“Bien mais peut mieux faire” 4 5 étoiles
Avis sur Michelangelo Hotel and Spa

Michelangelo Hotel and Spa a été ajouté à vos Favoris
Michelangelo Hotel and Spa
5.0 sur 5 Hôtel   |   Sentido, Agios Fokas 85300, Grèce (Anciennement Sentido Michelangelo)   |
Certificat d'Excellence 2014
Masevaux, France
“Bien mais peut mieux faire”
4 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2012

Nous avions une semaine au mois d'août dans une chambre front de mer. Tout d'abord les aspects positifs :
* la vue magnifique et imprenable sur la mer !
* La piscine fantastique (dans les 100 m) est construite à la limite de la petite falaise et permet aussi bien d'enchainer des longueurs que de se "fixer" au bord pour contempler le paysage.
* contrairement à un commentaire que j'ai pu lire, la plage est petite et c'est très bien : elle est très propre et l'eau est cristalline. On peut nager très loin en voyant le fonds.
* La nourriture est correcte. En une semaine nous avons eu tous les jours des buffets différents. Le personnel est très sympa aux différents restaurants.
* et le calme : pas de sports nautiques à moteurs, pas d'animations bruyantes, que du bonheur... Un lieu idéal pour prendre un livre sur la plage ou à la piscine et écouter un peu de musique le soir en prenant un verre au bar. Pour les noctambules, Kos est à 10 minutes en bus (1,5 euros le ticket) et circule jusqu'à 2 h00 du matin (passage toutes les 15 ou 30 mn devant l'hotel).

Par contre, nous avons trouvé la chambre assez petite, y compris la salle de bain. Les parasols à la plage sont dans un très mauvais états et ça fait plutot "cheap" pour un hotel de ce rang. Le service de plage est quasi inexistant : pas de service de boissons, il faut se servir en transat et arriver tôt le matin pour avoir de la place.
Les places disponibles pour manger dehors les matin ou le soir sont très limitées et il faut souvent soit se décider à manger à l'intérieur (dommage quand on le fait déjà tout le reste de l'année) soit attendre son tour patiemment.

• Séjour du février 2012 - voyage en famille

2 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2012

Nous avons pris une réservation sur voyage privé pour un autre hôtel à Kos, le Diamond.
Cet hôtel était complet, nous ne l'avons appris qu'une fois sur place bien sur et donc nous avons atterri au Michelangelo.
Aucune ambiance, micro plage de caillou, nourriture vraiment très très médiocre et la formule tout inclus très.... mystérieuse: suivant l'heure, la boisson, le bar et le serveur, vous payez ou non!
Nous sommes très déçus par ces vacances et par cet hôtel mais surtout par Voyage privé pour qui le surbooking est une pratique courante et qui ne nous a évidemment donné aucune compensation...!!

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Belgique
1 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2012

Nous avons séjourné une semaine en juin dernier et avons été choqués des problèmes rencontrés dans cet hotel qui se dit 5 étoiles et dans lequel il faut toujours payer plus pour profiter pleinement de son infrastructure. L'exemple le plus marquant: la cantine dans laquelle vous prenez le petit déjeuner et le souper est infecte alors que le restaurant à la carte, avec une superbe vue sur la mer, est payant même en demi-pension.
Pire, le 1er soir, dans cette cantine, le serveur nous a dit que nous avions à payer le repas alors que nous étions en demi pension. Il nous soutenait que la demi pension ne comprenait que le petit déjeuner. Tout cela pendant que nos assiettes refroidissaient. Nous avons été traités comme des voleurs et n'avons plus jamais mis les pieds dans ce "restaurant". Un service médiocre à l'image de celui rendu au bar ou près de la piscine ou vous êtes sans arrêt harcelés pour vous demander ce que vous consommez.
Nous ne nous étendrons pas sur la fuite d'eau dans la salle de bain et la vielle pantoufle retrouvée sous le lit de la chambre certes très bien décorée.
Bref, pour s'excuser des désagréments subits, il nous a été offert... une bouteille de mousseux le dernier jour. Mais le lendemain matin, au moment de partir vers l'aéroport, ils nous ont réclamé les quelques euros des boissons que nous n'avions pas consommées le 1er soir lorsque nous avons quittés le restaurant comme des voleurs... la grande classe pour un hôtel 5 étoiles. Une expérience qui n'a rien avoir avec les magnifiques rencontres, enrichissantes, honnêtes et authentiques, que nous avons pu faire à Cos dans les petits villages et les petits retaurants locaux. Un hôtel à éviter pour profiter sereinement de cette belle île.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Bulle, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2012

Cet hôtel vaut le détour. La vue est simplement à couper le souffle et l'on ne s'en lasse pas. Le petit déjeuner est très varié mais il reste un buffet auquel l'on retrouve tous les jours les mêmes choses. En pension complète, nous pouvions déjeuner sur la terrasse du restaurant à la carte dont le buffet était raffiné. Les deux bouteilles de vins par repas comprises dans la pension complète se laissent apprécier. Le personnel est au petits soins avec tous les clients de l'hôtel. Les chambres sont décorées avec soin et sont très accueillantes et modernes. Séjour très agréable dans un magnifique hôtel.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 12 juillet 2012

Séjour d'une semaine mi-juin 2012. Réservation en direct avec l'hôtel, pénible parce qu'ils ne répondent pas aux e-mails et qu'ils ne tiennent aucun compte de vos demandes : j'avais réservé sur leur site Internet une suite au dernier étage dans l'un des bâtiments du premier rang pour avoir la meilleure vue possible. En insistant, ils ont fini par répondre à l'un de mes e-mails en confirmant ma demande. Par précaution, j'ai quand même téléphoné avant mon départ, ma demande a de nouveau été confirmée. Enfin, au checkin on m'a encore confirmé que j'avais une suite top floor. Evidemment, en arrivant dans la chambre j'ai constaté que la chambre n'était pas au dernier étage. Je vous passe les détails, mais devant les complications j'ai décidé de rester dans cette chambre. Énervant quand même.

Les suites n'ont aucun intérêt par rapport aux chambres "normales", il y a une espèce de petit salon en entrant avec un canapé, sans doute pour y faire dormir un enfant, c'est sinistre car il n'y a pas de fenêtre. Le reste est comme une chambre classique.

Je dois dire que la chambre est plutôt agréable, grand lit très confortable, l'une de mes craintes était le bruit, en fait c'est très calme et je n'ai pas entendu mes voisins, ce qui est presque une première pour moi.. La salle de bains est spéciale comme évoqué dans de nombreux avis mais ce n'est pas un gros problème. Plus embêtant est le wifi, lent et peu fiable, n'a pas marché pendant deux jours, à la réception on ne vous donne pas le code, et rien n'est indiqué dans la chambre, mais au moins c'est gratuit (l'accès filaire à exactement les mêmes problèmes). La clim fonctionne bien et n'est pas trop bruyante (attention fermez bien la porte fenêtre de la terrasse sinon ça coupe la clim).

Je dis qu'il n'y a aucun avantage a avoir une suite, ce n'est pas tout avait exact : en fait il y en a un qui s'avère très précieux, les occupants des suites ont la possibilité de prendre le petit déjeuner au restaurant " à la carte", face à la mer et à la piscine. pour le calme, la vue et le service cela n'a rien a voir avec le grand restaurant buffet.

Par la suite, j'ai dîné tous les soirs dans ce restaurant à la carte, après avoir testé, et détesté, le buffet. Ce petit restaurant, très peu fréquenté, à été l'un des plaisirs de mon séjour, on y mange plutôt bien pour pas trop cher et le service est attentif.

L'autre plaisir de ce séjour est la vue depuis la terrasse de la chambre, assez grande et intime, pas de transat mais deux fauteuils, moyennement confortables, et une table, la vue sur la piscine à débordement, la mer et les côtés turques est un régal.

Le dernier atout de l'hotel est la piscine, immense, peu fréquentée bien qu'il y ait pas mal de gens installés autour, mais ils restent sur leur transat toute la journée, de 10h30 a 17h30 très exactement, la clientèle est majoritairement allemande, plutôt calme et respectueuse, et réglée sur des horaires étranges mais immuables. Il y a aussi des russes, beaucoup plus rebelles et moins distingués. En tout cas ils ne font que de rares incursions dans l'eau, ils préfèrent sans doute la bière, ce qui donne pas mal de travail aux jolies jeunes filles qui servent les rafraîchissements autour de la piscine.

Bref, j'ai pris l'habitude de m'installer au bord de la piscine à 17h30 et de nager pendant une bonne heure, quasiment seul dans cette piscine de 120 m de long, avec une superbe vue sur la mer Egée, les côtes exotiques et les îles au loin, les bateaux... Si j'y reviens ce sera pour ces moments exceptionnels.

La plage n'est pas terrible, il n'y a pas de transats réservés à l'hôtel et aucun service, surtout il faut des sandales pour se baigner, je n'y suis allé qu'une fois.

Devant l'hôtel on peut prendre le bus pour se rendre à Kos, c'est facile et assez agréable, il y a pas mal de choses à voir, surtout si vous aimez les vieilles pierres, sinon c'est ultra touristique, mais ça vaut la visite.

Taxis très chers, 50€ pour l'aéroport, et il n'y a pas d'alternative pour les voyageurs individuels (les taxis m'on couté plus cher que le vol : Fram à 110€ AR, pontuel et bon service à bord). Chose étrange : les chauffeurs de taxis sont aimables, ils conduisent prudemment et laissent volontiers passer les piétons.

Bilan :

Je n'ai pas aimé : les promesses non tenues de la réservation, le restaurant buffet qui ressemble à une cantine, tant pour le cadre que pour la nourriture, les transats trop rapprochés avec un taux d'occupation trop élevé aux heures de pointe, le Wifi lent et peu fiable.

J'ai aimé : la vue superbe, l'immense piscine, le restaurant à la carte très agréable, le soleil et la chaleur assurés, le tout pour un tarif accessible (autour de 150€ la nuit, pdj inclus). On peut vraiment se faire un petit séjour de luxe dans cet établissement genre hotel-club si on prend les bonnes options.

Mon avis est globalement positif et il est fort possible que je renouvelle l'expérience.

Astuce pour la chambre : Premier rang, blocs 15 à 19 (le numéro de chambre doit commencer par ces chiffres), premier ou secon...
  • Séjour du juin 2012 - voyage en solo
Namur
5 5 étoiles Avis écrit le 12 septembre 2011

Cet hôtel est magnifique - sa situation sur les hauteurs offre une vue imprenable et mémorable sur la mer turquoise et la côte turque. La piscine, à débordement, est surprenante par sa forme et sa longueur (une centaine de mètres). Le restaurant propose une variété dans les menus. Seul aspect négatif de ce cadre idyllique, c'est le vent, assez fort, qui souffle quasi "non stop".

• Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2011

Points forts : 1. localisation sur une belle falaise au bord de la mer, avec une vue magnifique sur la côte de la Turquie, avec ses spectaculaires collines ; 2. architecture très moderne et adaptée ; 3. deux piscines (avec un nombre suffisant de transats..) dont une très grande et qui donne sur la mer ; 4. chambres très confortables, avec une vue sur la mer ; 5. Le matin et le soir, un buffet riche et varié + restaurant à la carte de bon niveau ; 6. Situé dans un endroit calme, à cca. 9 km (20-25 min en bus) de la ville de Kos (desservi par un bus, départs tous les 20 min).

Points faibles : plage de cailloux et sable noir

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Michelangelo Hotel and Spa ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Michelangelo Hotel and Spa

Adresse: Sentido, Agios Fokas 85300, Grèce (Anciennement Sentido Michelangelo)
Location : Grèce > Dodécanèse > Kos > Agios Fokas
N° 1 sur 1 hôtels à Agios Fokas
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Michelangelo Hotel and Spa 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Voyages SNCF, Expedia, LateRooms, Odigeo, Odigeo, Odigeo et TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Michelangelo Hotel and Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Michelangelo Hotel Agios Fokas
Michelangelo Hotel And Spa Kos, Grèce
Sentido Michelangelo Agios Fokas

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Michelangelo Hotel and Spa, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.