“Attention danger, tir à vue !” 1 5 étoiles
Avis sur Chateau Roumanieres - Chambres d'hotes et vins

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Garrigues
Chateau Roumanieres - Chambres d'hotes et vins
Chateau Roumanieres - Chambres d'hotes et vins a été ajouté à vos Favoris
Place de la mairie, 34160 Garrigues, France   |
Remiremont
“Attention danger, tir à vue !”
1 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2012

Nous allons vous relater la mésaventure qui est arrivée à notre famille. Nous avions réservé une chambre de quatre (pour mon épouse et moi-même ainsi que pour mes deux enfants de huit ans) au château Roumanières à Garrigues pour 5 nuitées.
Nous sommes arrivés en respectant les horaires d’accueil (de 17h à 19h), l’hôtesse nous a montré nos chambres, qui sont très jolies et bien aménagées. Souhaitant nous baigner, elle nous a précisé que la piscine était fermée le dimanche et le lundi. Il est vrai que ces horaires sont établis en fonction des envies des propriétaires mais certainement pas en fonction des souhaits des clients.
Le mercredi 15 août, nous demandons la permission d’aller nous baigner, chose acceptée : la piscine est installée dans l’exploitation viticole et il est vrai que son entretien laisse à désirer (environnement guère entretenu). Au bout de trois quart d’heure, le mari de l’hôtesse arrive en trombe en nous hurlant dessus comme quoi nous n’avions rien à faire dans cette piscine, que son fils recevait des amis et qu’il voulait en disposer. Nos enfants ont été fortement apeurés par l’attitude de ce monsieur et nous, fort surpris de cette réaction alors qu’il nous avait donné sa permission (c’est tout de même un comble !) quelques instants auparavant.
Bien entendu avec une telle agressivité, les enfants ne souhaitaient plus rester dans ces lieux et nous-mêmes avons été refroidis par ce changement soudain d’humeur, nous décidons de plier bagage.
Lors du règlement, l’établissement ne prenant pas la carte bleue, nous n’avions pas suffisamment en espèces. La propriétaire, hystérique, nous a menacés de « sortir la chevrotine » si nous ne réglions pas les deux nuits restantes. Son époux est alors arrivé en hurlant et vociférant, peut-être même était-il en état avancé d’ébriété ?… Bien entendu nous avons honoré notre contrat en leur réglant la totalité (les 5 nuits) mais nous avons été choqués par tant de grossièreté et d’agressivité.
C’était notre première expérience en maison d’hôtes : celle-ci a été bien malheureuse. Résultat : les enfants, traumatisés, ne désirent plus se rendre dans ce genre de structure. Quant à nous, nous recherchions accueil, convivialité et authenticité mais n’avons récolté qu’agressivité, grossièreté et indélicatesse. Cette maison d’hôtes se targue d’avoir 4 épis, il est vrai que le château est très charmant et accueillant mais il n’en est pas de même concernant ses propriétaires.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
catherine G, Propriétaire de Chateau Roumanieres - Chambres d'hotes et vins, a répondu à cet avis, 13 novembre 2012
Quelle charmante histoire ! Mais dites moi , vous êtes le gendre de Ginette F. pour"Adresse à éviter" avis mis curieusement juste après le votre .
Si j'étais accro aux polars, c'est à ce genre littéraire que votre histoire me fait penser , je dirais que l'intrigue sent le complot de famille.Je suis désolée , mais un élément vient troubler le scénario : le fameux contrat de réservation , détaillé(précisant les heures et les jours d'accès à la piscine privée et les fermetures le dimanche et les jours fériés)vous l'avez renvoyé , approuvé et signé et malgré les informations vous avez choisi de séjourner chez nous .
Le jour précédent votre départ , à 13h30 vous étiez au bord de la piscine malgré les précisions du contrat , nous sommes venus gentiment vous rappeler les horaires d'accès à la baignade.
Le lendemain 15 Aout ,effectivement, fort occupés par l'activité de la maison , nous vous avons vu partir avec les serviettes sous les bras , nous n'avons pas spécialement réfléchi sur le fait que nous étions un jour férié , je le reconnais pris par nos tâches , le départ de certains de nos hôtes , desservir la table des petits déjeuners ...
A 14 heures nous avons été prévenus que vous étiez à la piscine , malgré les infos du contrat , malgré les précisions de la veille . La patience a ses limites .
Vous avez souhaité écourté votre séjour : dans ce cas précis vous deviez régler la totalité du séjour . Je vous l'ai demandé , vous avez refusé dans un premier temps, me menaçant de façon agressive , de faire intervenir vos avocats .Puis, vous ayant préciser que le règlement devait se faire en chèque ou en espèces (comme stipulé dans le contrat de réservation) vous m'avez répondu que vous n'aviez aucun moyen de régler par ces moyens . Je vous ai laissé partir avec l'assurance de votre part que vous alliez revenir me régler en espèces le temps d'aller au distributeur . Demi-heure plus tard vous reveniez effectuer le règlement ,curieusement avec un chèque . Je vous ai remercié ...
Vous n'étiez pas les seuls , cette semaine là ,les autre personnes se trouvant dans la maison parfois plus d'une semaine , ont été très heureuses de leur séjour .Depuis le mois d'Avril plusieurs centaines d'invités sont venus dans notre maison d'hôte et recommandent chaleureusement cette adresse.
J'ai bien compris que c'était la première fois que vous veniez dans ce type d'hébergement , quand vous allez en maison d'hôtes , les propriétaires vous ouvrent les portes de leur maison . Vous n'êtes pas à l'hôtel , il y a certaines règles à respecter ...
Dans cette demeure , nos invités ont à disposition des espaces à vivre que peu de maison d'hôtes peuvent offrir : 2 grands salons , une salle de réception , un grand jardin d'hiver , une tisanerie avec tout ce qu'il faut pour boire , faire du café , du thé ou des tisanes, et une cour fleurie .
Revenons pour conclure à notre histoire , il manquait à l'intrigue l'évocation d'une arme sortie de votre imaginaire : la chevrotine ..
C'est inacceptable de lire de tels mensonges qui ne peuvent être écrits que pour nuire à la réputation d'un établissement , ce sont purement et simplement des allégations diffamatoires .
Très choquée , je suis attristée d'avoir eu à vivre cette malheureuse expérience , malgré tout le soin , le plaisir que nous avons à recevoir nos hôtes et faire découvrir notre magnifique région .

aix en provence
4 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2012

Nous avons été accueillis chaleureusement malgré notre arrivée tardive. Chambre agréable, petit déjeuner copieux, table bien dressée.
Seul hic, les chèques vacances ne sont pas acceptés et pas de restauration sur place comme il est indiqué sur le site "chambre-hotes.fr. La piscine et ses abords mériteraient un meilleur entretien.
Malgré cela, vous pouvez vous y arrêter. Si tel est le cas, n'hésitez pas une seconde à vous rendre au restaurant "SOUS LE CHENE" à corconne (20km environ) ça vaut le détour.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
pontault combault
1 5 étoiles Avis écrit le 28 juillet 2012

Nous connaissions cet endroit pour y avoir passé un tès agréable week-end l'année dernière et nous faisions une joie d'y retourner cette année. Nous avons eu le déplaisir d'être cette fois accueillis par une personne des plus mal aimables qui nous a tout simplement refusé l'accès à l'hebergement au motif qu'elle n'avait pas connaissance de notre réservation et qu'elle partait en vacances. Nous disposions cependant de l'accusé de réception smart box attestant que notre réservation était dument enregistrée.
Durant la brève conversation que nous avons eue avec cette personne , nous avons appris qu'elle avait racheté l'affaire et qu'elle en assurait désormais l'exploitation.Tout comme Paul B, je pense les nouveaux exploitants de ces chambres d'hotes devraient renoncer à cette activité.,La desinvolture et le manque de professionnalisme avec lesquels ils traitent leurs clients démontrent qu'à l' évidence ils ne sont pas faits pour celà.
.C'est fort dommage car l'endroit est agréable.
Par contre les vins vendus sous l'appellation chateau Roumanière valent le détour, l'exploitant de ce domaine est un passionné sympathique et la qualité de ses vins est bluffante.
Didier L

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
dourdan
5 5 étoiles Avis écrit le 16 juillet 2012

heureusement que nous n'avions pas vu l'avis négatif avant notre réservation car nous aurions renoncé à cet endroit. Nous avons été reçus de façon très sympathique, un cocktail de bienvenue nous a été offert par la responsable de ce domaine qui, très aimablement, nous a expliqué par le détail l'origine de leur exploitation et qui nous a fait partagé la passion de sa famille pour leur métier de viticulteurs, mais également d'accueil. Petit déjeuner avec petite table bien dressée, agrémentée de viennoiseries toutes chaudes. Vraiment, je vous le recommande et je n'ai aucune action dans ce domaine. C'est seulement dommage que nous ne pouvions nous restaurer sur place mais cela a été l'occasion de découvrir Sommières à 10 kms de là.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Saillagouse, France
1 5 étoiles Avis écrit le 31 mai 2012

Des nouveaux patrons ont pris possécion des lieux.
Il aurait mieux value qu'ils restent dans leur exploitation antérieur!
Car l'accueil est glacial, personne antipatique, non respectueuse et pas du tout à l'écoute du client.
Si je devais donner un conseil à un ami, surtout ne t'arrette pas, passe ton chemin.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 24 avril 2012

Très jolie demeure et surtout un accueil très chaleureux, convivial et sympathique ! Les propriétaires sont passionnés par leur métier de viticulteurs et vous le font partager. Les chambres sont décorées avec goût très propres avec une bonne literie ! Ayant un enfant de six ans pour rester sur place nous avions commande un petit en-cas pour le soir pour ne pas avoir a ressortir ....( le coût est un peu élevé) mais bien pratique. Bonne adresse.

• Séjour du avril 2012
Bursins, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 28 février 2012

L'acceuil est sympatique et chaleureux. La chambre (Lavande) est jolie ainsi que la salle-de-bain. Nous avons pu manger sur place (dimanche soir) une belle plancha de charcuterie, pâté, taboulé, pain, vin et yaourt pour le dessert. A l'étage, il y a un petit bar ou il y a de quoi se faire un bon thé (ou tisane).
Nous n'avons pas aimé que le matelat du lit soit posé sur une planche au lieu d'un sommier ce qui rend le lit très dur et inconfortable. Aussi, la cuve de fuel s'étant vidée pendant la nuit, il n'y avait plus de chauffage ni d'eau chaude à notre réveil. Nous avons perdu env. 2h sur notre planning mais la propriétaire nous a offert une bouteille de vin rouge du domaine pour s'exuser.

Astuce pour la chambre : Elles sont toutes l'air très jolies et très differente. Lors de notre réservation, la propriétai...
  • Séjour du février 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Chateau Roumanieres - Chambres d'hotes et vins ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Chateau Roumanieres - Chambres d'hotes et vins

Adresse: Place de la mairie, 34160 Garrigues, France
Location : France > Languedoc-Roussillon > Hérault > Garrigues
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Suites Navette aéroport
N° 1 sur 1 chambres d'hôtes à Garrigues
Hotel Chateau Roumanieres - Chambres D'hotes Et Vins Garrigues

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Chateau Roumanieres - Chambres d'hotes et vins, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.