“un nouveau souffle” 4 5 étoiles
Avis sur Diamonds Mapenzi Beach Club

Diamonds Mapenzi Beach Club a été ajouté à vos Favoris
Diamonds Mapenzi Beach Club
3.5 sur 5 Hôtel   |   PO Box 100, Mahonda, Tanzanie (Anciennement Sandies Mapenzi Beach Club)   |
Classé n°2 sur 3 hôtels à Mahonda
Valence, France
“un nouveau souffle”
4 5 étoiles Avis écrit le 2 avril 2014

Nous sommes partis juste avant la fermeture de l’hôtel mi mars et malgré la fin de saison le personnel et les animateurs étaient formidables. Nous n'avons jamais rencontré des personnes aussi serviables. Les jardins sont formidables, la chambre très grande ainsi que la salle de bain, un très bon entretien des communs. La piscine est un peu petite mais reste agréable si il n'y a pas trop de monde. Repas moyen. C'est un Hotel avec beaucoup de marches donc il ne faut pas être gêné.
Concernant l'océan nous avons vu d'autres endroit beaucoup plus magique, mais reste accessible facilement, même s'il y a des algues lors de la marée montante.
Les beach boys.... sont gentils, si vous ne voulais pas être dérangés, ne leurs parlez pas et ils vous laisseront tranquilles.
A quelque mètres de l’hôtel par la plages il y a des shops. Pensez à apporter des stylos et des bouteilles d'eau çà leur plaisirs, nous avons acheté des chaussures pour les enfants Masaï. Ils ont besoin des vêtements pour enfants alors si vous avez de la place dans votre valise...

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux

lille
5 5 étoiles Avis écrit le 12 mars 2014

Nous avions deux chambres sur la plage, pas les plus chères, celle du second rang, très bien situées, bien aménagées, confortables. Le soir, le personnel passe mettre de l'insecticide et fermer la moustiquaire. Le all inclusive est bien, avec un frigo regarni tous les jour, café et thé dans la chambre, bon choix de boissons et de cocktails, des snacks aux heures d'ouverture ...
Les repas sont bien, un peu trop internationaux, mais souvent du poisson frais excellent, viandes grillées, un petit stand de fromages et charcuteries sympa... Seuls bémols, le pain du matin, insipide, compact et les fruits pas assez murs, quel dommage de manger un ananas sans goût dans un pays où on en trouve de délicieux. Du coup, les smoothies préparés devant vous le matin sont souvent décevants.
Le personnel est sympa, souriant, toujours prêt à rendre service.
La piscine n'est pas très grande et mériterait un rafraichissement ainsi que ses abords.
Les transats à la piscine et sur la plage sont en nombre suffisant, assez peu d'imbéciles réservant des sièges à la journée pour n'y passer que 10 minutes ici, c'est appréciable.
La plage est belle, ombragée, l'océan indien est fidèle à lui même, parfois très loin, mais la barrière de corail est accessible moyennant 1/4 d'heure de marche et la baignade au-delà est vraiment agréable. A marée haute, l'eau est tout près, souvent très chaude, mais avec des algues, on ne peut pas tout avoir.
L'animation, essentiellement italienne est assez discrète.
Bref, un endroit très recommandable, plutôt anglophone.

Astuce pour la chambre : prendre une chambre sur mer, certaines chambres sur jardin sont très excentrées
  • Séjour du février 2014 - voyage en famille
Vincennes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 26 février 2014

Hotel tres agreable.Bungalow sur la plage trés trés agréable moyennant un surplus mais cela vaut le détour.
Repas moyen.
En manque de tables et de place en pein service.
Animation moyenne mais sympathique.
Excellent impression du diner de la saint Valentin sur la plage. Un grand moment autant pour le décor des tables de la qualité du menu et de la chaleur du personnel.

Astuce pour la chambre : Prendre les chambres donnant sur la plage
Brunoy, France
5 5 étoiles Avis écrit le 25 février 2014

De retour d’un séjour de 9 jours 7 nuits, pour notre voyage de noces, nous revenons enchantés de notre séjour dans ce très bel Hôtel donnant sur une belle plage. Certaines chambres sont directement sur la plage, d’autres ont vues sur la plages et d’autres encore sont dans un magnifique jardin (hibiscus, bougainvilliers, et frangipagniers odorants) avec petite terrasse. Tous les matins des présentation de fleurs sont réalisées et offertes directement si vous vous levez pas trop tard... sinon vous les trouverez en décoration dans votre chambre. Que du bonheur !
Le personnel est particulièrement attentionné et offre un service de qualité avec sourire et enthousiasme... Les chambres sont très belles et la propreté est irréprochable. Nous sommes arrivés le lundi et les animations réalisées par des animateurs italiens n’ont commencées que le mercredi me semble t-il après une arrivée massive d’italiens très présents sur Zanzibar. L’animateur très agréable parle toute de même français.
L’espace transat de la plage est ombragé naturellement par la végétation ce qui est très agréable.
La restauration est variées et de bonne qualité et bénéficiant là aussi d’un personnel très attentionné.
Le seul bémol s’il faut en trouver un sur la prestation dont nous avons bénéficié, c’est qu’il n’a pas été pris en compte le fait que nous étions en voyage de noces pour l’attribution de notre chambre que nous espérions sur la plage... Selon le responsable de la réception cela n’avait pas été signalé par notre tour opérateur mais après vérification cela était bien sur le voucher !!
Néanmoins après notre passage, il nous a été offert une bouteille de champagne et des fruits frais dans la chambre.
Dernière information, la plage est surveillé car beaucoup de beach boys très présents qui ont tous quelque chose à vendre (souvenirs cigarettes ou excursions) mais cela n’a pas été un problème pour nous. les cigarettes sont à évitées car même négociées elles sont vendues moins cher à l’aéroport de zanzibar. Par contre le reste est facilement négociable. Le dénommé James Bond est sympathique et sérieux...

Pour les excursions nous avons préféré l’agence locale Salamatours (qui à un site internet salamatours.com) avec Hemed qui parle français... très belle rencontre humaine. Outre qu’il reverse 10 % de son chiffre d’affaires pour le développement des école sur île, c’est une personne adorable qui nous à fait du sur mesure et du privé sur toutes les excusions... sauf le Safari Bleu (en bateau) mais que nous avons partagé avec des personnes très agréables. Grâce à lui nos excursions sont inoubliables...

Astuce pour la chambre : Les chambres sur la plage sont idéalement situées
Dijon, France
5 5 étoiles Avis écrit le 19 février 2014

1 semaine sur place, 1 semaine de bonheur!!!! Hôtel très bien tenu, le personnel est au petit soin pour les clients, les jeunes salariés sont toujours souriants et attentifs. Ils demandent toujours si tout se passe bien! Et pas que les serveurs/serveuses....le jardinier m'a proposé une noix de coco, et la coupée et ouverte devant moi. La chambre est très bien entretenue, très propre, et très spacieuse! Le restaurant est très bien tenu, mais peu être le seul point noir, ne passer pas a table trop tard, car les cuisines ont du mal a réapprovisionner les buffets. Il manquait aussi des plats + typiques du pays, avec les épices locales. Pour les excursions organisées par l'hôtel (Ozyl), je suis plus mitigé. Les excursions sont un peu cher. Je voulais faire du quad et du cheval ( proposés dans le descriptif), je n'ai pas été contacté. Ne faites pas la sortie voir les dauphins, car il y a vraiment très peu de chance de les voir, par contre la forêt aux singes, la mangrove, le safari bleu, les épices, sont a faire absolument! la plage est très propre et bien entretenue (ratissée chaque nuit) les beach boys sont tenus a l'écart et pas trop envahissants et on fait de bonnes affaires, paréo, souvenirs... J'ai été guidé par un beach boy, pour une promenade de la plage, marée basse. j'ai pu voir les étoiles de mer magnifique, les poulpes, les oursins (par millier, car ils ne les mangent pas!!) Prévoyez toujours des pourboires, car une valise portée, une visite, cela fonctionne comme ça. Il n'est pas nécessaire de faire du change avec les shilling, les dollars suffisent. Nous étions en formule all inclusive, tout était vraiment a volonté, même les alcool. En résumé, allez y les yeux fermés!!

Astuce pour la chambre : effectivement, les chambres sont éparpillées sur différents niveaux....donc pas mal de marche a mont...
Marseille, France
4 5 étoiles Avis écrit le 15 février 2014

Hôtel très plaisant, décor de carte postale. Personnel aux petits soins, une disponibilité et amabilité à toute épreuve, cadre luxuriant et très verdoyant. Le all inclusive est très apprécié. La plage est très agréable même à marée basse, vous pouvez vous balader le long de la baie et traverser la barrière de corail afin d'admirer les différentes espèces aquatiques( étoiles de mer, oursin, poissons...).

Les beach boys sont prėsents mais ne reprėsentent aucun danger et ne dėgage aucune agressivitė. Au contraire, vous pourrez nėgocier avec eux les meilleurs prix, plus intéressants que sur les circuits des tours opérateurs.

Le seul très gros point nėgatif de ce séjour reste le reprėsentant pour la France "ozil" qui fait tout pour boycotter les sorties autre que par son intermediaire qui soit dit en passant sont à un tarif plus onėreux qu'en France et qui devient désagréable dės que l'on ne tombe pas dans son piège. Chacun est libre de se faire assister ou non, par contre si vous n'êtes pas craintifs et que vous ne voulez pas vous faire plumer par les tours opėrateurs, vous pouvez demander l'aide des beachs boys tel que Abdi qui nous a dėgotė un chauffeur de taxi (un vrai) avec des prix défiants toute concurrence. Nous avons donc passė la semaine à découvrir l'île avec notre chauffeur très serviable qui nous programmait les excursions que nous demandions à des tarifs à faire pâlir Ozil. Un régal... Il y a ceux qui savent et les autres...

Astuce pour la chambre : Avec un prix plus important vous aurez une vue mer.
5 5 étoiles Avis écrit le 18 janvier 2014 par mobile

Un bon Hotel à taille humaine. Le all included est trés bien. Le personnel sympathique. La plage surveillée pour ne pas être trop dérangé par les beach boys. Le cadre est très beau. N'oublier cependant que les marées sur cette côté de zanzibar limitent les baignades!!!!

Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux

Vous connaissez Diamonds Mapenzi Beach Club ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Diamonds Mapenzi Beach Club

Adresse: PO Box 100, Mahonda, Tanzanie (Anciennement Sandies Mapenzi Beach Club)
Location : Tanzanie > Archipel de Zanzibar > Zanzibar > Mahonda
Plage Internet haut débit gratuit (WiFi) Restaurant Spa Piscine
Classé n°2 sur 3 hôtels à Mahonda
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Diamonds Mapenzi Beach Club 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Voyages SNCF, Hotels.com, Fastbooking, Agoda et TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Diamonds Mapenzi Beach Club en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Mapenzi Beach Club Zanzibar
Hotel Mapenzi Beach Club
Hotel Sandies Mapenzi Beach Club Mahonda
Mapenzi Beach Zanzibar
Mapenzi Beach Hotel Zanzibar
Diamonds Mapenzi Beach Club Zanzibar, Tanzanie
Sandies Mapenzi Beach Club Hotel Mahonda

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Diamonds Mapenzi Beach Club, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.