“EXCELLENT HOTEL” 5 5 étoiles
Avis sur Michelangelo Hotel and Spa

Michelangelo Hotel and Spa a été ajouté à vos Favoris
Michelangelo Hotel and Spa
5.0 sur 5 Hôtel   |   Sentido, Agios Fokas 85300, Grèce (Anciennement Sentido Michelangelo)   |
Namur
“EXCELLENT HOTEL”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 septembre 2011

Cet hôtel est magnifique - sa situation sur les hauteurs offre une vue imprenable et mémorable sur la mer turquoise et la côte turque. La piscine, à débordement, est surprenante par sa forme et sa longueur (une centaine de mètres). Le restaurant propose une variété dans les menus. Seul aspect négatif de ce cadre idyllique, c'est le vent, assez fort, qui souffle quasi "non stop".

• Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux

5 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2011

Points forts : 1. localisation sur une belle falaise au bord de la mer, avec une vue magnifique sur la côte de la Turquie, avec ses spectaculaires collines ; 2. architecture très moderne et adaptée ; 3. deux piscines (avec un nombre suffisant de transats..) dont une très grande et qui donne sur la mer ; 4. chambres très confortables, avec une vue sur la mer ; 5. Le matin et le soir, un buffet riche et varié + restaurant à la carte de bon niveau ; 6. Situé dans un endroit calme, à cca. 9 km (20-25 min en bus) de la ville de Kos (desservi par un bus, départs tous les 20 min).

Points faibles : plage de cailloux et sable noir

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Liège
5 5 étoiles Avis écrit le 5 juillet 2011

Séjour du 14 au 23 juin.
Hotel très beau, moderne, personnel agréable, serviable, dévoué, souriant.
Superbe restaurant au bord de la piscine, avec une préparation de moules à déguster avec un petit vin blanc dont Kos a le secret.
Au niveau de l'hotel, un seul reproche : l'éclairage de la salle de bains avec des ampoules halogènes économiques : visibilité réduite. Mais économie d'énergie qu'on peut difficilement reprocher par les temps qui courent.
Puis-je suggérer les nouvelles ampoules-led avec nettement plus de lumière, et encore plus d'économies d'énergie . (consommation : moins de 4watts)

Au niveau de l'ile de Kos, comme partout ailleurs en Grèce, et même en Italie, grosse difficulté de parler le français (ceci n'étant pas grave) Je déplore l'absence totale de journaux belges en français ou même de journaux français autres que le Figaro.
Par contre présence remarquée dans toute cette île d'un "journal à sensation" (je suis poli) néerlandophone, alors que d'autres journaux néerlandophones de qualité sont inexistants. Mais c'est comme cela tout autour de la Méditerranée et environs.
Notre séjour fut excellent, nous avons gardé un excellent souvenir de Georges (maître d'hôtel) et de Adonis, un des garçons sur la terrasse extérieure qui se coupaient en quatre pour nous (et pour les autres hôtes) afin de nous mettre à l'aise.
La cuisine (surtout la cuisine grecque) était vraiment excellente, le pain délicieux, et le vin bio (Limnio) est à découvrir. Ne parlons pas des fromages et des pâtisseries qui ne dénotaient pas.
La ville de Kos a beaucoup de charme, et l'île en général est très accueillante.
Nombreux sites archéologiques dont un très bel endroit : l'Asclepieion, à voir absolument.
Au niveau touristique, des sources sulfureuses, appelées "thermes", en bord de mer ne sont pas très attrayantes, car le site tout autour en bord de plage de cailloux, n'est pas de première fraîcheur. Mais cela reste une curiosité touristique qui pourrait être mieux exploitée au niveau qualitatif.
Nous gardons un excellent souvenir de notre séjour, et nous vous recommandons cet excellent hôtel qui mérite ses 5 étoiles. C'est mon avis à moi, et je le partage...

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
Kos Town, Grèce
2 5 étoiles Avis écrit le 30 juin 2011

Il faut éviter cet hôtel si vous souhaitez avoir un vrai 5 étoiles.
Il ne mérite pas la catégorie annoncée.
Le service n'est pas bon du tout.
Ne perdez pas votre argent dans ce genre d'établissement. Un bon club med fera mieux qu'ici.

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 6 septembre 2010

je rejoins parfaitement l'avis de Norah01, les point positifs et négatifs sont sensiblement les mêmes, quelque petites remarques non digne d'un 5* mais vraiment un excellent hôtel, les points négatifs n'ont en rien gâché notre séjour...mais le parfait n'existe pas ... :-))

Accueil chaleureux avec un verre de bienvenue ( de l'eau et un peu de menthe fraîche, pas exceptionnel mais sympa ainsi qu'une serviette chaude), pour se désaltérer.

Le personnel est sympas à l'accueil, aux bars, les femmes de chambre, jardiniers, excepté les serveurs qui ne sont pas contraire mais un sourrire leur est difficile,et parfois semble être embêté de devoir vous servir, il nous est arrivé d'attendre 15-20 minutes avant d'avoir notre café et nous avons seulement appris, en écoutant les autres personnes, que nous pouvions avoir du chocolat ou du thé, rien de cela ne nous avait été proposé.

Les chambres sont impeccables, mobilier très moderne et de goût.Nous étions à la 1605. Lit super confortable, moelleux et spacieux, moi qui ait des problèmes de sommeil, je n'en ai pas eu beaucoup.
Je confirme le problème d'eau qui coule le long de la paroi de la baignoire, lors de la douche et qui déborde dans votre sdb, mais c'est un détail.sinon vous avez du gel douche shampoing renouvelé rous les jours, un petit mirroir rond en plus du grand miroir, pour la coquetterie de ces dames :-)) , sèche cheveux, pas très puissant mais bien utile.

Nourriture très variée, le déjeuner est le même tous les jours mais il y a de tout, donc de quoi changer votre petit déj, tous les jours.
Nous étions aussi en DP et nous déplorons le fait de ne pas avoir le choix du déjeuner ou diner ( souper en Belgique ;-) ) car parfois si on aurait pu prendre notre repas le midi, nous n'aurions pas été obligés de rentrer le soir pour manger à l'hôtel et d'aller profiter des restos grecs typiques dans les villages visités avec la voiture de location et de rentrer à notre aise par la suite.

Le resto de piscine ' la cupola', très bien aussi,nous avons été le dernier jour et c'était blindé, et en effet 9€ par personne vous sont décomptés si toutefois vous n'avez pas été manger au resto buffet.

Piscine, que dire si ce n'est WAOUW...magnifique! seul bémol,chaises longues inconforatble car pas de coussins.
Plage de galet, banale, mais très calme. idem pour les chaises longues.

L'animation le soir est faite près du bar principal en face de la réception,par un musicien et 3 soirées spéciales ont été faites durant la semaine, soirée cabaret, fakir et grecque.

Aussi, mieux vaut avoir quelques connaissances d'anglais, personne ne parle français.

Il y a aussi des animations mentionées dans la brochure du tour operator choisit mais je n'ai rien vu de cela, ce n'est pas grave,nous avions justement chosit l'hôtel pour se reposer ce n'était pas un inconvenient pour nous mais vaut mieux le savoir au cas où vous aussi cela serait renseigné.
On parle également d'un ampithéâtre, il est présent mais inutilisé car il semble pas totalement terminé.

Bref pour Résumé l'hôtel: Superbe chambre, superbes jardins, vue imprenable sur la mer et la Turquie,tanquille, personnel en général serviable et aimable.
Points négatifs: serveurs du resto peu aimable mais néanmoins polis,lits de plage et piscines incomfortables car il n'y a pas de coussins, uniquement les essuis vous seront fournis. Le prix des boissons et le manque de souplesse pour le choix des horaires des repas.

Vraiment à recommander !!

Concernant les locations de voiture, nous en avons louée une en ville, et je vais faire de la pub pour l'agence que nous avions choisie car la patronne est très agréable et sympathique, on lui a demandé de nous guider sur des coins qu'elle connaissait et de donner son avis sur les visites a faire et on en l'a pas regretté. Cette agence s'appelle AutoWay, le prix pour une peugeot 107 était de 45€ par jour, de 21h00 à 21h00, on a payé 5€ de plus en prenant une assurance complémentaire qui permet de ne pas payer de franchise en cas d'accident où l'on serait responsable, bref la location était de 50€ par jour + l'essence à remettre au niveau auquel était la jauge en prenant le véhicule. Justement le soir en prenant le véhicule, nous avons été agréablement surpris car Le patron parle aussi un peu français mais n'a pas l'occasion de le pratiquer souvent et donc ce lui fait aussi plaisir de pouvoir le parler avec nous.

Il y a peut-être moins cher mais 1) vu l'accueil, 2) le fait de savoir que nous étions déjà moins cher que l'hôtel, nous n'avions pas eu envie de démarcher toutes les agences et nous en sommes très contents. L'agence se trouve à 2min du terminal de bus le long du port, quelques bâtiments plus loin que celui de l'agence AVIS.

Pour le bus, si vous prenez le ticket à l'aubette ou à l'hôtel, c'est 1.30€, dans le bus c'est 1.40€.

Pour les plages près de Kéfalos, nous les avons visitées une à une, paradise beach est bondé de monde, la patronne de l'agence de location de voiture, nous a conseillé d'aller à la Sunny Beach..Magnifique et beaucoup plus tranquille, les chaises longues sont plus espacées des unes des autres en comparaison avec Paradise Beach. pour la location de 2chaises longues + coussins + parasol, c'est 6€ la journée.

Pour le reste à vous de découvrir.

Bonnes vacances.

PS, je reste à votre disposition également pour des renseignements complémentaires.

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux
bonneville
5 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2010

Nous adorons voyager et avec le temps nos exigences augmentent en terme de qualité...Nous recherchons tjs un hotel en fonction des critères suivants : propreté, belle piscine (pour notre fille qui adore çà !) , le calme (çàd pas de la boum boum jusue 3h du matin), chambre spacieuse et impeccable et aussi nourriture de qualité et variée. Pas tjs facile de se faire une idée par rapport aux différents site de cotation telle booking, tripadvisor etc car il y a biensur tjs des grincheux ;-)) Alors avec cet hotel on ne s'était pas trompé.
Les points positifs sont : situation idéale à 8km de Cos (vous avez un bus 1.40 par adulte qui vous y mène en 10 min pratiquement ts les 1/4h), vue imprenable sur la Turquie depuis les chambres vue mer (nous étions à la 1622 et c'était super vue mer et piscine à débordement) , beau buffet déjeuner et souper (nous étions en DP), varié et de bonne qualité, ce n'est pas le meilleur que l'on ait fait mais nous le coterions à 8.5/10 donc TB je pense. A midi vous pouvez manger à la piscine (choix restreint : toast ou sandwich autour de 4eur) ou encore au restaurant près de la piscine aussi (+ de choix, plats plus élaborés et très bons (surtout les pâtes). Par contre les boissons sont relativement chères partout, comptez 2.80 pour les sodas, 4 eur pour des boissons style milkshake, jus ou cocktail ss alcool, les cocktails sont à 6.80 eur. Le personnel est très gentil (en particulier Georges qui s'occupe de superviser le tout, il a tjs un pt mot pour les enfants), nous n'avons eu aucun souci avec le personnel de la réception et Théodoris sans lunettes a été charmant lors de notre check in bien qu'il y ait une critique très vive sur son comportement par un autre "tripadviseur",les femmes de ménage également sont tjs souriantes, les serveurs c'est plutôt moyen, par contre les "trainees" sont ex tjs souriat(e)s...
Les chambres sont nickels, belle déco, spacieuse TB literie, wii, balcon, belle sdb (difficile toutefois de ne pas la noyer à chaque douche vu le système employé !!). Les espaces publics sont très propres et très verts, la piscine à débordement est vraiment superbe. L'autre située près du bar de l'hotel est moins sympa et est très très exposée au vent donc pas très agréable. L'espace bar est très sympa bien qu'il n'y ait pas bcp d'ambiance le soir (qques soirées style fakir ou grecque mais se termine très tôt. Donc pour ceux qui veulent faire la fête il faut aller à Cos ville (qui est tte proche)
Poit négatif : boissons relativement chères, il devrait proposer une formule all inclusive.
Pas possible de déjeuner ni souper à l'extérieur alors qu'il y a une terrasse qui n'attend franchement que çà . Idem pour le restaurant le long de la piscine le soir il est désert (pour ceux en DP on déduit 9 eur par pers de l'addition mais aparemment çà ne marche pas fort, nous n'y avons jamais été car manger tt seul c'est pas tr!ès sympa) et le bar de la piscine lui est carrément fermé vers 19h... donc impossible de prendre un verre le soir en bord de mer. Grosse lacune ...
Pour ceux qui aiment aller à la plage, elle n'ets pas terrible, de galets et sans charme.
En résumé à part qques détails c'est un très bon 5* avec une superbe infrastructure. 2 pts détails qui nous ont embêté... jus d'orange pas pressé (sauf des carafes qui arrivent au compte goutte et encore il n'est pas terrible et le pis de la macédoine de fruits en boite çà , çà dénote vraiment pour un 5*... mais comme je le disais ce sont de pts détails qu'il reverront sans doute rapidement...
Pour les excursions cos ville est chouette, ne prenez pas le pt train à 5eur, on ne voit rien du tt, on a loué une voiture via l'hotel avec NOBEL, à éviter (58 eur, très mauvaise organisation, nous on fait payer plus cher que prévu, y avait pas le siège pour la petite comme demandé, on avait la voiture que de 9h30 à 20h30 à éviter) on a été à Zia (village en hauteur p-ê plutôt y aller le soir pour le coucher de soleil pcq à art çà cest des boutiques souvenirs c'est tt!!. Plaka sur la route de Kefalos (très joli, boisé et plein de paons, de chats et chiens...), Kefalos joli village sur les hauteurs, encore épargné par les touristes... Les plages on a fait Limionas, vaut le détour très calme peu de touristes, très chouette, puis aussi paradise beach très sympa mais en fin de journée pour éviter à mon avis la ruée de touristes...
N'hésitez pas à me contacter pour d'autres renseignements ou photos.

• Séjour du août 2010 - voyage en famille
Sanem
5 5 étoiles Avis écrit le 26 juillet 2010

en tant que cinquantenaire ayant voyagé pas mal cet hôtel flambant neuf mérite le détour!
- excellente situation
- excellente cuisine
- magnifique piscine à longueur inégalée
- chambre très convenable
pas d'animations donc pour gens qui aiment le calme et le bien vivre....

• Séjour du juin 2010 - voyage en amoureux

Vous connaissez Michelangelo Hotel and Spa ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Michelangelo Hotel and Spa

Adresse: Sentido, Agios Fokas 85300, Grèce (Anciennement Sentido Michelangelo)
Location : Grèce > Dodécanèse > Kos > Agios Fokas
N° 1 sur 1 hôtels à Agios Fokas
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Michelangelo Hotel and Spa 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Agoda, Expedia, Voyages SNCF, LateRooms, Hotels.com, Odigeo, Odigeo, Odigeo et TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Michelangelo Hotel and Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Michelangelo Hotel Agios Fokas
Michelangelo Hotel And Spa Kos, Grèce
Sentido Michelangelo Agios Fokas

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Michelangelo Hotel and Spa, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.