“Unique !” 5 5 étoiles

Parking gratuit
ÉcoLeadersNiveau Or
“Unique !”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2014

La Tenuta Santissima est un lieu unique, tenue par une famille magnifique. C'est peu dire que nous avons été très heureux et très gâtés par la beauté de l'endroit et l'extraordinaire hospitalité de Marie-Thérèse et ses fils, si chaleureux, toujours joyeux et aux petits soins pour leurs hôtes. La maison est incroyable, étonnante et belle. Tous les meubles, tous les objets, sont choisis avec le goût très fin et si personnel de Marie-Thérèse. Et l'on passe du temps à observer les trésors de brocante qui composent cette demeure. La suite Lily que nous avons occupée est spacieuse et superbe, du sol au plafond. Les photos sur leur site internet en offre un juste aperçu, mais c'est encore mieux sur place. La fenêtre devant le lit découpe une belle vue sur la campagne toscane. La salle de bain est immense et confortable. La pièce centrale est très agréable à vivre, avec un bureau, un canapé, une table basse et des fauteuils. D'autres parties de la maison sont accessibles comme la chaleureuse salle à manger et le petit salon bibliothèque attenant, là encore décorés avec grand soin. Il y aussi deux terrasses, dont une en haut des escaliers où nous avons adoré dîner et petit-déjeuner tous les jours en regardant notre chien jouer dans le jardin avec les autres chiens de la maison. Le jardin est grand, très agréable et offre des vues panoramiques sur la nature alentour. On vous recommande chaudement de manger le soir sur place. Tous les produits viennent des producteurs locaux quand ce n'est pas du potager du jardin. Et Marie-Thérèse fait une cuisine aussi généreuse que goûteuse (et bien arrosée), servie avec humour et bonne humeur par Pierre. Le petit-déjeuner est pantagruélique et délicieux, avec des surprises salées et sucrées préparées souvent le matin même. Des tartes, des biscuits, des omelettes, Marie-Thérèse n'est jamais à court de dons et d'inventions ! La Tenuta Santissima est également idéalement située. À quinze minutes à peine de Sienne par voie rapide, elle permet de s'y rendre en un clin d'oeil tout en offrant le calme si reposant de la vie à la campagne. Après des journées passées à visiter les différents sites de la Toscane, quel bonheur de se retrouver au milieu de la nature, dans la compagnie discrète de ces belles personnes et la douce chaleur de cette demeure d'exception. Les habitations pour les hôtes se tiennent dans des espaces distincts de ceux de la famille et assurent une véritable intimité. Cette maison offre une belle combinaison entre l'indépendance et le partage ! Le séjour que nous avons passé à La Tenuta Santissima restera un grand souvenir dans notre vie que nous espérons pouvoir rafraichir au plus vite en y retournant bientôt.

Astuce pour la chambre : Nous étions dans la merveilleuse suite Lily.
  • Séjour du août 2014 - voyage en amoureux

Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

marly le roi
5 5 étoiles Avis écrit le 5 juin 2014

Nous avons adoré cette adresse magnifique ou nous avons séjourné 4 nuits.
l.ACCUEIL et la disponibilité de Pierre et Térèsa se mettant en quatre pour etre certains que tout va bien, Pierre nous pretant un GPS programme pour toutes les adresses incontournables.
LA CUISINE. Térèsa ,la Maitresse de maison, d'une gentillesse incroyable nous a préparé chaque matin des petits déjeuners de reve,chaque jour différents et chaque matin a l'heure choisie;Café,Jus de fruits,Salade de fruits fraiche ,Yaourts et 2 spécialités Salées et 2 Spécialités sucrées ,tout succulent ,fait maison dès les premières heures du matin et super copieux ,impossible de dejeuner le midi!
LA CHAMBRE,Nous avons eu la chance d'occuper la Suite LILY en surclassement offert ,très vaste ,superbe avec cheminée et vue sur la campagne Toscane et Sienne.
Dès le matin les odeurs de brioches et tartes qui cuisaient pour le petit déj;HUMM!!!
La salle de bains très grande avec fenetre très partique pour s'installer ,le tout d'une propreté impeccable.
LES DINERS:ah les diners!!!!
nous avions choisi de prendre tous nos diners vu les éloges sur le site
Nous sommes très gourmets et gourmands et bien ces diners ont dépassé toutes nos attentes
Térèsa est une cuisinière hors pair et ne ménage pas son temps pour faire plaisir et le résultat est fantastique EXCELLENTE CUISINE TOSCANE avec produits frais du jardin
Nous avons l'habitude de pratiquer les belles adresses en chambres d'hotes et celle ci est de loin "LA MEILLEURE A TOUS LES NIVEAUX".
NE CHANGEZ RIEN
Nous sommes repartis enchantés de notre séjour mais tristes car Pierre et Térèsa sont tellement attachants,Nous vous garderons dans notre cœur, Nous reviendrons.
et vous lecteurs ne cherchez plus ALLEZ Y LES YEUX FERMES ET PROFITEZ DES SUPER REPAS!

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
france
5 5 étoiles Avis écrit le 30 septembre 2013

Superbe séjour en Toscane, la région est magnifique l'emplacement de la maison d’hôte est idéal pour partir à la visite des petits villages perchés de Toscane. Préférez le calme et la beauté de cette chambre d'hôte à proximité de grande ville (Sienne, Florence). La cuisine est délicieuse, en un lieu mémorable goûter les saveurs de la Toscane! Ça en vaut le détour!! La maison d'hôte et ses chambres sont spacieuses, décoré avec beaucoup de goût et très agréable. On s'y sent comme à la maison, l'accueil, l'ambiance, les bons plats, la générosité et la disponibilité de notre hôte... tout est réunit pour un séjour parfait! Sans hésiter je retournerai dans cette merveilleuse chambre d’hôte!!

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 18 septembre 2013

Notre séjour en Toscane chez Marie-Thérèse et ses enfants a été un vraiment bonheur. La cuisine est délicieuse et la maison idéalement placée en Toscane permet de découvrir la région dans un cadre idyllique.
L'accueil est chaleureux et toute la famille se plie en quatre pour les invités.
Un conseil: ne rater en aucun cas les repas succulents.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Marly, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 23 mai 2013

L'Italie comme on en rêve. La famille, des gens très accueillants et chaleureux. Marie-Thérèse aux fourneaux (avec ses fils pour l'aider au service) qui n'a qu'un seul objectif : vous faire apprécier sa succulente cuisine. Nous avons goûté différents plats tous plus excellents les uns que les autres. Nous nous sommes sentis comme à la maison (on avait envie de débarrasser la table à la fin du repas comme si nous étions chez des proches). La chambre est très spacieuse avec une vue sur Sienne qu'on atteint en une vingtaine de minutes de voiture (prenez la semi-autoroute à San Rocco a PIli puis la tangente qui fait le tour de Sienne). Vous pouvez y aller les yeux fermés. Mais nous vous livrons une petite astuce pour trouver directement si vous avez un GPS : entrez Via Castruccio a San Rocco a Pili sans numéro de rue. Dès que vous êtes sur cette rue, continuez tout droit et sortez du village. Lorsque vous apercevez le cimetière sur votre gauche, tournez immédiatement à droite sur un chemin en terre battue puis directement à gauche (si vous voyez l'écriteau Pili, vous êtes un soupçon trop loin car c'est la maison qui se trouve à côté de l'écriteau mais l'entrée est de l'autre côté).

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Oullins
5 5 étoiles Avis écrit le 28 avril 2013

C'était notre première expérience en chambre d'hôte et ce fut une grande réussite. Un cadre reposant loin de l'agitation de Sienne, une grande maison confortable joliement décorée et surtout un accueil exceptionnel par Marie-Thérèse et ses enfants. Nous avons eu la chance de goûter à la cuisine de Marie-Thérèse et ce fut un grand moment de gastronomie Toscane, de convivialité. Nous reviendrons, c'est sûr.

Séjour du avril 2013 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 21 avril 2013 par mobile

Nous avons passé un excellent séjour chez Marie Thérèse et ses enfants : l'endroit est très bien situé dans la campagne à seulement 10 minutes en voiture de Sienne. La maison est très belle avec un beau jardin et la chambre est tout à fait semblable aux photos du site. L'accueil était très sympathique et Marie Thérèse et ses enfants sont toujours là pour nous conseiller pour découvrir cette belle région. Le petit déjeuner est gargantuesque et tout est fait maison : un vrai délice! Nos hôtes ont su nous mettre très à l'aise et nous avions l'impression de passer un séjour en famille! Une adresse à recommander sans hésiter!!

Séjour du avril 2013 - voyage en famille
Palazzo Brandano
Palazzo Brandano
N° 1 sur 1 à Petroio
Castello di Spaltenna Exclusive Tuscan Resort & Spa
Castello di Spaltenna Exclusive ...
N° 1 sur 8 à Gaiole in Chianti
N° 1 sur 12 à Torrita di Siena
Casale il Colombaio di Toiano
Casale il Colombaio di Toiano
N° 4 sur 13 à Sovicille

Vous connaissez Tenuta la Santissima ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Tenuta la Santissima

Adresse: Loc. La Santissima 17 Pilli, 53018 San Rocco a Pilli, Sovicille, Italie
Location : Italie > Toscane > Province of Siena > Sovicille > San Rocco a Pilli
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Suites
N° 1 sur 2 chambres d'hôtes à San Rocco a Pilli
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Tenuta la Santissima en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Tenuta La Santissima San Rocco a Pilli, Province Of Siena, Italie

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Tenuta la Santissima, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.