“Plut��t cher” 3 5 étoiles

Options : Sur réservation
Options : Sur réservation
“Plut��t cher”
3 5 étoiles Avis écrit le 28 février 2014

Restaurant �� la d��coration sympa , cuisine au milieu de la salle.
2 menus 24 ou 33 euros . Sans dessert . Plats corrects mais qui ne justifient pas un prix aussi ��lev�� .

“Bon début ”
4 5 étoiles Avis écrit le 16 février 2014

Joli resto. Long bar devant le chef a la japonaise.
C'est sur que ça peut paraître pas convivial pour un groupe mais tous les jap sont comme ça. Voir le chef cuisiner ça a aussi son charme.
L'extérieur est aussi sympa avec la tori qui se repère bien de la route ainsi que l'arbre a voeux.
2 menus, pas de carte.
C'est un mélange de plusieurs types de cuisine japonaise: yakitori, teppanyaki , ramen et visiblement certains soirs sushi.
Ça n'est pas tellement étonnant pour être viable en France et qui plus est à Amiens.
C'était bien cuisine et ça m'a globalement bien rappelé le Japon.
Le prix me paraît un peu élevé toutefois.
Certes il y a des produits importes mais cela ne concerne pas les produits frais donc pas vraiment justifié.
Pour le thé vert, c'est du thé vert en poudre qui ne coûte pas grand chose donc 4,5€ c'est un peu exagéré.
A voir sur la longueur.
Curieuse de voir le prix du menu bœuf de Kobe.

“Belles saveurs”
4 5 étoiles Avis écrit le 7 février 2014

Un peu déconcerté à l'arrivée. Menus différents de la page Facebook et de ce qu'on m'avait annoncé à la réservation.(-)

Je trouve mon bonheur dans un des 2 menus proposés (peu de choix = qualité). Les prix sont moindres par rapport aux menus proposés lors de la semaine d'ouverture.(+)
J'ai choisie : salade de choux (avec pointe de wasabi) croquante et fraiche (+)
Porc pané et riz sauté (panure excellente et cuisson du porc parfaite - et cuisiné devant nous) (++)
Une petite boule de glace pour finir (yuzu) (+).

Certains prix paraissent cher ou excessif mais l'importation y est pour beaucoup. Gouter des produits du bout du monde à un prix. (c'est souvent sur les boissons que les restau margent le plus-et boire une bière japonaise dans un autre verre que celui de la marque ne change rien au gout de la bière!)

Il fallait oser ouvrir un "japonais gastronomique" à Amiens. J'espère que celui ci durera pour pouvoir essayer d'autres saveurs. On se sent en confiance même si l'ambiance, le cadre, le choix restreint..... peuvent déconcerter les français que nous sommes.

un (-) pour la ventilation.

• 3 5 étoiles Ambiance
Amiens, France
“Vraiment bien à tous les niveaux”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 février 2014

J'habite Amiens et je doit dire que j'en avais assez de voir pousser des pseudos restos japonais à Sushis pas bons, chers et qui ne reflétent en aucun cas la finesse et la richesse de la cuisine japonaise.
Heureusement maintenant il y a le Waku, le resto est disposé comme une "cantine" japonaise, mais il y a une salle, pour ceux qui n'aime pas ce concept (libre à eux).
J'ai trouvé la cuisine Raffinée et délicieuse, préparée devant vos yeux avec soin. le plus c'est l'accueil et le fait que les cuisiniers se rendent disponibles pour partager leur savoir et leur culture.
Je recommande vivement ce restaurant à toutes celles et ceux qui veulent un jour se sentir presque comme là-bas.
Par contre ce n'est pas donné. surtout si vous aimez boire alcoolisé pendant le repas. mais mon avis reste vraiment ultra positif !!!

• 5 5 étoiles Ambiance
Amiens, France
“Un authentique restaurant japonais”
4 5 étoiles Avis écrit le 3 février 2014

Nous avons passé une excellente soirée! La cuisine était délicieuse, tout comme la présentation des plats. Le chef est très disponible pour répondre à la moindre de nos questions et nous conseiller au mieux. Le service était super et très chaleureux (toute l'équipe est très souriante, c'est très agréable!). Il n'y a que deux menus mais il change chaque semaine, donc ça reste assez varié. Les prix concernant les boissons sont assez chers mais ce sont des produits importés, on ne peut pas tout avoir... La cuisine est vraiment de qualité, le chef nous fait partager son savoir-faire et raconte des anecdotes intéressantes sur le Japon, on s'y croirait presque!! Pour améliorer ce restaurant , je pense que ce serait bien de proposer des plats, ou des entrées à la carte, car chaque plat est bien copieux, pour un take-away le midi par exemple. Il serait bien de penser à proposer des plats végétariens...A très vite pour de nouvelles aventures culinaires!!!

• 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Waku ont aussi consulté

Vous connaissez Waku ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Waku, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.