“Hotel Koggala a éviter absolument” 1 5 étoiles

Club Koggala Village
Habaraduwa, Koggala, Galle, Sri Lanka   |
Classé n°4 sur 5 hôtels à Koggala
Colmar, France
“Hotel Koggala a éviter absolument”
1 5 étoiles Avis écrit le 1 février 2014

Nous avons effectué du 25 décembre 2013 au 3 janvier 2014 un voyage au Sri Lanka, au Club Koggala Village. Dès l’arrivé dans cet hôtel, nous avons constaté un problème de propreté général.

En effet, au niveau de la chambre, les draps étaient tachés, de même que le tissu des fauteuils, la peinture sur les murs de la chambre s’écaillait, les jointures du carrelage étaient noircies, des moustiques morts gisaient au sol, de la moisissure se développait sur l’unité de climatisation ainsi que dans les jointures du carrelage de la douche, des traces et coulures ornaient le miroir de la salle d’eau, le frigo était sale et givré. De plus, la télévision ne fonctionnait pas correctement et l’absence de coffre fort dans la chambre nous obligeait à de multiples déplacements à l’accueil pour mettre nos affaires en sécurité.

En ce qui concerne le restaurant de l’hôtel, où nous avons pris nos petits déjeunés uniquement, la salle n’était pas propre (miettes au sol, peinture qui s’écaille, etc.). De plus, nous avons particulièrement était écœuré par la présence de légumes taillés décoratifs sur lesquelles des moisissures se développaient de manière évidente, placés juste à coté des paniers à pain et des pots de confitures. Et nous avons été plus choqués encore devant la réticence du personnel du restaurant à jeter ces légumes moisis, comme s’ils ne comprenaient pas où était le problème, dévoilant ainsi une lacune évidente dans la formation sur l’hygiène de ce personnel.

En ce qui concerne le reste de l’hôtel, nous avons été déçus par les points suivants :
- entrée de l’hôtel et accueil vétuste,
- sol de l’entrée en sable,
- odeur nauséabonde dans l’entrée,
- eau de la piscine trouble,
- serviette de bain stockées dans le local de filtration de la piscine humide et sentant le moisi,
- transats cassés et recouverts de mousses n’ayant probablement jamais été nettoyées (traces de crème solaires et autres), (décrit comme « de confortables chaises longues » dans votre catalogue !),
- dalles autour de la piscine cassées et non entretenu.

Nous avons également eu le malheur de réservé un « massage » au « SPA » (en réalité une pièce mal ventilée et mal éclairée, séparés en quelque cabines par des rideaux). Ce « massage », entre guillemets car cela relevait plus du simple frottement réalisé à l’huile de friture qu’à un massage, à été réalisé par des « masseurs/masseuses » qui se parlaient entre eux à travers les rideaux pendant toute la durée du massage, voire répondaient à des appels sur leurs téléphones portables tout en continuant à nous masser avec l’autre main. Pour le calme et la relaxation, on repassera. De plus, les serviettes sur lesquelles nous étions allongés pour le massage (quasi nus, je le précise) n’ont pas été changées après notre passage (et certainement pas avant non plus).

De manière générale, le personnel de l’hôtel manquait également d’hygiène (vêtements tachés) et n’était pas très sympathique. Nous avons été accueillit en 5 minutes et expédié encore plus rapidement lorsque nous avons rendu les clés à la fin du séjour. La seule fois où nous leur demandé un service, à savoir téléphoner à un restaurant pour réservé un « rice and curry » pour le soir même (ce plat devant être réservé minimum 2h à l’avance), nous avons eu la mauvaise surprise de voire que la réservation n’avait pas été faite lors de notre arrivé au restaurant.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux

55 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Pont-à-Mousson, France
3 5 étoiles Avis écrit le 22 octobre 2013

Situé le long d'une superbe plage de sable, l'hôtel est composé d'un grand bâtiment (réception - restaurant) entouré de plusieurs petits bâtiments avec au centre la piscine.
Mais il se trouve dans un lieu isolé : pas la peine de sortir de l'hôtel : il n'y a rien autour. Le petit village de Koggala se trouve à 1 kilomètre mais il n'y a rien à y voir ni à y faire.
La seule activité possible est donc la plage ou la piscine (d'autant qu'il n'y a aucune animation).
L'ensemble est un peu vétuste et pas trop bien entretenu.
La clientèle est essentiellement d'origine russe.
Le personnel est très agréable.
Notre chambre (n° 626) disposait d'une petite terrasse donnant directement sur la belle plage.
La chambre est propre mais un peu triste avec son lit et son canapé en béton et sa décoration démodée et minimaliste.
La chambre est équipée d'un frigo, d'une TV écran plat (pas de chaine en français), de la climatisation, d'un ventilateur et d'un plateau avec bouilloire - thé et café.
La salle de bains est vétuste et ne parait pas très propre.
Le tapis de sol - sale et taché - n'a pas été changé.
Les serviettes de toilettes sont de bonne qualité, propres et changées tous les jours.
Le restaurant est composé d'une grande salle avec terrasse avec vue sur l'océan.
Le personnel y est agréable.
Les plats, proposés sous forme de buffet, sont variés et bons mais, hélas, ils sont souvent froids.
Nous avons bénéficié d'une sympathique soirée à thème (chinoise) où nous avons diné autour de la piscine. Les plats servis à cette occasion étaient bien cuisinés et très bons (crevettes, crabe etc...).
Un conseil : levez vous de bonne heure (vers 5 heures 30) et allez voir les typiques pêcheurs locaux installés sur leurs perches (à 1 petit kilomètre en longeant la plage vers la gauche)... de superbes photos à ne pas manquer.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en famille

Vous connaissez Club Koggala Village ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Club Koggala Village

Adresse : Habaraduwa, Koggala, Galle, Sri Lanka
Location : Sri Lanka > Province du Sud > Galle > Koggala
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Restaurant Service en chambre Service d'autobus Piscine
Classé n°4 sur 5 hôtels à Koggala
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Agoda, BookingOdigeoWL, Booking.com, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, Otel et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Club Koggala Village en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Club Koggala Village Sri Lanka
Club Koggala Village Hotel Koggala

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Club Koggala Village, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.