“Pas pour tout le monde” 3 5 étoiles
Avis sur Terme di Saturnia Spa & Golf Resort

Terme di Saturnia Spa & Golf Resort a été ajouté à vos Favoris
Terme di Saturnia Spa & Golf Resort
5.0 sur 5 Complexe hôtelier   |   SP Follonata, 58014 Saturnia, Manciano, Italie   |
Classé n°6 sur 7 hôtels à Saturnia
paris
“Pas pour tout le monde”
3 5 étoiles Avis publié: Il y a 2 semaines

Nous avons séjourné 1 nuit dans cet établissement pensant faire un peu de bronzette et piscine. Raté.
Une forte odeur de souffre, du à l'eau thermale, flotte en permanence dans l'air (pas très agréable au petit déjeuner) et l'eau à 37 degrés (à la limite du supportable pour moi) ne permet pas de se rafraîchir (on y transpire même).
Nous n'avions pas réfléchit en amont qu'un endroit avec eau thermale peut avoir certaines particularités. C'est pour cela que la plupart des gens y vont, mais cela n'était pas du tout notre goût.
Les chambres et salles de bain sont très spacieuses et bien agencées.
Le terrain de golf à l'air agréable, mais ne pratiquant pas, c'est un avis subjectif.
Nous avons dîné dans le restaurant gastronomique (1 étoile) qui est un peu surclassé mais reste bon.
Tout le personnel est très agréable et particulièrement les serveurs.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille

362 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Lagny-sur-Marne, Ile-de-France, France
2 5 étoiles Avis écrit le 4 octobre 2013

Ce complexe est immense, avec un golf et des piscines interminables. De plus, vous avez à disposition des massages, médecins, un centre sportif avec de superbes machines .... bref, vous allez aux termes de Saturnia pour un séjour sportif !
d'ailleurs, la nourriture y est axée "régime" dès le matin, car c'est l'ambiance qui y règne !

Les chambres sont spacieuses et plutôt bien agencées, mais les longs couloirs froids et vides pour y accéder sont un supplice !

Le restaurant n'a rien d'exceptionnel, et l'on y mange toujours avec cette horrible odeur de souffre, certes bon pour la peau il paraît, mais avoir une odeur d'oeuf pourri durant un repas ne m'a jamais vraiment plu !

Bref ... préférez les vrais charmes de la Toscane, à cet complexe totalement surfait !

• Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis
rueil malmaison
1 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2013

Nous avions réservé 5 nuits dans ce resort.
La description du lieu avec ses nombreux bassins, les photos du site très épurées nous avaient convaincu de l'intérêt de faire une longue halte de repos, en famille.
L'accueil est de bonne qualité. On nous explique le principe de l'établissement et on nous dirige vers notre chambre.
Parmi les explications, nous comprenons qu'il y a 2 espaces, un espace client de l'hôtel et un espace ouvert au public et que sur l'ensemble, nous pourrons avoir beaucoup d'endroit pour nous détendre.
Arrivés dans la chambre après de longs couloirs impersonnels, nous arrivons dans notre chambre, d'une sobriété monacale. Disposant d'un petit balcon à l'ombre sans vue particulière, nous aurions été surclassé...
La chambre n'a aucun luxe, ni charme. Elle est juste aux standards 5*. Elle n'est pas très spacieuse.
L'insonorisation est médiocre (vous entendez vos voisins parler).
La literie est trop ferme.

Vêtus de nos maillots et peignoirs, nous nous dirigeons vers les bassins.
Une puissante odeur de souffre nous interpelle. Nous découvrons aussi des rangées de transat qui défigurent l'espace de quiétude. Pas très épuré comme installation...aucun bassin d'eau douce à température normale en vue...d'ailleurs rien d'autre en vue que des bassins exhalant des odeurs pestilentielles à 37 degrés. Bref, c'était une catastrophe, mon fils n'en pouvait plus au bout d'un quart d'heure et nous non plus.

Après le dîner, nous avons expliqué à la réception que nous ne pourrions pas rester 5 nuits et qu'il fallait trouver une solution intelligente.
Ils ont accepté de nous laisser partir, malgré les conditions prépayées.
Aussi, la nuit nous a été facturée 580 euros (un peu plus cher qu'en prépayé), le dîner 150 euros (dont 40 euros les filets de bar et pomme de terre pour notre enfant...) à la nourriture correcte mais surévaluée en prix.
Le petit déjeuner est varié mais il est au global très orienté "régime".

Cet établissement ne présente pas une atmosphère agréable.
Il y a un golf, je ne l'ai pas testé donc je ne saurai donner un avis sur ce point.

Les environs n'ont rien d'intéressant dans cette partie sud de la Toscane.

Cet arrêt à Saturnia a cassé la dynamique de notre séjour, nous a fait faire un gros détour et il a fallu gérer au dernier moment le redéploiement de nos jours de vacances pour séjourner ailleurs, sans parler de bouchons sur la route car contraint de rouler un samedi d'août.

En synthèse, je n'ai pas du tout apprécié cet endroit. A moins d'avoir un traitement médical qui recommande de séjourner à cet endroit, je ne recommande pas cet hôtel. ll y a tellement d'autres belles choses et de plus beau resort en Italie qu'il serait dommage de gâcher son temps et son argent ainsi.
Je remercie tout de même la réception d'avoir géré en bonne intelligence notre départ prématuré.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Napoli
5 5 étoiles Avis écrit le 28 juillet 2013 par mobile

La journée passée aux termes de Saturnia a été un enchantement: après un accueil parfait (pas évident en Italie), nous avons profité de tous les services l'hôtel: spa très professionnel, piscines naturelles superbes, golf technique et superbement entretenu (comparé aux golfs francais) et chambres neutres mais très propres. Seul bémol, le restaurant: alors que le service est parfait et vin excellent, la nourriture est moyenne. A moins de dîner au gastronomique (fermé lors de notre passage) il vaut mieux aller dîner aux Due Cippi

• Séjour du juillet 2013
Nice, France
5 5 étoiles Avis écrit le 22 juillet 2013

tout n'est que calme , gentillesse , et luxe!
service hors pair, petit déjeuner très complet et copieux, le golf (très difficile!) mais merveilleusement entretenu.
ce sont des termes avec une piscine immense à 37%...un Spa magnifique avec un personnel très compétent.
Il ne faut pas venir ici pour faire la fête mais pour se reposer....une merveille!

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Terme di Saturnia Spa & Golf Resort ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Terme di Saturnia Spa & Golf Resort

Adresse : SP Follonata, 58014 Saturnia, Manciano, Italie
Location : Italie > Toscane > Province of Grosseto > Manciano > Saturnia
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
Classé n°6 sur 7 hôtels à Saturnia
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Terme di Saturnia Spa & Golf Resort 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Splendia, LogiTravel, Escapio, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL et BookingOdigeoWL pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Terme di Saturnia Spa & Golf Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Terme di Saturnia Spa & Golf Resort, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.