“Très bel hôtel” 4 5 étoiles
Avis sur Michelangelo Hotel and Spa

Michelangelo Hotel and Spa a été ajouté à vos Favoris
Michelangelo Hotel and Spa
5.0 sur 5 Hôtel   |   Sentido, Agios Fokas 85300, Grèce (Anciennement Sentido Michelangelo)   |
Certificat d'Excellence 2014
Bulle, Suisse
“Très bel hôtel”
4 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2012

Cet hôtel vaut le détour. La vue est simplement à couper le souffle et l'on ne s'en lasse pas. Le petit déjeuner est très varié mais il reste un buffet auquel l'on retrouve tous les jours les mêmes choses. En pension complète, nous pouvions déjeuner sur la terrasse du restaurant à la carte dont le buffet était raffiné. Les deux bouteilles de vins par repas comprises dans la pension complète se laissent apprécier. Le personnel est au petits soins avec tous les clients de l'hôtel. Les chambres sont décorées avec soin et sont très accueillantes et modernes. Séjour très agréable dans un magnifique hôtel.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux

4 5 étoiles Avis écrit le 12 juillet 2012

Séjour d'une semaine mi-juin 2012. Réservation en direct avec l'hôtel, pénible parce qu'ils ne répondent pas aux e-mails et qu'ils ne tiennent aucun compte de vos demandes : j'avais réservé sur leur site Internet une suite au dernier étage dans l'un des bâtiments du premier rang pour avoir la meilleure vue possible. En insistant, ils ont fini par répondre à l'un de mes e-mails en confirmant ma demande. Par précaution, j'ai quand même téléphoné avant mon départ, ma demande a de nouveau été confirmée. Enfin, au checkin on m'a encore confirmé que j'avais une suite top floor. Evidemment, en arrivant dans la chambre j'ai constaté que la chambre n'était pas au dernier étage. Je vous passe les détails, mais devant les complications j'ai décidé de rester dans cette chambre. Énervant quand même.

Les suites n'ont aucun intérêt par rapport aux chambres "normales", il y a une espèce de petit salon en entrant avec un canapé, sans doute pour y faire dormir un enfant, c'est sinistre car il n'y a pas de fenêtre. Le reste est comme une chambre classique.

Je dois dire que la chambre est plutôt agréable, grand lit très confortable, l'une de mes craintes était le bruit, en fait c'est très calme et je n'ai pas entendu mes voisins, ce qui est presque une première pour moi.. La salle de bains est spéciale comme évoqué dans de nombreux avis mais ce n'est pas un gros problème. Plus embêtant est le wifi, lent et peu fiable, n'a pas marché pendant deux jours, à la réception on ne vous donne pas le code, et rien n'est indiqué dans la chambre, mais au moins c'est gratuit (l'accès filaire à exactement les mêmes problèmes). La clim fonctionne bien et n'est pas trop bruyante (attention fermez bien la porte fenêtre de la terrasse sinon ça coupe la clim).

Je dis qu'il n'y a aucun avantage a avoir une suite, ce n'est pas tout avait exact : en fait il y en a un qui s'avère très précieux, les occupants des suites ont la possibilité de prendre le petit déjeuner au restaurant " à la carte", face à la mer et à la piscine. pour le calme, la vue et le service cela n'a rien a voir avec le grand restaurant buffet.

Par la suite, j'ai dîné tous les soirs dans ce restaurant à la carte, après avoir testé, et détesté, le buffet. Ce petit restaurant, très peu fréquenté, à été l'un des plaisirs de mon séjour, on y mange plutôt bien pour pas trop cher et le service est attentif.

L'autre plaisir de ce séjour est la vue depuis la terrasse de la chambre, assez grande et intime, pas de transat mais deux fauteuils, moyennement confortables, et une table, la vue sur la piscine à débordement, la mer et les côtés turques est un régal.

Le dernier atout de l'hotel est la piscine, immense, peu fréquentée bien qu'il y ait pas mal de gens installés autour, mais ils restent sur leur transat toute la journée, de 10h30 a 17h30 très exactement, la clientèle est majoritairement allemande, plutôt calme et respectueuse, et réglée sur des horaires étranges mais immuables. Il y a aussi des russes, beaucoup plus rebelles et moins distingués. En tout cas ils ne font que de rares incursions dans l'eau, ils préfèrent sans doute la bière, ce qui donne pas mal de travail aux jolies jeunes filles qui servent les rafraîchissements autour de la piscine.

Bref, j'ai pris l'habitude de m'installer au bord de la piscine à 17h30 et de nager pendant une bonne heure, quasiment seul dans cette piscine de 120 m de long, avec une superbe vue sur la mer Egée, les côtes exotiques et les îles au loin, les bateaux... Si j'y reviens ce sera pour ces moments exceptionnels.

La plage n'est pas terrible, il n'y a pas de transats réservés à l'hôtel et aucun service, surtout il faut des sandales pour se baigner, je n'y suis allé qu'une fois.

Devant l'hôtel on peut prendre le bus pour se rendre à Kos, c'est facile et assez agréable, il y a pas mal de choses à voir, surtout si vous aimez les vieilles pierres, sinon c'est ultra touristique, mais ça vaut la visite.

Taxis très chers, 50€ pour l'aéroport, et il n'y a pas d'alternative pour les voyageurs individuels (les taxis m'on couté plus cher que le vol : Fram à 110€ AR, pontuel et bon service à bord). Chose étrange : les chauffeurs de taxis sont aimables, ils conduisent prudemment et laissent volontiers passer les piétons.

Bilan :

Je n'ai pas aimé : les promesses non tenues de la réservation, le restaurant buffet qui ressemble à une cantine, tant pour le cadre que pour la nourriture, les transats trop rapprochés avec un taux d'occupation trop élevé aux heures de pointe, le Wifi lent et peu fiable.

J'ai aimé : la vue superbe, l'immense piscine, le restaurant à la carte très agréable, le soleil et la chaleur assurés, le tout pour un tarif accessible (autour de 150€ la nuit, pdj inclus). On peut vraiment se faire un petit séjour de luxe dans cet établissement genre hotel-club si on prend les bonnes options.

Mon avis est globalement positif et il est fort possible que je renouvelle l'expérience.

Astuce pour la chambre : Premier rang, blocs 15 à 19 (le numéro de chambre doit commencer par ces chiffres), premier ou secon...
  • Séjour du juin 2012 - voyage en solo
Namur
5 5 étoiles Avis écrit le 12 septembre 2011

Cet hôtel est magnifique - sa situation sur les hauteurs offre une vue imprenable et mémorable sur la mer turquoise et la côte turque. La piscine, à débordement, est surprenante par sa forme et sa longueur (une centaine de mètres). Le restaurant propose une variété dans les menus. Seul aspect négatif de ce cadre idyllique, c'est le vent, assez fort, qui souffle quasi "non stop".

• Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2011

Points forts : 1. localisation sur une belle falaise au bord de la mer, avec une vue magnifique sur la côte de la Turquie, avec ses spectaculaires collines ; 2. architecture très moderne et adaptée ; 3. deux piscines (avec un nombre suffisant de transats..) dont une très grande et qui donne sur la mer ; 4. chambres très confortables, avec une vue sur la mer ; 5. Le matin et le soir, un buffet riche et varié + restaurant à la carte de bon niveau ; 6. Situé dans un endroit calme, à cca. 9 km (20-25 min en bus) de la ville de Kos (desservi par un bus, départs tous les 20 min).

Points faibles : plage de cailloux et sable noir

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Liège
5 5 étoiles Avis écrit le 5 juillet 2011

Séjour du 14 au 23 juin.
Hotel très beau, moderne, personnel agréable, serviable, dévoué, souriant.
Superbe restaurant au bord de la piscine, avec une préparation de moules à déguster avec un petit vin blanc dont Kos a le secret.
Au niveau de l'hotel, un seul reproche : l'éclairage de la salle de bains avec des ampoules halogènes économiques : visibilité réduite. Mais économie d'énergie qu'on peut difficilement reprocher par les temps qui courent.
Puis-je suggérer les nouvelles ampoules-led avec nettement plus de lumière, et encore plus d'économies d'énergie . (consommation : moins de 4watts)

Au niveau de l'ile de Kos, comme partout ailleurs en Grèce, et même en Italie, grosse difficulté de parler le français (ceci n'étant pas grave) Je déplore l'absence totale de journaux belges en français ou même de journaux français autres que le Figaro.
Par contre présence remarquée dans toute cette île d'un "journal à sensation" (je suis poli) néerlandophone, alors que d'autres journaux néerlandophones de qualité sont inexistants. Mais c'est comme cela tout autour de la Méditerranée et environs.
Notre séjour fut excellent, nous avons gardé un excellent souvenir de Georges (maître d'hôtel) et de Adonis, un des garçons sur la terrasse extérieure qui se coupaient en quatre pour nous (et pour les autres hôtes) afin de nous mettre à l'aise.
La cuisine (surtout la cuisine grecque) était vraiment excellente, le pain délicieux, et le vin bio (Limnio) est à découvrir. Ne parlons pas des fromages et des pâtisseries qui ne dénotaient pas.
La ville de Kos a beaucoup de charme, et l'île en général est très accueillante.
Nombreux sites archéologiques dont un très bel endroit : l'Asclepieion, à voir absolument.
Au niveau touristique, des sources sulfureuses, appelées "thermes", en bord de mer ne sont pas très attrayantes, car le site tout autour en bord de plage de cailloux, n'est pas de première fraîcheur. Mais cela reste une curiosité touristique qui pourrait être mieux exploitée au niveau qualitatif.
Nous gardons un excellent souvenir de notre séjour, et nous vous recommandons cet excellent hôtel qui mérite ses 5 étoiles. C'est mon avis à moi, et je le partage...

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
Kos Town, Grèce
2 5 étoiles Avis écrit le 30 juin 2011

Il faut éviter cet hôtel si vous souhaitez avoir un vrai 5 étoiles.
Il ne mérite pas la catégorie annoncée.
Le service n'est pas bon du tout.
Ne perdez pas votre argent dans ce genre d'établissement. Un bon club med fera mieux qu'ici.

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 6 septembre 2010

je rejoins parfaitement l'avis de Norah01, les point positifs et négatifs sont sensiblement les mêmes, quelque petites remarques non digne d'un 5* mais vraiment un excellent hôtel, les points négatifs n'ont en rien gâché notre séjour...mais le parfait n'existe pas ... :-))

Accueil chaleureux avec un verre de bienvenue ( de l'eau et un peu de menthe fraîche, pas exceptionnel mais sympa ainsi qu'une serviette chaude), pour se désaltérer.

Le personnel est sympas à l'accueil, aux bars, les femmes de chambre, jardiniers, excepté les serveurs qui ne sont pas contraire mais un sourrire leur est difficile,et parfois semble être embêté de devoir vous servir, il nous est arrivé d'attendre 15-20 minutes avant d'avoir notre café et nous avons seulement appris, en écoutant les autres personnes, que nous pouvions avoir du chocolat ou du thé, rien de cela ne nous avait été proposé.

Les chambres sont impeccables, mobilier très moderne et de goût.Nous étions à la 1605. Lit super confortable, moelleux et spacieux, moi qui ait des problèmes de sommeil, je n'en ai pas eu beaucoup.
Je confirme le problème d'eau qui coule le long de la paroi de la baignoire, lors de la douche et qui déborde dans votre sdb, mais c'est un détail.sinon vous avez du gel douche shampoing renouvelé rous les jours, un petit mirroir rond en plus du grand miroir, pour la coquetterie de ces dames :-)) , sèche cheveux, pas très puissant mais bien utile.

Nourriture très variée, le déjeuner est le même tous les jours mais il y a de tout, donc de quoi changer votre petit déj, tous les jours.
Nous étions aussi en DP et nous déplorons le fait de ne pas avoir le choix du déjeuner ou diner ( souper en Belgique ;-) ) car parfois si on aurait pu prendre notre repas le midi, nous n'aurions pas été obligés de rentrer le soir pour manger à l'hôtel et d'aller profiter des restos grecs typiques dans les villages visités avec la voiture de location et de rentrer à notre aise par la suite.

Le resto de piscine ' la cupola', très bien aussi,nous avons été le dernier jour et c'était blindé, et en effet 9€ par personne vous sont décomptés si toutefois vous n'avez pas été manger au resto buffet.

Piscine, que dire si ce n'est WAOUW...magnifique! seul bémol,chaises longues inconforatble car pas de coussins.
Plage de galet, banale, mais très calme. idem pour les chaises longues.

L'animation le soir est faite près du bar principal en face de la réception,par un musicien et 3 soirées spéciales ont été faites durant la semaine, soirée cabaret, fakir et grecque.

Aussi, mieux vaut avoir quelques connaissances d'anglais, personne ne parle français.

Il y a aussi des animations mentionées dans la brochure du tour operator choisit mais je n'ai rien vu de cela, ce n'est pas grave,nous avions justement chosit l'hôtel pour se reposer ce n'était pas un inconvenient pour nous mais vaut mieux le savoir au cas où vous aussi cela serait renseigné.
On parle également d'un ampithéâtre, il est présent mais inutilisé car il semble pas totalement terminé.

Bref pour Résumé l'hôtel: Superbe chambre, superbes jardins, vue imprenable sur la mer et la Turquie,tanquille, personnel en général serviable et aimable.
Points négatifs: serveurs du resto peu aimable mais néanmoins polis,lits de plage et piscines incomfortables car il n'y a pas de coussins, uniquement les essuis vous seront fournis. Le prix des boissons et le manque de souplesse pour le choix des horaires des repas.

Vraiment à recommander !!

Concernant les locations de voiture, nous en avons louée une en ville, et je vais faire de la pub pour l'agence que nous avions choisie car la patronne est très agréable et sympathique, on lui a demandé de nous guider sur des coins qu'elle connaissait et de donner son avis sur les visites a faire et on en l'a pas regretté. Cette agence s'appelle AutoWay, le prix pour une peugeot 107 était de 45€ par jour, de 21h00 à 21h00, on a payé 5€ de plus en prenant une assurance complémentaire qui permet de ne pas payer de franchise en cas d'accident où l'on serait responsable, bref la location était de 50€ par jour + l'essence à remettre au niveau auquel était la jauge en prenant le véhicule. Justement le soir en prenant le véhicule, nous avons été agréablement surpris car Le patron parle aussi un peu français mais n'a pas l'occasion de le pratiquer souvent et donc ce lui fait aussi plaisir de pouvoir le parler avec nous.

Il y a peut-être moins cher mais 1) vu l'accueil, 2) le fait de savoir que nous étions déjà moins cher que l'hôtel, nous n'avions pas eu envie de démarcher toutes les agences et nous en sommes très contents. L'agence se trouve à 2min du terminal de bus le long du port, quelques bâtiments plus loin que celui de l'agence AVIS.

Pour le bus, si vous prenez le ticket à l'aubette ou à l'hôtel, c'est 1.30€, dans le bus c'est 1.40€.

Pour les plages près de Kéfalos, nous les avons visitées une à une, paradise beach est bondé de monde, la patronne de l'agence de location de voiture, nous a conseillé d'aller à la Sunny Beach..Magnifique et beaucoup plus tranquille, les chaises longues sont plus espacées des unes des autres en comparaison avec Paradise Beach. pour la location de 2chaises longues + coussins + parasol, c'est 6€ la journée.

Pour le reste à vous de découvrir.

Bonnes vacances.

PS, je reste à votre disposition également pour des renseignements complémentaires.

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux

Vous connaissez Michelangelo Hotel and Spa ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Michelangelo Hotel and Spa

Adresse: Sentido, Agios Fokas 85300, Grèce (Anciennement Sentido Michelangelo)
Location : Grèce > Dodécanèse > Kos > Agios Fokas
N° 1 sur 1 hôtels à Agios Fokas
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Michelangelo Hotel and Spa 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Agoda, Voyages SNCF, Hotels.com, Expedia, LateRooms, Odigeo, Odigeo, Odigeo et TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Michelangelo Hotel and Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Michelangelo Hotel Agios Fokas
Michelangelo Hotel And Spa Kos, Grèce
Sentido Michelangelo Agios Fokas

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Michelangelo Hotel and Spa, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.