maison est immense, et parfois, il n’est pas aisé de nous trouver. D’autant plus que notre petite Elisa nous demande beaucoup d’attention.
Vous noterez que notre présentation de votre accueil est très éloignée de votre critique. Vous avez découvert l’ensemble de notre maison avec un apéritif offert par la maîtresse de maison.

Vous avez pu noter d’ailleurs la multitude de commentaires élogieux sur la qualité de notre accueil et de nos prestations lorsque vous avez feuilleté très méthodiquement notre livre d’or, page après page.

Concernant les horaires du petit-déjeuner, nous demandons à chacun de nos hôtes si les horaires proposés conviennent. Le cas échéant, nous nous adaptons à la demande de nos invités. Vous n’avez émis aucun avis contraire. Votre remarque sur ce point est donc très surprenante et mensongère.

Vous avez certainement noté lors de votre réservation que nos tarifs sont identiques toute l’année.
Nous n’appliquons pas de « surtaxe » l’été. Pour autant, nous proposons, sans supplément, à nos hôtes l’accès à notre piscine privée de 6x11 m dans un jardin arboré. L’état de cette piscine est parfait. La piscine a été repeinte il y a moins d’un mois, un appareil de filtration robotisé est en permanence dans l’eau pour une bonne qualité de nettoyage. L’eau est d’une couleur bleu azur transparente et limpide.

Et enfin, le calme de notre petit village vous aurait ennuyé….Notre demeure située dans un village de 150 habitants est un lieu de repos privilégié.
Les premiers commerces et restaurants se situent à 7km dans la charmante cité médiévale de Sommières. En effet, à Garrigues, il n’y a pas ni boutique ni animation , si ce n’est le clocher qui sonne, les oiseaux qui gazouillent et les cigales. Le pain frais est livré le matin vers 9h ...

La place du village est suffisamment vaste pour trouver un emplacement pour son véhicule. Nous proposons également aux personnes qui en font la demande la possibilité de garer leur voiture dans l’enceinte de la ferme proche. Et si mes souvenirs sont bons, votre véhicule était garé à moins de 10 mètres de l’entrée de la maison...

Nous regrettons sincèrement que vous n’ayez pas su communiquer vos attentes, nous aurions alors pu tenter d’y répondre immédiatement. Les personnes qui ont l’habitude de séjourner en chambre d’hôte savent si le linge de toilette est prévu dans la chambre… sont communicantes, curieuses et intéressées par l’histoire des lieux.

On ne peut pas satisfaire et séduire chaque personne que nous recevons. Nous nous y efforçons avec sincérité. Vous avez le droit de ne pas apprécier. Nous nous serions alors trompés en toute simplicité.
sevran
5 5 étoiles Avis écrit le 6 février 2011

chateau manifique, accueil chalereux avec visite du chateau et verre de vin au choix du chateau la roumaniére. mon amour et moi étions de passage pour une nuit et cette nuit était magique avec un décor de chambre au pétales de roses,suite très spacieux pour 2 personnes , il y a pas de service dans les chambre, mais par conte un peu de bruits dans le couloir le matin pour ce qui ce lève tot. ceci n'est pas génant. le petit déjeune est convivial ce qui permet le partage avec d'autres voyageurs.spa et restaurant gastronomie dans les alentours juste manifique.

• Séjour du janvier 2011 - voyage en amoureux
Namur
4 5 étoiles Avis écrit le 17 novembre 2010

C'est par hasard et dans la nécessité que nous avions choisi cette étape dans un arrière-pays d'autoroute, entre Nord et Sud, entre Belgique et frontière franco-espagnole.
Nous y avons trouvé le charme à la fois suranné et moderne d'un endroit où se côtoient de vieilles pierres relookées, l'esprit toujours planant d'un Grand'Père décédé et apprécié, malheureux destructeur obligé d'une tour instable qui surplombait ce petit château, et une nouvelle génération qui a le souci d'une préservation optimale du patrimoine familial.
Entre une chambre au grand charme, des lieux communs soignés et un ancien cellier transformé en salle de repas et de petits déjeuners, nous avons longuement échangé nos impressions avec notre hôtesse, petite-fille convaincue de la qualité familiale.
Elle nous a fait partager ses exigences vis-à-vis de l'accueil, et des standards dont la famille et la maison s'étaient dotées.
Souci de qualité, souci d'hébergement hors normes.
Nous nous y sommes sentis bien.
Il nous était proposé une découverte vinicole de l'activité familiale, que pressés par le temps, nous n'avons pu rallier.
Nous retenons de cet endroit une chaleur d'accueil peu courante, un sens de la qualité réel, un environnement inédit (le petit verre d'accueil des excellents vins de la maison dans la grande luminosité du jardin d'hiver nous reste vif), et la mémoire des pierres: merci Grand'Père...
Notre souhait: que le temps n'altère aucunement ce que nous avons connu.
Nous y retournons bientôt.
Nous nous permettrons de continuer à exercer notre vigilance gentîment critique.

Christine et Dominique Jacques-Chermanne

• Séjour du novembre 2010 - voyage en amoureux
Vitrolles, France
5 5 étoiles Avis écrit le 24 octobre 2010

Merveilleux week-end dans votre demeure. Tout y est très agréable. D'abors un super accueil, un intérieur aménagé avec goût, la chambre "Pastre" très cosy et chaleureuse, le repas pris à la table de la superbe salle à manger très bon et d'une grande finesse ainsi que le petit déjeuner complet du matin avec des confitures maison. Un endroit idéal pour se retrouver en amoureux. Plein de ballades à faire dans les alentours. D'ailleurs dés que nous le pourrons nous reviendrons vous voir. Merci encore pour votre symphatie, votre sourire et votre chaleur. A bientôt.

• Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux
Arles, France
5 5 étoiles Avis écrit le 21 juillet 2010

via la smartbox nous avons découvert cet endroit magnifique ui possède une vraie âme décoré avec beaucoup de goût, très confortable avec un accueil chaleureux au top niveau.
merci beaucoup!!!

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux

Vous connaissez Chateau Roumanieres - Chambres d'hotes et vins ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Chateau Roumanieres - Chambres d'hotes et vins

Adresse: Place de la mairie, 34160 Garrigues, France
Location : France > Languedoc-Roussillon > Hérault > Garrigues
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Suites Navette aéroport
N° 1 sur 1 chambres d'hôtes à Garrigues
Hotel Chateau Roumanieres - Chambres D'hotes Et Vins Garrigues

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Chateau Roumanieres - Chambres d'hotes et vins, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.