“hotel agréable mais” 4 5 étoiles

Classé n°1 sur 3 hôtels à Simeri Crichi
Épinal, France
“hotel agréable mais”
4 5 étoiles Avis écrit le 1 août 2013

Nous sommes allés une semaine dans ce village de vacances. Nous avons été très bien accueilli par Michele (notre référent) à l'aéroport, pour embarquer dans une navette qui nous a amené au village en 45minutes de route. Celui-ci est une personne très sympathique, qui a de suite donné quelques explications concernant le voyage dans un français assez bon, bien que j'avoue ne pas avoir toujours bien compris ce qu'il disait. Arrivés le soir, c'est quand même fort dépourvus que nous nous sommes vus rentrer dormir sans manger ni boire (tout était fermé).
Le village est très accueillant, composé de maisons en pierre dans un jardin géant bien entretenu étant donné la sécheresse du lieu, où se plaisent cigales et lézards en masse. La chambre nous a convenu, suffisamment grande pour deux, avec un lit très grand, une literie convenable (bien que le drap du dessus soit taché et les oreillers un peu dur, mais ça, c'est une affaire de goût), avec un mini frigo, une armoire spacieuse, une salle de bain avec douche, bidet, wc et lavabo, une clim (heureusement !), une terrasse avec un séchoir et une douche extérieure fonctionnelle mais bouchée. Le ménage y est fait tous les jours, c'est très propre.
La piscine est très jolie et bien entretenue. Concernant la plage, elle est jolie, assez propre (merci aux touristes trouvant trop dur d'aller jeter leurs déchets à la poubelle située à la sortie), la mer est transparente. Par contre ne vous attendez pas à une plage de sable fin, pour rentrer dans l'eau il est nécessaire de marcher sur des galets qui font assez mal aux pieds... Et cette année, j'ignore si c'est ainsi tous les ans, quelques méduses se promenaient. J'ai personnellement trouvé ça choquant qu'on aille les chercher dans l'eau pour les faire sécher sur la plage et les enterrer ensuite ... en fait le bord de l'eau est un immense cimetière de méduses. Respectant toute vie animale, je pense qu'on y oublie que la mer appartient à tout le monde au profit des touristes.
On peut trouver beaucoup d'animateurs dans le village, ils sont trop nombreux, et parfois trop bruyants. On peut animer sans mettre des coups de sifflet sur la plage autour des gens faisant la sieste au soleil. Néanmoins, ils sont très sympathiques, certains faisant même l'effort de parler français. Cependant, j'ai trouvé ça désagréable de se voir doubler par ces animateurs lors de queues au bar. Ceux-ci n'étaient pas plus pressés que nous mais se permettaient ce petit luxe, le client est-il roi?
Quelques spectacles proposés chaque soirs sont pas mal, artistiques, comiques ... Bien que parfois difficilement compréhensible. L'anglais est vivement conseillé au minimum pour réussir à communiquer dans ce village qui ne parle pratiquement pas le français.
Le village est très isolé, et pour se rendre dans une ville (bien que la Calabre est une région pauvre, et ça se voit) il faut presque 1h de voiture. C'est plus une destination de vacances qu'une destination de voyage de découverte, bien que des excursions soient proposées par le groupe nous prenant en charge et représenté par Michele.
Au niveau des services, on trouve un centre esthétique (massages, épilations, ...), un petit magasin où on peut acheter des cigarettes (qui n'accepte pas les cartes bleues attention, et il n'y a pas de distributeur), une boutique, 1 restaurant, 1 snack bar sur la plage et un bar.
Attentions aux horaires, au risque de ne plus rien pouvoir manger ou boire. Les plats proposés sont variés, mais pas de grande qualité (les plats chauds sont souvent froids à moins d'arriver à l'ouverture), idem pour les boissons et surtout les alcools. Certes on ne demande pas de bouteilles de Jack's Daniel, mais les alcools sont vraiment mauvais et mal dosé ; une grosse cuite après 2 cocktails ...
Le plus gros point négatif est pour ma part le soit disant all inclusif qui est plutôt un "pension complète". En effet, à partir de 23h, plus rien à boire, ou il faut payer. Pour utiliser les transats de la plage, la salle de sport, les cours de tennis, il faut encore payer ... Par jour et par personne, et ça n'est pas donné. Enfin, bien heureusement, malgré le fait que la chambre doit être libérée à 12h le jour du départ (avec possibilité de la garder jusqu'à 18h avec 35€), on peut continuer à profiter de la formule all in jusqu'à la fin.

En bref un village sympa, où nous avons passés de bons moments à deux, mais pas vraiment pour un voyage de couples. Nous avons bien profité mais il ne faut pas se laisser avoir par le "all inclusif" qui n'en est pas un et être prêt à avoir plus de frais si on veut pouvoir profiter des transats. Si vous souhaitez faire un voyage découverte ce n'est pas la destination rêvée, et il faut savoir qu'il n'y a aucun sport motorisé accessible lorsqu'on a pas de permis bateau (pa de jet ski, juste des pédalos, des canoés kayak, des bateaux à voile...), ce qui est vraiment dommage.
De plus lors de queues, il ne doit pas être dans la culture de certains de respecter leur tour ... Mais on ne peut incomber ça à l'hotel.

455 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Lille, Nord-Pas-de-Calais, France
5 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2013

Nous avons séjourné dans cet hôtel du 3 au 10 juillet. Nous avons été accueillis dès l'aéroport par Michele qui était notre référent. Il s'exprimait parfaitement en français et s'est une personne très sympathique et d'un naturel gentil. Il s'occupe de l'organisation des excursions et il n'hésite pas à être notre porte parole lorsque nous avions du mal à nous exprimer auprès de la réception (par exemple).
De façon générale, nous avons trouvé que le Barcelo Floriana était un très beau village, propre et très bien entretenu.
La chambre est en fait un petit appartement qui comprend un super grand lit deux places, un lit une personne pliable, une armoire, une TV écran plat, un petit frigidaire, une salle de bain avec douche + WC et une très belle terrasse avec une douche, un salon de jardin et un séchoir à linge. La chambre est climatisée.
Les repas sont très variés, bons et bien cuisinés. De plus le restaurant est accueillant, il est composé de trois grandes salles climatisées et une terrasse, très agréable.
Le gros point fort de cet hôtel sont les animations, qui reposent sur une équipe impliquée et professionnelle. Nous avons adoré les spectacles humoristiques, musicaux, danses... Fabio était particulièrement drôle. Le fait que les animateurs s'exprimaient surtout en italien n'a jamais été un problème, les activités proposées sont internationales et compréhensibles pour tous. Bravo à Daniela et Tony pour la danse, l'aquagym et surtout la zumba. Giulia, Giuletta, Michela... qui s'occupent avec passion du mini club et du baby dance. Sans oublier les autres animateurs pour leur humour et l'encadrement des jeux et activités sportives.
Le bar discothèque est au bord de la plage et reflète idéalement les vacances. La piscine est très jolie avec un espace dédié aux enfants. Elle est entourée de transats et de parasols.
Nous avons fait deux excursions : la mini croisière pour naviguer jusqu'à une réserve naturelle et la seconde était dédiée à la visite de Pizzo et Tropéa. Nous vous recommandons la deuxième excursion, la ville de Tropéa est magnifique et les glaces de Pizzo sont un délice. Cependant, nous pensons que la mini croisière était inintéressante, le prix est élevé pour cette prestation.

Malgré que nous avons adoré notre séjour, quelques points devraient être amélioré par l'hôtel. En effet, la formule all inclusive devrait être revue, car celle-ci s'arrête à 23H. De plus, le dernier jour le check point a été effectué à midi, ce qui signifie que la chambre devait être rendue à cette heure et la formule all inclusive n'était plus valable, alors que notre départ était prévu à 21H. Il y a possibilité de payer 15e supplémentaire par personnes pour conserver la formule all in jusqu'à la fin. En ce qui nous concerne, nous n'avons pas payé et avons profité pour aller jusqu'au village (suivre la direction de la pharmacie) où des artisans/ commerçants proposent des produits locaux à bas prix. Nous avons acheté du pain à la boulangerie et le boucher/ charcutier nous à fait des sandwichs avec de la charcuterie et du fromage italien pour moins d'1.50e par personne. Nous vous conseillons d'y faire un tour.
Les autres aspects négatifs résident dans le fait que le club est loin de toutes commodités, la plage est effectivement constituée de sables fins mais le bord de mer de cailloux.
En conclusion, nous vous recommandons ce séjour qui est d'un excellent rapport/ qualité/ prix.

Clamecy, France
4 5 étoiles Avis écrit le 28 juillet 2013

Nous avons séjournes du 9 au 23 juillet dans cet établissement.Ce "village hôtel" composé de petites maisons en pierre est situé dans un cadre verdoyant très bien entretenu, avec une multitudes de lauriers,eucalyptus,oliviers,le tout sous le chant agréable des cigales.Les chambres sont certes petites,mais fonctionnelles et disposent d'une terrasse et douche extérieure.La plage privée équipée de transats et parasols est magnifique et l'eau est cristalline.l'équipe d'animation est sympa,et même s'ils ne parlent pas français, nous remercions Fabio,Tony,Daniella,Leonardo et tout les autres pour leur bonne humeur,leur gentillesse et leur esprit de convivialité.La restauration est correcte et variée.Seul point négatif, l'hôtel se trouve dans une région assez pauvre et triste.Heureusement,nous avions loué un véhicule (réservez votre voiture sur internet avant votre voyage, les prix sont beaucoup plus intéressants),et nous avons visité de magnifiques endroits comme Tropéa ou Capo Vaticano situés à environ 1H de l'hôtel.Nous retournerons sûrement dans cet hôtel car l'endroit est splendide et l'ambiance chaleureuse.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Montluçon, France
2 5 étoiles Avis écrit le 27 juillet 2013

Séjour du 10 au 17 juillet 2013 .L'hôtel n'est pas très accueillant , le personnel non plus d'ailleurs , les chambres sont très petites et pas fonctionnelles . Un seul bar ouvert en journée (plage) et un seul bar ouvert le soir !!!!! Plage de sable mais cailloux dans l'eau (prévoir des chaussures) ,méduses violettes ce qui ne donne pas vraiment envie de se baigner, transat payant , piscine pas vraiment entretenue . Nourriture pas très variée , repas chaud presque froid et salade ou entrée pas très froide, 2 parfums pour les glaces qui ne sont même pas italiennes ????? Equipe animation ne parlant que l'italien ... Aucune navette pour aller au village à 15 kms mais une navette qui vous coûte 10 euros par pers pour vous poser à 4 kms au centre commercial Auchan ????? Hôtel sans interêts

• Séjour du juillet 2013 - voyage avec des amis
4 5 étoiles Avis écrit le 26 juillet 2013

Séjour du 17 au 24 juillet 2013. Hôtel très charmant dans un cadre exceptionnel.
Il ne faut pas oublier que c'est un 3 étoiles.
Les chambres sont assez petites et peu de rangement pour les habits mais la terrasse extérieure est vraiment sympa avec sa douche.
Malheureusement les animateurs ne parlent pas français, mais ils viennent malgré tout nous voir et essaye de nous parler. Ils sont très souriants et joyeux, c'était un plaisir ! Lorella, Tony, Daniella, Fabio et les autres nous ont beaucoup touché par leur gentillesse.
Eléna à l'accueil est très agréable également et parle français.
idem pour le bar, les serveurs sont pratiquement tous aimables !
La Direction est présente mais pas aimable ! Pas de salutation, ni un sourire ! Heureusement que le personnel est souriant !
Concernant le club pour enfant, c'est dommage que les animateurs ne parlent pas français, car du coup, les enfants n'y sont pas allés.
A partir de 19h, il y a un piano bar avec un chanteur dont la voix est exceptionnelle ! Franceso, chante merveilleusement bien. Du coup, nous avons dansé sur ses chansons et l'ambiance entre vacanciers fut très conviviale !
La mer est magnifique, très transparente, c'est un délice ! Attention aux galets mais la beauté de l'eau nous les fait oublier.
Le restaurant est très moderne, la clim est un peu forte mais il est spacieux et agréable.
Aucune dégradation. Les chaises, transats... tout est propre et pratiquement neuf.
Points négatifs : nous avons eu la grande surprise de devoir payer les transats et parasols. 5 €uros par jour et par personne occupant la chambre ! Là, c'est vraiment abusé !
Le snack de la plage propose que quelques crudités, frites et pizzas froides ! A toute heure de la journée. Dommage, quelques gâteaux auraient fait le plaisir des enfants pour le goûter !
Les repas n'étaient pas non plus exceptionnels et bien souvent froids. Mais il y a du choix et il ne faut pas faire les difficiles, c'est un 3 étoiles !
J'ai loué une voiture à l'hôtel, A NE PAS FAIRE ! Si vous devez y aller, louez une voiture à l'aéroport, c'est beaucoup moins cher !
Je n'ai pas trouvé la région très jolie. Les maisons ne sont pas typiques et les grandes villes pas à mon goût. Les rues sont sales et il y a beaucoup d'immeubles.
Quelle surprise !
Mais nous y retournerons car l'hôtel est vraiment splendide !
Bon séjour à vous !!!!

Astuce pour la chambre : Toutes les chambres sont identiques. Petite mais sympathique. Il y a un frigo, clim et surtout une...
  • Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 20 juillet 2013

Séjour agréable avec un temps magnifique et très chaud, heureusement que la mer aux eaux cristallines est à deux pas pour se rafraichir...Hôtel "village" très joli avec beaucoup de charme sous le chant des cigales...par contre isolé de tout...les alentours sont un peu tristounets.
Beaucoup d'animations et un spectacle tous les soirs, avec des animateurs très sympathiques et souriants.
Chambre récente et fonctionnelle, la notre avais une très belle terrasse avec douche extérieure (une belle surprise !!) où le soleil brillait du matin au soir entouré d'une grande tranquillité...
Autre point fort la restauration, buffet varié avec des spécialités locales.
A revoir le service réception....
Bref à refaire, et une belle semaine de vacances....

Par

Montluçon, France
3 5 étoiles Avis écrit le 20 juillet 2013

hôtel pas génial ne correspond pas vraiment a la description
ex: plage de sable mais mer galet.
animation si vous comprenez l'italien.
les serviettes de plages sont fourni avec caution les bains de soleil sont payant.
la restauration n'est pas terrible les plats chauds sont quasiment froid et les salades pas vraiment froides. les glaces (fondues) 2 parfum au choix : a midi citron fraise et le soir chocolat.
impossible de sortir avec un fruits du restaurant et de remplir une bouteille d'eau le personnelle si oppose.
l'eau de la piscine pas vraiment entretenue une petite mésaventure ses produits dans l'eau et le personnelle se renvoie la balle et n'est pas intervenue tous de suite.

• Séjour du juillet 2013 - voyage avec des amis

Vous connaissez Barcelo Floriana Village ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Barcelo Floriana Village

Adresse : Localita Chiusa, 88050 Simeri Crichi, Italie
Location : Italie > Calabre > Province of Catanzaro > Simeri Crichi
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Piscine Accès handicapés
Classé n°1 sur 3 hôtels à Simeri Crichi
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Barcelo Floriana Village 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Barcelo, Expedia, Voyages SNCF, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, Agoda, LogiTravel, Hotels.com et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Barcelo Floriana Village en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Barcelo Floriana Village Simeri Crichi, Italie - Calabre
Floriana Village Simeri Crichi
Floriana Village Hotel Simeri Crichi

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Barcelo Floriana Village, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.