“Très bon séjour” 4 5 étoiles
Avis sur Topaze

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Monnières
Topaze
Topaze a été ajouté à vos Favoris
22 Rue de la poste, 44690 Monnières, France   |
Classé n°1 sur 2 chambres d'hôtes à Monnières
Saint-Barthélemy
“Très bon séjour”
4 5 étoiles Avis écrit le 2 septembre 2013 par mobile

Nous y avons séjourner le 11 août, nos hôtes était très gentils, nous n'avons pas eu les chambres prévues car problème de dernière minute, nous étions 2 couples avec enfants, ils nous ont donc mis dans l'appartement 3chambres se qui était très bien ! Belle visite des vignes avec mr Sauvaget, nous avons pris plaisir à decouvrir ce que nous ne connaissions pas ! Puis dégustation de muscadet dans la cave avec des toasts, très bon. D'ailleurs on nous en a resservît a table et c'est très bien descendu avec le repas qui était succulent ! Mme Sauvaget cuisine divinement bien ! Un très bon séjour chez eux !

Séjour du août 2013 - voyage en famille

Voyage solo
Choisy-le-Roi
2 5 étoiles Avis écrit le 9 décembre 2008

Mon ami m'avait offert un séjour en chambre d'hôtes par la Wonderbox. J'ai choisi Topaze par rapport à leurs caractéristiques: 3 épis gites de France, proximité par rapport à notre habitation (ça n'est QUE à 3h30 de route de Paris), présentation avec un accueil agréable dans le livret.
Quand nous sommes arrivés, guidés par le GPS, on s'est demandés si on ne s'était pas trompés, car la façade n'avait rien qui pouvait faire penser à une maison d'hôtes.
Puis, notre hôte nous a fait attendre dehors, le temps de montrer leur chambre à un autre couple.
Notre chambre était agréable, mais froide... Le chauffage n'avait pas été mis en route.
Nous avons failli rater la dégustation de Muscadet, car nous sommes arrivés à 19h35 au lieu de 19h30 (pour un lieu soit-disant de détente et convivialité, on s'attendait à un accueil plus chaleureux).
Finalement, Mme Sauvaget nous a servi le repas "traditionnel" de la région: une entrée au fromage de chèvre dont nous n'avons jamais su le nom, en plat du poulet et du riz, et en dessert un flan. Nous avons dégusté 3 bouteilles de Muscadet pour 8 (est-ce bien ou pas assez, je n'en ai aucune, je l'avoue).
Elle nous laissait seuls entre chaque plat.
Elle nous avait promis une surprise que nous n'avons pas eu.
Une personne a demandé à avoir du jus de raisin pendant le repas (ce qu'elle avait bu lors de la dégustation de Muscadet, car elle ne boit pas d'alcool), notre hôte a dit le ramener mais ne l'a jamais fait.
Apparemment, un couple a demandé à avoir du chauffage dans sa chambre, et ils ont eu froid toute la nuit car ils ne l'ont jamais eu.
D'ailleurs, nous avons dû allumer nous-même le chauffage dans la pièce dans laquelle nous mangions...
En résumé, c'était notre 1ère fois en maison d'hôtes, et nous en testerons une autre pour ne pas rester sur cette mauvaise impression.

• a aimé — la ville de Clisson, voisine de Monnières
  • n'a pas aimé — l'accueil de notre hôte
  • Séjour du décembre 2008 - voyage en amoureux
    • 1 5 étoiles Réception
    • 3 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)

Vous connaissez Topaze ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Topaze

Adresse : 22 Rue de la poste, 44690 Monnières, France
Location : France > Pays de la Loire > Loire-Atlantique > Monnières
Bar/lounge Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles)
Classé n°1 sur 2 chambres d'hôtes à Monnières

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Topaze, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.