“Hotel bravo telemaque devenu "vilaggi bravo"” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel Telemaque Beach & Spa

Hotel Telemaque Beach & Spa a été ajouté à vos Favoris
Hotel Telemaque Beach & Spa
4.0 sur 5 Hôtel   |   Plage Sidi Mahrez | B.P. 253, Houmt Souk, Djerba Island 4180, Tunisie   |
N° 3 sur 10 hôtels à Houmt Souk
Certificat d'Excellence 2014
“Hotel bravo telemaque devenu "vilaggi bravo"”
4 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2014

Rentrés aujourd'hui d'une superbe semaine à l'hôtel telemaque de djerba.
Nous avons adoré:
La gentillesse et la disponibilité du personnel tunisien de l'hôtel
La plage très agréable
La propreté et la qualité de la chambre
La restauration variée et très correcte
Les activités nautiques sur la plage (en supplément)

Nous avons moins aimé :
L'équipe d'animation, exclusivement dédiée aux italiens, les clients français ne les intéressent pas et sont ignorés. Nous avons trouvé ça bien dommage même si en effet le club est devenu un club de vacances italien(vilaggi bravo) cependant commercialisé tout de même par un tour opérateur français. Dommage de ne pas tenir compte de tous les clients quelque soit leur nationalité.
Le seul animateur tunisien nous montrant de l intérêt a hélas disparu en milieu de semaine.
Les serviettes de plage payantes, même si ce n'est que 7€ la semaine
La bataille du transat chaque matin, les places sur la plage valent de l'or et sont réservés aux "lève tôt "

Globalement notre semaine a été très agréable et un grand au personnel de l'hôtel. Ce sera avec plaisir que l'on retourna au telemaque si l'équipe d'animation change.

• Séjour du août 2014 - voyage en amoureux

Pomérols, Languedoc-Roussillon, France
4 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2014

Nous confirmons : un personnel tunisien dévoué, attentif ... Que ce soit pour les chambres très correctes, aux bars, au restaurant (cuisine très variée et de qualité) et plus encore au SPA ... le personnel sait vous accueillir ... Piscine petite ? oui ... Serviettes payantes ... dommage ... Plage agréable malgré les algues ... MAIS le TELEMAQUE est désormais un village italien pour les italiens avec des animateurs italiens qui ne parlent pas français ... On critique souvent l'attitude des français en vacances mais les italiens sont irrespectueux ... La preuve qu'il y a un problème relationnel réel entre le personnel tunisien francophone et le personnel d'animation italien ? Deux jeunes animateurs tunisiens ont démissionné pendant notre séjour ... le jeune maitre nageur sauveteur cherche ailleurs sans attendre la fin de son contrat ... idem pour un serveur au restaurant ... dommage donc car cet hôtel a des atouts et des qualités indéniables entachés d'une omniprésence italienne fatiguante et superficielle avec leur buenjorno mille fois par jour ....

Astuce pour la chambre : Soit vous prenez une chambre sans vue sur mer coté jardin et vous avez le calme assuré .... soit vou...
  • Séjour du août 2014 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 9 août 2014

Nous sommes rentrés d'une semaine de vacances dans cet hôtel club, mardi dernier. Ce que l'on peut dire, c'est que dans l'ensemble ce séjour nous a plu.

Ce que nous avons apprécié :
- la variété des plats (sauf pour le buffet de fruits),
- l'emplacement de cet hôtel pied dans l'eau,
- la météo très clémente,
- les activités sportives dont nous avons pu profiter (tennis, mini-golf, kayak, tir à l'arc et dans une moindre mesure jeux de société gratuits),
- les services restauration bar et de ménage polis et souriants,
- la chambre spacieuse (vue sur jardin au calme) et salle de bain bien équipée,
- la présence d'animateurs francophones.

Ce que nous n'avons pas aimé :

- la réunion d'informations proposée lors de notre arrivée pas très informative sur le club en lui-même et ses activités (centrée surtout sur les excursions),
- le personnel de l'accueil manque de sourires,
- les animateurs et les animations en journée absents les derniers jours du séjour (l'arrivée d'italiens expliquant cela en partie),
- les animations et les annonces de celles-ci sont ... en italiens,
- l'invasion de fourmis dans la salle de bains au cours des derniers jours du séjour (le personnel de ménage a procédé à une désinsectisation),
- jamais servi quotidiennement en dose de gel douche et de shampoing (obligé d'aller à l'accueil pour les avoir),
- les boissons pas terribles exceptés la bière, la liqueur de mandarine et le thé à la menthe,
- les lits simples rapprochés et les matelas très durs,
- le distributeur qui ne fonctionnait pas pendant 4 jours,
- le drainage lymphatique au centre spa de l'hôtel n'est pas du tout recommandé,
- le wifi qui fonctionnait mal et pas accessible dans la chambre,
- les animations proposées pas assez variées.

En résumé, cet hôtel vaut un trois étoiles. Nous le recommandons pour un séjour d'une semaine ... pas plus. Note : 3,5 sur 5.

Astuce pour la chambre : chambre à vue de jardin calme et très bien (les animations ont lieu du côté piscine et donc du côté...
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2014

Je reviens d'une semaine au telemaque et j'y ai passe de vacances merveilleuses l’hôtel était propre ,les chambres étaient très bien.Le ménage est fait tous les jours dans les chambres.
La piscine est propre et très agréable ,la mer est propre et très agréable aussi le seul point négatif de la plage est le passage des chevaux et des dromadaires avec les vacanciers mais c'est un lieu public donc l' hôtel n est pas responsable.Effectivement il y a beaucoup d'italiens mais voila aujourd'hui la plupart des chambres sont louées par un club italien c'est pour cette raison que l’équipe d'animation est italienne et que les repas le sont aussi.Les animateurs se préoccupent beaucoup des italiens car ils sont la pour eux mais il y a tout de même des animateurs sympa comme Waild qui vous dira qu'il se prénomme Ricardo le jour d ' après histoire de vous faire une blague.Le personnel au restaurant aux chambres à la piscine a la plupart des bars est très agréable mais pour le savoir faudrait il encore leur parler.Le directeur de cet hotel est super et très accessible il parle très bien le francais et n'hesite pas à prendre du temps pour parler avec les clients.Quand aux excursions Ali est super très a l'ecoute les sorties de l'hotel etait magique par toutes ces rencontres humaines.Vous partez dans un club italien et vous le savez donc il faut faire avec concernant les animations ,concernant la nourriture elle est très internationale mais je pense que c'est le souhait de la plupart des voyageurs surtout quand on a des enfants car c'est sur les enfants sont ravi du buffet.Concernant les boissons il y a des fontaine de soda d'eau de bière et de jus de fruits certes un peu chimique mais il faudrait remettre un peu les choses dans leur contexte vous partez dans un pays ou l'eau du robinet n'est pas potable et vous avez pleins de boissons à volonté pour boire alors arrêtons un peu de nous plaindre car les habitants de ce pays ne peuvent même pas boire l'eau du robinet.Je pense que tout le confort nécessaire est présent car même chez nous nous n'avons ni femme de chambre ni cuisinier ni serveur.La population de Djerba est très agréable mais pour le savoir il faut prendre le temps de discuter avec eux je pense qu'un voyage a l' étranger aide a s'enrichir humainement et permet aussi aux enfants de s'enrichir.Alors si vous partez pour le partage et l'enrichissement humain vous ne serez pas déçu et trouverais cet hôtel excellent car il est loin de ressembler à un hôtel usine et comme vous le savez l' être humain est un éternel insatisfait alors si ces lignes vous ont donner envie n'hésiter plus et bonnes vacances je vous souhaite plein de belles rencontres et merci a tout ceux que nous avons croisé sur notre chemin dans cet hôtel.

Astuce pour la chambre : J'avais une chambre coté jardin vers l'entrée de l’hôtel au calme très agréable
  • Séjour du août 2014 - voyage en famille
3 5 étoiles Avis écrit le 31 juillet 2014

Nous venons de passer 15 jours au Télémaque et bien sûr comme beaucoup j'avais consulté les avis et au vu des 90% de personnes satisfaites j'ai opté pour cet hôtel qui pour nous vaut un trois étoiles mais pas 4.
Pour avoir été à l'Aljazira l'année précédente je ne vois aucune différence si ce n'est effectivement que l'hôtel accueille majoritairement des italiens et que ce cela peut être gênant si vous ne parlez pas l'italien pour les animations. Nous avions une chambre côté jardin et pas de vue mer la déco de la chambre était assez sombre de même que l'entrée de l'hôtel ce qui n'est pas forcément de mon goût sinon c'est globalement propre. La piscine est assez petite mais propre et finalement peu pratiquée ce qui est étonnant. Attention sol glissant avec le carrelage et site non ombragé. La sono la journée n'est pas plus forte que d'autres hôtels qui pratiquent des animations. Ce qui était déplaisant est cette odeur de pétrole dans le salon et auprès de la piscine (il paraît que c'est un répulsif pour les mouches mais bonjour l'odeur qui est tenace et désagréable) Les buffets n'ont rien de remarquables ils sont peu variés et la qualité moyenne. Des pâtes et pizzas tous les jours les viandes et poissons sont recyclés et les légumes pas top. Je ne parle pas des glaces qui sont vraiment chimiques même la marque au plus bas prix en France est top par rapport à ce qui est servi (en plus elle fond dans les bacs car la température du frigo est insuf ) A part la pastèque les fruits sont pas bons. Le buffet petit déjeuner est bon des viennoiseries fraiches tous les matins et des crèpes. La pâtisserie est industrielle et pas terrible tout à le même goût même si des efforts de présentation sont faits.Le pire ce sont les cocktails et le café vraiment imbuvables seule la bière est acceptable ainsi que le thé à la menthe. Voilà côté nourriture.
Le site géographique et l'accès direct à la mer est un point positif. L'animation nocturne pourrait être pas mal mais comme il arrive des nouveaux arrivants presque tous les jours on a le même spitch de racolage pendant une1/2heure sans compter que l'on a aussi 15 minutes de musique you tube avant que ne débutent vraiment les festivités ce qui gâche un peu.
Quant au personnel de l'accueil pas super sympa, il y en a effectivement que pour les italiens et je ne suis pas raciste ni chauvin. Certains personnels sont très sympas mais attendent le pourboire et d'autres vous calculent pas.
Le wifi est disponible mais de qualité variable dans le hall et le bar.
Nous avons pris un forfait massage au spa et de ce côté là rien à redire pour les massages en revanche, il ne faut pas être trop regardant sur le linge mis à disposition...
Voilà donc globalement on va dire moyen sur le all inclusive car au final les boissons sont tellement chimiques que vous buvez de l'eau ou de la bière donc aucun intérêt à cette formule sauf si vous aimez manger et boire des produits de très basses qualité. A 17 h vous n'avez même pas tous les jours des crèpes ou beignets ce qui était le cas à l Aljazira et à Hammamet avec Marmara.
Point positif on est pas trop sollicité pour les excursions. Nous sommes donc contents d'avoir eu une promo avec Promovacances et ne pas payer plus pour cet hôtel surcôté.

Astuce pour la chambre : Les chambres côté jardins sont plus calmes mais pas de vue mer. La vue mer donne aussi souvent sur...
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Courdimanche-sur-Essonne, France
4 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2014

Je viens de passer une semaine (15/07/14 au 22/07/14) avec mon fils de sept ans. Je conseille cet hôtel si vous cherchez un hôtel propre, une très belle plage (sans rochers, ni méduses), de l'eau a bonne température et un très bonne restauration. Si vous cherchez un club francophone passez votre chemin. Il y a un club italien (Villaggi Bravo) qui loue une partie de l’hôtel. Pour moi le club n'était pas important les activités ne m'intéresse pas. Mais, j'ai profité quand même des spectacles. Mon fils a assisté au Mini club tous les jours et la langue n'a pas été un problème pour lui, il s'est même fait plein des copains.

Quand on est arrivé, on nous a proposé une chambre avec vue au jardin. J'ai demandé à voir les chambres avec vue sur mer. Et, çà change tout! J'ai payé un supplément de 7€ par jour et mon fils n'a pas payé. Ensuite, j'ai pris le coffret fort pour 17€ et une caution de 50€. Il faut aussi louer les serviettes de plage.

La chambre n'est pas mal et la salle de bain est belle, il y a aussi un petit frigo, mais vide. Il y a aussi une télévision qui reçoit TF1, France 2 et Bein sports. Mais, dans la réalité on n'a pas le temps de regarder la télévision. La seule chose que je n'ai pas aimé dans la chambre est qu'il y a un tapis de chaque côté du lit. La chambre avait un petite terrasse. Mais j'ai vu qu'il y avait de terrasses plus grandes et des chambres qui n'avait pas de terrasse du tout. Pour bien profiter de la vue il faut demander une chambre au deuxième étage. La wifi est disponible dans la réception, elle est de bonne qualité. Mais, parfois elle ne fonctionne pas du tout.

La plage est vraiment très belle, le sable est blanc et fin. La couleur de l'eau et bleu et turquoise. Il n'y a pas des méduses, ni des rochers. Par contre il y a des algues qui ne sont pas dangereuse pour la santé.

La restauration est assez variée et il y a un chef italien. Les pattes sont à l'italien et il y a toujours des nouvelles sauces, la fin de la cuisson est faite par le chef juste avant d'être servies. Par contre, il faut faire la queue, parce que les italien apprécient. Il y a aussi des grillades, des risottos et plusieurs types de plats que j’avais jamais gouté au par avant. Juste pour la restauration le voyage vaux la peine. Le vin est servi au verre dans un distributeur, le vin rosé est un vin de table simple, le vin rouge n'est pas à bonne température et je n'ai pas gouté le blanc. Tout le monde va manger dès que le restaurant est ouvert, il est donc plus judicieux d'aller 45 minutes après l'ouverture. Si vous êtes seul, laissez quelque chose sur la table parce qu'on débarrasse rapidement.

L'eau en bouteille n'est pas comprise dans le "tout inclus". Il y a des fontaines d'eau plate et gazeuse, l'eau de robinet n'est pas potable. Les bouteilles d'eau sont chers. Mais, je n'ai pas acheté de l'eau parce qu'il y a toujours une fontaine pas loin.

Concernant le spa, j'ai essayé le massage anti-stress pour environ 22€ et une quarantaine de minutes. Je le conseille également.

Concernant les italiens, il font un peu de bruit. Mais, cela ne m'a pas dérangé. Puis, c'est comme en France, il y a des gens sympa, de moins sympa, etc.

Enfin, il y a bien sûr des choses à améliorer. Mais, étant donné le prix que j'ai payé je crois que ça vaux largement la peine.

Astuce pour la chambre : Si votre budget vous le permet prenez une chambre avec vue sur mer, ça change tout complètement. Pa...
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 25 juillet 2014

Je suis stupéfait des avis très désagréable envers nos amis italiens. Les Hôtels de Djerba ne sont pas réservés aux français. Moi j'ai séjourné au Télémaque et c'est très bien. Pour les mécontents, retrouvez vous sur la cote d'azur.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille

Vous connaissez Hotel Telemaque Beach & Spa ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Telemaque Beach & Spa

Adresse: Plage Sidi Mahrez | B.P. 253, Houmt Souk, Djerba Island 4180, Tunisie
Location : Tunisie > Gouvernorat de Médenine > Djerba Island > Houmt Souk
Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
N°2 des hôtels romantiques à Houmt Souk
N°3 des hôtels familiaux à Houmt Souk
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Telemaque Beach & Spa 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de LogiTravel, Booking.com, Odigeo et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Telemaque Beach & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Club Telemaque Djerba
Hotel Club Le Telemaque Djerba
Hotel Telemaque Beach & Spa Djerba Island, Tunisie
Hotel Telemaque Beach Houmt Souk
Telemaque Hotel Djerba

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Telemaque Beach & Spa, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.