“Un havre de l'âme seychelloise” 4 5 étoiles
Avis sur Augerine Guest House

Augerine Guest House a été ajouté à vos Favoris
Augerine Guest House
2.5 sur 5 Hôtel   |   P.O. Box 936, Beau Vallon, Île de Mahé, Îles Seychelles   |
Colmar, France
“Un havre de l'âme seychelloise”
4 5 étoiles Avis écrit le 3 mars 2014

Malgré le manque de confort d'un 5 étoiles
je préfère privilégier ce genre d'hôtel familial
qui vous offre tout le nécessaire pour des vacances agréables
une cuisine créole absolument délicieuse et suffisante.
Il faut préserver cette âme seychelloise que seuls les seychellois peuvent nous transmettre.
Plutôt que de loger dans des hôtels anonymes, tels Berjaya, Coral Strand, et le chaos du Sunset
et j'en passe, il faut absolument privilégier le travail des autochtones pour préserver les valeurs des origines de ces îles. Un petit Paradis à conserver.
On y retourne le plus vite possible.

Astuce pour la chambre : Toutes les chambres sont bien situées et ne sentent pas l'humidité Celles ru rdch sont un peu p...
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux

• Finnois d'abord
Bourg-en-Bresse, France
5 5 étoiles Avis écrit le 1 mars 2014

Que de merveilleux souvenirs dans cette guest house !! Située au bord de l'océan, avec une plage magnifique. Le personnel est discret et très aimable. Nous étions en demi-pension et les repas étaient typiques et excellents (du petit déjeuner fruité au buffet-dinatoire varié et délicieux). De plus, l’arrêt du bus est juste à côté ce qui très pratique.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Avignon, France
4 5 étoiles Avis écrit le 1 mars 2014

Un joli petit hotel au bord de l'océan, avec accès direct à la plage de Beau Vallon. Les chambres sont simples mais spacieuses, la salle de bain aussi, bien que peu fonctionnelle. Un peu à l'image de toute l'hôtellerie des Seychelles finalement: cela a été de bonne qualité mais rien n'est réparé au fur et à mesure. Le buffet du soir est délicieux: repas créole servi sous forme de buffet pour une petite dizaines de clients. C'était très bien! L'hôtel avoisinant est bruyant, difficile de dormir tant que la discothèque tourne, sauf avec la clim.
Des transats sont disponibles pour s"installer sur la plage, directement en sortant.
Plus difficile par contre le soir de sortir, il est un peu éloigné du "centre"

Astuce pour la chambre : A choisir en étage (1er ou 2ème), au rez de chaussée les chambres donnent directement sur le passage...
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
Allonne, Picardie, France
5 5 étoiles Avis écrit le 1 mars 2014

Nous avons passé un très bon séjour dans cet hôtel réalisé dans une grande demeure coloniale typique. Toutes les chambres donnent directement sur la mer qui se situe au bout du jardin de la maison. Le restaurant est familial : c'est la mama de la maison qui cuisine un buffet excellent.
L'accueil y est correct mais peu convivial... Les chambres sont très correctes et climatisées avec une salle de bain un peu vieillotte mais propre.

Astuce pour la chambre : Au premier ou second étage ! le rez de chaussée est moins bien situé et la vue est manquante.
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Le Haillan, France
3 5 étoiles Avis écrit le 1 février 2014

14 chambre seulement. C'est une guest house très simple. Les propriétaires sont très discrets ce qui pour nous était très bien. Si on a besoin de quelque chose, on peut aller les "déranger" directement chez eux. A part pour notre arrivée, nous n'avons jamais vu personne à la réception. Les chambres sont correcte, le ménage OK. Seul bémol, les serviettes ne sont pas changées tous les jours et comme aucune chambre ne voit le soleil, tout reste humide et au bout de quelque temps, ça sent mauvais. D'où sûrement l'odeur de moisi dont parlent certains clients. Nous avons demandé à ce que nos serviettes soient changées et elles l'ont été immédiatement. Côté restauration, nous étions en petit déjeuner. Ce n'est pas un buffet mais on est servi : jus de fruit et fruits frais, toasts, beurre (salé, et c'est d'ailleurs le cas dans tous les hôtels) et confiture, thé ou café (ou chocolat à demander). On vous propose également des oeufs. Possibilité de demander du supplément. L'hôtel est situé à environ 500 mètre d'un arrêt de bus. Plusieurs supérettes et guichets automatiques à proximité. Le soir, nous avons mangé le premier jour dans un resto recommandé par un guide : La Fontaine (2 poissons grillés, 1 bière, 1 jus de fruits = 557 rps soit environ 35 €) Attention, la TVA n'est pas incluse dans le prix sur la carte. Pour rejoindre les restaurants, il faut longer la plage puis rejoindre une promenade. Le long de cette promenade, il y a 2 ou 3 marchands ambulants qui vous propose de la nourriture en take away : poulet ou saucisses grillés, hamburgers, carry. C'est ce que nous avons pris les autres soirs et nous nous sommes régalés pour à peine une centaine de roupies). L'inconvénient pour les repas du soir si l'on est pas en demie pension, c'est qu'il faut marcher dans le noir, à l'aller comme au retour. Pas pratique pour des personnes âgées ou qui ont des difficultés à marcher

Astuce pour la chambre : Toutes les chambres donnent sur le jardin. Aucune ne reçoit le soleil
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Strasbourg
5 5 étoiles Avis écrit le 6 janvier 2014

Hôtel simple e magnifique créole, authentique sur l'océan justement! Dont le bruit est un plaisir et pas une nuisance ! SANS piscine dieu merci, il y a a quelque mètre la plus belle du monde l'océan indian!
Le restaurant est en synchronie avec l'hôtel simple et créole et encore une fois authentique ! On y mange très bien et pour pas grand chose nous a 5 pour une semaine (y compris le réveillon inoubliable avec la famille propriétaire ) on a payé 1000€ . CD n'est pas le cas ailleurs dans mahe où souvent est cher et mauvais! Bref a conseiller mais amants des 5 étoiles tous pareils dans le monde s'abstenir !

Séjour du janvier 2014
Nimes
3 5 étoiles Avis écrit le 4 janvier 2014

Petit hotel avec accueil simple, chambres minimalistes, quand à la salle de bain grande comme un salon ce qui serait parfait s'il y avait au moins de quoi poser une trousse de toilettes. J'ai voulu suspendre les serviettes de toilettes sur le support qui m'est resté dans les mains la cheville ne tenait pas et tout est un peu pareil, ce qui est cassé on ne répare pas. Les chambres avec leur grand balcon sont agréables mais le bruit de l'océan est saoulant, la clim idem et la musique de l'hotel d'à côté ne permet pas de dormir avant minuit.
Nous y avons dîné une soirée, un bon repas sous forme de buffet créole, tout a fait correct. Mais le petit déjeuner est minimaliste, 2 tranches de pain de mie par personne, 3 fruits, des oeufs pour qui en veut, un jus de fruit et café ou thé.

Astuce pour la chambre : les chambres donnent toutes du même côté sur la mer
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en famille

Vous connaissez Augerine Guest House ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Augerine Guest House

Augerine Guest House Hotel Beau Vallon
Hotel Augerine Guest House Beau Vallon
Augerine Guest House Îles Seychelles/Île De Mahé - Beau Vallon
Augerine Hotel Beau Vallon

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Augerine Guest House, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.