“super sejour.” 5 5 étoiles
Avis sur Grupotel Mar de Menorca

Grupotel Mar de Menorca a été ajouté à vos Favoris
Grupotel Mar de Menorca
3.0 sur 5 Hôtel   |   Cala Canutells s/n | Mahon, 07712 Cala Canutells, Minorque, Espagne   |
Classé n°1 sur 1 hôtels à Cala Canutells
Braives, Belgique
“super sejour.”
5 5 étoiles Avis écrit le 31 juillet 2014

parti avec bcp de craintes après avoir consulté les avis, nous avons été agréablement surpris! partis a 4 (parents, fille 10 ans et fille 18 mois) tout le monde y avait ça place... il faut vraiment mettre les choses a leurs place, non les draps ne sont pas changés tous les jours, chez vous oui? c'est nettoyé 5 jours sur 7, et chez vous? ce n'est pas un palace 5 étoile mais un très très bon hôtel 3 étoiles. le buffet crudités n'est pas varié, tous les jours il y-a de tout. les plats pour les personnes qui ne goutte a rien et toujours identique aussi...pâtes, pizza, nuggets,hamburger et frites (moi ce n'est pas ce qu je cherche a l’étranger) pour les autres le choix est grand et différent a chaque repas: 2 préparations de poisson, 2 de viandes, riz, gratin divers,purée,des légumes chaud pour tous les gouts!
les abords de la piscine sont nettoyé a grandes eau matin et soir, le personnel est très agréable et serviable. a la réception il y-a a chaque fois au moins une personne qui se débrouille en français. c'est vrai que le complex est grand et que la situation de la chambre peu influencer l’appréciation, nous étions dans la chambre la plus proche de tout ! mais les plus éloignés ont aussi leurs avantages il y fait plus calme et plus vert...il faut savoir ce que l'on cherche avant de partir, c'est aussi a l'agence de bien conseiller...ce n'est pas un hôtel pour jeunes couple qui veut sortir tout les soirs! ni pour groupes d'amis en manque d'animations! mais idéal pour famille avec enfants même très jeunes! la petite supérette en dessous de la réception a tous ce qu'il faut pour les repas bébés et il y-a des micro ondes a disposition au bar et au resto en plus de celui de la chambre! les boutiques souvenirs présents sur place ne vous y trompés pas, il ne sont pas plus chères que ceux a Mahon.
les rénovations sont visiblement en cours, nous la chambre était déjà rénové, d'autres non!
attention la plage est une crique naturelle donc pas de sable blanc avec palmiers, mais un sable naturel avec des algues, des canards que se promènent, et des poissons qui nagent entre vos jambes dans une eau transparente, là encore il faut savoir ce que l'on cherche! Minorque est un endroit classé réserve de la biosphère...
Avec les enfants ce qui est super aussi c'est qu'une fois descendu de l'avion il ne reste qu'une dizaine de minutes de transfert en car...il ne faut vraiment pas avoir peur c'est un très chouette endroit ou l'on passe de bonnes vacances.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille

Marche-en-Famenne, Luxembourg, Belgium
3 5 étoiles Avis écrit le 30 septembre 2013

Nous venons de rentrer d'une semaine de vacances dans cet hôtel.
Nous sommes un couple de 25 ans et 28 ans sans enfant.
Notre voyage a été organisé par jetair.

Nous sommes arrivés un dimanche soir, l'accueil a été très correcte, une personne parlait francais, et une autre essayait.

-Notre chambre-Appart, est moyen, nous étions dans le batiment le plus éloigné de la piscine, mais par chance de notre terrasse on voyait la piscine. Pour le lit les matelas sont très anciens, les serviettes ne sont pas changées tous les jours, mise à part cela c'etait très propre

- La nourriture est de base, mais correct, inconvénient aucune terrasse pour manger dehors.
- All in : Les snack sont médiorces (simple tartines), par contre vous demandez ce que vous voulez au bar (coktail pur, bières, ...)
- les animations : le soir elles sont nulles et uniquement en anglais (sauf le dernier soir, dommage) et vraiment bof à 22h tout est fini.
La journée ils indiquent wterpoloo, strechting ect, mais rien, mise à part de nouveau le dernier jour. Ils annoncent une seule fois au micro l 'animation, mais ne passe pas dans les transats pour voir qui veut faire quoi...

- le personnel est très bien, poli, sympa, correcte!
- la piscine est propre et correcte
- les alentours de l'hotel : il n'y a rien, mais rien... Si vous voulez allez en ville (mahon) il faut prendre le bus, mais attention il n'y a que les horaires suivants :
8h45 - 12h45 - 17h - 19h, un seul bus... Un conseil si vous souhaitez aller a ahon (on vous le reccomande pour faire les boutiques) prenez celui de 8h45 et reprenez le bus a 12h45, car après tout ets fermé jusque 18h, et une amtinée est suffisant

Conseil : allez y si vous n'etes pas difficile et que vous voulez rester à l'hotel une semaine le dernier jour, il n'est pas utile de payer 20euros pour garder votre chambre si vous repartez das la soiréd (rendre les chambres a 12h) car vous avez accès à une chambre avec douche quand vous le souhaitez.
ous vous recommandons l'activité JeepSafair : 55 eurs par personne : vous partez une journée e jeep visitez l'ile avec des passages dans les reserves natureles : magnifique! attention juste à votre dos...

Nous n'y retournerons pas mais nous ne gardons pas un mauvais souvenir...

Astuce pour la chambre : Demandez les batiments proches dela piscine (évitez le virgo par exemple)
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 23 septembre 2012

Nous sommes arrivé à l'hôtel, en couple période du 16-23 septembre 2012, arrivé à l'accueil à 11h30 personnes ne parler le français (même pas un peu), ont a essayer de se comprendre un peu en anglais et espagnol, ils ne savaient pas à quelle heure notre chambre serai disponible, nous avons attendu jusque 15h,, ensuite la guide de Jetair Ann est venu nous expliquer pour les excursions,nous avons profiter pour prendre tout les renseignements nécessaires, une chouette personne...je tiens à le préciser.
Pour les excursions; le hic c'est que une seul excursion et en français, donc si comme nous vous ne connaissez pas l'anglais, vous pouvez mettre le reste sur le côté.
La plage (crique) la plus proche se trouve à 500m de l'hôtel, à cette endroit 2 crique si trouvent, la première est magnifique mais très petite, pas beaucoup de placent pour s'allonger,..la deuxième est très belle aussi, mais beaucoup de bateaux et de canard, une odeur horrible, est le sable très sale!!
Pour ce qui est du déplacement vers la ville la plus proche, vous devez prendre le bus, car beaucoup trop loin à pied!! 15 - 20 min en bus est compté 1,65€ le circuit, pour ce qui ai de la tranche horaire c'est 9h, 13h 17h 19h, en sachant que de 13h à 17h30 les magasins sont fermés, est pour 19h vous devez rentrer car pas de bus après, sauf le taxi!
Pour la chambre rien à dire spacieux assez pour 1 semaine, avec une terrasse, les femmes de ménages passent réguliérement.
La piscine est très grande, les transats sont gratuit mais pas du tout confortables, achat d'un matelas pneumatique pour un meilleur confort, par contre envahis par les guêpes.
nous avons tout de même passés un agréable séjour, mais quelques améliorations pour l'avenir.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Mulhouse, France
3 5 étoiles Avis écrit le 7 septembre 2012

Nous avons passez 11 jours dans cet hôtel avec nos 3 enfants de 4, 7 et 9 ans. L'accueil n'a pas été des plus chaleureux pour nous comme pour les autres allemands avec qui nous sommes arrivés. Par-contre pour les Anglais c'est "champagne" !
L'hôtel est assez daté et le mobilier s'en ressent, mais cela n'est pas plus dérangeant que cela. Par-contre pour les équipements sportifs cela est vraiment pitoyables : buts rouillés et scotchés de partout, clubs de golf scotchés pour maintenir le peu de caoutchouc restant et donc le tout très collant, salle de sport avec uniquement les bancs de musculations en état, le vélo et les tapis de courses H.S. Donc, grand mensonge dans la plaquette de présentation ! La chambre n'est pas très spacieuse, un vieux mobilier, idem pour les sanitaires (pas de sèche-cheveux), mais les matelas sont récents et le nettoyage bien fait. La climatisation était la bienvenue car il faisait très chaud dans la journée et le soir cela permettait d'éviter d'avoir cette humidité dans la chambre (entre 50 et 90 % à la tombée de la nuit). L'isolation des chambres étaient très corrects, à moins que cela était dû à des voisins très discrets ?!
Pour la piscine (prévoir vos serviettes perso) et la restauration (serveurs efficaces et très polis), aucun mauvais point, hormis l'attitude choquante des autres vacanciers : gobelets à côté des transats qui attiraient toutes les guêpes (3 pas pour les mettre à la poubelle semblaient de trop), gamins qui jetaient la nourriture par terre au restaurant et les parents qui ne se donnaient pas le peine de ramasser par respect pour les serveurs et autres clients. Dans l'ensemble, les tables autours de la piscine ainsi que celle à l'intérieur près du bar, sont toujours sales et collantes, d'où l'invasion des guêpes. Un cauchemar pour les enfants !
La plage est charmante en tant que crique, mais la proximité des bateaux, une odeur immonde, le sable d'une couleur grisâtre et surtout un sable constamment trempé fait de cette "plage" un endroit à fuir. Du coup la piscine est prise d'assaut. Par-contre il existe de nombreuses autres crique et plage sur l'île qui méritent le déplacement (Cala en Porter, Galdana, Mitjana...) Pour s'y rendre, il y a le bus (1,60€ par personne) avec l'arrêt devant l'hôtel, mais uniquement 4 départs par jour pour se rendre à Mao et de là prendre la navette pour les différentes villes. La location de voiture est chère, prévoir 85 €/jour + 2 à 4 € pour les sièges et rehausseurs en fonction des agences.
Les animations ne sont pas terribles : à peine 2 animateurs dans la journée dont une pour les enfants et cela ne dure qu'une demi-heure. Allez faire du tir quand il y a 20 inscrits : 2 coups et c'est fini, idem pour le ping-pong. Par-contre pour tous les jeux d'équipe c'est bien. En soirée, comme c'est souvent l'équipe de l'hôtel avec la participation du public, cela n'est pas toujours évident de mettre de l'ambiance. 2 fois par semaine il y a des professionnels, avec du bon comme du moins bon selon les goûts de chacun.
Dans l'ensemble, hôtel correct pour du farniente, mais pas l'idéal si l'on veut bouger pour pas trop cher.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Liège, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2010

Accueil sympa et chaleureux par les hôtesses "Jet-Air"au début,pendant et à la fin du séjour. L'hôtel se compose d'un bâtiment principal et de plusieurs petits immeubles à 2 étages répartis dans un domaine "à taille humaine" propre et verdoyant.Nous disposions de 2 chambres contigües au second étage,bien aménagées, avec belles terrases vastes et ensoleillées,kitchenette,coin salon et sdb.Pas de climatisation mais ça n'a pas vraiment manqué,il y avait un petit vent quasi en permanence et on pouvait ainsi aérer au besoin.La piscine est grande et esthétique,avec fauteuils et parasols(à réserver tôt le matin avec sa serviette perso car pas possibilité d'en louer) mais très encombrée par les amateurs de grosses baudruches gonflables et de jeux de balles qui ne trouvent pas le courage de descendre à la plage pourtant pas si éloignée(max.10 min.à pied) et franchement bien(petite crique propre, très jolie,eau transparente et calme,sable,mais....sans équipement comme transats,parasols ou bar ni ombre,donc relativement peu fréquentée,ce qui est un avantage).Les buffets ne sont pas extraordinaires du tout(peu variés,peu originaux,qualité gustative médiocre) et le restaurant est malheureusement situé dans un espace fermé au sous-sol, ce qui exclut la possibilité de prendre les 3 repas principaux dehors.Le personnel parle très peu Français mais est aimable et correcte.Les animations en journée et en soirée sont diversifiées et de qualité variable mais globalement, c'est pas mal, chacun peut y trouver son compte,les petits comme les grands,même si nos ados auraient sans doute apprécié un coin discothèque.Les touristes présents durant notre séjour étaient principalement des familles avec des enfants relativement jeunes (o à 12 ans) d'expression anglaise,espagnole ou néerlandophone.Les liaisons avec Mao(capitale située à 14 kms)sont réduites(bus 3 fois par jour dans des tranches horaires pas bien ajustées à l'ouverture des magasins et à l'organisation des soirées, taxi cher).Nous avons réalisé plusieurs excursions au départ de l'hôtel,très chouettes:l'île vaut la peine d'être découverte!!Chaque plage a son ambiance particulière,son cachet,les paysages changent sur quelques kms.Le Jeep Safari vaut vraiment le coup.Notre séjour d'une semaine nous laisse vraiment un excellent souvenir!!

• Séjour du août 2010 - voyage en famille
Mettet, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 23 juillet 2010

Belle hotel très agréable, on y mange bien, belle piscine.
L'hotel se trouve dans un endroit très calme ...trop calme, rien dans les allentours, la plage n'est pas terrible, et assez difficile d'accès.
Il y a moyen de faire qlq balades et de voire de beau paysages!
Mais nous y avons passé de bonne vacance.

• Séjour du juillet 2009 - voyage en famille
Liège, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 21 juillet 2010

Hotel pour famille principalement
Petite plage mais suffisante pour l'endroit ou l'hotel est situé.
L'hotel est assez isolé. Une voiture est nécessaire pour visiter l'ile
Piscine très bien aménagée et propre.
Personnel sympathique mais ne parlant que très peu le français.
Animation parfaite. Spectacles variés.
Chambre correcte et propre.
Nourriture bonne mais pourrait être plus variée sur les 10 jours.

• Séjour du juillet 2010 - voyage en famille

Vous connaissez Grupotel Mar de Menorca ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Grupotel Mar de Menorca

Adresse: Cala Canutells s/n | Mahon, 07712 Cala Canutells, Minorque, Espagne
Location : Espagne > Îles Baléares > Minorque > Cala Canutells
Bar/lounge Plage Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Restaurant Service d'autobus Piscine
Classé n°1 sur 1 hôtels à Cala Canutells
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Grupotel Mar de Menorca 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Grupotel Mar de Menorca en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Grupotel Mar De Menorca Cala Canutells
Grupotel Mar De Menorca Minorque/Cala Canutells
Grupotel Mar De Menorca Hotel Cala Canutells

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Grupotel Mar de Menorca, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.