“Nous sommes revenus enchantés” 4 5 étoiles

Al Jazira Beach & Spa
3.0 sur 5 Hôtel   |   Bp 384, Houmt Souk, Djerba Island 4180, Tunisie   |
Classé n°4 sur 10 hôtels à Houmt Souk
pannes
“Nous sommes revenus enchantés”
4 5 étoiles Avis écrit le 3 septembre 2012

Nous avons séjourné en couple du 19/08 au 26/08 dans ce bel hôtel très bien entretenu ( chambres, piscines, lieux communs, jardins et plage).

Accueil: le personnel est très accueillant. Nous avons sympathisé avec des serveurs, barmen, femmes de chambres et animateurs, qui sont toujours disponibles et à l'écoute pour que nous puissions passer de bonnes vacances.
Suite au retard de notre avion, nous sommes arrivés à l'hôtel dans la nuit vers 4h30. Le réceptionniste nous a très bien accueilli et nous a invité à prendre une collation au restaurant si nous le souhaitions, ce que nous avons fait avant de rejoindre notre chambre.

Animation: durant notre séjour il y avait beaucoup de français et les animateurs italiens ont fait des efforts pour parler français et nous intégrer dans leurs activités (il est à noter que certains animateurs parlent le français et s'occupent de nous plus particulièrement).Contrairement à certains avis que nous avons pu lire, nous n'avons pas trouvé que les italiens étaient plus bruyants et plus irrespectueux que les français.

Piscines: il y a une grande piscine près du bâtiment principal, des transats sont toujours disponibles et une musique d'ambiance est diffusée une partie de la journée sans excès sonore (si vous choisissez un transat près du bar, vous n'entendez plus la musique). Il y a une seconde piscine plus petite et sans musique près de laquelle nous avons déjeuné chaque midi.

Plage: de part et d'autre du bar de la plage il y a de nombreux transats, de la musique y est diffusée de 9h30 à 12h30 et de 15h à 17h30 (alternance de musique italienne et internationale, relax ou entraînante). Durant notre séjour il n'y a pas eu d'algues, malgré tout un tracteur passait le matin vers 9h pour nettoyer la plage. Concernant les vendeurs de paréos, de balades à dos de dromadaire ou à cheval, nous n'avons pas été gênés. Le premier jour ils vous proposent leurs prestations et si vous refusez, ils ne reviennent pas à la charge les autres jours ( ils ne viennent pas vendre leurs services près des transats, ils restent au bord de l'eau, et se tiennent à l'écart)

Restauration: le petit-déjeuner, les repas ainsi que l'amplitude horaire pour déjeuner sont corrects, toutefois le buffet du snack est un peu répétitif.Toutefois, nous y avons déjeuné chaque midi, car pour nous c'est un vrai bonheur de pouvoir prendre nos repas au bord de la piscine avec une vue sur la mer.

Chambre: nous avions la chambre 368 au deuxième étage du bâtiment principal avec vue sur les jardins, la discothèque de l'hôtel n'était pas loin mais cela ne nous a pas gêné (ouverture de la discothèque 2 fois dans la semaine de 23h30 à 1h du matin). La climatisation fonctionne très bien, la chambre et la salle de bain sont bien décorées, la literie est correcte et écran plat avec chaînes françaises.

Spa: merci à toute l'équipe du spa pour leur gentillesse et leur compétence, toutefois une remarque concernant la musique diffusée lors des massages: une musique zen serait plus appropriée que des chansons françaises des années 70. Durant nos soins, nous n'avons croisé que des français.

Le dernier jour nous avons rendu la clé de notre chambre à midi et comme notre départ de l'hôtel était à 16h30, nous avons pu bénéficier du all inclusive jusqu'au bout ainsi que du prêt d'une chambre vers 15h30 pour prendre une douche et nous changer ( ce qui n'est pas toujours le cas même dans des hôtels de catégorie supérieure).
Nous avions réservé notre séjour par Lastminute et nous avions comme correspondante sur place Amira de Thalasso n°1, présente tous les jours sur place à l'hôtel et qui a été compétente et agréable.
Hôtel à recommander, excepté pour les couples qui souhaitent faire bénéficier à leurs jeunes enfants du mini-club car pour le moment les animations sont en italien.

Nous y retournerons fin octobre .

Etampes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 2 septembre 2012

Nous sommes arrivés très tard dans la nuit et nous avons reçu un très bon accueil de la part du réceptionniste (sourir, blagueur) a suivi un cocktail de bienvenu puis un repas était prévu pour nous tout a été remis en place afin de nous servir au mieux. Ensuite nous avons été accompagné à nos chambres avec des explications sur le fonctionnement de l'hôtel, c'est la personne qui a porté une parti de nos bagages.
Chambre très bien placée (environ 20 métres de la plage), une vue magnifique, chambre spacieuse, propre. Absolument rien à redire.
Piscine SUPER, très propre. Nous n'avons pas rencontré de problème avec les transats. Au sujet de la plage le personnel présent nous a toujours trouvé des transats et ce tous les jours sans jamais demander quoi que ce soit cela se faisait naturellement de leur part. La plage était très propre car une personne passait avec un tracteur régulièrement pour enlever les algues.
La restauration était très bien du petit déjeuner au diner (choix variés et de bonne qualité), un grand BRAVO au cuisinier des pâtes (recettes variées et de très bonne qualité). Au sujet du personnel du restaurant nous avons sans doute eu de la chance car le serveur (que nous avons eu quasiment pendant tout notre séjour) était fort sympathique et réactive. BRAVO également à lui pour sa super décoration de table et ses intentions particulières lors de l'anniversaire. Il y avait des personnes moins sympa mais ce n'était pas une généralité. Au Bar nous avons jamais rencontré de soucis non plus pour se faire servir, nous avons même été servis après minuit. Il y avait le soir une personne fort désagréable mais à côté de ça d'autres étaient accueillantes.
En lisant les avis précedents je trouve les remarques très très dures à l'encontre de l'équipe d'animation et je suis entièrement d'accord sur le fait que nous les français sommes toujours en train de nous plaindre. Le club est effectivement fréquenté en grande majorité par des touristes Italiens, le personnel d'animation n'est pas responsable de cela. Pour ma part la responsabilité se trouve du côté de Promovacances pour ne pas avoir prévenu à ce sujet. J'avoue avoir été surpris lors du premier spectacle et frustré de ne rien comprendre. Pendant le début du séjour, j'avais le sentiment que personne s'occupais de nous, pas beaucoup d'attention mis à part il faut le préciser lors de la 1ére soirée discothèque un animateur Tunisien nous a accompagné jusqu'à la discothèque et faisait régulièrement l'effort de venir nous parler (mais nous sommes resté assis sans participer). Bref, ensuite j'ai essayé de m'intégrer aux activités et là tout a changé du tout au tout. Je suis allé faire une activité et l'animateur (Italien pourtant....) m' a intégré, a pris le temps de m'apprendre et à tout fait pour communiquer avec moi malgré ses difficultés à parler français. J'ai tellement apprécié que tous les jours j'allais à l'activité. Je rejoins donc les avis disant qu'avec un peu de volonté de notre part, l'animation faisait énormément d'effort que ce soit les animateurs Tunisiens ou Italiens. Le sentiment d'être ignoré ne se posait plus car on me reconnaissait, m'appellait par mon prénom, un signe de la main, un sourire à chaque fois... ( un animateur " Italien" est même venu déjeuner à ma table).
Je remercie donc toute l'équipe d'animation pour leurs efforts, leur disponibilité, bref pour ce super Séjour malgré le barage de la langue. Un grand MERCI à un animateur en particulier.
Pour conclure je vous RECOMMANDE cet hôtel sans hésiter, et petit conseil ne faite pas comme moi en perdant du temps, faite des efforts d'intégration dès le début car c'est après au moment de partir que j'ai passé les meilleurs moments c'est dommage.... et vous verrez que votre séjour se passera à merveille.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Challans, France
4 5 étoiles Avis écrit le 2 septembre 2012

nous sommes un couple partis du 26 aout au 2 septembre. Organisé par Thalasso N°1. Accueil chaleureux à l'aéroport 8h, transfert à l'hotel en car accompagnés des correspondantes de Thalasso N°1 qui nous donnent les premières informations utiles pour notre séjour. Arrivés à l'hotel à 9 h la chambre n'est pas prete on dépose les bagages dans une bagagerie surveillée. Le personnel de l'hotel est courtois, poli. Nous avons accès à l'hotel et ses differentes piscines en attendant la chambre. Nous avons donc enfilé nos maillots de bain et profité de la piscine et du bar dès notre arrivée. L 'hotel est très bien situé en bord de mer avec plage privé et surveillé. Accueil courtois, poli, de tout le personnel de l'hotel. Repas du midi, ne pas se jeter sur n'importe quelle table car des clients qui sont là depuis plus longtemps ont leurs petites habitudes et les serveurs veillent à leur garder "leur" table. La nourriture est variée nous avons quand meme pris 2kg en une semaine! Les serveurs sont polis, mais réservés, si vous faites l'effort d'etre agréables avec eux , aucun soucis comme cela a été le cas pour nous. Le all inclusive permet d'obtenir toutes les boissons sans limite et les serveurs sont à votre disposition et servent très rapidement. Effectivement l'hotel est très propre ainsi que les piscines et la plage, bien sur il peut y avoir des algues mais tous les matins elle est nettoyée. Mais il est vrai que toutes les activités exterieures sont l'occasion pour les tunisiens de vous vendre parfois cher des prestations ou des objets qui ne valent pas le prix demandé. Le but est pour eux de profiter du tourisme pour en vivre. Le sport national est le marchandage et ils sont très forts. Forte presence des italiens en conséquence les animations sont en italien. Mais la cohabitation se fait très bien. L'équipe d'animation est très sympathique bien que peu parlent français.

angers
1 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2012

ouah....trouver le soleil et la mer...c'est bien normal à djerba...
avoir un hotel propre....c'est normal aussi au regard du séjour de vacances...
par contre, du personnel pas chaleureux, pas souriant, pas aimable, agressif, qui vous agresse dès votre réveil au petit déjeuner (que faites vous là ?; ce n'est pas la bonne place...etc...) ça, c'est pas normal...on a l'impression d'être à leur service, d'être fliqué, de les les déranger tout le temps...c'est dingue...on est en vacances, on est les clients, on est plutôt cool, on a payé...ET on est maltraité...c'est énorme quand même...
quand à l'organisation et la promotion faite par promovacances, ça devient de l'arnaque organisée sur place : Le contact local de promovacances n'informe pas les clients que nous sommes que nous allons être l'objet des meilleures arnaques organisés !
ces magouilles sont coordonnées depuis le contact local promovacances, le personnel de l'hotel, les agents de sécurité, les agents d'accueil et tout ce petit monde se rétribue !!!! exemples : le tarif du jetski qui varie du simple au double : promovacances = 100 euros, négo direct avec le vendeur associé = 50 euros....sortie ile aux pirates : promovacances = 30 euros, responsable bar de plage = 10 euros tout compris...la sortie dans le désert est très chère pour 500km de bus, peu d'étapes et absence d'information sur les sorties quad dans le désert...le guide explique que le contact local promovacances n'indique pas ces sorties qui s'ajoutent au cout de la journée pour ne pas faire fuir les clients ! MAIS, le guide vous prête l'argent pour les activités et le remboursement se fait à l'hotel au retour !
les sorties au souk...extraordinaires !
1. vous prenez le taxi
2. le taxi passe un coup de fil
3. le taxi vous dépose
4. vous descendez de voiture et un individu chaleureux vous reconnait..ben oui, je suis votre cuistot pour les crêpes le matin...en fait, il vous a identifié grace au coup de fil et votre beau bracelet vert all includ...
5. il vous met en confiance en vous indiquant que vous allez éviter les pièges avec lui car il connait les bons plans et commence par passer avec vous devant le bureau de la police où son frère est policier !
6. les bonnes boutiques avec accueil au thé à la menthe commence...et là...boum !!!
7. les articles vont sont mis dans les mains, vous devez les prendre sinon vous commencez à baliser
8. on vous fait visiter un peudo magasin d'état pour vous vendre des supers tapis que les femmes berbères ont fabriquées moyennant un salaire journalier de 3 euros et un tapis fabriqué en 6 mois = 2000 euros...il vous sera envoyé par la poste pour noel et cerise sur le gâteau, vous pouvez payer à tempéramment moyennant votre carte bleue...
voilà pour la visite des souks où vous vous jurez de ne pas retourner...
et vous rencontrez des français à l'hotel qui vous explique qu'ils ont fait la visite organisée par le contact promovacances Khaled et qu'ils ont vécu la même chose mais en bandes organisées...
sympa Djerba...
question sécurité, ça craint aussi...
sur la plage, magouille et compagnie entre les agents de sécurité et les loueurs de chevaux ou de chameaux et les vendeurs ambulants...qui ne vous laissent pas aller vous baigner tranquillement...vous voulez entrer dans l'eau, vous calculez pour ne croiser personne...vous sortez de l'eau...ayez pensé à vérifier qu'un vendeur ne traine pas par là !
sans parler qu'il faut regarder à gauche et à droite avant d'aller dans l'eau car vous risquez de croiser un cheval au galop...une petite italienne en a fait les frais pendant notre séjour avec jambe cassée...
finalement, vos vacances sont LA VIGILANCE...de tous les instants...et ça, en vacances, c'est pas possible...
alors, promovacances...vous continuez à envoyer du monde là bas ?
en effet, lors de notre sortie dans le désert, nous n'avons pas été embêté ainsi dans les boutiques....au contraire, que des tunisiens sympas...
et pour conclure, la situation de la femme devient très compliquée en tunisie.
quelle misogynie, quelle regard sur la femme...attention messieurs, ne laissez jamais votre femme seule, elle risque de se faire agresser verbalement si elle est seule...
à bon entendeur...bonnes vacances...à ceux qui recherche du soleil, de la chaleur et la mer...ça, il y en a !

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Évreux, France
5 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2012

Nous revenons après une semaine (du 13/08 au 20/08/2012) passée en couple dans ce magnifique hôtel.
Je précise que cette période correspond avec le fin du Ramadan et que la température extérieure dépassait les 40 ° en journée !
Nous connaissions déjà la Tunisie pour y avoir séjourné à plusieurs reprises (Hammamet)

Le bilan est très positif :

Accueil fort chaleureux malgré l’heure tardive de notre arrivée 01H30 environ, cocktail servi à la réception ainsi qu’une légère collation (restaurant resté ouvert pour nous) !

Personnel de l’hôtel très sympathique en général.

Réactivité impressionnante : dès le lendemain de notre arrivée, nous avons signalé que le bac à douche était bouché. Deux techniciens sont venus régler le problème dans l’heure qui a suivi.

Equipe d’animation italienne très investie dans sa mission : des activités proposées toute la journée, pour tous les goûts et tous les âges. Bien sûr, les animateurs sont italiens, mais parlent plus ou moins le Français (ou l’Anglais). Je n’ai absolument pas senti cette préférence pour les clients italiens (figurant dans les commentaires précédents). Si vous me permettez une appréciation personnelle : les Français râlent souvent et ne font pas forcément l’effort d’aller vers les autres. Je referme la parenthèse.

La nourriture est très abondante et relativement variées, même si certains plats sont proposés quotidiennement. Des spécialités tunisiennes côtoient une cuisine plus internationale. Cependant la cuisine tunisienne est plutôt grasse en générale, et ça les cuisiniers de l’hôtel n’y peuvent pas grand-chose. Je tiens aussi à saluer l’organisation de la soirée du 15 Août autour de la piscine (environ 650 personnes) ; chapeau bas, quelle réussite… Autre point intéressant aussi concernant le repas de midi qui peut être pris au barbecue à la petite piscine, ça change et on est dehors !

La formule All Inclusive est très intéressante, on a droit à tout, toute la journée et à volonté : les trois repas principaux, un petit déjeuner tardif, des boissons, chaudes, froides, alcoolisées (ou non) à volonté, des biscuits ou en-cas pour le goûter, des amuses-bouche pour l’apéritif, des boisons sur la plage, … Que demander de plus, on ne paie que les bouteilles d’eau consommées dans la chambre : 1,500 DT (contre 2,500 DT payées l’année passée dans un hôtel quatre étoiles à Hammamet) !

La propreté est irréprochable : piscine, restaurant, chambres, jardin, …

Cependant, nous avons relevé deux points à améliorer :

La climatisation (chambre et restaurant) est insuffisante.
Le café au petit déjeuner est franchement mauvais.

Nous garderons un super souvenir de nos vacances passées dans cet hôtel qui mérite largement sa quatrième étoile.

4 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2012

Voyage entre amis du 12 au 19 aout 2012:

Le séjour s'est globalement très bien passé à l'hôtel Bravo Club durant cette semaine.

Les points positifs sont la propreté de l'hôtel et des chambres, les piscines et extérieurs et la plage plutôt propre pour Djerba, ainsi que la formule all inclusive plutôt rentable (surtout pour des grands consommateurs de sainte boisson comme nous). Rien à redire non plus sur l'accueil et la réception, contrairement à certains avis lus précédemment. De belles rencontres aussi avec du personnel de l'hôtel toujours prêts à nous conseiller sur d'éventuelles sorties et même à nous accompagner en boîte à quelques kilomètres de l'hôtel (je conseille d'ailleurs le club desperados très agréable!).

Le gros point négatif, comme raconté par de nombreuses personnes avant moi, concerne les italiens que ce soit les clients ou l'équipe d'animation! Une très large majorité de clients sont italiens et c'est connu les italiens ca fait du bruit, beaucoup de bruit! Ils nous ont surtout volé la coupe du monde, ce qui n'est toujours pas passé! Les animations sont exclusivement en italien, exceptées quelques rares traductions le soir aux spectacles. Certains animateurs sont insupportables, dont un particulièrement qui passe sa journée a hucher en italien, et que nous avons eu plusieurs fois envie de tuer à coup de pelle, ou à coups de tajine à couscous si vous voulez rester dans le thème. En bref trop d'italiens tuent l'italien! Après cela n'a pas gâché notre séjour non plus, loin de là!
Un autre bémol concerne le buffet un peu répétitif et certains serveurs du bar pas toujours très serviables, même s'il faut reconnaitre que nous les avons souvent sollicités !!!

En résumé un très bon séjour à l'hôtel Bravo club de Djerba!

• Séjour du août 2012 - voyage avec des amis
4 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2012 par mobile

Malgré les quelques avis négatifs, ayant séjournes dans plusieurs hôtels à Djerba, je confirme que cet hôtel est très bien sur beaucoup de point: propreté, services, belle plage et piscines, formule all inclusive plus que satisfaisante ! Nous avons séjournes dans d autres hôtels 4 étoiles à Djerba qui étaient de moins bonne qualité. Alors oui c'est vrai il y a une grande majorité d italiens mais franchement ça ne nous a pas dérangés nous avons profites de la plage et la piscine, tout le personnel parle français donc aucun problème !!! Je pense que c'est un hôtel ou nous retourneront sans problème car encore une fois je le répète il est très propre et très bien entretenu, ce qui est rare car à Djerba c est un peu la loterie ....!

• Séjour du août 2012

Vous connaissez Al Jazira Beach & Spa ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Al Jazira Beach & Spa

Adresse: Bp 384, Houmt Souk, Djerba Island 4180, Tunisie
Location : Tunisie > Gouvernorat de Médenine > Djerba Island > Houmt Souk
Bar/lounge Parking gratuit Restaurant Spa Piscine
N°4 des hôtels romantiques à Houmt Souk
N°4 des hôtels familiaux à Houmt Souk
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Al Jazira Beach & Spa 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de LogiTravel et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Al Jazira Beach & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Al Jazira Beach & Spa Djerba Island, Tunisie

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Al Jazira Beach & Spa, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.