“PAS SUPER !” 2 5 étoiles
Avis sur Coral Strand Smart Choice Hotel Seychelles

Coral Strand Smart Choice Hotel Seychelles a été ajouté à vos Favoris
Coral Strand Smart Choice Hotel Seychelles
4.0 sur 5 Hôtel   |   P.O. Box 400 | Beau-Vallon, Victoria, Mahe, Beau Vallon, Île de Mahé, Îles Seychelles   |
Offres Spéciales et Annonces
35 % sur le tarif de la chambre
Classé n°4 sur 6 hôtels à Beau Vallon
Fournes-en-Weppes, France
“PAS SUPER !”
2 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2013

L hôtel est bruyant, vous n'avez aucune intimité , vous êtes en vis à vis.
La chambre est propre mais vous y dormez mal...... la literie n'est pas confortable du tout !
Le petit déjeuner est simple, pas de jus frais. Un plus, Beau vallon reste une très jolie plage

• Séjour du août 2013 - voyage en famille

320 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

• Suédois en premier
Russia
4 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2013

En vue de superviser des travaux sur un bateau, je cherchais un hôtel à prix raisonnable sur Beau Vallon pour être proche de Victoria. Le Coral Strand est un hôtel ancien qui a été rénové. La rénovation est un peu tristounette et banale mais tout est propre et bien entretenu!
Malheureusement la structure de l'hôtel est évidemment restée, ce qui fait que l'hôtel est conçu comme on les construisait il y a 40 ans. Mais l'ensemble est propre et de bonne tenue. Ma chambre était un peu sombre hormis le matin car orientée Nord-Est. La vue sur jardin, s'est révélée comme c'est souvent le cas une vue sur parking! L'ameublement est propre et neuf mais très banal et sans charme.
Le personnel manque un peu de style mais est serviable, souriant et efficace. A ceux qui se plaignent d'une certaine nonchalance créole, je conseille de voir le service dans les Antilles Françaises, ils verront ce qu'est vraiment la paresse!
Le petit-déjeuner est correct. Je n'ai pas pris de repas à l'hôtel car non loin il y a un excellent restaurant, "la Plage" mais avec des tarifs très différents de l'hôtel qui proposait la pension complète quand j'y étais pour 695 SCR, ce qui est très bon marché pour les Seychelles. Un dîner à la plage coûte plutôt 1000-1200 SCR. A 695 SCR, il ne faut pas attendre des merveilles gastronomiques, mais j'ai jeté un œil sur les buffets qui avaient l'air corrects.
Bien sur pas de spa, car ce n'est qu'un 3*. On peut lire certains commentaires peu flatteurs, mais il faut être réaliste, si vous cherchez luxe, calme et volupté il ne manque pas de resorts haut de gamme aux Seychelles mais à des prix 3 fois plus élevés.
Donc pas de miracle mais un bon rapport qualité-prix.
Deux bémols:
- la connexion internet est très chère, très lente même pour les Seychelles et très peu ergonomique, il faut se reconnecter à chaque fois, même quand votre i-device se verrouille. Il vaut mieux acheter une puce chez cable et wireless qui pour beaucoup moins cher est 2 fois plus rapide.
- le loueur de voiture recommandé par l'hôtel pratique la même filouterie que les autres petits loueurs: il vous livre la voiture avec le réservoir pratiquement vide, et si vous allez faire le plein, vous la rendrez sans doute avec plus de la moitié du réservoir plein qu'il siphonnera pour relouer presque vide! Je ne remplis les réservoirs qu'en mettant 100 SCR d'essence quitte à le renouveler! L'hôtel devrait sélectionner un loueur moins filou avec plus de déontologie.
En conclusion un très bon rapport qualité-prix pour les Seychelles mais il n'y a pas de miracle, si vous cherchez un hôtel luxueux et romantique pour un voyage de noces, cassez votre tirelire et allez dans un resort, type 4 seasons. Si vous cherchez un hébergement correct avec un bon rapport qualité-prix pour un voyage entre amis, le Coral Strand est une option valable.

• Séjour du août 2013 - voyage en solo
Nîmes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 22 juillet 2013

Nous avons séjourné dans cet hôtel quelques jours en avril dernier et nous avons passé un super bon moment.
Tout le personnel était très gentil.
La chambre une vrai merveille(SILHOUETTE Suites Junior ), avec dressing,propreté irréprochable, literie au top, drap très doux, coffre dans la chambre assez spacieux.
Et la vue juste incroyablement magnifique. un coucher de soleil fantastique en dégustant un thé.
La nourriture était plus que correct avec un choix immense, il y en a pour tous les goûts.
Le buffet du petit déjeuner un vrai bonheur, il y a de tout incroyable j'ai adoré les crêpes le jus de fruit, les croissants... là aussi il y en a pour tous les goûts.
La plage de Beau Vallon est magnifique à ne pas manquer sur l’île de Mahé.
Vous devez quitter les chambres pour 10h mais on vous place les valises en sécurité et vous pouvez passer la journée à la piscine ou à la plage et même prendre une douche et vous changer avant de partir pour l'aéroport. un séjour sans fautes.
J'espère retourner aux Seychelles et revenir dans cet hôtel. Merci encore à toute l'équipe pour ce bon moment nous avons passer un séjour merveilleux.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Saint-Étienne, France
2 5 étoiles Avis écrit le 18 juin 2013

apres 5 jours passé sur pralslin, la dure realité d une fin de sejour idylique gachee par cet etablissement
comme le dit le directeur de l hotel sur un autre texte,batiment en U face mer
pour les mieux
le restaurant n est tres tres bon l acceuil idem table de resto en fer style salon de jardin inconfortable
belle plage chambre de 8 m² il faut raser les murs pour atteindre le lit
boissons sur plca et sandwitch hors de prix

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille
Victoria S, Responsable commercial de Coral Strand Smart Choice Hotel Seychelles, a répondu à cet avis, 20 juin 2013
Cher Monsieur pb bonjour,
Je me permets de répondre à votre commentaire car je pense que notre établissement ne devait pas correspondre à vos goûts donc même avec toute la volonté du monde, vous n'auriez pas aimé.
Vous avez séjourné sur Praslin sur un hôtel 3 étoiles, très mignon, local mais de 32 chambres quand nous en avons plus de 150. Donc forcément, la comparaison est difficile.
Nous sommes en effet un hôtel type club, avec uns structure sur 5 niveaux. Mahé fait 80 000 habitants quand il y en a à peine 8000 sur Praslin, on n'est donc pas dans la même division et c'est d'ailleurs la diversité des Seychelles, chaque île est différente et complémentaire.
Mais voilà, sur cette île principale, les hôtels sont de plus grandes structures et correspondent certainement moins à vos attentes, je m'en excuse.
Nous sommes sur une plage magnifique, au contraire de votre hôtel sur Praslin, plage plus sauvage, animé et les prix des boissons et repas sont adaptés à la station balnéaire de Beauvallon et très accessibles pour les Seychelles.
Nous venons de lancer une formule toute inclue à moins de 60 €, ce qui est très attractif pour les Seychelles.
Nos chambres font 24m² pour les standards et sont très bien agencées.
J'espère donc, avec ces petites précisions vous avoir fait changé d'avis car les Seychelles ont l'avantage d'être multiples et c'est également le cas pour les hébergements. Peut-être ne correspondions nous pas à vos attentes et j'espère que vous conservez malgré tout, un très bon souvenir de cet archipel et de votre séjour chez nous,
Commerciale Europe

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Beau Vallon

lyon
3 5 étoiles Avis écrit le 9 juin 2013 par mobile

+: Hotel bien situé à beau vallon.
Épicerie pas très loin pour acheter les boissons a moindre coût.
Belle plage, chambre rénovée et agréable avec vue sur la mer.
Bon rapport qualité prix pour les seychelles.
-: le personnel nonchalant et pas très agréable en général! À 40€ de taxi de l aéroport
Demi pension très moyenne!

Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Victoria S, Responsable commercial de Coral Strand Smart Choice Hotel Seychelles, a répondu à cet avis, 14 juin 2013
Cher Crapouille,
Nous tenions à vous remercier pour votre très agréable commentaire et nous sommes heureux que vous ayez passer un excellent séjour dans notre établissement.
Nous sommes en effet sur une plage sublime et nous proposons à nos clients un excellent rapport-qualité prix.
Nous avons une toute nouvelle Chef de réception depuis 10 jours et je lui fais part de votre commentaire afin que notre équipe soit un peu moins timide.
Nous espérons que votre retour ne fut pas trop difficile après un séjour dans nos îles.
Bien à vous,
gagny
3 5 étoiles Avis écrit le 29 mai 2013

Pour nous qui avions séjourné au NEW EMERALD COVE sur PRASLIN, le CORAL STRAND n'est pas du même accabit.
Accueil très impersonnel, aucune explication sur le fonctionnement de l'hôtel, les horaires des repas, etc...
Nous devions avoir une chambre avec vue jardin, on nous a octroyé une chambre avec une belle vue sur un mur de plus de 2 mètres de haut, on a refusé la chambre et on nous en a proposé une autre avec vue mer; en fait la vue était plus sur la piscine, qui fait peine à voir pour ses 170 chambres, la mer n'était visible que sur le côté et entre les arbres.
Etablissement totalement impersonnel, de certaines coursives ou du balcon, on a vue sur les occupants d'autres chambres que l'on pouvait voir sur leurs lits( bonjour l'intimité ).
La salle de restauration est du genre réfectoire et bruyante, le mobilier est toutefois neuf, la nourriture est correcte, mais le soir on choisit ses denrées dans un espace qui est sombre.
Hôtel récemment rénové, les chambres sont propres et la literie très correcte, TV avec une seule chaîne française d'information, accès WI-FI avec 30 minutes gratuites pour le séjour, mais à utiliser en une fois, sinon le reste est perdu, après il faut payer.
De positif, l'emplacement de l'hôtel sur la belle plage de BEAU VALLON avec accès direct à la mer; transat et prêt de serviettes, les chambres propres et la possibilité de dîner au restaurant indien pour une valeur de 30 euros par personne en échange du repas non pris en cas de demi- pension; cuisine indienne excellente.
Les alentours de l'hôtel sont très moyens. Nous ne recommandons pas cet Etablissement qui est très décevant, heureusement que nous ne sommes restés que 3 nuits.
Bizzares les appréciations "excellent ou très bon".

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Victoria S, Responsable commercial de Coral Strand Smart Choice Hotel Seychelles, a répondu à cet avis, 6 juin 2013
Cher Daniel M bonjour,
Merci de nous donner votre avis sur votre séjour dans notre établissement, nous avons besoin des retours de nos clients pour améliorer notre service.
Le Coral Strand Smart Choice a été entièrement rénové mais l'ossature est la même et notre bâtiment est en forme de U, orienté vers la mer.
95 % de nos chambres ont un balcon et les 3/4 ont vue sur la mer, mais comme beaucoup d'hôtels aux Seychelles, il y a toujours une rangée de palmiers, et ici, la piscine en 1er plan.

De plus, de ces chambres vue mer, nous pouvons entendre les vagues, ce qui satisfait la majorité de nos clients qui disent aimer se faire bercer par le bruit des vagues.
Nous avons ré-ouvert il y a quelques mois maintenant et sommes toujours à l'écoute de nos clients et nous nous adaptons à leur commentaires.
Notre buffet change de thème tous les soirs et nous venons d'instaurer un espace asiatique, très apprécié. Nous sommes heureux que vous en ayez apprécié la qualité.
De plus, le Mahek, restaurant Indien est très réputé et recommandé par la plupart des guides et voayagistes.
Concernant le WIFI et la TV, nous sommes aux Seychelles et nous offrons la TV satellite avec plusieurs chaînes en plusieurs langues (italiennes, All, anglaises, russes) et une seule chaîne en français. La réception est de qualité et les chaînes seychelloises proposent également TV5 plusieurs heures par jour donc, en français. Nous sommes en train d'installer des vidéos qui seront très bientôt accessibles à la demande. Le wifi est en effet payant, comme dans tous les hôtels, car les coûts sont très onéreux à supporter aux Seychelles
Nous sommes étonnés que vous n'ayez apprécié Beau Vallon, considéré comme une des plus belles plages des Seychelles, car longue et surtout accessible à la baignade toute l'année.
Merci en tout cas de votre commentaire,
Isabelle Le Strat
Morlaix, France
3 5 étoiles Avis écrit le 25 mai 2013

Situé à Beau Vallon, qui est le "quartier" balnéaire de la la capitale Mahe. A 10 min de voiture de la ville, mais à 40 € de taxi de l'aéroport quand même !
La plage est vraiment belle. Il semblerait que toutes les chambres aient vue mer.
Hotel rénové : mobilier et sanitaires propres et neufs, tout fonctionne bien. 30 min de wifi gratuit pour tout le séjour, payant au delà. 1 chaîne TV française, et des webs radios. Coffre fort numérique et mini frigo. Pas de salle de fitness, ni d'animations (parfois 1 chanteur-musicien au bar en début de soirée).
Le buffet du petit dej est très copieux, de bonne qualité, la salle à manger a un vue incroyable sur la baie.
Le personnel nous a semblé efficace, même si le sourire manquait parfois à la réception. Il est vrai que certains guest avaient droit au cocktail d'arrivée et de départ, mais pas les français !
Aux Seychelles, on peut s'attendre à des petits hôtels tout en bois dans un immense jardin tropical. Ce n'est pas le cas du Coral Strand, mais tous les hôtels en constructions recopient son modèle et sa taille. Fini les idées reçues ! Et à ce prix, c'est un séjour valable (pas donné tout de même, mais cette destination n'est pas discount !)
A proximité, en longeant la plage, on trouve 3-4 restos intéressants et un des meilleurs dive center des Seychelles (Blue Sea Divers, très francophone). Mais Beauvallon est un trou : rien à visiter, rien pour le shopping. Remarquez, c'est pire si vous choisissez un des resorts de la côte ouest.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Victoria S, Responsable commercial de Coral Strand Smart Choice Hotel Seychelles, a répondu à cet avis, 9 juin 2013
Cher crockett2007 bonjour,
Tout d'abord, merci pour votre commentaire, il est toujours appréciable d'avoir les "feedbacks" de nos clients.
Comme vous le mentionnez, nos chambres sont en effet neuves et joliment décorées et elles ont pour la plupart, vue sur la mer, ce qui est très agréable, surtout que le coucher de soleil offre un superbe panorama.
Il y a en effet qu'une seule chaîne française,comme dans la plupart des hôtels car nous avons le câble et, afin de satisfaire toutes les nationalités, nous avons une chaîne par langue (à l'exception de l'anglais).
Nous proposons tous les matins un journal avec toute l'actualité de la veille, et cela permet à nos clients de se tenir informer de ce qui se passe en France.
Concernant l'animation, nous avons en effet un orchestre "live" 5 fois par semaine, mais il est vrai que Les Seychelles ne sont pas une destination où l'on fait la fête toute la nuit. L'avantage de notre situation est que beau vallon est une petite station balnéaire et les clients qui veulent un peu d'animation peuvent sortir dans les bars ou discothèques à 10-15mns de l'hôtel.
Nous sommes heureux de voir que vous avez apprécié notre restauration, nous avons un chef mauricien qui a une belle expérience dans ce type d'hôtel et il est vrai que nos buffets sont tous les soirs à thèmes, et variés.
Nous lançons d'ailleurs, suite à une demande croissante, un "Asian Corner" où les clients pourront goûter à des mets asiatiques.
Pour la réception, je prends note de vos commentaires et je vous prie de m'excuser pour les petites maladresses, mais nous étions en sous-effectif en Mai et je suis désolée, si vous n'avez pas eu l'attention que vous auriez dû avoir.
Nous venons de recruter 3 personnes et une nouvelle Chef de réception qui a une expérience en 5 étoiles, dont le Hilton Northolme et nous travaillons pour que toutes les demandes soient écoutées, et traitées.
Commerciale Europe

Vous connaissez Coral Strand Smart Choice Hotel Seychelles ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Coral Strand Smart Choice Hotel Seychelles

Adresse : P.O. Box 400 | Beau-Vallon, Victoria, Mahe, Beau Vallon, Île de Mahé, Îles Seychelles
Location : Îles Seychelles > Île de Mahé > Beau Vallon
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner offert Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
Classé n°4 sur 6 hôtels à Beau Vallon
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Coral Strand Smart Choice Hotel Seychelles 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, Hotels.com, Promovacances, Agoda, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Coral Strand Smart Choice Hotel Seychelles en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Coral Strand Seychelles
Coral Str Hotel Beau Vallon
Coral Strand Smart Choice Hotel Seychelles Îles Seychelles/Île De Mahé - Beau Vallon
Hotel Coral Strand
Coral Strand Beau Vallon

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Coral Strand Smart Choice Hotel Seychelles, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.