“très belle situation mais améliorations nécessaires” 3 5 étoiles

Cavo Spada Luxury Resort & Spa
5.0 sur 5 Complexe hôtelier   |   Rapaniana, Kolymbari, Crète, Grèce   |
N° 8 sur 14 hôtels à Kolymbari
Bruxelles, Belgique
“très belle situation mais améliorations nécessaires”
3 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2013

Les chambres sont spacieuses et correctes (sans plus) et l'hôtel est bien situé, mais certaines choses seraient à revoir dans cet hôtel.
Les buffets sont peu variés.
Si la piscine n'est pas très profonde cela ne dérange pas du tout pour nager, par contre les chaises longues sont usées et il n'y en a pas énormément.
Dans un bel espace comme celui ci avec un si bel environnement il y aurait moyen de faire beaucoup mieux.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille

Voyage solo
Lille, North of France
2 5 étoiles Avis écrit le 2 mai 2013

Cet hôtel a l'air super ... de l'extérieur!
L'histoire : J-4, nous réservons cet hôtel, directement sur leur site. Pas de problème, je reçois une confirmation par mail.

J : nous arrivons devant l'hôtel. Il est fermé! On voit derrière la porte, les meubles sous des protections en tissu. Les fenêtres ne sont visiblement pas nettoyées, les piscines sont vides! Sur la porte, une feuille indique qu'ils sont désolés mais l'hôtel n'est pas encoure ouvert!!!

Il y a un numéro de téléphone, on appelle, quelqu'un, bien embété, nous répond que oui, désolé mais l'hôtel n'ouvre que s'il y a suffisamment de monde... On doit aller les voir (à 20 kms). Finalement on s'est arrangé avec eux, vous lirez mon autre critique sur un autre hôteln mais sincèrement, c'est la première fois que je vois ça!

Nb : ils m'avaient bien envoyé un mail qui a atterri dans les spams. Je ne vais pas consulter les spams tous les jours! Pas de message par téléphone, ou texto pour nous prévenir...

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
Bruxelles, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 27 septembre 2012

Nous sommes partis une semaine fin septembre 2012 et nous avons découvert un bel hotel très propre et très calme, ce que nous recherchions. Peu d'animations, point positif pour nous.

Les chambres sont nettoyées tous les jours et le personnel repasse tous les soirs pour savoir si nous ne manquons de rien. Très positif. Par contre ne laissez pas d'objets de valeur en vue (il y a un coffre), car nous avons constaté des disparitions suspectes ( belles boucles d'oreilles) dans la salle de bain. Nous n'avons aucune preuve mais...

Au niveau des repas, nourrirure bonne mais sans plus...

En ce qui concerne le personnel, la plupart est très sympa mais il y en a toujours l'un ou l'autre peu aimable. Ils ne parlent pas un mot de français et leur anglais n'est pas toujours très clair.

Le gros point négatif, c'est que le All-in s'arrête le dernier jour à 12h précise!! Notre départ pour l'aéroport n'étant prévu qu'à 23h, nous nous sommes vu obligé d'aller manger à l'extérieur de l'hotel pour ne pas payer une véritable fortune. Ce n'est vraiment pas une belle mentalité pour un hotel classé 5 étoiles. Je n'ose pas imaginer la note de ceux qui ne sont pas en all-in. De plus si vous désirez garder votre chambre le dernier jour jusqu'au soir, préparez-vous à payer une journée complète (80€). C'est un peu limite!

Ce gros point négatif nous empêche de mettre la note d'excellence car dans l'ensemble cet hôtel est très agréable. Belle piscine et très beau cadre...

Neuchâtel, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 19 septembre 2012

Nous avons passés 2 semaines au Cavo au début du mois de septembre. Il s'agit d'un bon hôtel, dans un joli endroit et éloigné de toute "attraction touristique". Cela nous convenait à merveille.
Le personnel est sympatique et disponible (il faut parler l'anglais). La nourriture est bonne et variée (nous étions en all inclusiv). Le jour de notre arrivée, heure très tardive, un repas froid nous attendait dans notre chambre (bonne surprise car nous avions faim après notre long voyage, il faut dire que l'hôtel est à env. 2h30-3h de l'aéroport d'Héraklion).
Par contre, le jour du départ (nous devions partir à 5h30 du matin), le petit déjeuner ne nous a pas été proposé, même pas un bout de cake ou un bout de pain!! On demandait pas que les cuisines soient ouvertes spécialement pour nous, mais cela aurait été agréable de ne pas partir pour 3h de car le ventre vide !!

Les chambres étaient faites tous les jours avec le changement des linges de bain et des draps. Le seul problème était que les draps propes étaient juste posés sur le lit (mais joliment pliés). Pendant notre séjour, j'ai fait mon lit tous les soirs !! Du jamais vu dans un hôtel de cette catégorie !!!!!

La piscine est belle mais peu profonde et l'eau est très froide (avis très personnel). Il y a des transats à disposition mais peu de parasols ou de point d'ombre. La plage réservée à l'hôtel est propre mais avec des galets assez grands. Il est conseillé de mettre de chaussures de plage pour aller se baigner. Les transats sont confortables mais certains étaient déjà cassés ou en mauvais état (peut-être que la saison d'été a été bien chargée). Des douches sont à disposition également.

Bref, nous avons tout de même apprecié notre séjour dans ce bel endroit calme malgré le vent quotidien, mais ça l'hôtel n'en peut rien. Même si nous étions partis dans le but de nous reposer (c'est pour cela que nous avions choisi cet hôtel un peu isolé), nous aurions bien aimé un peu d'animation le soir. Pendant notre séjour, il y a eu 2 couples qui sont venus danser (danse typique du pays). Cela a duré env 20 minutes et c'était très agréable. Dommage qu'il n'y a pas eu d'autres "animations" similaires.

En ce que concerne les déplacements, les bus qui passent dans le village de Rapaniana sont réguliers et bon marché. Nous nous sommes beaucoup déplacés avec les transports publiques (bus climatisés).

Pour résumer, bon hôtel et personnel agréable. Pour se reposer, c'est l'endroit idéal !!

Lille
5 5 étoiles Avis écrit le 14 septembre 2012

En réservant pour le Cavo Spada mon fiancé et moi même ne nous attendions pas à tant de surprise à notre arrivée !
Nous avons vu tous les hôtels précédents et franchement c'est l'un des plus beaux, si pas le plus beau hôtel de la région !

Que dire, un hôtel 5 étoiles magnifique en excellent état, disposant d'un bar principal, d'un bar secondaire situé à la piscine, de trois restaurants: le Sea Line (restaurant près de la piscine), l'Azzuro (restaurant Italien) et le restaurant principal où est servi le buffet.
Nous avions choisi une chambre très chic avec vue sur mer et avions eu la 610, une chambre parfaite, très bien climatisée, faites tous les jours plutôt méticuleusement, le lit y est fait à chaque fois, les serviettes de bain sont changées jusqu'à 3 fois par jour et des produits pour se doucher, se laver les cheveux, pour s'hydrater sont remis à votre disposition dès que les précédents sont vides. Elle dispose d'un minibar que nous n'avons pas utilisé, vu les prix exorbitants et vu que nous étions en All Inclusive (formule qu'il faut absolument prendre dans cet hôtel si vous ne voulez pas être ruiné à la fin de votre voyage !), un sèche cheveux est à notre disposition, ainsi qu'une belle douche, une baignoire, un WC et surtout le "plus" un beau balcon dont nous profitions dès que nous étions dans la chambre !

Il y a une piscine gigantesque dont nous avons beaucoup profité même si j'avoue qu'elle était un peu trop froide à notre goût et que la nettoyer plus souvent serait plus judicieux ! Elle est trop peu profonde: 1,10m !

Parlons du buffet qui était juste délicieux, un peu répétitif pour le petit déjeuner mais pour les autres repas nous avions le droit à des spécialités du pays différentes chaque jour et qui sont il faut l'avouer délicieuses !

L'hôtel est selon moi très bien situé à quelques minutes à pieds de Kolymbari, à 10km de Platanias qui est une belle petite ville à visiter le soir et à une vingtaine de kilomètres de Chania qu'il faut absolument voir, une ville magnifique, assez hétéroclite où se mélange églises très chargées et magasins Diesel, mais malheureusement un peu trop touristique à mon goût !
Un arrêt de bus est situé à quelques mètres de l'hôtel sur la route principal, juste en face du mini market. (qui est tenu par le frère d'une dame chargé de l'acceuil dans l'hôtel !)

L'hôtel a une plage de galets (pas très agréable!) magnifique mais malheureusement (et ce sera le seul bémol !) dont nous n'avons pas pu beaucoup profiter car, le vent a été épouvantable les 3/4 de notre séjour de 15 jours et nous n'avons quasiment eu que des drapeaux rouges ! Nous avons essayé de nous aventurer dans l'eau quand le drapeau est passé au jaune et si je peux vous donner un bon conseil ne faites pas comme nous, les vagues sont tellement puissantes que nous tombions lorsque chacune d'entre elles nous percutaient ! Cependant, profitez du peu de drapeaux verts que vous aurez pour vous baigner car la mer est juste sublime !

Nous avions choisi cet hôtel avant tout pour nous relaxer, et c'est chose faite, nous sommes plus que ravis, par contre si vous voulez un hôtel qui "bouge" je vous déconseille le Cavo Spada car il faut l'avouer il manque un peu d'animations !

L'hôtel propose des ordinateurs pour se connecter à Internet il suffit tout simplement d'insérer de la monnaie et vous pouvez surfer tranquillement, il y a la Wifi pour ceux qui ont leur propres ordinateurs où smartphones nous avions pris la Wifi pour 4jours ce qui équivaut à 96h et le prix était de 8 euros il me semble.
Il y a un SPA à la disponibilité des clients de l'hôtel où nous ne sommes pas allé les prix étant assez élevés, mis à part sauna, hammam, jaccuzzi 10 euros par personne pour la journée.(10h-22h)

Il faut absolument parler l'anglais dans cet hôtel car le personnel ne parle quasiment pas le français si ce n'est bonjour, merci, au revoir !

Et pour finir le service dans l'ensemble vraiment bien, ils viennent vous demander ce que vous voulez dès que vous êtes installés, le personnel de l’accueil est vraiment génial et vous guide énormément, pour le bar de la piscine Stella et Kostas sont vraiment extras nous avons d'ailleurs eu un fameux fou rire avec Stella !

En résumé, je ne peux que vous conseiller ce magnifique hôtel qui mérite amplement ses 5 étoiles dans lequel vous pourrez vous reposer sereinement dans un cadre idyllique !

PS: l'hôtel est beaucoup trop fréquenté par les Russes à mon goût qui sont pour la plupart (oui, je généralise !) des gens mal-élevés, sans gênes, qui n'hésitent pas à vous doubler au restau où se faire remarquer en hurlant à travers tout le jardin et je parle en connaissance de cause !

Metz, France
4 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2012

Pas de surprises au CAVO SPADA : c'est un 5 étoiles qui tient ses engagements!
La chambre spacieuse, très propre, avec une petite terrasse équipée de transats.
Nous étions en ALL INCLUSIVE et cela est indispensable si l'on souhaite se restaurer à l'Hotel (pas grands choses dans les environs) sauf à KOLYMBARI à 2 Kms ù le petit village de pecheurs est un peu animé.
La restauration est de qualité, du PDJ en passant par le déjéuneur et en terminant par le diner.
Seul bé-mol pour les amateurs de sable fin : la plage est de galets et il faut être equipé de chaussons si l'on souhaite ne pas avoir mal aux pieds.
Mais la mer est d'une qualité rare : cristalline et à la bonne temperature du matin au soir (pour les pieds sensibles une grande piscine est à leur disposition).
Et le nec plus ultra : PAS D'ANIMATION !

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2012

J'ai adoré cet endroit, reposant, personnel charmant, hôtel très acceuillant!
La vue à l'arrivée dans le hall est splendide. Les terrasses du bar et du restaurant, on aime s'y prélasser...tout est fait pour se sentir bien.
La plage est très agréable(on oublie même les galets)
Les chambres sont aussi très confortables!
Bref vous voulez passer un super séjour, réservez au Cavo Spada!

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille

Vous connaissez Cavo Spada Luxury Resort & Spa ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Cavo Spada Luxury Resort & Spa

Adresse: Rapaniana, Kolymbari, Crète, Grèce
Location : Grèce > Crète > Chania Prefecture > Kolymbari
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Accès handicapés
N°3 des hôtels romantiques à Kolymbari
N°3 des hôtels en bord de mer à Kolymbari
N°3 des hôtels de luxe à Kolymbari
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Cavo Spada Luxury Resort & Spa 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Cavo Spada Luxury Resort & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Cavo Spada Luxury
Cavo Spada Luxury Resort & Spa Hotel
Cavo Spada Luxury Hotel Chania Town
Cavo Spada Luxury Resort And Spa
Cavo Spada Luxury Resort & Spa Crète/Kolymbari

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Cavo Spada Luxury Resort & Spa, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.