“On y revient toujours avec plaisir” 4 5 étoiles

Dream of Zanzibar
5.0 sur 5 Hôtel   |   Kiwengwa, Mahonda, Tanzanie   |
N° 1 sur 3 hôtels à Mahonda
Bruxelles, Belgique
“On y revient toujours avec plaisir”
4 5 étoiles Avis écrit le 17 novembre 2012

Troisième séjour réussi dans cet hôtel, qui rime avec paradis. A mon arrivée, j'ai été acceuillie avec joie et chaleur par tout le personnel. Celui-ci est très sympathique, cherche constamment à vous faire plaisir et se montre particulièrement prévenant. Bel aménagement de l'hôtel, où les chambres sont regroupées en bungalows de type africain sur 2 niveaux (rez de chaussé + étage). Je vous recommande vivement les chambres à l'étage, qui offrent une meilleure vue, mais surtout limitent fort le risque de moustiques. Les chambres sont spatieuses, combinant modernité & confort avec une touche d'exotisme. Très beaux jardins, bien soignés. La piscine principale nécessiterait d'être vidée pour refixer les carrelages. Ce sera, parait-il, fait en avril 2013. Spectacles d'animation le soir. Seul regret : le buffet principal offre un choix fort réduit, par rapport aux expériences gastronomiques auxquelles nous avait habitué le chef italien qui officiait précédemment. Les plaintes se sont multipliées durant mon séjour et nous avons pu noter une légère amélioration. Ils seraient à la recherche d'un nouveau chef européen. 3 restaurants de spécialités, inclus dans la formule all in. Un super resto de fruits de mer payant - a tester, vous m'en direz des nouvelles. Bref, léger relachement au niveau nourriture, mais j'y retournerai. Sans oublier que les "repeaters" ont eu droit à une soirée surprise, aussi délicieuse que mémorable.

Astuce pour la chambre : Demander le 1er étage, de préférence dans les blocs 17-18, le bloc 19 comprend les suites. Au plus l...
  • Séjour du novembre 2012 - voyage en solo

• Tchèque en 1er
Soignies
2 5 étoiles Avis écrit le 29 octobre 2012

Nous avons séjourné du 01/10/12 au 15/10/12 dans cet hôtel, notre réservation avait été faite par VIPSELECTION qui est quand même une garantie de sérieux et au vu des critiques sur voptre site, nous étions persuadé de trouver là un établissement "vraiment" 5 étoiles. Quelle ne fut notre déception quant aux repas servis dans l'un ou l'autre resto! De la nourriture de cantine et encore!!!Ni tenant plus après onze jours de mal bouffe ns ns sommes plaint auprès du reprèsentant lresponsable pour VIP. C'est alors que ns avons appris que certains touropérateurs avaient fait des promos super pour "remplir" l'hôtel? Ns avons dès lors remis une plainte et sur le champ nous avons été entendu par différents responsables dont le général manager, celui-ci nous a proposé en compensation une suite royale et 3 repas du soir dignes du 5 étoiles!!! Sinon, point de vue chambre, il n'y avait rien à redire, ns avions réservé une suite junior qui était fort bien aménagée et propre. Nous avons quand même porté plainte pour nos 12 jours gâchés et ns ns sommes aperçus que VIP a retiré cet hôtel de son catalogue. Enfin, vous pouvez comprendre que ce voyage ne ns laisse que d'amers souvenirs et que ns ne conseillerons pas cet hôtel.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Jurbise (Belgique)
4 5 étoiles Avis écrit le 24 octobre 2012

Djambo....Un an après notre voyage à Maurice (voir nos commentaires), nous étions de retour dans l'Océan Indien. La seule différence, c'est qu'on est parti avec Jetair... Que dire de l'hotel, à part la nourriture tout était très bien (de loin moins raffiné qu'à Maurice pour un 5*****) et pour l'"annecdote", ma compagne a été victime d'une intoxication alimentaire ainsi qu'une dizaine de personnes dans l'hôtel (bonjour le stress). Le buffet manquait par ailleurs de raffinement. Un autre bémol, bien que je sois d'origine Italienne, l'hôtel est fait sur mesure pour les touristes de ce pays sans trop penser aux autres... optez donc pour le "plan langue Swahili" : "Hakuna matata" avec le personnel local...(Hachette Zanzibar à lire avant le voyage pour avoir quelques bases très appréciées à l'arrivée). Autre conseils :certains beach boys méritent qu'on leur fasse confiance pour les excursions (bien plus que le représentant Jetair!!). Nous vous recommandons "Big foot", il porte bien son surnom. Il vous offre (après discussions naturellement) des prix vraiment très corrects et des excursions de qualité (la journée en mer avec bbq de crustacés-miam!- et la route des épices valent le détour). Dernier point si vous aimez le shopping local (c'est en outre l'occasion de discuter avec des Zanzibarites et Maasaïs très accueillants) : faites un détour par le petit marché sur la gauche de l'hôtel : super sympa, très joli artisanat pour rien. Vous pourrez ainsi vous faire plaisir mais à eux également!

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
waterloo
4 5 étoiles Avis écrit le 8 octobre 2012

Malheureusement ce n'est absolument pas le cas. Ok on ne meurt certainement pas de faim... mais ce qui est préparé ressemble plus à de la cantine scolaire que de la nourriture 5 *. Aucun raffinement, présentation nulle, peu de diversité, pas de recherche... une très très grande déception. Et ne pas me dire que c'est l'Afrique : Madagascar, Maurice, Egypte... sont aussi en Afrique et les 5 étoiles visités là étaient impeccables !
Sinon tout est impeccable : sourire, acceuil, cadre, chambre, service, propreté...
Mais je n'y retournerai pas et ne le conseillerai pas à cause des restos. Dommage.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Tournai, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 6 septembre 2012

C'est en direct de cet hôtel que je vous écrit ce message. Nous somme arrivés il y a 4 jours maintenant. Des le début l'accueil a été chaleureux, arrivés à 9h nous avons déjeuné et avons eu notre chambre immédiatement. Chambre spacieuse et propre, chaque soir les femmes de ménage viennent mettre du produit à moustique et fermer les moustiquaires des lits à baldaquins. La piscine est propre et très grande, avec des transats en quantité ce qui nous permet d'en prendre un, peu importe l'heure à laquelle nous arrivons. De plus nous avons la possibilité de se mettre à l'ombre ou au soleil. De même pour la plage qui se trouve à 2 pas (6 au total :)) où les transats sont rustiques mais trèèèès confortables. DoucheS à disposition. C'est très calme et des gardes veillent à ce que les locaux ne viennent pas sur la plage privée. Les locaux on l'air envahissants mais si vous échnagez juste 2 mots avec eux, vous vous rendrez immédiatement compte de leur gentillesse... Il y a un restaurant principal (buffet très étoffé et varié avec service impeccable) et 3 restaurants à thèmes: italien, chinois et africain (service à table). Le personnel est on ne peut plus aimable et souriant, toujours là pour vous rendre service. Le gérant est très présent, accessible et à l'écoute. Je vous conseille vivement cet hôtel, je n'ai aucun point négatif à relever, sincèrement. Si vous désirez avoir des photos, contactez moi par e-amil: salome.a@live.be

• Séjour du septembre 2012 - voyage en famille
Lille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2012

Au nord est de l'île principale de Zanzibar ( plus précisément nommée Ungunja) et à 45 minutes de la capitale Stone Town , cet hôtel montre de véritables atouts pour satisfaire les plus exigeants. Les chambres spacieuses , l'accueil , le service et particulièrement le management très présent et efficace rend le séjour des plus agréables . Service remarquable sur la plage , à la piscine , dans les chambres , aux différents bars , aux restaurants ...bref des prestations en tous points remarquables .
La formule all inclusive est de très bonne qualité avec 4 restaurants disponibles , un cinquième spécialisé "fruits de mer" est par contre payant . Les amateurs de vin apprécieront le vin sud africain de qualité particulièrement le Chenin blanc .
A noter que cet hôtel à la clientèle internationale est particulièrement apprécié des italiens qui sont largement majoritaires .
Le seul bémol que je mettrai concerne les quelques coupures de courant le soir , fort heureusement de courte durée ...

Astuce pour la chambre : Demander une chambre proche de la plage ( proche de la piscine principale et des restaurants )
  • Séjour du août 2012 - voyage en famille
NANCY
5 5 étoiles Avis écrit le 2 avril 2012

Nous avons séjourné dans ce merveilleux hotel à dimension humaine et respectant l'environnement du 19 au 26 mars dans une suite. Pour une fois nous n'avons rien à en redire du tout. Les jardins luxuriants sont très propres, la plage est sufisamment grande pour nous que chacun ait son espace de tranquilité. la nourriture est très variée et fraiche, il y a en a pour tous les gouts.les animmations noctures sont de très bonnes qualités. le personnel est très professionnel , très souriant à l' écoute. Cet hotel est parait il est à dominante italienne, mais nous ne l'avons que très peu resentis.

Concernant les "beach boys", ce sont des marchands de souvenirs ou d'excursions qui longent la plage (ils n'ont pas accès à notre plage, juste un espace leur est reservé entre la mer et la plage), ils sont charmants et il ya de petits marchés de part et d'autre de l'hotel. comme partout en Afrique , il faut négocié...

Nous avons été étonné de lire dans les guides qu'ils s'agissaient de voleurs. nous pouvons vous dire que nous avons eu l'occasion de vivre des choses exceptionnelles avec l 'un d'entre eux qui s'apelle ALLY lequel parle très bien français et organise des excursions privées. Nous avons notamment visité Stone TOWN + ferme aux épices avec lui et un guide qui parle aussi le français et une sortie snorkeling en bateau privé dans une ile du nord est non loin de notre hotel. c'était génial et moins cher qu'avec notre agence (laquelle avait carrément annulé notre excusion au dernier moment Quelle chance!).
ils sont très honnétes, preuve en est : nous avons versé un petit accompte de la sortie et le reste à la fin.
si vous souhaitez que je vous communique ses coordonnées pas de soucis , j ai son numéro de mobile et vous pouvez le joindre par SMS.

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Dream of Zanzibar ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Dream of Zanzibar

Adresse: Kiwengwa, Mahonda, Tanzanie
Location : Tanzanie > Archipel de Zanzibar > Zanzibar > Mahonda
Bar/lounge Plage Choix de boissons Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Navette aéroport
N° 1 sur 3 hôtels à Mahonda
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Dream of Zanzibar 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotelopia, Hotels.com, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Dream of Zanzibar en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Dream Of Zanzibar
Diamonds Dream Zanzibar
Hotel Zanzibar Dream Of Zanzibar
Hotel Diamonds Dream Of Zanzibar Kiwengwa
Dream Of Zanzibar Hotel
Dream Of Zanzibar Tanzanie
Diamonds Dream Of Zanzibar Hotel Kiwengwa

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Dream of Zanzibar, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.