“Dépaysement au calme garanti !” 4 5 étoiles
Avis sur Pousada Praia das Ondas

Pousada Praia das Ondas a été ajouté à vos Favoris
Pousada Praia das Ondas
3.0 sur 5 Hôtel   |   Rua Principal De Itacimirim, No 60 Lot.Santa Maria, Itacimirim, État de Bahia 42823-000, Brésil   |
Classé n°1 sur 3 hôtels à Itacimirim
Laon, France
“Dépaysement au calme garanti !”
4 5 étoiles Avis écrit le 17 mars 2013

Si vous aimez le calme voilà une adresse à 60km de Salvador à 5km de Praia do Forte que vous pouvez fréquenter.

Petite structure hôtelière où il y a encore des choses à améliorer :
Les lumières dans notre bungalow étaient trop faibles pour que nous puissions lire le soir. Vous serez étonnés de devoir mettre le papier WC dans une poubelle et non pas dans la cuvette mais cela semble courant au Brésil.

La plage des vagues ( Praia das Ondas) porte bien son nom, les rouleaux devant la plage de l’ hôtel permettent la baignade uniquement aux bons nageurs… allez plutôt 500m vers la droite.
L’accueil à minuit a été minimaliste par les gardiens et seul le frigobar payant de la chambre nous a permis de boire après un long voyage.
Le propriétaire hollandais et sa femme brésilienne sont assez discrets avec les francophones,le bonjour quotidien n’ était pas automatique… mais ils nous ont laissé la possibilité de garder le bungalow à notre départ en soirée.

Mis à part ces détails , l’ endroit est rêvé pour faire un break . Les jardins sont bien entretenus et vers 18h00 vous aurez la visite de ouistitis qui sauteront de cocotier en cocotier. Les deux piscines sont un plus .
Les logements et les piscines sont nettoyés tous les jours.
Le bungalow avec terrasse et hamac, sanitaires et douche a une grande chambre climatisée avec coffre-fort et une cuisine avec gaz, frigo, vaisselle. Lors de ce séjour réservé en petit déjeuner nous pensions utiliser la cuisine, mais sommes allés au restaurant vu la qualité et le prix raisonnable des plats proposés. ( plat pour 2 de 49 à 73 réals)( attention ne prenez pas la moqueca de crabe…croquante !) Le petit déjeuner est copieux et varié.
Le personnel est sympathique , serviable, nous a appelé un taxi…
Pour l’expérience, faites au moins une excursion avec Barry qui est employé par l’ hôtel , vous aurez la visite en version anglaise , nous en avons fait deux ,dont la visite de Salvador en 12 h ( 150 reals /p), très complète un peu hors des sentiers battus avec un guide intéressant et exubérant en fin de journée…
Si cette Pousada est à un prix abordable , c’ est qu’elle est un peu à l’ écart, 20 minutes à pied des magasins et de la Linha Verde où vous pourrez prendre des bus ou mini bus pour Praia(2.5 réals)ou Salvador( 7 réals)…ainsi que pour tout le long de la côte jusqu’ à 18h00.La location de voiture ne nous a pas été utile.
En résumé , pour des vacances au calme, pour découvrir la côte de l’ état de Bahia , une adresse de qualité authentique.

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux

118 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Voyage solo
Herstal, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 10 février 2013

petit calme en bordure de plage ,chambres reparties en bungalows terrasse avec hamac,tres beau jardin planté de cocotiers.idéal pour des vacances reposantes deux belle piscines avec transats ,très bon acceuille, personnel très sympa.restaurant a la carte ,cuisine typique petit -déjeuner copieux avec spécialités locales.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
bruxelles
5 5 étoiles Avis écrit le 31 juillet 2012

A défaut d'etre cloitré dans un hotel All inclusive. Nous avons été plongé dans une charmante poussada. Quel bonheur de vivre le Brésil typiquement. Les repas sont fantastiques, frais du jour, le petit déjeuner est royale, les cakes sont servis encore chaud. les jus de fruits plein de vitamines. Les brésiliens sont fort sympas. Vous pouvez sortir de la poussada quand vous voulez. le petit village d'itacimrim est a 15min de marche. vous y trouverez des hypers marchés et des restaurants super bon marché. N'ayez pas peur de vous ballader les gens sont tres gentils. Praia do forte est accessible par un petit bus. vous y serez en 10minutes. Vous pouvez faire des activités via l'hotel en comparaison les prix sont plus ou moins similaires qu'aux agences de praia. L'hotel vous propose un tour privé pour salvador et ce pour voir la ville mais également pour écouter la musique durant la soirée. A ne pas hésiter, ç'est fantastique. Par apres vous pourrez vous y rendre via un bus de la linha verde pour 7réals. la plage de l'hotel est spectaculaire et paisible. Vous pourrez admirer en vous y balladant des piscines naturels et le croisement de la riviere avec la mer devant es cocotiers. le personnel est souriant. On y retournera volontier. Nous avons pris une chambre mais la prochaine fois on optera pour un bungalow. Ceux ci sont fort spatieux et lumineux. Cela me manque déjà beaucoup le Brésil. Ce fut pour moi sans hésiter mon plus beau voyage. Il y a tellement de choses a voir......Petit conseil n'oubliez ni la creme solaire ni le produit anti-moustique!

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Province de Luxembourg
4 5 étoiles Avis écrit le 31 octobre 2011

Une petite trentaine de chambres (grand lit, salle de bain sommaire, ventilateur et climatiseur) réparties par deux dans des bungalows avec hamac dans un jardin planté de cocotiers. Idéal pour des vacances reposantes. Arrivée de touristes brésiliens le week-end. Deux piscines d'eau douce avec transats, à quelques mètres de la plage déserte. Attention toutefois aux vagues, très fortes à cet endroit (difficile d'aller dans la mer). Buffet de petit-déjeuner avec des spécialités locales. Restaurant à la carte, bonne cuisine typique (moqueca, carne do sol, sururu) préparée à la minute à base de produits frais. Délicieux jus de fruits et caipirinha, et très bon café gratuit. Personnel très serviable et souriant (mais peu de gens parlent anglais). Les trois (gentils) chiens des propriétaires se promènent librement. Hôtel assez isolé, mais possibilité de prendre un bus (2 R$) pour le chouette village de Praia do Forte, situé à 5 km.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
Dunkerque, France
5 5 étoiles Avis écrit le 1 novembre 2010

tres bon acceuille , calme, superbe,personnel tres sympa,
trois semaine de pur bonheur !!!!!!!

• Séjour du janvier 2010 - voyage en famille

Vous connaissez Pousada Praia das Ondas ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Pousada Praia das Ondas

Adresse : Rua Principal De Itacimirim, No 60 Lot.Santa Maria, Itacimirim, État de Bahia 42823-000, Brésil
Location : Brésil > État de Bahia > Itacimirim
Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Suites Piscine
Classé n°1 sur 3 hôtels à Itacimirim
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Pousada Praia das Ondas 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Pousada Praia das Ondas en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Pousada Praia Das Ondas Brésil/BA

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Pousada Praia das Ondas, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.