“Super séjour à recommander” 5 5 étoiles
Avis sur Coral Strand Smart Choice Hotel Seychelles

Coral Strand Smart Choice Hotel Seychelles a été ajouté à vos Favoris
Coral Strand Smart Choice Hotel Seychelles
4.0 sur 5 Hôtel   |   P.O. Box 400 | Beau-Vallon, Victoria, Mahe, Beau Vallon, Île de Mahé, Îles Seychelles   |
Offres Spéciales et Annonces
35 % sur le tarif de la chambre
Classé n°4 sur 6 hôtels à Beau Vallon
Nîmes, France
“Super séjour à recommander”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 juillet 2013

Nous avons séjourné dans cet hôtel quelques jours en avril dernier et nous avons passé un super bon moment.
Tout le personnel était très gentil.
La chambre une vrai merveille(SILHOUETTE Suites Junior ), avec dressing,propreté irréprochable, literie au top, drap très doux, coffre dans la chambre assez spacieux.
Et la vue juste incroyablement magnifique. un coucher de soleil fantastique en dégustant un thé.
La nourriture était plus que correct avec un choix immense, il y en a pour tous les goûts.
Le buffet du petit déjeuner un vrai bonheur, il y a de tout incroyable j'ai adoré les crêpes le jus de fruit, les croissants... là aussi il y en a pour tous les goûts.
La plage de Beau Vallon est magnifique à ne pas manquer sur l’île de Mahé.
Vous devez quitter les chambres pour 10h mais on vous place les valises en sécurité et vous pouvez passer la journée à la piscine ou à la plage et même prendre une douche et vous changer avant de partir pour l'aéroport. un séjour sans fautes.
J'espère retourner aux Seychelles et revenir dans cet hôtel. Merci encore à toute l'équipe pour ce bon moment nous avons passer un séjour merveilleux.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux

• Suédois en premier
Saint-Étienne, France
2 5 étoiles Avis écrit le 18 juin 2013

apres 5 jours passé sur pralslin, la dure realité d une fin de sejour idylique gachee par cet etablissement
comme le dit le directeur de l hotel sur un autre texte,batiment en U face mer
pour les mieux
le restaurant n est tres tres bon l acceuil idem table de resto en fer style salon de jardin inconfortable
belle plage chambre de 8 m² il faut raser les murs pour atteindre le lit
boissons sur plca et sandwitch hors de prix

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille
Victoria S, Responsable commercial de Coral Strand Smart Choice Hotel Seychelles, a répondu à cet avis, 20 juin 2013
Cher Monsieur pb bonjour,
Je me permets de répondre à votre commentaire car je pense que notre établissement ne devait pas correspondre à vos goûts donc même avec toute la volonté du monde, vous n'auriez pas aimé.
Vous avez séjourné sur Praslin sur un hôtel 3 étoiles, très mignon, local mais de 32 chambres quand nous en avons plus de 150. Donc forcément, la comparaison est difficile.
Nous sommes en effet un hôtel type club, avec uns structure sur 5 niveaux. Mahé fait 80 000 habitants quand il y en a à peine 8000 sur Praslin, on n'est donc pas dans la même division et c'est d'ailleurs la diversité des Seychelles, chaque île est différente et complémentaire.
Mais voilà, sur cette île principale, les hôtels sont de plus grandes structures et correspondent certainement moins à vos attentes, je m'en excuse.
Nous sommes sur une plage magnifique, au contraire de votre hôtel sur Praslin, plage plus sauvage, animé et les prix des boissons et repas sont adaptés à la station balnéaire de Beauvallon et très accessibles pour les Seychelles.
Nous venons de lancer une formule toute inclue à moins de 60 €, ce qui est très attractif pour les Seychelles.
Nos chambres font 24m² pour les standards et sont très bien agencées.
J'espère donc, avec ces petites précisions vous avoir fait changé d'avis car les Seychelles ont l'avantage d'être multiples et c'est également le cas pour les hébergements. Peut-être ne correspondions nous pas à vos attentes et j'espère que vous conservez malgré tout, un très bon souvenir de cet archipel et de votre séjour chez nous,
lyon
3 5 étoiles Avis écrit le 9 juin 2013 par mobile

+: Hotel bien situé à beau vallon.
Épicerie pas très loin pour acheter les boissons a moindre coût.
Belle plage, chambre rénovée et agréable avec vue sur la mer.
Bon rapport qualité prix pour les seychelles.
-: le personnel nonchalant et pas très agréable en général! À 40€ de taxi de l aéroport
Demi pension très moyenne!

Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Victoria S, Responsable commercial de Coral Strand Smart Choice Hotel Seychelles, a répondu à cet avis, 14 juin 2013
Cher Crapouille,
Nous tenions à vous remercier pour votre très agréable commentaire et nous sommes heureux que vous ayez passer un excellent séjour dans notre établissement.
Nous sommes en effet sur une plage sublime et nous proposons à nos clients un excellent rapport-qualité prix.
Nous avons une toute nouvelle Chef de réception depuis 10 jours et je lui fais part de votre commentaire afin que notre équipe soit un peu moins timide.
Nous espérons que votre retour ne fut pas trop difficile après un séjour dans nos îles.
Bien à vous,
gagny
3 5 étoiles Avis écrit le 29 mai 2013

Pour nous qui avions séjourné au NEW EMERALD COVE sur PRASLIN, le CORAL STRAND n'est pas du même accabit.
Accueil très impersonnel, aucune explication sur le fonctionnement de l'hôtel, les horaires des repas, etc...
Nous devions avoir une chambre avec vue jardin, on nous a octroyé une chambre avec une belle vue sur un mur de plus de 2 mètres de haut, on a refusé la chambre et on nous en a proposé une autre avec vue mer; en fait la vue était plus sur la piscine, qui fait peine à voir pour ses 170 chambres, la mer n'était visible que sur le côté et entre les arbres.
Etablissement totalement impersonnel, de certaines coursives ou du balcon, on a vue sur les occupants d'autres chambres que l'on pouvait voir sur leurs lits( bonjour l'intimité ).
La salle de restauration est du genre réfectoire et bruyante, le mobilier est toutefois neuf, la nourriture est correcte, mais le soir on choisit ses denrées dans un espace qui est sombre.
Hôtel récemment rénové, les chambres sont propres et la literie très correcte, TV avec une seule chaîne française d'information, accès WI-FI avec 30 minutes gratuites pour le séjour, mais à utiliser en une fois, sinon le reste est perdu, après il faut payer.
De positif, l'emplacement de l'hôtel sur la belle plage de BEAU VALLON avec accès direct à la mer; transat et prêt de serviettes, les chambres propres et la possibilité de dîner au restaurant indien pour une valeur de 30 euros par personne en échange du repas non pris en cas de demi- pension; cuisine indienne excellente.
Les alentours de l'hôtel sont très moyens. Nous ne recommandons pas cet Etablissement qui est très décevant, heureusement que nous ne sommes restés que 3 nuits.
Bizzares les appréciations "excellent ou très bon".

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Victoria S, Responsable commercial de Coral Strand Smart Choice Hotel Seychelles, a répondu à cet avis, 6 juin 2013
Cher Daniel M bonjour,
Merci de nous donner votre avis sur votre séjour dans notre établissement, nous avons besoin des retours de nos clients pour améliorer notre service.
Le Coral Strand Smart Choice a été entièrement rénové mais l'ossature est la même et notre bâtiment est en forme de U, orienté vers la mer.
95 % de nos chambres ont un balcon et les 3/4 ont vue sur la mer, mais comme beaucoup d'hôtels aux Seychelles, il y a toujours une rangée de palmiers, et ici, la piscine en 1er plan.

De plus, de ces chambres vue mer, nous pouvons entendre les vagues, ce qui satisfait la majorité de nos clients qui disent aimer se faire bercer par le bruit des vagues.
Nous avons ré-ouvert il y a quelques mois maintenant et sommes toujours à l'écoute de nos clients et nous nous adaptons à leur commentaires.
Notre buffet change de thème tous les soirs et nous venons d'instaurer un espace asiatique, très apprécié. Nous sommes heureux que vous en ayez apprécié la qualité.
De plus, le Mahek, restaurant Indien est très réputé et recommandé par la plupart des guides et voayagistes.
Concernant le WIFI et la TV, nous sommes aux Seychelles et nous offrons la TV satellite avec plusieurs chaînes en plusieurs langues (italiennes, All, anglaises, russes) et une seule chaîne en français. La réception est de qualité et les chaînes seychelloises proposent également TV5 plusieurs heures par jour donc, en français. Nous sommes en train d'installer des vidéos qui seront très bientôt accessibles à la demande. Le wifi est en effet payant, comme dans tous les hôtels, car les coûts sont très onéreux à supporter aux Seychelles
Nous sommes étonnés que vous n'ayez apprécié Beau Vallon, considéré comme une des plus belles plages des Seychelles, car longue et surtout accessible à la baignade toute l'année.
Merci en tout cas de votre commentaire,
Isabelle Le Strat
Morlaix, France
3 5 étoiles Avis écrit le 25 mai 2013

Situé à Beau Vallon, qui est le "quartier" balnéaire de la la capitale Mahe. A 10 min de voiture de la ville, mais à 40 € de taxi de l'aéroport quand même !
La plage est vraiment belle. Il semblerait que toutes les chambres aient vue mer.
Hotel rénové : mobilier et sanitaires propres et neufs, tout fonctionne bien. 30 min de wifi gratuit pour tout le séjour, payant au delà. 1 chaîne TV française, et des webs radios. Coffre fort numérique et mini frigo. Pas de salle de fitness, ni d'animations (parfois 1 chanteur-musicien au bar en début de soirée).
Le buffet du petit dej est très copieux, de bonne qualité, la salle à manger a un vue incroyable sur la baie.
Le personnel nous a semblé efficace, même si le sourire manquait parfois à la réception. Il est vrai que certains guest avaient droit au cocktail d'arrivée et de départ, mais pas les français !
Aux Seychelles, on peut s'attendre à des petits hôtels tout en bois dans un immense jardin tropical. Ce n'est pas le cas du Coral Strand, mais tous les hôtels en constructions recopient son modèle et sa taille. Fini les idées reçues ! Et à ce prix, c'est un séjour valable (pas donné tout de même, mais cette destination n'est pas discount !)
A proximité, en longeant la plage, on trouve 3-4 restos intéressants et un des meilleurs dive center des Seychelles (Blue Sea Divers, très francophone). Mais Beauvallon est un trou : rien à visiter, rien pour le shopping. Remarquez, c'est pire si vous choisissez un des resorts de la côte ouest.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Victoria S, Responsable commercial de Coral Strand Smart Choice Hotel Seychelles, a répondu à cet avis, 9 juin 2013
Cher crockett2007 bonjour,
Tout d'abord, merci pour votre commentaire, il est toujours appréciable d'avoir les "feedbacks" de nos clients.
Comme vous le mentionnez, nos chambres sont en effet neuves et joliment décorées et elles ont pour la plupart, vue sur la mer, ce qui est très agréable, surtout que le coucher de soleil offre un superbe panorama.
Il y a en effet qu'une seule chaîne française,comme dans la plupart des hôtels car nous avons le câble et, afin de satisfaire toutes les nationalités, nous avons une chaîne par langue (à l'exception de l'anglais).
Nous proposons tous les matins un journal avec toute l'actualité de la veille, et cela permet à nos clients de se tenir informer de ce qui se passe en France.
Concernant l'animation, nous avons en effet un orchestre "live" 5 fois par semaine, mais il est vrai que Les Seychelles ne sont pas une destination où l'on fait la fête toute la nuit. L'avantage de notre situation est que beau vallon est une petite station balnéaire et les clients qui veulent un peu d'animation peuvent sortir dans les bars ou discothèques à 10-15mns de l'hôtel.
Nous sommes heureux de voir que vous avez apprécié notre restauration, nous avons un chef mauricien qui a une belle expérience dans ce type d'hôtel et il est vrai que nos buffets sont tous les soirs à thèmes, et variés.
Nous lançons d'ailleurs, suite à une demande croissante, un "Asian Corner" où les clients pourront goûter à des mets asiatiques.
Pour la réception, je prends note de vos commentaires et je vous prie de m'excuser pour les petites maladresses, mais nous étions en sous-effectif en Mai et je suis désolée, si vous n'avez pas eu l'attention que vous auriez dû avoir.
Nous venons de recruter 3 personnes et une nouvelle Chef de réception qui a une expérience en 5 étoiles, dont le Hilton Northolme et nous travaillons pour que toutes les demandes soient écoutées, et traitées.
Röllbach
3 5 étoiles Avis écrit le 23 mai 2013

C'est sûr qu'en arrivant d'un hôtel de l'ile Praslin, où tout était paradisiaque, dans cet hôtel, la douche a été froide! Les alentours ne sont vraiment pas supers, beaucoup de constructions heureusement que la plage est grande et belle. L'accueil est très mauvais, certaines personnes ont pu recevoir un cocktail d'arrivée, mais il y en avait pas pour tout le monde . On nous a remis les clés sans un mot d'explication sur le fonctionnement de l'hôtel et pas d'information dans les chambres non plus, donc il faut se débrouiller. Les chambres sont petites mais bien équipées et propres.La literie est confortable. Manque de place pour ranger ses vêtements. Minis balcons en enfilade, très austère. Le restaurant donne l'impression d'une cantine, sans âme. La nourriture est bonne mais peu de choix.
Heureusement que nous étions qu'une nuit dans cet hôtel à cause du transfer, je ne voudrais pas y passer plusieurs jours. Il y a franchement de plus beaux coins aux seychelles. La plage Côte d'or à Praslin, où nous étions, est incomparable à celle de Beau Vallon.

Chère Maryse W bonsoir,
Tout d'abord, merci pour votre commentaire, il est toujours appréciable d'avoir les "feedbacks" de nos clients, même s'ils ne sont pas toujours élogieux, il nous permettent de nous améliorer et de nous adapter aux désiteratas de nos clients.
J etiens à préciser que beaucoup de voyageurs viennent aux Seychelles en "combiné" et font plusieurs îles et chaque île est différente.
Praslin a moins de 8000 habitants alors qu'il y en a 70 000 sur Mahé donc forcément, les plages et hôtels sont plus grands sur cette île principale.
Nos chambres sont en effet neuves et joliment décorées et elles ont pour la plupart, vue sur la mer, avec un petit balcon, et la vue sur Beau Vallon y est superbe, et est considérée comme une des plus belles plages des Seychelles, d'autant plus qu'elle est très calme, donc idéal pour les jeunes enfants.
Durant votre séjour, la réception n'était pas à son optimum et je vous prie de m'excuser pour les petites maladresses que vous avez dû subir, mais nous étions en sous-effectif en Mai et nous avons pu rater quelques arrivées, ce qui est bien sûr dommage puisque c'est la première impression.
Concernant le restaurant, le mobilier "coloré et acidulé" est très sympa pour la journée mais pas adapté à un restaurant de soir et nous allons recevoir des nouveaux meubles d'ici l mi juillet, l'ambiance sera ainsi plus chaleureuse et moins simple.
La qualité et le choix sont par contre au rendez-vous puisque nous proposons un thème différent tous les soirs et il y a environ 8/10 plats principaux tous les soirs.
Merci pour vos commentaires, j'espère que vous prendrez plus de temps pour découvrir cette belle île majestueuse qu'est Mahé la prochaine fois
Saint-Leu, Ile de La Réunion
3 5 étoiles Avis écrit le 17 mai 2013

Le Coral Strand est un grand établissement qui a été rénové récemment. Les chambres sont modernes et bien équipées (bouilloire électrique, grande télévision écran plat, réfrigérateur). Malheureusement, elles sont également très petites avec une insonorisation légère. Le soir, nous entendions le bruit sourd et agaçant des moteurs de la ventilation centrale... La vaste salle du restaurant est complètement impersonnelle et fonctionne sur le mode buffet. La nourriture proposée reste néanmoins correcte et variée à défaut d'être excellente. Le personnel est quant à lui serviable et poli.
Un des points positifs de cet hôtel est sans conteste sa localisation relativement centrale dans une impasse menant au front de mer. Il possède d'ailleurs un accès direct à la très belle plage de Beau Vallon.

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
Cher Vavangue,
Merci pour votre commentaire,nous sommes heureux de voir que vous avez apprécié votre séjour dans notre établissement.
Comme vous l'avez mentionné, le Coral Strand a été entièrement rénové même s'il est vrai que "l'ossature" est toujours la même. Nous sommes donc sur 4 niveaux et la structure, en forme de U est orienté vers la plage.
Le restaurant a été entièrement repensé car après la ré-ouverture, nous nous sommes rendus compte que les meubles "acidulés" n'étaient pas très appréciés et nous allons donc les remplacer par du mobilier en bois d'ici le mois de Juillet.
Je suis heureuse que vous ayez apprécié le buffet car notre chef est réputé et innove assez régulièrement.
Merci donc pour vos commentaires, toujours utiles, et peut-être à très bientôt
Bien cordialement
Commerciale Europe

Vous connaissez Coral Strand Smart Choice Hotel Seychelles ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Coral Strand Smart Choice Hotel Seychelles

Adresse : P.O. Box 400 | Beau-Vallon, Victoria, Mahe, Beau Vallon, Île de Mahé, Îles Seychelles
Location : Îles Seychelles > Île de Mahé > Beau Vallon
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner offert Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
Classé n°4 sur 6 hôtels à Beau Vallon
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Coral Strand Smart Choice Hotel Seychelles 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Odigeo, Promovacances, Agoda, Odigeo et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Coral Strand Smart Choice Hotel Seychelles en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Coral Strand Seychelles
Coral Str Hotel Beau Vallon
Coral Strand Smart Choice Hotel Seychelles Îles Seychelles/Île De Mahé - Beau Vallon
Hotel Coral Strand
Coral Strand Beau Vallon

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Coral Strand Smart Choice Hotel Seychelles, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.