“Paradisiaque!” 5 5 étoiles

Classé n°1 sur 3 hôtels à Mahonda
Bruxelles, Belgique
“Paradisiaque!”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 novembre 2013

Nous sommes partis une semaine en voyage de noces à Zanzibar.
Suivant les différents commentaires, nous avions choisi Diamonds Dream of Z.
Magnifique hotel, personnel très sympathique, poli, impeccable, toujours souriant.
Plage de sable blanc, eau transparante (calculée une x à 35 degrés!)
Hotel sécurisé sur la plage et autour de l'hotel (société GAS)

Sur 8 jours, nous avons eu 5 soirées à thème (exple: soirée africaine, arabe, diner autour de la piscine...). Splendide! + plrs surprises pr honeymoon aussi :-)

Nourriture: 6 restos. bbq sur le plage, buffets, resto italiens, chinois... A tester: Le burger de requin: un vrain régal!

Animation la journée: il y avait 2 italiens qui s'occupaient de l'animation mais ils n'ont rien proposé!

Seul bémol: beach boys sur la plage qui vous proposent des souvenirs, visites de l'île... Pour les visites, nous avons préféré passer par l'agence touristique pour ne pas avoir de souci. Pour les souvenirs, faut négocier mais c'est ok. Nous avons visité stone town, safari blue, spice tour: A faire!

A conseiller: apportez des peluches, crayons, vêtements, savon, ... pour les zanzibariens (pays pauvre)

Nous avons passé une semaine inoubliable. Zanzibar est une ile magnifique à découvrir tant au niveau de ses richesses naturelles (fruits délicieux, océan,...) et son histoire. Les zanzibariens sont gentils, jamais agressifs et souriants. Hakuna matata!

Astuce pour la chambre : Chambre avec vue sur mer. Terrasse. Grande salle de bain. Nouveaux draps chaque jour, peignoirs. An...

588 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

• Suédois en premier
  • Turc en premier
Vaujany, France
5 5 étoiles Avis écrit le 4 novembre 2013

Nous sommes partis 1 semaine entres amis fin octobre.
Comme d'habitude nous avions fait confiance aux avis qui étaient postés sur Trip Advisor et comme d'habitude nous n'avons pas regretté notre choix.

L'hôtel possède des jardins très bien entretenus et très agréables tant par la diversité des fleurs, arbustes, couleurs....
Le soucis du détail est présent dans tout l'hôtel ce qui rend le site très agréable.

Plus en détail :

La chambre : nous étions au rez de chaussée chambre 1001, la chambre est suffisamment spacieuse et équipée (mini bar remplit tous les jours, bouilloire pour café, thé infusion) produit de toilette dans la salle de bain, sèche cheveux (certes un peu petit mais pd les vacances on est nombreuses à oublier les brushing...) Il y a une télé mais comme on ne l'a pas allumé je ne peux pas vous dire si il y a des chaînes françaises ou non.
Literie très confortable et lit King Size, tous les soirs la moustiquaire est tirée et vaporisée de produit anti moustique.
Terrasse avec petite table et fauteuils pour profiter de l'extérieur. Nous avions une vue sur le jardin.
Pour donner quelques mauvais points : Dans la douche seul un pommeau fixe est disponible pas de douchette, pour la toilette après une journée à la plage on peut espérer mieux.
J'ai lu dans un précédent avis que les draps étaient sales. Alors effectivement nous avions une tache dans nos draps mais le drap en lui même était propre...
Privilégier les chambres à l'étage, moins de passage donc moins de bruits.

La piscine :
La plus grande : que des points positifs elle est trés bien entretenue les transats sont suffisants en nombre, un employé passe plusieurs fois ds la journée pour proposer des boissons de la coco, des glaces bref c'est parfait.
La plus petite : le cadre est très joli petit bémol, comme elle est plus petite elle est chaude bp plus vite du coup si on cherche de la fraicheur il faut l'éviter l'après midi mais les personnes qui aiment se baigner dans une piscine chaude y trouverons leur bonheur. Il y a un bar également, petit bémol aucune boisson chaude n'y est servit

La plage :
Agréable, de nombreux transat, on peut y déjeuner (formule buffet) bémol pour les beach boys mais l'hôtel n'y peut rien. Mais si vous êtes polis avec eux ils vous laisserons effectivement tranquilles.

Les restaurant :
Le buffet : Nous n'y avons pas bp mangé puisque nous étions en excursions tous les jours nous y avons petit déjeuné. J'ai été déçue par les jus de fruits, pas de jus de fruits frais.... Sinon je ne mange pas de salé je ne peux donc pas m'exprimer sur ce point. Côté sucré un large choix de confitures et de pains, qq viennoiseries, des fruits, des céréales, des fromages blancs. Assez de choix. Nous n'avons jamais fait la queue au buffet que ce soit le matin ou les soirs ou nous y avons mangé. C'est très agréables contrairement à certains hôtels où ont se croirait dans une usine. Ici vous pouvez choisir d'être à l'intérieur ou à l'extérieur mais vous serez toujours au calme.
Petit bémol, le buffet ouvre à 7h30, qd vous partez en excursions à 7h c'est fâcheux.

Nous avons mangé dans les restaurants italien, chinois, africain et tanzanien, les 4 restaurants étaient très bons, petit bémol sur le dessert de l'italien. La glace à la vanille de l'africain vaut par contre le détour et pourtant je n'aime pas trop la glace

Le personnel :
Adorables, souriants, aux petits oignons on est vraiment bien traités. N'oubliez pas les pourboires ils le méritent vraiment.

Animation :
Si vous cherchez un hôtel jeune et dynamique passez votre chemin. 2 personnes sont à l'animation et hormis l'aquagym je ne sait pas ce qu'elles ont proposé.

SPA : Non évalué.

Cet hôtel est un hôtel très agréable dans lequel on se sent bien. Quand je lis des critiques acerbes ça me fait rire. Certains oublient que les normes hôtelières ne sont pas les mêmes qu'en Europe alors si ils cherchent un 5 étoiles digne de nos palaces Français déjà qu'ils y mettent le prix. Il faut comparer ce qui est comparable.

• Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis
ILLANGE
5 5 étoiles Avis écrit le 1 novembre 2013

Nous sommes partis 2 semaines que nous oublierons jamais, tout était au rendez vous : le soleil, les paysages irréels, la gentillesse de tout le personnel de l'hôtel, des repas excellents, une ambiance merveilleuse, des excursions inoubliables ( nage avec des dauphins, avec des tortues de mer, ....) des amies Massai , des beach boys quenl'on oubliera pas.... Bref : inoubliable

Saint-Laurent-de-la-Salanque, Languedoc-Roussillon, France
5 5 étoiles Avis écrit le 28 octobre 2013

Nous venons de rentrer de 8 jours de vacances exceptionnelles dans cet hôtel ! Le personnel est plus qu'au petit soin pour les touristes ,les serveurs ,les femmes de chambres ont tous à souhait de vous satisfaire .les chambres sont faites deux fois par jour le matin ménage et deco des lits (fleurs) le soir on vous prépare la chambre pour la nuit! Vous êtes au bord de la piscine des serveurs passent pour savoir si vous désirez qqch ,au restau ils passent voir si vous besoin de qqch...en clair vous êtes traité comme des roi. Nous avons essayé tous les restau du complexe mention spécial pour l'italien et le golden bridge ( tout inclus) .soiree romantique sur la plage avec dîner aux langoustes( énormes) en sup pour 24,50 par pers c'était magique!nous avons testé le Spa ...le top .le minibar dans la chambre est réapprovisionné tout les jours.ok comme tout bon français il faut râler donc le sèche cheveux dans les chambres est trop petit et le wifi est payant ,internet par câble ne fonctionne pas ......

• Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 10 octobre 2013

Nous avons séjourné 15 jours dans cet hôtel de luxe où nous avons passé d’excellentes vacances.
Hôtel est digne de ses 5 étoiles, et dirigé par une main de maitre ! Le personnel en grand nombre est souriant, chaleureux, très présent et attentif à toutes vos demandes. L’hôtel est situé dans un magnifique jardin de fleurs et d’arbres fruitiers d’une extrême propreté et au bord d’une magnifique plage de sable blanc. Une belle piscine est au centre des activités où vous avez la possibilité de participer à différentes activités sportives comme l’aquagym, le stretching, la zoumba….
Il est organisé deux soirs par semaine un diner au bord de la piscine, puis un autre la plage. Vous aurez la chance de déguster les spécialités culinaires de Zanzibar et de danser. Toutes les soirées sont animées, par un chanteur solo, un orchestre, soit par des danses africaines.
Les buffets sont copieux, variés et frais. Il est organisé chaque jour des barbecues sur la plage et il est très agréable de déjeuner face à la mer !
Les chambres sont magnifiquement décorées, très propres, spacieuses et dotées d’un mini bar, coffre-fort, d’une grande penderie, d’un service de nettoyage et d’une belle terrasse équipée d’un petit salon en rotin. Douche à l’italienne, et toilettes séparés sont également très appréciables. Régulièrement la femme de chambre réalise de jolies petites compositions florales sur le lit. Ces délicates attentions sont touchantes. Le spa est également très bien. Les masseuses sont de véritables professionnelles de la détente !
En conclusion, c’est un lieu exceptionnel avec un service impeccable.
Je voyage beaucoup à travers le monde et je peux certifier que cet hôtel mérite le détour. Si vous souhaitez vous refaire une santé et une cure de repos dans un petit coin de paradis ….Il est le lieu trouvé. J’ai adoré ce voyage, et je retournerai principalement dans cet établissement l'an prochain.
Isabelle

Nancy, France
5 5 étoiles Avis écrit le 8 octobre 2013

Nous sommes restés une semaine début octobre, dans une chambre deluxe, en rdc, juste en face de la petite piscine en pierre.

La chambre était très propre, astiquée tous les jours. Draps et serviettes changés tous les jours, ainsi que le mini bar rempli.

L'eau dans la salle de bain est de l'eau douce (pas comme la plupart des autres hôtels)

Pas de bruit dans la chambre et les alentours. Nous avions presque l'impression d'avoir une piscine privée car peu de personne y allait.

Il y avait un peu plus de monde à l'autre piscine, mais nous avons toujours trouvé de la place sans soucis (L'hôtel n'étant pas rempli)

Les repas sont variés et bons. Il y en a pour tous les goûts (européens ou locaux).
Les autres restaurants sont sympas également surtout le Golden.

La plage est agréable et surveillée afin que les beach boys ne soient pas trop pressants.

Il y a la possibilité de faire du canoë sur la mer, ce qui est sympa.

Nous avons fait le massage zen au spa, il est extra. Les masseuses sont des pros.

Le personnel est d'une grande gentillesse, et vraiment aux petits soins pour nous.

L'endroit est super pour passer une semaine de dépaysement et de repos.

Les points négatifs : personne ne parle français (même le livret d'accueil n'existe pas en français); pas de masque ni tuba pour plonger à proximité; la boutique est assez chère ainsi que les excursions proposées par l'hôtel.

A la fin du séjour, en discutant avec d'autres personnes étant dans d'autres hôtels, nous avons eu la sensation d'avoir choisi le bon.

J'y retournerai avec plaisir.

Villeconin
5 5 étoiles Avis écrit le 28 septembre 2013

Nous avions envie de partir dans un endroit qui nous dépayse totalement.
Nous sommes partis avec venteprivee.

Nous avons eu un accueil très chaleureux, des employés toujours à l'écoute et a la recherche de notre bien être. Très agréable.
Nous sommes allés à une période où il y avait peu de monde, une piscine toujours facile d'accès, toujours des transats de libre.

Il faut se méfier des Beach boys. Petite anecdote : Nous avons décidé de partir marcher à marée basse, des Beach boys nous ont suivit en nous montrant des oursins, étoiles de mer... Pleins de choses superbes que nous n'aurions pas vu. Nous sommes au final partis 2 h. Seulement, a la fin, alors qu'il ne nous avaient pas parlé d'être payés, nous leur avons donné de l'argent car ils avaient passé du temps avec nous. Au final ils nous n'y dit qu'on ne leur avait pas donné assez, qu'il leur fallait plus... Donc ne les laissez pas vous suivre !

Aussi, nous avions vu qu'il fallait s'adresser à big foot pour les excursions, un Beach boys reconnu.
Nous avons pris rdv pour une excursion pour le lendemain, nous étions 2 couples. Arrivés le lendemain devant l'hôtel à 8h, l'autre couple ne s'est pas présenté. Nous avons attendu1 h en plein soleil pour au final nous dire que vu que nous étions que2 il fallait payer plus cher pour partir.

Nous avons annulé et avons fini par faire toutes nos excursions avec l'hôtel même sile prix était plus cher nous étions sur de partir !
Pour aller aux excursions, nous allions chercher les autres français dans des hôtels pour alentours, nous avons pu constater en discutant avec les autres que notre hôtel était vraiment pour sûr le mieux !

Les excursions a ne pas louper : safari blue, île de mnemba (pour la faune et flore marine c'est exceptionnel ).

Les excursions qui ne valent pas le détour: forêt tropicale ( nous avons vu des singes mais cest tout) l'île aux tortues, le Spice tour.

La chambre est magnifique, des serviettes très confortables, des fleurs fraîches sont disposées tous les jours sur le lit, la douche est spacieuse, il y a un frigo où les boissons sont gratuites et a volonté.

C'est vraiment un lieu exceptionnel, un hôtel très soigné, un service impeccable, une diversité de plats très grande et de bonne qualité. La plage est très belle, et l'eau transparente comme sur les photos. Seul bémol, les algues noires qui sont présentés à marée haute. On apprécie les 2 piscines de l'hôtel.

Pour conclure, un voyage a couper le souffle qui envoie du rêve et des étoiles plein les yeux.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Dream of Zanzibar ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Dream of Zanzibar

Adresse : Kiwengwa, Mahonda, Tanzanie
Location : Tanzanie > Archipel de Zanzibar > Zanzibar > Mahonda
Bar/lounge Plage Choix de boissons Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Navette aéroport
Classé n°1 sur 3 hôtels à Mahonda
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Dream of Zanzibar 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Travelocity et BookingOdigeoWL pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Dream of Zanzibar en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Dream Of Zanzibar
Dream Of Zanzibar Hotel
Hotel Diamonds Dream Of Zanzibar Kiwengwa
Hotel Zanzibar Dream Of Zanzibar
Diamonds Dream Zanzibar
Dream Of Zanzibar Tanzanie
Diamonds Dream Of Zanzibar Hotel Kiwengwa

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Dream of Zanzibar, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.