“Jolie maison au milieu des oliviers” 4 5 étoiles

Elia Hotel & Spa
3.5 sur 5 Spa   |   Ano Vouves, | Kolymvari, Kolymbari, Crète 73006, Grèce   |
Classé n°5 sur 12 hôtels à Kolymbari
Nîmes, France
“Jolie maison au milieu des oliviers”
4 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2013

Il s'agit d'une chambre d'hôtes sans les inconvénients. Le personnel est anglais et très accueillant, le site inspire à la détente ( Maison perdue au milieu des champs d'oliviers ), la terrasse panoramique où l'on mange est un véritable bonheur, la piscine est calme et entourée de verdure et la cuisine est préparée par un chef crétois qui ne cuisine que des produits frais et c'est un régal. C'est une adresse insolite que je vous recommande vivement, surtout pour les voyages en amoureux car c'est un lieu très romantique. On peut, sur rendez-vous se faire faire des massages de qualité. Les petits points à améliorer sont pour moi : un lit pas très confortable, un rideau de douche et des serviettes un peu fanés à changer,
A part ces deux points, je n'ai que des compliments à formuler et je vous recommande cet endroit charmant sans hésiter. De part sa situation, il permet de visiter : les lagons de Balos et d'Elafonissi, les Gorges de Samaria et la ville de Chania....et bien d'autres lieux mais ce sont ceux que je vous recommande.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

45 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

binche
5 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2013

L'hôtel se cache dans un immense champ d'olivier, dès votre arrivée vous sentez une atmosphère tranquille et sereine. Les chambres sont parfaites, big room ou salle des gardes nous avait été attribuée pour trois. La salle de bain est juste un peu petite et parfois il faut jouer avec la douche car le débit chaud/froid est parfois capricieux, mais on s'adapte. Les lits sont bons du moments que vous ne remuez pas trop. La piscine est bien située un peu à l'écart. Le déjeuner est abondant et toujours très frais. Il faut parler anglais idéalement. La cuisine de soir est crétoise sans choix mais excellente. Les prix sont hors concurrences. Séjour parfait, de cet endroit on peut rayonner dans toute la province ce Chania jusqu'au sud et lorsque l'on rentre le soir on se sent bien au calme sur la terrasse qui offre un vue superbe et ainsi que le coucher de soleil.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Bruxelles
5 5 étoiles Avis écrit le 12 octobre 2012

Un havre de paix au milieu des oliviers, Un jardin enchanteur plein de petits coins romantiques, une vue unique sur la côte et la mer, un acceuil impeccable - chaleureux et professionel. Un petit déjeuner copieux et varié a prendre sur une terrasse panoramique (ou tout autre coin du jardin qui vous tente)... Un endroit idéal pour ceux qui recherchent un lieu qui dégage harmonie et sérénité.
Mon mari et moi avons voyagé en Crète au mois de juin, en voyage pour nos 10 ans de mariage - nous avons passé 5 jours à Elia suivis de 5 jours à l'hotel Ammos sur la côte (un autre bijou dans un autre style). Pendant nos journées à Elia, nous avons exploré les environs - ballades dans la nature à partir de l'hôtel grâce à de super fiches de promenades préparées pour les clients... criquets, profusion de fleur, soleil, moutons, oliveraies... Le meilleur de la Crète au printemps.

Près de l'hôtel, au village de Ano Vouves, un olivier vieux de plusieurs millénaires déploie ses racines tordues comme un défi au temps qui passe. Un petit café typique vous y sert boissons et snacks - un kafeneion local idéal pour se rafraichir apres une belle promenade de quelques heures.

Voulant me faire plaisir, j'ai également commandé deux massages. La salle de massage est un endroit lumineux et zen qui donne envie de se relaxer et la masseuse (dont j'ai malheureusement oublié le nom car j'ai laissé passé de longs mois avant de rédiger ceci) était sympathique et professionelle. Pas les meilleurs massages que j'aie expérimenté dans ma vie mais tout de même un très bon moment de bien-être à conseiller.

Je n'ai pas eu de problème pour dormir contrairement à certains avis. Nousd avions pris une chambre simple à l'arrière du bâtiment (pas du tout parmis les plus luxueuse) pour avoir deux matelas simple collés ensemble plutôt qu'un petit lit d'1m40... la chambre et la salle de bain, au rez donnant sur le jardin et bien ombragée était en fait parfaite et cosy et nous y avons passé quatre nuits reposantes.

Le repas du soir: un autre moment de bien-être! pas de carte mais un menu du jour très copieux (on ne mangeais presque pas à midi en prévision...) et préparé avec des produits frais de la région. Le garçon (dont j'ai aussi oublié le nom), très gentil par ailleurs, était particulièrement stylé, prenant son rôle au sérieux, un rien anachronique dans ce cadre informel. Un bon vin, un petit raki pas piqué des vers qui enchantait mon époux et voilà un voyage d'anniversaire de mariage proche de la perfection...

Last but not least... Jo. Une hotesse charmante, attentionée, souriante, toujours prête à aider et connaissant la région comme sa poche... Merci mille fois à elle pour tout!

Et j'oubliais la piscine!! Dont j'ai profité seule à plusieurs moments...pendant que mon mari écrivait à l'ombre des terrasses. Bonheur du silence parfait ponctué de bêlements et de criquetis. Une vue superbe, un bon livre... et le paradis sur terre est là pour ceux qui aiment la tranquilité. Un après-midi, une hirondelle s'est livrée pour moi à un ballet, plongeant dans la piscine pour boire ou se rafraichir et se renvolant une dizaine de fois de suite... petit moment magique.

Conclusion: si vous aimez l'animation et les clubs, si vous avez besoin de bruit et de musique, n'allez surtout pas à Elia. Par contre, si vous recherchez calme, harmonie, ces petits plus qui font d'un endroit un lieu magique... allez-y... absolument.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Figeac
3 5 étoiles Avis écrit le 15 avril 2012

Nous avons séjourné dans cet hôtel en mai 2011. L'endroit est idéalement place, la vue superbe et les hôtes charmants. Le petit déjeuner peut se prendre sur une terrasse dominant la région et se révèle copieux. Endroit idéal comme base de départ pour visiter le côté ouest de l'île. MAIS... Car il y a un énorme mais : la literie est absolument épouvantable et indigne du reste. Chaque lit est en fait constitué d'une simple matelas hors d’age posé à même une grosse plaque de contreplaqué ! Nous nous sommes immédiatement étonné de ce fait et le propriétaire nous a simplement répondue que c'était la coutume crétoise de dormir ainsi... Mouais... Bref, nous avons fort mal dormi durant une semaine et nous n'étions pas les seuls... Donc attention à ce point essentiel et bien regrettable car on part quand même en vacances pour se reposer...

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2011

Nous avons passé une semaine dans cet endroit magnifique.
Le jardin, le décor et la vue apportent sérénité et calme.
C'est entre un hôtel et une maison d'hôtes, très bien tenue et entretenue.
Les chambres sont simples, traditionnelles mais très propres.
Les petits déjeuner sont exceptionnels et la vue de la terrasse sur toute la vallée est juste magnifique.
Nous avons dîné 3 soirs et nous n'avons pas été déçus par les repas. Gary et sa femme sont à nos petits soins. Jo est adorable et donne de bon conseils pour diner ou faire des excursions dans les alentours.

C'est un endroit calme, parfait pour visiter l'ouest de la Crète. Nous sommes ici loin du tourisme de masse.

Nous le recommandons vivement.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 17 juillet 2011

Super accueil, avec des hôtes aux petits soins...
Calme, reposant, charmant.
Nous le recommandons vivement !

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
Toulouse, France
5 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2010

Dès l’arrivée , j’ai senti que cet endroit allait beaucoup me plaire : champs d’oliviers, chant des cigales, calme absolu, vue imprenable .. L’accueil chaleureux de Jo a renforcé cette première impression et la découverte de la chambre a confirmé le tout : Elia Inn est un petit coin de paradis, calme et authentique, décoré avec soin. On s’y sent extrêmement bien pour s’y reposer mais c’est aussi un très bon point de départ des visites de toute la région ouest de la Crète.
L’ensemble du personnel, et particulièrement Jo, la responsable, sont extrêmement serviables et Jo donne tous les petits conseils précieux pour visiter les environs.
Le petit déjeuner est un régal et basé sur une alimentation crétoise. Ici pas de créneau horaire imposé ! On respecte votre repos et vous pouvez prendre votre petit déjeuner à l’heure que vous souhaitez. La terrasse est fantastique : vue magnifique et brise légère garanties ..
La piscine est très agréable également, mais les plus belles plages de l’île vous attendent à quelques km. La location de voiture est indispensable.
Petit détail: le ménage des chambres n'est pas assuré le dimanche.
Séjour fantastique dans cette maison d’hôte (ce n’est pas un hôtel !)

• Séjour du août 2010 - voyage avec des amis

Vous connaissez Elia Hotel & Spa ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Elia Hotel & Spa

Adresse : Ano Vouves, | Kolymvari, Kolymbari, Crète 73006, Grèce
Location : Grèce > Crète > Chania Prefecture > Kolymbari
Bar/lounge Parking gratuit Restaurant Piscine
N°4 des hôtels romantiques à Kolymbari
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Elia Hotel & Spa 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, BookingOdigeoWL et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Elia Hotel & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Elia Albergo
Elia Hotel And Spa
Elia Hotel Kolymbari
Elia Hotel & Spa Crète/Kolymbari
Elia Hotel Chania
Elia Spa Chania

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Elia Hotel & Spa, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.