“DECEPTION TOTALE !!!!” 2 5 étoiles

N° 4 sur 10 hôtels à Houmt Souk
“DECEPTION TOTALE !!!!”
2 5 étoiles Avis écrit le 15 septembre 2012

Bonjour tout le monde,
un conseil: ne vous aventurez surtout pas dans cet hôtel médiocre!
Lorsque vous arrivez à l'hôtel , le personnel est très serviable avec vous. Une fois les excursions réglées et 3 jours passés dans l'hôtel, alors vous ne faites parti que du décor car le personnel vous laisse vous débrouillé seul ! Le personnel traine de la "patte" lorsque vous leur demandez ne serait ce qu'un renseignement ou un service alors qu'ils sont là pour satisfaire un minimum la clientèle. Ensuite " le restaurant" (car l'hôtel l'appel ainsi) ressemble plus à une cantine. Les repas ne sont pas du tout variés. On a le choix entre " pizza" ( pâte couverte simplement de sauce et 2 ou 3 garnitures qui se courent après...), pâte ou riz.
L'hôtel embauche au total 17 animateurs et tout ce qu'ils trouvent à nous mettre pour créer l'ambiance c'est un vulgaire CD de chansons italiennes qui tourne en boucle toute la journée jusqu'à en avoir la migraine. Au fait, un détail important! L'hôtel est peuplé à 90% d'italiens donc le personnel consacre une partie de leur temps ( parce que le reste su temps ils ne font rien) qu'aux italiens. je ne vais pas trop m'éterniser. Donc un conseil, évitez cet hôtel médiocre!!!

• Séjour du août 2012 - voyage en famille

4 5 étoiles Avis écrit le 11 septembre 2012

Je ne vais pas m'eterniser , avons passé une semaine avec ma copine du 2 au 9 septembre et vraiment un super hotel pour un 3* , quasiment rien à redire !!!
Formule all inclusive de tres bonne qualité avec beaucoup d'alcool au choix ( locaux ) , 2 superbes piscines , une belle plage et un de beaux locaux !
La nourriture est plus que convenable malgré les critiques de certains. Certes quelques membres du personnel ne sont pas tres souriant et des animations à 80% en italien mais pas de quoi gacher un sejour !

En conclusion , excellent sejour pour un hotel 3* en formulle tout compris pour environ 500€ la semaine , si je devais retourner à djerba j'irais au bravo hotel sans hesitation !

• Séjour du septembre 2012
Lille
4 5 étoiles Avis écrit le 10 septembre 2012

Nous avons passé des vacances en couple du 26/08 au 02/09. Ce fut de très bonnes vacances. Nous recherchions un hôtel tout compris et propre au bord de mer: nous l'avons trouvé.
-Tout d'abord, concernant la propreté: rien à dire. Les femmes de ménages sont très gentilles et font très bien leur travail!!
-Formule tout compris, très bien: cocktail au bar, toujours une collation au bar de la piscine l'après-midi ou même au bar vers 16h30. Les repas au restaurant sont vraiment très variés et bons. Le seul point négatif est que les serveurs reprennent très vite votre assiette lorsque vous avez fini (ou pas...). Un midi j'étais partie chercher de l'eau et hop plus d'assiette alors qu'elle était à moitié remplie!
-Concernant les animations: vraiment très drôle le soir, les animateurs font beaucoup d'effort pour parler français, c'est appréciable! Le samedi soir les vacanciers peuvent faire partie du spectacle (ce que nous avons fait pour représenter la France!) Toute la journée les animations sont très diverses: canöe, pétanque, tir à l'arc, water polo, fitness, aquagym...
Les enfants sont vraiment très très bien encadrés par les animateurs du Club Enfant ("Bimbo Club")
-Nous avons fait du dromadaire et du cheval (Abdoul nous a annoncé un prix de départ de 80€/pers., nous avons négocié à 30€ par pers, la sortie en quad pour un quad chacun à 30€ par pers., mon ami a fait du quad: 1/2h pôur 40€)
-Nous sommes allés au spa nous faire masser et faire un hammam/gommage pour 45€ pour 2 pers.

C'est vraiment un très bon hôtel qui est toujours à votre service, les allers/retours pour l’aéroport sont très bien encadrés!
En famille ou en couple, n'hésitez pas et allez-y !!

• Séjour du août 2012 - voyage avec des amis
Bordeaux, Aquitaine, France
4 5 étoiles Avis écrit le 3 septembre 2012

De retour à Bordeaux de notre séjour au sein de l'hôtel Bravo AlJazira de Djerba du 21 au 28 août acheté sur Promovacances, nous sommes ravis et entièrement satisfait de notre voyage sous le soleil de Djerba. L'hôtel est idéalement situé en front de mer, impeccablement entretenu et récent.
Cet hôtel mérite un meilleur classement que ses trois étoiles, inquiet sur l'hygiène et la propreté avant de partir nous avons été agréablement surpris car l'intégralité de l'hôtel est propre, les chambres sont confortables et spacieuses (aucuns problèmes de douche, de wc ou de clim), le ménage est vraiment fait chaque jour. La plage est propre, les transats et les parasols nombreux, suivant les marais les algues envahissent le bord de mer mais la nature est faite ainsi ! Les deux piscines sont agréables, la centrale plutôt destinée aux enfants et aux animations donc plus bruyante alors que la seconde est calme, en retrait et relaxante. Il y'en a pour tous les goûts !
Le personnel et l'animation sont corrects dans l'ensemble, pas hyper chaleureux mais sympathiques et professionnels. Certes l'hôtel est destiné en majorité aux italiens mais je trouve certains des commentaires précédents abusifs car lorsque l'on décide de séjourner dans un hôtel de ce genre il faut savoir vivre en communauté et pour les adeptes de Tripadvisor, le fait que Bravo AlJazira soit remplis en majorité d'italiens est largement mis en avant donc il ne faut pas être surpris. Certes nos voisins transalpins sont plus bruyants et expressifs mais ce ne sont pas non plus des sauvages ! Quant aux animations, elles sont sobres et sympathiqyes, surtout aucune obligation d'y participer, certes elles sont en italien mais encore une fois à l'origine ce club est destinés aux italiens.
La formule All Inclusive est honorablement respectée avec les boissons de bonnes qualités, sodas frais et peu dilués, bière douce et rosé local agréable; côté nourriture les buffets sont garnis et assez variés même si ce n'est pas de la grande gastronomie il ne faut pas être trop exigeant. Le restaurant central est immense donc ressemblant à un self de collège-lycée mais ceci est typique d'un hôtel Club, par contre le restaurant du midi au bord de la seconde piscine est idéal pour déjeuner en plein air et manger des grillades de belles qualités. Le personnel est relativement agréable même si parfois ils manquent de tact, il faut aussi prendre en compte la barrière de la langue.
Du côté de nos activités et excursions, la sortie d'une journée pour découvrir une oasis et une immersion dans le désert avec pour notre part une petite randonnée en quad magnifique, à faire mais beaucoup de route en 4x4 et un prix relativement élevé (60e/pers). La sortie en dromadaire jusqu'à Midoun fut très agréable car seul avec notre guide, Bachir, nous avons découverts la ville sans soucis de sécurité ou d'arnaques. Il ne faut pas se leurrer, les arnaques et les arrangements existent partout que ce soit en Tunisie ou en France, business is business, il ne faut pas jouer les candides !
Nous avons également passés deux belles soirées en discothéque au "Desperados" et au "Sunset Beach", de beaux complexes en plein air. Pour les restaurants, "La côte de boeuf" est de bonne facture mais surtout le restaurant du Casino à faire absolument avec une bonne cuisine et un service impérial !
Pour conclure, notre séjour fut donc à la hauteur de toutes nos attentes et le rapport qualité/prix est vraiment très bon. Je conseille ce voyage les yeux fermés !
Quand à certains commentaires que j'ai pu lire, je trouve les exigences de certaines personnes bien trop élevées par rapport au prix de leurs vacances, tout ce qui est dit ressemble aux nombreux reportages que l'on peut voir à longueur d'année à la télévision donc rien de surprenant ! Lorsque l'on voyage il faut s'avoir s'adapter.

pannes
4 5 étoiles Avis écrit le 3 septembre 2012

Nous avons séjourné en couple du 19/08 au 26/08 dans ce bel hôtel très bien entretenu ( chambres, piscines, lieux communs, jardins et plage).

Accueil: le personnel est très accueillant. Nous avons sympathisé avec des serveurs, barmen, femmes de chambres et animateurs, qui sont toujours disponibles et à l'écoute pour que nous puissions passer de bonnes vacances.
Suite au retard de notre avion, nous sommes arrivés à l'hôtel dans la nuit vers 4h30. Le réceptionniste nous a très bien accueilli et nous a invité à prendre une collation au restaurant si nous le souhaitions, ce que nous avons fait avant de rejoindre notre chambre.

Animation: durant notre séjour il y avait beaucoup de français et les animateurs italiens ont fait des efforts pour parler français et nous intégrer dans leurs activités (il est à noter que certains animateurs parlent le français et s'occupent de nous plus particulièrement).Contrairement à certains avis que nous avons pu lire, nous n'avons pas trouvé que les italiens étaient plus bruyants et plus irrespectueux que les français.

Piscines: il y a une grande piscine près du bâtiment principal, des transats sont toujours disponibles et une musique d'ambiance est diffusée une partie de la journée sans excès sonore (si vous choisissez un transat près du bar, vous n'entendez plus la musique). Il y a une seconde piscine plus petite et sans musique près de laquelle nous avons déjeuné chaque midi.

Plage: de part et d'autre du bar de la plage il y a de nombreux transats, de la musique y est diffusée de 9h30 à 12h30 et de 15h à 17h30 (alternance de musique italienne et internationale, relax ou entraînante). Durant notre séjour il n'y a pas eu d'algues, malgré tout un tracteur passait le matin vers 9h pour nettoyer la plage. Concernant les vendeurs de paréos, de balades à dos de dromadaire ou à cheval, nous n'avons pas été gênés. Le premier jour ils vous proposent leurs prestations et si vous refusez, ils ne reviennent pas à la charge les autres jours ( ils ne viennent pas vendre leurs services près des transats, ils restent au bord de l'eau, et se tiennent à l'écart)

Restauration: le petit-déjeuner, les repas ainsi que l'amplitude horaire pour déjeuner sont corrects, toutefois le buffet du snack est un peu répétitif.Toutefois, nous y avons déjeuné chaque midi, car pour nous c'est un vrai bonheur de pouvoir prendre nos repas au bord de la piscine avec une vue sur la mer.

Chambre: nous avions la chambre 368 au deuxième étage du bâtiment principal avec vue sur les jardins, la discothèque de l'hôtel n'était pas loin mais cela ne nous a pas gêné (ouverture de la discothèque 2 fois dans la semaine de 23h30 à 1h du matin). La climatisation fonctionne très bien, la chambre et la salle de bain sont bien décorées, la literie est correcte et écran plat avec chaînes françaises.

Spa: merci à toute l'équipe du spa pour leur gentillesse et leur compétence, toutefois une remarque concernant la musique diffusée lors des massages: une musique zen serait plus appropriée que des chansons françaises des années 70. Durant nos soins, nous n'avons croisé que des français.

Le dernier jour nous avons rendu la clé de notre chambre à midi et comme notre départ de l'hôtel était à 16h30, nous avons pu bénéficier du all inclusive jusqu'au bout ainsi que du prêt d'une chambre vers 15h30 pour prendre une douche et nous changer ( ce qui n'est pas toujours le cas même dans des hôtels de catégorie supérieure).
Nous avions réservé notre séjour par Lastminute et nous avions comme correspondante sur place Amira de Thalasso n°1, présente tous les jours sur place à l'hôtel et qui a été compétente et agréable.
Hôtel à recommander, excepté pour les couples qui souhaitent faire bénéficier à leurs jeunes enfants du mini-club car pour le moment les animations sont en italien.

Nous y retournerons fin octobre .

Etampes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 2 septembre 2012

Nous sommes arrivés très tard dans la nuit et nous avons reçu un très bon accueil de la part du réceptionniste (sourir, blagueur) a suivi un cocktail de bienvenu puis un repas était prévu pour nous tout a été remis en place afin de nous servir au mieux. Ensuite nous avons été accompagné à nos chambres avec des explications sur le fonctionnement de l'hôtel, c'est la personne qui a porté une parti de nos bagages.
Chambre très bien placée (environ 20 métres de la plage), une vue magnifique, chambre spacieuse, propre. Absolument rien à redire.
Piscine SUPER, très propre. Nous n'avons pas rencontré de problème avec les transats. Au sujet de la plage le personnel présent nous a toujours trouvé des transats et ce tous les jours sans jamais demander quoi que ce soit cela se faisait naturellement de leur part. La plage était très propre car une personne passait avec un tracteur régulièrement pour enlever les algues.
La restauration était très bien du petit déjeuner au diner (choix variés et de bonne qualité), un grand BRAVO au cuisinier des pâtes (recettes variées et de très bonne qualité). Au sujet du personnel du restaurant nous avons sans doute eu de la chance car le serveur (que nous avons eu quasiment pendant tout notre séjour) était fort sympathique et réactive. BRAVO également à lui pour sa super décoration de table et ses intentions particulières lors de l'anniversaire. Il y avait des personnes moins sympa mais ce n'était pas une généralité. Au Bar nous avons jamais rencontré de soucis non plus pour se faire servir, nous avons même été servis après minuit. Il y avait le soir une personne fort désagréable mais à côté de ça d'autres étaient accueillantes.
En lisant les avis précedents je trouve les remarques très très dures à l'encontre de l'équipe d'animation et je suis entièrement d'accord sur le fait que nous les français sommes toujours en train de nous plaindre. Le club est effectivement fréquenté en grande majorité par des touristes Italiens, le personnel d'animation n'est pas responsable de cela. Pour ma part la responsabilité se trouve du côté de Promovacances pour ne pas avoir prévenu à ce sujet. J'avoue avoir été surpris lors du premier spectacle et frustré de ne rien comprendre. Pendant le début du séjour, j'avais le sentiment que personne s'occupais de nous, pas beaucoup d'attention mis à part il faut le préciser lors de la 1ére soirée discothèque un animateur Tunisien nous a accompagné jusqu'à la discothèque et faisait régulièrement l'effort de venir nous parler (mais nous sommes resté assis sans participer). Bref, ensuite j'ai essayé de m'intégrer aux activités et là tout a changé du tout au tout. Je suis allé faire une activité et l'animateur (Italien pourtant....) m' a intégré, a pris le temps de m'apprendre et à tout fait pour communiquer avec moi malgré ses difficultés à parler français. J'ai tellement apprécié que tous les jours j'allais à l'activité. Je rejoins donc les avis disant qu'avec un peu de volonté de notre part, l'animation faisait énormément d'effort que ce soit les animateurs Tunisiens ou Italiens. Le sentiment d'être ignoré ne se posait plus car on me reconnaissait, m'appellait par mon prénom, un signe de la main, un sourire à chaque fois... ( un animateur " Italien" est même venu déjeuner à ma table).
Je remercie donc toute l'équipe d'animation pour leurs efforts, leur disponibilité, bref pour ce super Séjour malgré le barage de la langue. Un grand MERCI à un animateur en particulier.
Pour conclure je vous RECOMMANDE cet hôtel sans hésiter, et petit conseil ne faite pas comme moi en perdant du temps, faite des efforts d'intégration dès le début car c'est après au moment de partir que j'ai passé les meilleurs moments c'est dommage.... et vous verrez que votre séjour se passera à merveille.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Challans, France
4 5 étoiles Avis écrit le 2 septembre 2012

nous sommes un couple partis du 26 aout au 2 septembre. Organisé par Thalasso N°1. Accueil chaleureux à l'aéroport 8h, transfert à l'hotel en car accompagnés des correspondantes de Thalasso N°1 qui nous donnent les premières informations utiles pour notre séjour. Arrivés à l'hotel à 9 h la chambre n'est pas prete on dépose les bagages dans une bagagerie surveillée. Le personnel de l'hotel est courtois, poli. Nous avons accès à l'hotel et ses differentes piscines en attendant la chambre. Nous avons donc enfilé nos maillots de bain et profité de la piscine et du bar dès notre arrivée. L 'hotel est très bien situé en bord de mer avec plage privé et surveillé. Accueil courtois, poli, de tout le personnel de l'hotel. Repas du midi, ne pas se jeter sur n'importe quelle table car des clients qui sont là depuis plus longtemps ont leurs petites habitudes et les serveurs veillent à leur garder "leur" table. La nourriture est variée nous avons quand meme pris 2kg en une semaine! Les serveurs sont polis, mais réservés, si vous faites l'effort d'etre agréables avec eux , aucun soucis comme cela a été le cas pour nous. Le all inclusive permet d'obtenir toutes les boissons sans limite et les serveurs sont à votre disposition et servent très rapidement. Effectivement l'hotel est très propre ainsi que les piscines et la plage, bien sur il peut y avoir des algues mais tous les matins elle est nettoyée. Mais il est vrai que toutes les activités exterieures sont l'occasion pour les tunisiens de vous vendre parfois cher des prestations ou des objets qui ne valent pas le prix demandé. Le but est pour eux de profiter du tourisme pour en vivre. Le sport national est le marchandage et ils sont très forts. Forte presence des italiens en conséquence les animations sont en italien. Mais la cohabitation se fait très bien. L'équipe d'animation est très sympathique bien que peu parlent français.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Al Jazira Beach & Spa ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Al Jazira Beach & Spa

Adresse: Bp 384, Houmt Souk, Djerba Island 4180, Tunisie
Location : Tunisie > Gouvernorat de Médenine > Djerba Island > Houmt Souk
Bar/lounge Parking gratuit Restaurant Spa Piscine
N°4 des hôtels familiaux à Houmt Souk
N°4 des hôtels romantiques à Houmt Souk
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Al Jazira Beach & Spa 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de LogiTravel, Odigeo et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Al Jazira Beach & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Al Jazira Beach & Spa Djerba Island, Tunisie

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Al Jazira Beach & Spa, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.