“Splendide !” 4 5 étoiles
Avis sur Chateau Roumanieres - Chambres d'hotes et vins

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Garrigues
Chateau Roumanieres - Chambres d'hotes et vins
Place de la mairie, 34160 Garrigues, France   |
Classé n°1 sur 1 chambres d'hôtes à Garrigues
Rouen, France
“Splendide !”
4 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2012

Après un accueil très chaleureux, découverte d'une magnifique chambre.
Le cadre est vraiment superbe.
Nombreuses visites possibles dans les environs, nombreux restaurants dans les communes avoisinantes (je vous conseille le "Nulle part ailleurs" à Sommières - 7 km), tout est à portée de main en conservant le calme et la beauté de la campagne.
Le + : la visite de la cave avec toutes les explications. Super pour les novices et les plus expérimentés.
Seul bémol, la piscine n'est disponible qu'à certains créneaux horaires. Mais tout est précisé dans le contrat de location. Donc on peut s'organiser en fonction.
Je vous le recommande fortement !!!!!

• Séjour du août 2012 - voyage en solo

45 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Epinal
1 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2012

Nous avons passés deux nuits début août avec mon frère car nous avions une réunion de famille dans la région.
Après un accueil tout à fait normal et la visite de la chambre (très belle d'ailleurs), nous avons été déçu par le petit déjeuner ( 1 seul verre de jus de fruit, pas de charcuterie ou de fromage, croissants surgelés mis au four...) et aucun repas proposé le soir
Le lendemain matin, mon frère s'est promené dans le village et voulait acheter du vin dans le domaine: le portail étant ouvert, il s' est donc avancé pour demander à qui il pouvait s'adresser.
La propriétaire de la maison d'hôte l'a vivement interpellé avec beaucoup de vulgarité et d'agressivité en lui disant qu"'il n'avait rien à faire ici" dans des termes beaucoup plus grossiers.
Nous n'avons pu accéder à la piscine, celle-ci étant close le dimanche et lundi. Pourquoi faire figurer une piscine sur le site ? celle-ci n'est pas accessible et de plus les horaires sont calculés en fonction des désidératas des propriétaires - apparemment c'est une piscine privée !
D'autre part, notre chambre n'était pas pourvue de climatisation : au mois d'août, la chaleur était étouffante. De plus, j'ai été surprise de constater que sur ces deux jours, la chambre n'avait jamais été faite - pourtant je suis adepte de maison d'hôte, et je pensais que au vu des prestations proposées et des tarifs pratiquées, cela coulait de source...
Conclusion : une adresse à éviter.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
catherine G, Propriétaire de Chateau Roumanieres - Chambres d'hotes et vins, a répondu à cet avis, 12 novembre 2012
Une réponse certes tardive mais qui aura le mérite de rétablir les faits . Je suis vraiment désolée que le petit déjeuner ne vous ait pas satisfait , il est pourtant tout à fait conforme au classement ( Juillet 2012) de notre maison d'hôte : c'est même la première fois que j'entends dire que 25cl de jus de fruit ne contente pas nos invités avec tout ce qu'il y a sur la table , café , thé , chocolat , lait , pains , confiture , croissant ... Au fait , les croissant sont faits maison et sont pur beurre ...
J'ai été très surprise que votre frère, nonobstant ,l'heure matinale , s'introduise dans une propriété privée à 8 h 30 du matin avec des familles qui habitent dans ces bâtiments , surprise en effet de tant d'incorrection , j'ai demandé à cette personne de sortir et j'ai fermé le portail .
Effectivement ,la piscine est privée et nous la mettons à disposition de nos invités , mais détrompez -moi, vous aviez bien signé un contrat de réservation sur lequel il était précisé les horaires d'accès et les jours de fermeture de la piscine : soit le dimanche et les jours fériés pour des raisons de sécurité des bâtiments et de leur contenu.
Cette ferme est dans le village et ne fait pas partie du lieu d'hébergement où sont les chambres d'hôtes .Vous n'étiez pas résidents de ces bâtiments d'exploitation. A ce stade de controverse toutes les précisions sont importantes .
Je trouve dommage que n'ayez pas su profiter de votre séjour , je n'en rajouterai pas, car apparemment il y a polémique ...
En conclusion , on ne peut pas satisfaire toutes les personnes que nous recevons. Nous nous y efforçons . Vous avez le droit de ne pas apprécier.
Remiremont
1 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2012

Nous allons vous relater la mésaventure qui est arrivée à notre famille. Nous avions réservé une chambre de quatre (pour mon épouse et moi-même ainsi que pour mes deux enfants de huit ans) au château Roumanières à Garrigues pour 5 nuitées.
Nous sommes arrivés en respectant les horaires d’accueil (de 17h à 19h), l’hôtesse nous a montré nos chambres, qui sont très jolies et bien aménagées. Souhaitant nous baigner, elle nous a précisé que la piscine était fermée le dimanche et le lundi. Il est vrai que ces horaires sont établis en fonction des envies des propriétaires mais certainement pas en fonction des souhaits des clients.
Le mercredi 15 août, nous demandons la permission d’aller nous baigner, chose acceptée : la piscine est installée dans l’exploitation viticole et il est vrai que son entretien laisse à désirer (environnement guère entretenu). Au bout de trois quart d’heure, le mari de l’hôtesse arrive en trombe en nous hurlant dessus comme quoi nous n’avions rien à faire dans cette piscine, que son fils recevait des amis et qu’il voulait en disposer. Nos enfants ont été fortement apeurés par l’attitude de ce monsieur et nous, fort surpris de cette réaction alors qu’il nous avait donné sa permission (c’est tout de même un comble !) quelques instants auparavant.
Bien entendu avec une telle agressivité, les enfants ne souhaitaient plus rester dans ces lieux et nous-mêmes avons été refroidis par ce changement soudain d’humeur, nous décidons de plier bagage.
Lors du règlement, l’établissement ne prenant pas la carte bleue, nous n’avions pas suffisamment en espèces. La propriétaire, hystérique, nous a menacés de « sortir la chevrotine » si nous ne réglions pas les deux nuits restantes. Son époux est alors arrivé en hurlant et vociférant, peut-être même était-il en état avancé d’ébriété ?… Bien entendu nous avons honoré notre contrat en leur réglant la totalité (les 5 nuits) mais nous avons été choqués par tant de grossièreté et d’agressivité.
C’était notre première expérience en maison d’hôtes : celle-ci a été bien malheureuse. Résultat : les enfants, traumatisés, ne désirent plus se rendre dans ce genre de structure. Quant à nous, nous recherchions accueil, convivialité et authenticité mais n’avons récolté qu’agressivité, grossièreté et indélicatesse. Cette maison d’hôtes se targue d’avoir 4 épis, il est vrai que le château est très charmant et accueillant mais il n’en est pas de même concernant ses propriétaires.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
catherine G, Propriétaire de Chateau Roumanieres - Chambres d'hotes et vins, a répondu à cet avis, 13 novembre 2012
Quelle charmante histoire ! Mais dites moi , vous êtes le gendre de Ginette F. pour"Adresse à éviter" avis mis curieusement juste après le votre .
Si j'étais accro aux polars, c'est à ce genre littéraire que votre histoire me fait penser , je dirais que l'intrigue sent le complot de famille.Je suis désolée , mais un élément vient troubler le scénario : le fameux contrat de réservation , détaillé(précisant les heures et les jours d'accès à la piscine privée et les fermetures le dimanche et les jours fériés)vous l'avez renvoyé , approuvé et signé et malgré les informations vous avez choisi de séjourner chez nous .
Le jour précédent votre départ , à 13h30 vous étiez au bord de la piscine malgré les précisions du contrat , nous sommes venus gentiment vous rappeler les horaires d'accès à la baignade.
Le lendemain 15 Aout ,effectivement, fort occupés par l'activité de la maison , nous vous avons vu partir avec les serviettes sous les bras , nous n'avons pas spécialement réfléchi sur le fait que nous étions un jour férié , je le reconnais pris par nos tâches , le départ de certains de nos hôtes , desservir la table des petits déjeuners ...
A 14 heures nous avons été prévenus que vous étiez à la piscine , malgré les infos du contrat , malgré les précisions de la veille . La patience a ses limites .
Vous avez souhaité écourté votre séjour : dans ce cas précis vous deviez régler la totalité du séjour . Je vous l'ai demandé , vous avez refusé dans un premier temps, me menaçant de façon agressive , de faire intervenir vos avocats .Puis, vous ayant préciser que le règlement devait se faire en chèque ou en espèces (comme stipulé dans le contrat de réservation) vous m'avez répondu que vous n'aviez aucun moyen de régler par ces moyens . Je vous ai laissé partir avec l'assurance de votre part que vous alliez revenir me régler en espèces le temps d'aller au distributeur . Demi-heure plus tard vous reveniez effectuer le règlement ,curieusement avec un chèque . Je vous ai remercié ...
Vous n'étiez pas les seuls , cette semaine là ,les autre personnes se trouvant dans la maison parfois plus d'une semaine , ont été très heureuses de leur séjour .Depuis le mois d'Avril plusieurs centaines d'invités sont venus dans notre maison d'hôte et recommandent chaleureusement cette adresse.
J'ai bien compris que c'était la première fois que vous veniez dans ce type d'hébergement , quand vous allez en maison d'hôtes , les propriétaires vous ouvrent les portes de leur maison . Vous n'êtes pas à l'hôtel , il y a certaines règles à respecter ...
Dans cette demeure , nos invités ont à disposition des espaces à vivre que peu de maison d'hôtes peuvent offrir : 2 grands salons , une salle de réception , un grand jardin d'hiver , une tisanerie avec tout ce qu'il faut pour boire , faire du café , du thé ou des tisanes, et une cour fleurie .
Revenons pour conclure à notre histoire , il manquait à l'intrigue l'évocation d'une arme sortie de votre imaginaire : la chevrotine ..
C'est inacceptable de lire de tels mensonges qui ne peuvent être écrits que pour nuire à la réputation d'un établissement , ce sont purement et simplement des allégations diffamatoires .
Très choquée , je suis attristée d'avoir eu à vivre cette malheureuse expérience , malgré tout le soin , le plaisir que nous avons à recevoir nos hôtes et faire découvrir notre magnifique région .
aix en provence
4 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2012

Nous avons été accueillis chaleureusement malgré notre arrivée tardive. Chambre agréable, petit déjeuner copieux, table bien dressée.
Seul hic, les chèques vacances ne sont pas acceptés et pas de restauration sur place comme il est indiqué sur le site "chambre-hotes.fr. La piscine et ses abords mériteraient un meilleur entretien.
Malgré cela, vous pouvez vous y arrêter. Si tel est le cas, n'hésitez pas une seconde à vous rendre au restaurant "SOUS LE CHENE" à corconne (20km environ) ça vaut le détour.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
pontault combault
1 5 étoiles Avis écrit le 28 juillet 2012

Nous connaissions cet endroit pour y avoir passé un tès agréable week-end l'année dernière et nous faisions une joie d'y retourner cette année. Nous avons eu le déplaisir d'être cette fois accueillis par une personne des plus mal aimables qui nous a tout simplement refusé l'accès à l'hebergement au motif qu'elle n'avait pas connaissance de notre réservation et qu'elle partait en vacances. Nous disposions cependant de l'accusé de réception smart box attestant que notre réservation était dument enregistrée.
Durant la brève conversation que nous avons eue avec cette personne , nous avons appris qu'elle avait racheté l'affaire et qu'elle en assurait désormais l'exploitation.Tout comme Paul B, je pense les nouveaux exploitants de ces chambres d'hotes devraient renoncer à cette activité.,La desinvolture et le manque de professionnalisme avec lesquels ils traitent leurs clients démontrent qu'à l' évidence ils ne sont pas faits pour celà.
.C'est fort dommage car l'endroit est agréable.
Par contre les vins vendus sous l'appellation chateau Roumanière valent le détour, l'exploitant de ce domaine est un passionné sympathique et la qualité de ses vins est bluffante.
Didier L

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
dourdan
5 5 étoiles Avis écrit le 16 juillet 2012

heureusement que nous n'avions pas vu l'avis négatif avant notre réservation car nous aurions renoncé à cet endroit. Nous avons été reçus de façon très sympathique, un cocktail de bienvenue nous a été offert par la responsable de ce domaine qui, très aimablement, nous a expliqué par le détail l'origine de leur exploitation et qui nous a fait partagé la passion de sa famille pour leur métier de viticulteurs, mais également d'accueil. Petit déjeuner avec petite table bien dressée, agrémentée de viennoiseries toutes chaudes. Vraiment, je vous le recommande et je n'ai aucune action dans ce domaine. C'est seulement dommage que nous ne pouvions nous restaurer sur place mais cela a été l'occasion de découvrir Sommières à 10 kms de là.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Saillagouse, France
1 5 étoiles Avis écrit le 31 mai 2012

Des nouveaux patrons ont pris possécion des lieux.
Il aurait mieux value qu'ils restent dans leur exploitation antérieur!
Car l'accueil est glacial, personne antipatique, non respectueuse et pas du tout à l'écoute du client.
Si je devais donner un conseil à un ami, surtout ne t'arrette pas, passe ton chemin.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Chateau Roumanieres - Chambres d'hotes et vins ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Chateau Roumanieres - Chambres d'hotes et vins

Adresse : Place de la mairie, 34160 Garrigues, France
Location : France > Languedoc-Roussillon > Hérault > Garrigues
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Suites
Classé n°1 sur 1 chambres d'hôtes à Garrigues
Hotel Chateau Roumanieres - Chambres D'hotes Et Vins Garrigues

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Chateau Roumanieres - Chambres d'hotes et vins, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.

Enregistrer pour plus tard
Chateau Roumanieres - Chambres d'hotes et vins a été ajouté à vos Favoris