“Une lune de miel bien mieleuse!!” 4 5 étoiles

Dream of Zanzibar
5.0 sur 5 Hôtel   |   Kiwengwa, Mahonda, Tanzanie   |
N° 1 sur 3 hôtels à Mahonda
hayange
“Une lune de miel bien mieleuse!!”
4 5 étoiles Avis écrit le 22 mai 2014

Un séjour sur 10 jours. Le personnel est super (Diana, Moustapha...)profitez-en un maximum. La plage est comme le sable magnifique où l'on peu se poser tranquille, Beach Boys nombreux mais cool. Les repas sont très correctes, passez au resto africain et Blue Lagoon (sur réservation).
Excursions Safari Blue avec BB ou hôtels, prix attractifs mais attention au soleil en décembre c'est l'équateur pas loin...
Moi j'ai adorée

Astuce pour la chambre : Laissez-vous guider, c'est les vacances!
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux

Aubange, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 7 mai 2014

Séjour de 15 jours
Très bel hotel avec une plage magnifique.
Chambre impeccable avec une petite déco différentes tout les jours. Le personnel est d'une gentillesse sans pareil (une petite pensée pour Ezra, Riziki, Diana).
Les restaurants sont tout simplement délicieux l'italien, l'africain, le chinois et surtout le blue lagon (payant).
Les beachs boys sur la plage peuvent paraître envahissant au début mais n'hésiter pas a prendre les excursions auprès d'eux surtout chez ALI BABA, CASSIDY, BIG FOOT.
Personnellement je vous conseille le safari blue, Stone Town, coucher de soleil a Nungwi et nager avec les tortues.
En bref sejour magnifique et inoubliable.

Astuce pour la chambre : Demander une chambre proche de la réception près de la petite piscine.
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Bruxelles
5 5 étoiles Avis écrit le 28 avril 2014

Magnifique hôtel, (on y est resté 1 semaine) fait de grands bungalows à 2 étages et toits de chaume. Pour la vue, choisir le n°19, 1er étage. Je ne recommanderais pas cet établissement aux personnes très âgées ou handicapées: 52 marches (cependant confortables!) à se taper pour descendre des jardins/bungalows/chambres jusqu' à l'espace restaurants/bars/animation/piscine/plage! Chambres , jardins, restaurants...tout est impeccable! Personnel efficace, souriant, serviable (parfois un peu...trop!) Les restaurants proposent des cuisines variées et copieuses. La zone sablonneuse est spacieuse , ce que n'ont pas les hôtels avoisinants . Les beach-boys n' y ont heureusement pas accès. Une personne s'est plaint
des algues sur la plage. Je crois que c'est une question de circonstances: vents, marées, saisons,...Nous n'avons pas eu ce problème. Faut dire que c'est le gagne-pain des "gens de la plage"; (Culture d'algues sur ..".bouchots", comme les moules!). La plage était ratissée tous les matins. Et la mer était propre, claire, colorée, chaude, ...à marée haute. Promenade à pied (chaussures de plage!) à marée basse, jusqu'à la barrière de corail: à ne pas manquer!
Les beach-boys devant la plage de l'hôtel !!! Avec un peu de gentillesse, un sourire, un petit mot, un peu de fermeté,.....ils ne vous importuneront plus.! Mais faut pas les dénigrer pour autant! L'un d'eux, parlant français : appelé "Cassidy",organise excursions, journées à la ville, plongées,...c'est du sérieux, et beaucoup moins cher! Un beach-boy sort du lot, "Mohamed-Ali-Mashaburu", reconnaissable à son éternel "bob" sur la tête. C'est un sage! un peu plus âgé aussi, discret, ... pour vous vendre les pacotilles habituelles.
Bref! ce furent de superbes vacances!!! Les 3èmes à Zanzibar.

Astuce pour la chambre : Bâtiment 19 au 1er étage pour sa vue vers la mer.
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 1 avril 2014

Hotel très agréable, calme, dans un cadre magnifique, entretien des jardins impeccable, propreté rarement vu dans un hôtel, service souriant, soirées à thèmes, nous en avons eu trois pendant notre séjour, nourriture assez bonne mais un peu répétitive, petits restaurants sur la plage très sympas restaurant chinois et italien excellents MAIS LES ALGUES !!! qu'elle catastrophe !!!!
sur les photos on voit une belle plage de sable blanc avec une eau turquoise mais malheureusement cela n'est pas le cas, les algues qui sont amenées par la marée ne sont jamais évacuées !!! dixit le directeur de l'hôtel, on ne peut les évacuer car c'est interdit !!!une personne fait un passage parmis celles-ci pour avoir accès à la plage et quand vous rentrez dans l'eau vous nager avec plein d'algues autour de vous c'est vraiment désagréable bien triste pour un si bel hôtel pour les amoureux de belles plages à déconseiller pour le reste à conseiller car magnifique piscine. Dommage

Rennes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 27 mars 2014

Nous avons séjourné dans cet hôtel du 3 au 12 février 2014 pour notre voyage de noces !! Et c'est tout simplement magique !!! Rien de négatif à dire...rien que du positif !! Que ce soit au niveau de l'équipement des chambres, de la propreté de l'hôtel, de la gentillesse du personnel...avec mention spéciale pour Asnah et Diana, ainsi que pour John et Nassor !!! Ils vous donnent l'impression d'être des clients privilégiés mais en toute sincérité !!! Au moins on peut dire que là-bas ils sont toujours souriant et très avenant...au début ça nous avait même gêné, pas habitué à ce que l'on s'occupe aussi bien de nous en France !!
J'ai pu lire quelques commentaires plus bas que le point négatif était les beach boys :-((( Alors pour faire un point sur ceci, c'est vrai que le premier jour que vous arrivez sur la plage, c'est très impressionnant et oppressant. Surtout quand vous arrivez après 24h de voyage et que vous êtes tout "sonné". Après, une fois que vous avez discuté un peu avec eux, fait 2/3 business, ils vous laissent tranquille. Ceux avec qui vous avez marchandé viennent vous dire bonjour et vous aident même à vous "dépatouiller" de ceux qui vous interpellent encore !! Après, c'est sûr que ça fait partie du folklore, ils sont là pour vivre du tourisme...et là, j'ajouterai également un mention spécial pour Mustafa qui nous a fait faire une ballade en boutre d'une heure pour 15 euros et qui nous a gracieusement invité chez lui dans son village de Pwani Mchangani qui se situe juste après la suite d'hôtel, il nous a présenté sa famille...et ce sans rien demander en échange !! Voir l'envers du décor était tout simplement génial !! Pour ce qui est des excursions, nous les avons faites avec l'hôtel car malheureusement nous avons rencontré big foot et cassidy après les avoir programmées :-((( mais si vous avez la chance de les faire avec eux n'hésitez pas car au niveau des tarifs ils sont beaucoup plus intéressants et ils parlent tous 2 très bien français. Safari blue est une journée qui coûte un peu cher mais ça vaut le détour !! C'est exceptionnel !!
En bref, je ne vais pas tout vous raconter mais juste vous dire que vous pouvez y aller les yeux fermés !! Faites l'effort de connaître les modalités dans leur langue qui est le swahili, ils seront agréablement touchés !!
HAKUNA MATATA !!! Kwaheri (au revoir).

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 19 mars 2014

Nous rentrons tout juste de Zanzibar, et avec, encore, des étoiles pleins les yeux.
Nous avons choisi le Diamonds Dream, pour notre séjour, et sur place, nous nous sommes rendus compte, que nous avions fait le meilleur choix.
L'hôtel, est très beau (encore plus que sur les photos), très bien tenu, d'une propreté exemplaire, et donne directement, sur une plage paradisiaque de sable blanc et d'une eau cristalline (à noter que tous les hôtels de cette côte à marée haute, n'ont pas forcément de plage).
Le personnel est d'une gentillesse incroyable. Ils sont aux petits soins, on voit que leur préoccupation principale est le bonheur et la satisfaction de leurs clients.
Ils ont le vrai sens du service, et ça c'est un vrai luxe.
Les chambres sont belles et spacieuses, avec une terrasse, et tous les jours, parfaitement nettoyées, nous étions en junior suite.

Il y a 4 restaurants à la carte (compris dans le all inclusive) et un payant le Blue Vanilla, qui sont tous de très bonne qualité, et le service y est parfait et souriant, nous avons adoré les restaurants asiatiques et le Blue Vanilla.
Pour le déjeuner, servi sur la plage (un vrai luxe), il y a aussi du choix : sushi, indien, grillades de poissons et de viandes, burgers...
Tous les restaurants de l'hôtel, sont de grande qualité, avec une carte et des spécialités variées d'un restaurant à l'autre.
Pour ce qui est de l'animation, elle était très discrète et c'était très bien ainsi.
La plage, est très propre, et l'eau très bonne 30°C, environ, la balade à marée basse jusqu'à la barrière de corail vaut le détour.
Les beach Boys, sont très gentils, nous avons fait toutes nos excursions avec eux, Big Foot et Cassidy, sont supers, ils parlent tous les 2 français, vous pouvez leur faire confiance. Ils sont très pros, et leurs programmes d'excursions sont top, tout est parfaitement organisé.
Nous avons fait avec eux :
- Stone Town + Spice Tours (1/2 journée)
- Safari Blue (1 journée)
- Prison Island (tortues géantes) + Josani (pour voir les singes) + Nage avec les dauphins (1 journée)
=> Magique !

Zanzibar est une ile magnifique, avec de nombreuses merveilles à découvrir, les Zanzibaris, sont d'une gentillesse incroyable, et d'une hospitalité exemplaire, nous avons eu un vrai coup de cœur. Aussitôt rentrés, nous voulons déjà y retourner.

Allez y, les yeux fermés, et Akuna Matata !

Astuce pour la chambre : Les Juniors Suites avec vue mer valent vraiment le supplément.
La-Baule-Escoublac, France
5 5 étoiles Avis écrit le 17 mars 2014

Bel hôtel , calme dans un très joli cadre, .
Chambre impeccable , personnel très souriant et efficace.
Soirées variées organisées dans une ambiance cosy .
Nous ne pouvons que vous recommander cet hôtel .

Sur la plage nous avons fait confiance à Buch Cassidy et à Big foot qui proposent différentes excursions. Allez y les yeux fermés, c'est très bien organisé , visites , repas, bonne humeur pour un prix très modique.

Astuce pour la chambre : Nous étions au 1er étage , aucun bruit... nous avions le soleil le matin .
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux

Vous connaissez Dream of Zanzibar ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Dream of Zanzibar

Adresse: Kiwengwa, Mahonda, Tanzanie
Location : Tanzanie > Archipel de Zanzibar > Zanzibar > Mahonda
Bar/lounge Plage Choix de boissons Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Navette aéroport
N° 1 sur 3 hôtels à Mahonda
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Dream of Zanzibar 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotelopia, Expedia, Voyages SNCF, Hotels.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Dream of Zanzibar en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Dream Of Zanzibar
Diamonds Dream Zanzibar
Hotel Zanzibar Dream Of Zanzibar
Hotel Diamonds Dream Of Zanzibar Kiwengwa
Dream Of Zanzibar Hotel
Dream Of Zanzibar Tanzanie
Diamonds Dream Of Zanzibar Hotel Kiwengwa

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Dream of Zanzibar, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.