“Complexe hôtelier destiné aux vietnamiens” 3 5 étoiles
Avis sur Thien Hai Son

Thien Hai Son a été ajouté à vos Favoris
Thien Hai Son
3.0 sur 5 Hôtel   |   Tran Huong Dao Street | Duong Dong Beach, Duong Dong, Île de Phu Quoc, Vietnam   |
Classé n°5 sur 11 hôtels à Duong Dong
Castries, France
“Complexe hôtelier destiné aux vietnamiens”
3 5 étoiles Avis écrit le 20 avril 2014

Complexe hôtelier en bord de plage, abritant un hôtel et des bungalows, bien situé, à proximité de nombreux restaurants, dont celui de "Chez Carole" et pas trop éloigné du marché de nuit.
Les chambres de l'hôtel sont confortables et spacieuses, les petits-déjeuners buffets sont corrects, les soupes sont d'ailleurs excellentes, le jardin est bien entretenu, la piscine est de belle taille avec transats et serviettes à disposition. Deux restaurants sont disponibles dont l'un en bord de plage présentant les mêmes menus et principalement de la cuisine internationale. Je n'ai pas trop utilisé la plage, je ne me prononcerai pas là-dessus.
Malheureusement, ce grand complexe jaune et vert, assez fortement bétonné, est destiné en premier lieu aux touristes vietnamiens qui forment d'ailleurs, en dehors des russes, la majorité de sa clientèle. Les moeurs n'étant pas les mêmes, j'ai pu constater que des jeunes filles portant bermudas et shorts, t-shirts, slips et soutien-gorge sont entrés, sans se dévêtir, dans la piscine, ce qui me paraît inadmissible au point de vue hygiène. Durant tout le séjour, de nombreuses traces de pieds mouillés étaient perceptibles dans les escaliers probablement de personnes quittant la piscine ; il est étonnant que l'hôtel accepte un tel comportement, d'autant qu'il peut provoquer des glissades et des chutes. En outre, au petit-déjeuner, mon mari s’étant levé pour chercher un café, un touriste local en a profité pour se débarrasser de ses assiettes sales en les déposant sur ma table (!), le serveur s'est empressé de les ôter mais cette conduite dénote un certain manque d'éducation.
Je pense que le choix d'un bungalow aurait été préférable, l'hôtel étant très bruyant en fin de semaine, mais je ne crois pas, si je reviens à Phu Quoc, retourner au Thien Hai Son, je chercherai aileurs.
Par ailleurs, si l'accueuil est assez professionnel, le personnel, en général, parle pas ou très peu l'anglais.

Astuce pour la chambre : Préférer les bungalows à l'hôtel.
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux

• Suédois en premier
Antony, France
5 5 étoiles Avis écrit le 29 mars 2014

Le cadre magnifique, prix abordable, excellent restaurant ( cuisine vietnamienne, spécialités de fruit de mer), gentillesse et disponibilité du personnel.Le bungalow face à la mer est très agréable et le coucher de soleil est merveilleux; un marché de nuit est à proximité de l'hôtel.

Astuce pour la chambre : Choisir un bungalow face à la mer
  • Séjour du mars 2014 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 25 mars 2014

Pas grand chose à redire sur l'hôtel en lui même. Nous étions logés dans une chambre dans l’hôtel principal. La taille de la chambre est bonne. La chambre "mountain view room" offre une vue sans aucun intérêt à l'arrière du bâtiment. Les défauts de la chambre sont les suivants :

* climatisation bruyante
* rideau de douche troué / vieux

Pour le reste rien à dire, lit confortables (taille 160), prises disponibles, réception wifi OK dans la chambre, télé de bonne taille proposant des chaines internationales.

Concernant le restaurant, celui sur la plage est très agréable le soir près de la mer avec le bruit des vagues. La carte proposée est principalement européenne. Peu de plats vietnamiens et même pour ceux-ci des baguettes ne sont pas proposées (fourchette couteau à la place).
Le niveau en anglais des serveurs est limite mais on arrive à se comprendre. Celui des réceptionniste est par contre bien meilleur.

Le petit déjeuner est très fourni mais principalement en plats salés. Avis aux amateurs, il est limite possible de se faire un repas complet... Offre sucrée assez limitée.

Concernant la plage, le nombre de transat est OK et la fourniture de serviettes directement à la plage est un plus, mais celles-ci sont de taille insuffisante... Ce ne sont pas des draps de bain qui recouvrent tout le transat. De nombreux cocotiers assurent une ombre appréciable aux heures les plus chaudes.

N'ayant pas utilisé la piscine (de taille assez grande), je ne prononcerait pas dessus.

Le seul gros défaut de cet hôtel est comme mentionné dans d'autres avis la présence de nombreuses grosses méduses. Durant notre séjour en moyenne 2 s'échouaient chaque jour sur la plage. Le seul point atténuant ceci est que l'eau étant claire, il est facile de les repérer et donc de les éviter.

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
carrières sur seine
3 5 étoiles Avis écrit le 23 mars 2014

Point + : Navette gratuite qui nous a accueilli à l'aéroport, à 10 min de l'hotel, beau jardin, personnel agréable, belle piscine, plage sympa (bbq le soir agréable), systeme de bungalow avec acccès rapide à la plage, piscine et restaurant. on avait un bébé de 20 mois, on a collé les 2 lits jumeaux du bungalow pour qu'il dorme entre nous 2.
Point - : hotel de 2005 donc récent et pourtant état des chambres viellot, pas hyper propre et humide (des moucherons d'humidité dans la salle de bain), beaucoup de Russes, petit dej bien pour le salé mais très peu de sucré à part petites crepes, pain de mie beurre confiture et banane, ananas pasteque. La mer n'est pas cristalline (les eaux claires sont sur le nord). A 15-20min à pied du night market, on a loué un scooter 200000 VND par jour sur la boutique direct à droite en sortant de l'hotel. On a passé un bon séjour (3 nuits) mais à 86 euro la nuit, ce n'est pas un bon qualité prix.

• Séjour du mars 2014 - voyage en famille
Seine Maritime
3 5 étoiles Avis écrit le 6 mars 2014

Nous avons passé 4 nuits dans cet hôtel, dans le bâtiment principal, sur réservation de notre tour opérateur.
Première remarque, il est préférable de réserver en bungalow plutôt que dans le grand bâtiment, bruyant et sans caractère.
L’hôtel est bien situé, en bord de mer avec plage privée, une belle piscine, curieusement très peu fréquentée. Un joli parc arboré entoure les bungalows depuis la réception jusqu'à la plage.
Malheureusement, la liste des points négatifs est un peu longue :
- Pour commencer, propreté chambre et SdB douteuse
- Bâtiment très bruyant, véritable caisse de résonance
- Certain membre du personnel, franchement mal aimables
- Internet débit digne de l'avant ADSL, WIFI très aléatoire
- Petit déjeuner, plus grand chose après 8 heures
- Personne ne parle Français, et Anglais souvent approximatif

Astuce pour la chambre : Ne pas prendre une chambre dans le bâtiment principal Essayez pour le diner le restaurant au bord...
  • Séjour du mars 2014 - voyage avec des amis
4 5 étoiles Avis écrit le 22 février 2014

Nous avons séjourné du 5 Février au 15 Février 2014, dans ce complexe hôtelier en bordure de mer, composé d'un bâtiment central et de bungalows. Nous avons été très satisfaits de notre séjour :
La situation de l'hôtel est très bien placée, non loin du centre ville (on peut y aller à pied ou en taxi - 1km environ), la plage de sable blanc est immense, propre, et ensoleillée, mais aussi, avec des palmiers et filaos qui vous abritent des coups de soleil. Matelas sur la plage et serviettes de plage à disposition (changées tous les jours) douche en bordure de la plage. Le service est tout à fait sympathique, avec le sourire . Le petit déjeuner buffet est très copieux, très varié et excellent, à prendre soit au restaurant, soit sous la tonnelle dehors,
De nombreux restaurants, à l'extérieur de l'hôtel , dès que vous sortez, sont à votre disposition, et il est préférable de ne pas prendre la pension complète ou demi-pension, car c'est plus intéressant (à tous points de vue) de tester différents restaurants vietnamiens, à proximité immédiate. C'est en même temps un dépaysement total. Les chambres sont très confortables (avec coffre-fort, bouilloire, thé café) une attention particulière dans la chambre chaque jour, soit fruits, chocolats ou une bouteille de vin local : Dalat. Les salles de bains sont suffisamment grande, avec sèche cheveux et produits d’accueil renouvelés chaque jour.
Concernant le logement, nous vous conseillons de choisir l'option "BUNGALOW Vue MER" même si il y a un léger supplément. Le jardin de l'hôtel est bien entretenu, agréable, et assez fleuri. Tout le personnel est attentionné. La WIFI ne fonctionne pas très bien dans les bungalows, mais vous avez accès gratuitement aux ordinateurs du business center, dans le hall de la réception de l'hôtel. Navette gratuite de l'hôtel, pour transferts aéroport-hôtel- aéroport Le seul point à améliorer est : l'anglais : le staff de l'hôtel ne parle pratiquement pas l'anglais, et ne connaît que les mots essentiels pour la clientèle ; dès que vous souhaitez un renseignement complémentaire, il est quasiment impossible de se faire comprendre...........mais, c'est toujours avec un joli sourire que l'on vous reçoit.
Notre séjour s'étant si bien déroulé, que nous pensons y retourner l'an prochain....

Astuce pour la chambre : Les bungalows sont plus confortables que les chambres de l'hôtel et moins bruyants (car pas de c...
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Geneva, Switzerland
4 5 étoiles Avis écrit le 21 février 2014

Nous avons passé 10 jours dans un bungalow de cet ensemble, et je ne m'attendais pas à un tel service.
Le bungalow est très spacieux, propre et nettoyé quotidiennement. La literie est ferme mais pas dure et donc excellente. Certes le mobilier est typé période-coloniale mais donne un petit côté surannée très charmant ... Et nous sommes au Vietnam : voulons nous du Ikéa ?? Moi non !!
Le personnel est extrêmement sympathique, même si la barrière de la langue se fait parfois sentir, mais ils cherchent toujours une solution et quelqu'un qui pourra traduire.
Alors oui ce n'est pas un 4* grand luxe. C'est un excellent 2* voire 3* : de nombreux hôtel européennes pourraient s'en inspirer. La plage est très bien entretenue et fournie avec transats, parasols et serviette de plage. La piscine est propre et refaite avec transat et serviette également fournies. L'hôtel est à 15min à pied du marche de nuit de Phu Quoc ce qui est parfait.
La navette est gratuite entre hôtel et aéroport.
Le Wi-fi disponible dans tout le resort y compris sur la plage pour les accrocs du web : Mais profitez des magnifiques couchers de soleil : ils sont extraordinaires.
Goûter la soupe phû au petit déjeuner (spécialité vietnamienne) elle est très bonne, comme le petit déjeuner en général (seul le jus d'orange type Tang serait à revoir)
La carte du resto de plage est plaisante, bien qu'un peu cher pour Phu Quoc ...
Au final le rapport qualité-prix est plus qu'excellent !!!

Astuce pour la chambre : Choisir un bungalow côté plage sans vue mer, c'est quasi identique.
  • Séjour du février 2014 - voyage avec des amis

Vous connaissez Thien Hai Son ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Thien Hai Son

Adresse : Tran Huong Dao Street | Duong Dong Beach, Duong Dong, Île de Phu Quoc, Vietnam
Location : Vietnam > Kien Giang Province > Île de Phu Quoc > Duong Dong
Classé n°5 sur 11 hôtels à Duong Dong
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Thien Hai Son 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Thien Hai Son en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Thien Hai Son
Thien Hai Son Île De Phu Quoc/Duong Dong
Thien Hai Son Hotel Phu Quoc Island

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Thien Hai Son, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.