“semaine reposante et sympathique” 5 5 étoiles

Dream of Zanzibar
5.0 sur 5 Hôtel   |   Kiwengwa, Mahonda, Tanzanie   |
Classé n°1 sur 3 hôtels à Mahonda
france nord
“semaine reposante et sympathique”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 septembre 2011

nous avons passé une bonne semaine au DIAMOND DREAM OF ZANZIBAR .
et nous n'avons que du bien à en dire . tant les clients que le personnel
étaient courtois , l'emplacement très bien ,la nourriture très correcte,les boissons de bonne qualité en résumé une bonne semaine :
- à recommander . pour les amateur de vacances sans soucis qui apprécient le luxe
et la tranquilité

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux

• Suédois en premier
  • Turc en premier
Brussels
4 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2011 par mobile

Malgre sa nature 'all in', l'hotel ne manque pas de charme. Les prestations sont soignees,le service est bon et les buffets sont de qualite. Cerise sur le gateau: l'hotel est calme et ses animations restent tres discretes. Bref, un excellent endroit pour se reposer d'un safari ! Seul bemol: evitez le restaurant italien, pitoyable malgre la forte composante italienne de la clientele.

• Séjour du août 2011
switzreland
5 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2011

Un endroit paradisiaque, la plage et la mer étaient comme on les voit sur les catalogues, sable blanc, eau cristalline, l'hotel est propre, service impeccable, les serveurs sont très sympas, toujours souriant...Nous sommes revenus d'un safari et ns avons passés 5 jours à l'hotel Diamond dream, je le recommande vivement...
J'ai aussi bcp apprécié le design de l'hotel. Les chambres sont spacieuses et propres. Des vacances inoubliables !!! Nous y retournerons certainement et certainement pr plus de 5 jours.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
beloeil
4 5 étoiles Avis écrit le 19 mars 2011

Endroit magnifique.
La chambre est spacieuse, très calme, propre, le lit est large et la literie très bonne. L'airco fonctionne mais malgré que nous laissions tourner sur 24°, impossible de descendre sous les 28° tant il faisait chaud.
Au lever à 7h, la t° était déjà de 35°, à midi 50° (donc 37, 38 à l'ombre) et le soir à 22H il faisait toujours 35 ... heureusement le vent souffle sur l'ile.

La piscine est propre, pas surpeuplée et on y trouve facilement un transat. Il y a une deuxième piscine plus calme mais il n'y a pas de parasol donc impossible d'y rester longtemps. Essuies de bains prêtés par l'hôtel chaque jour.

Le personnel est très serviable, l'attente aux bars n'est pas longue. Ils parlent l'anglais et l'italien, juste une personne à la réception parle un peu français.

La nourriture est très répétitive, lassante. Ce n'est pas digne d'un 5 étoiles.

Chaque soir, vers 21h30, une house-kipping vient pulvériser du produit anti-moustique dans la chambre et la salle de bains. Nous n'avons pas vu beaucoup de moustiques, sauf le dernier jour avant le retour (il avait plu la veille dans le pays).

Nous avons fait deux excursions avec le représentant jetair sur place mais il faut négocier les prix.

Le spa (payant) est génial, les massages ok.

Internet : juste un pc qui fonctionne mais y a pas foule, 5 euros de l'heure.

Peu de français, peu de belges, beaucoup d'italiens.

Nous n'avons pas beaucoup profité de la plage, les beach-boys sont toujours à l'affut, difficile de s'y ballader sans être accostés. Le matin la mer se retire à plus d'un kilomètre et elle revient vers 13h.

Le point négatif ce sont ces escaliers pour avoir accès à la piscine, la plage et au restaurant. Dur, dur de les monter 5, 6 fois par jour.
Cet hôtel n'est vraiment pas adapté aux personnes à mobilité réduite.

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux
Liège, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 3 novembre 2010

Nous avons séjourné mon fiancé et moi-même au dream du 17 octobre au 1 novembre.
L'hôtel est magnifique, luxueux, c'est le seul hôtel de la plage qui possède des transats sur la plage.
Nous avons été très bien acceuilli par les personnes de l'hôtel. Attention ils parlent Italien ou Anglais ils ne savent pas parler français. Le représentant Jetair sur place est bof, il n'explique pas très bien les excursions à faire et n'hésitez pas à négocier les prix des excursions avec lui! Bien sur vous avez les beach boys sur la plage qui vous proposent les excursions moins cher que le tour opérateur mais à vos risques et périls.

Il y a un accès à internet soit avec votre ordi soit ordi sur place mais payant 1/2h: 3€

Les chambres sont assez spacieuse: un grand lit, garde-robe avec un coffre et un mini-bar gratuit. Une tv avec lecteur dvd. Un balcon mais il n'y a pas de cordes à linge. La salle de bain avec un douche, 2 éviers, sèche-cheveux, toilette, bidet.
Celles-ci sont situées près de la réception et près d'une piscine avec des pierres donc très chaude mais pour vous rendre à la piscine principale, aux restos et à la plage vous devez descendre qlq marches.

Restaurants: il,y en a 4 différents
- le principal sous forme de buffet (cuisine italienne) et jus frais le matin mangue, passion, pastèque sauf le jus d'orange lui n'est pas frais.

-La Boma est le restaurant africain: sous forme de buffet très bon

-L'andiamo: restaurant italien à la carte: vous pouvez manger des pizzas à l'africaine!!!

-La chop Stick: restaurant asiatique: très bon aussi mais prenez le poisson ou le poulet

-Le blue vanilla: restaurant à la carte payant.

Il faut reserver les restaurants pour s'y rendre, attention chaque restaurant sauf le principal ferme un ou deux jours par semaine.
Le mardi pour nous c'était jour de barbecue autour de la piscine==> grillade de poisson, langouste

Le service de boisson ds les restos est fait à table mais est parfois un peu lent!
Le vin est du Sud de l'Afrique et est en bouteille!

La plage est magnifique. Bémol les masays et les beach boys sont là pour vous vendre des excursions ou pour aller voir leurs magasins ou pour vous accompagner lors de vos promenades.
Avec le phénomène de maré haute et basse vous pouvez donc aller vous promener jusqu'à la barrière de corail afin d'aller voir les étoiles de mer,...
La mer, le paradis de l'océan indien avec des fonds marin magnifique.

Il y a peu d'animation ce n'est pas un club c'est pour passer des vacances cool!Il y a toujours une animation le soir. Les animations sont en italien et anglais.

Si vous désirez vous pouvez amener des crayons,... car il y a une école pas loin de l'hôtel ou des vêtements pour les habitants.

• Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux
Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 9 juin 2010

La plage est sublime et il y a suffisamment de place pour que tout le monde ait son transat sans être collé à son voisin. Bonne nourriture (beaucoup de plats à l'italienne), bon service, personnel souriant, excellent vin d'Afrique du Sud à volonté ...
Le seul petit inconvénient pour certaines personnes, il y a beaucoup de marches à monter pour aller aux chambres et dans la chaleur cela peut poser problème.
Vu l'éloignement des chambres de la plage et du restaurant, il y règne un calme absolu.
J'ai également apprécié le calme autour de la piscine et à la plage, pas de musique qui casse les oreilles, cet hôtel n'est donc pas du tout le style "club" .
es Masais qui sont sur la plage sont adorables , leur but est évidemment que vous achetiez l'un ou l'autre souvenir mais ils ne sont pas "collants". Il y a plusieurs excursions à faire qui en valent la peine ainsi que du snorkeling autour de l'île de Mnemba, endroit magnifique.
Essayez aussi le massage : un régal.
Ceci est mon 2e séjour à Zanzibar et si je devais y retourner je choisirais le même hôtel.

• Séjour du novembre 2009 - voyage avec des amis
Bruxelles
4 5 étoiles Avis écrit le 16 février 2010

Globalement, c'est un excellent hôtel, certainement un des meilleurs de l'île de Zanzibar mais c'est normal vu qu'il s'agit du dernier 5 étoiles , mis en service en 2009 et que le prix du séjour n'est pas donné. Le personnel est extrêmement aimable et relativement efficace(pour l'Afrique!). Points négatifs: les chambres "côté mer" ont une belle vue sur les jardins.... mais elles sont effectivement du côté mer! si on veut des chambres donnant réellement sur la mer,il faut exiger une suite junior(pour le même prix!); la nourriture n'est vraiment pas variée et dans son ensemble un cran en-dessous du clubmed; trop nombreux Italiens fumeurs et sans-gênes mais c'est quand même mieux que des hordes de Hollandais vociférants; impossible de se baigner à marée basse(autour de toute l'île) et attention aux petites méduses bleues à certains moments(c'est hyper douloureux); peu d'animation mais c'est un hôtel et pas un club; permis de conduire international impératif mais location d'une petite Suzuki pas très chère(maximum 40€ la journée)

• Séjour du février 2010 - voyage en amoureux

Vous connaissez Dream of Zanzibar ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Dream of Zanzibar

Adresse: Kiwengwa, Mahonda, Tanzanie
Location : Tanzanie > Archipel de Zanzibar > Zanzibar > Mahonda
Bar/lounge Plage Choix de boissons Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Navette aéroport
Classé n°1 sur 3 hôtels à Mahonda
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Dream of Zanzibar 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Promovacances, Voyages SNCF, Hotelopia, Expedia et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Dream of Zanzibar en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Dream Of Zanzibar
Diamonds Dream Zanzibar
Hotel Zanzibar Dream Of Zanzibar
Hotel Diamonds Dream Of Zanzibar Kiwengwa
Dream Of Zanzibar Hotel
Dream Of Zanzibar Tanzanie
Diamonds Dream Of Zanzibar Hotel Kiwengwa

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Dream of Zanzibar, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.