“à éviter, vous trouverez mieux ailleurs !” 2 5 étoiles

Jasmina Hotel
3.0 sur 5 Hôtel   |   BP 217, Houmt Souk, Djerba Island 4180, Tunisie   |
N° 10 sur 10 hôtels à Houmt Souk
neuilly
“à éviter, vous trouverez mieux ailleurs !”
2 5 étoiles Avis écrit le 26 avril 2009

les photos faisaient déjà douter mais la réalité est pire. Avec des économies de bout de chandelle, on finit par en faire un lieu de séjour moyen à médiocre. Les chambres du 4* sont obsolètes, les WC n'étant pas séparés et absence de frigo et de coffre dans la chambre contrairement au descriptif. Nous avons même été innondés parès de fortes pluies. Une sérieuse rénovation serait nécessaire. La restauration est risible (horaires restreints, choix médiocre, qualité passable, pléthore de restrictions malgré le "all-inclusive"), nécessitant un bon sens de l'humour, mais par chance nous n'avons pas été malades... La plage est belle mais les matelas et serviettes (taille très réduite, épaisseur mince et tout sauf récentes) sont payants et peu nombreux par rapport au nombre de clients. La plage est belle mais n'est pas nettoyée, de même que les petites dunes (bouteilles, ferrailles, débris plastiques, crottes de chameau,...), contrairement aux plages des hotels 4 et 5 étoiles avoisinants. On annonce 3 tennis mais seuls 2 courts ont un filet et l'un des deux aurait du être refait il y a 10 ans... quand à l'éclairage, il n'existe pas ! La salle de sport est un musée fait de rares machines datant de 20 à 30 ans. Les boules de pétanque sont rouillées et les tables de ping-pong défoncées ont dù être récupérées dans une décharge. La piscine du 4* est une grande baignoire froide avec une place réduite pour de rares (et vieux) transats que les lève-tôt réservent dés la matin pour souvent ne pas y être; vive la convivialité. La clientèle n'est pas haut de gamme, avec plein de retraités allemands avec table réservée à la cantine !
L'ensemble mériterait une à deux étoiles de moins et un prix plus bas, le rapport qualité prix étant mauvais. Seul point positif, le personnel gentil, mais ça ne suffit pas. Mon conseil, allez ailleurs !!!

• Séjour du avril 2009 - voyage en famille

var
5 5 étoiles Avis écrit le 21 avril 2009

L hotel Jasmina est 1 complexe avec 3 hotels mais pas les uns sur les autres, beaucoup d espace avec piscine dans chaque hotel et 1grande plage avec 1 sable tres fin. Le jasmina 3* est tres moyen trop bruyant , le jasmina 4* 1 peu superieur plus calme et le jasmina thalasso 5* est tres tres calme avec 1 super thalasso .Si vous etes au 4* vous faites la thalasso au 5* qui est tres tres propre et tres bien, le personnel tres attentif et competent aussi bien dans l' humide que dans le sec. Le seul reproche est au niveau des repas , pas tres variés . Mes notes sont surtout pour le 5*

• Séjour du avril 2009 - voyage avec des amis
GRENOBLE
1 5 étoiles Avis écrit le 16 février 2009

Nous rentrons d'un séjour d'une semaine dans cet hôtel (voyagiste LOOK Voyages) et nous attirons l'attention des voyageurs sur le mauvais état de cet hôtel.
Les chambres sont sales, le ménage n'a été effectué qu'une seule fois et les serviettes ne sont pas changées.
L'eau de a piscine couverte et chauffée est verte et nauséabonde, on vous expliquera qu'il s'agit d'une source d'eau chaude (il n'y en a pas sur l'ile de Djerba !).
L'animation est inexistante tout comme le club pour enfants. Les jeux exterieurs pour enfants sontt délabrés et dangereux (mal fixés, rouillés, cassés).
Les restaurants sont corrects mais il convient d'arriver à l'ouverture au risque de ne plus avoir de choix. Les serveurs ne sont pas agréables.
Le chauffage dans les chambres est possible que de 19H à 7H., la nuit les allées de l'hôtel ne sont pas éclairées malgré leurs mauvaises états.

• a aimé — Sa situation sur l'île de Djerba
  • n'a pas aimé — Mauvais état, prestations pitoyables
  • Séjour du février 2009 - voyage en famille
    • 3 5 étoiles Réception
    • 1 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Houmt Souk

3 5 étoiles Avis écrit le 27 octobre 2008

Je suis passée par Look Voyage pour une DP 7 jours. Bon accueil à l'hotel, personnel très charmant (femme de ménage, représentant voyagiste, reception, serveurs...). N'ayant pas participé aux animation, je n'ai pas d'avis sur les animateurs. Mais en les croisant, ils sont gentils.Chambre propre, mais la douche , hélas n'est pas nettoyée tous les jours.Les serviettes sont changées tous les jours. C'est calme car les animations nocturnes se font en sous sol (boite de nuit?). Les couloirs ont des tapis. La majorité des vacanciers sont des personnes agées donc pas bruyantes.La cuisine est relativement bonne. Toujours les mêmes hors d'oeuvre le soir, avec le même choix. Seuls les plats chauds varient. Le petit déj est pareil. Par contre, éviter le lait car il n'est pas chaud (très tiède pour ne pas dire froid!). Le VRAI jus d'orange coute 2 dinars!! Les boissons sont payantes, l'eau étant rare et non potable, la bouteille vaut 2 dinars! Les excursions toujours aussi "speed", timing oblige...mais intéressantes, notamment le tour de l'île. Il fait très bon en cette saison: 21° le matin et 27° l'après midi en moyenne. Il y a un peu de vent pour balayer les quelques nuages.

• a aimé — le calme ou alors c'est parce que les touristes sont disciplinés?
  • n'a pas aimé — l'étroitesse du balcon:ils mettent 2 chaises et une table et ça prend tout l'espace.
  • Séjour du octobre 2008 - voyage avec des amis
Dijon, France
2 5 étoiles Avis écrit le 28 septembre 2008

j'ai séjourné dans le jasmina playa, 4*, à côté du jasmina.mais je pense qu'il n'y a pas une réelle différence entre les 2 hôtels.
le point négatif c'est la nourriture...je n'ai pratiquement rien mangé...ce n'était vraiment pas appétissant, le petit déjeuner, je vous conseille d'amener votre nourriture et du jus de fruit car leur jus est infecte chimique coupé à l'eau non potable...si vous voulez manger local, ce n'est pas à l'hôtel que vous pourrez. ou bien il faudra payer 25 dinar la soirée orientale...
pour la chambre, nous étions d'abord dans une chambre avec vue sur la ferme de l'hôtel, et le coq qui vous reveille à 3 heures du matin, et il ne s'arrête plus!!d'ailleurs, tous les animaux se sont fait la malle et sont venu brouter sous notre fenêtre...vive les bouchons d'oreilles.donc nous avons demandé à changer de chambre. 2 jours après, nous étions dans une chambre menant sur la piscine du 4*. tres propre calme mais impossible d'ouvrir la fenêtre tellement les odeurs d'égout étaient inssuportables;l'hôtel est situé à côté d'une station d'épuration...
autre point négatif:la saleté des transat...jaunit de crasse, l'hôtel mérite un vrai coup de fraicheur et de neuf.la piscine du 4* était tres propre, celle du 3* beaucoup moins(traces noires au bord), le personnel est de manière général aimable et gentil ...la plage est pas tres propre, la mer pleine d'algues (alors que les hôtels d'a côté avaient des plages netoyées et les algues enlevées).
les animations sont assez ringardes...il vaut mieux se rendre à quelques metres de l'hotel ou vous pourrez profiter des animations du penelope...
conclusion:l'hotel meriterait un reel coup de neuf, il est tres bien situé, le cadre est typique contrairement aux complexes souvent rencontrés à djerba mais cela est gaché par le mauvais entretien du matériel et la nourriture de mauvaise qualité. les transats sont bons à jeter.
points positifs: les chambre sont grandes propres et confortables.

• a aimé — la proximité de la plage, hôtel les pieds dans l'eau
  • n'a pas aimé — la nourriture
  • Séjour du septembre 2008 - voyage avec des amis
    • 4 5 étoiles Réception
    • 2 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Tunis
2 5 étoiles Avis écrit le 1 mai 2008

Dans l'ensemble, c'est bon pour un 3 etoiles. Le confort et qualites des chambres sont tres basiques ( A titre d'exemple on a eu des soucis avec le clim). L'animation est l'un des points forts de l'hotel (bon boulot Albert et coll). La bouffe n'est pas mal dans l'ensemble mais pas assez de choix (memes suggestions qui se repetent). La plage et la piscine ok. Cependant la reception merite un recyclage et un rajeunissement du personnel (desolee Hallouma).

Séjour du août 2006
3 5 étoiles Avis écrit le 4 novembre 2007

Bon séjour globalement dans cet hôtel, mais qui reste assez bas de gamme;
LES PLUS :
- propre
- proximité de la Thalasso
LES MOINS :
- aucun raffinement
- pas de TV dans les chambres
- à peu près toujours la même nourriture au buffet, et peu recherchée (ex : jus d'orange "chimique" au petit-déjeuner, absence de fruits variés - seulement des poires lors de notre passage)
- plage mal entretenue (ex : algues non ratissées)

C'est un 3 étoiles normes tunisiennes, donc l'aménagement et le confort sont très basiques. La plage est agréable, mais c'est la grande plage de Djerba, avec ce que cela comporte (ce commentaire est valable pour tous les nombreux hôtels qui la bordent) : sable fin, eau claire, mais environnement construit et aménagé de façon très anarchique, et une ambiance assez "bazar" (mais qui a son charme).
Cela étant notre séjour a été globalement agréable.
A noter qu'il y a un centre de Thalasso 5* qui porte le même nom entre l'hôtel et la plage : le confort (et le prix) sont en rapport.

• a aimé — La situation en bord de plage, le rapport qualité prix
  • n'a pas aimé — Les buffets
  • Séjour du octobre 2007 - voyage en famille
    • 4 5 étoiles Réception
    • 1 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)

Vous connaissez Jasmina Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Jasmina Hotel

Adresse: BP 217, Houmt Souk, Djerba Island 4180, Tunisie
Location : Tunisie > Gouvernorat de Médenine > Djerba Island > Houmt Souk
Restaurant Service en chambre Piscine Accès handicapés
N° 10 sur 10 hôtels à Houmt Souk
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Jasmina Hotel 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de LogiTravel et TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Jasmina Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Residence Yasmina
Jasmina Playa Djerba
Hotel Jasmina Playa Djerba
Hotel Yasmina
Jasmina Residence
Hotel Jasmina Houmt Souk
Jasmina Hotel Djerba Island, Tunisie
Jasmina Hotel Houmt Souk

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Jasmina Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.