“Confort & Gentillesse, mais un peu loin de tout” 4 5 étoiles

Eden Resort & Spa
4.0 sur 5 Complexe hôtelier   |   Kaluwamodara, Beruwala, Sri Lanka   |
N° 1 sur 8 hôtels à Beruwala
Auray, France
“Confort & Gentillesse, mais un peu loin de tout”
4 5 étoiles Avis écrit le 1 avril 2013 par mobile

Premier séjour à 2 au Sri Lanka, où nous espérions conjuguer repos et découverte du pays pendant 10 jours.
Pour le repos, rien à redire, chambre très correcte (la 315), en bout de couloir, calme, literie parfaite, climatisation discrète, sanitaires impeccables, toute la robinetterie en "Grohe", accessoires de toilette nickels, coffre, bouilloire et thé / café à disposition, service de chambre à la fois présent et discret. WiFi en chambre payant, tarif correct (gratuit dans le hall).
L'hôtel lui même, jardin arboré et ombragé, transats + matelas-serviettes mis à disposition selon ses désirs, personnel aux petits soins et souriant, piscine propre, grande, le tout très bien agencé. Lecture au calme à l'ombre troublée par des petits écureuils fripons.
Plage publique au bout du jardin, drapeau rouge toute la durée de notre séjour, il vaut mieux être bon nageur. Rouleaux et courant, et selon le sens dudit courant, eau claire ou eau de vidange de lagune... Mais quand même, pour ceux qui aiment ça, nager dans les rouleaux dans une eau à 28°, que du bonheur.
Restauration très correcte, c'était pas le but de notre voyage et avons été satisfaits...
En négatif, il ne me semble pas normal que dans un hôtel vendu dans les agences françaises, pas un membre du staff ne parle français, pas un livret d'information en français, non anglophones, vous prenez des risques...
Par ailleurs, situation géographique assez excentrée qui rend les excursions compliquées, chères, et beaucoup de voiture (9h aller-retour Kandy).
Hôtel calme, si vous voulez de l'animation, c'est pas l'endroit,loin de l'esprit Club, par contre, si vous aimez la farniente, la lecture à l'ombre d'un cocotier entre deux plongeons, un personnel souriant, disponible et discret, la bonne adresse !

Séjour du mars 2013

• En arabe d'abord
  • Slovaque en 1er
Alsace
5 5 étoiles Avis écrit le 29 janvier 2013

Nous avons passé 2 nuits dans cet hôtel, du 6 au 8 janvier 2013, en couple.

Après avoir été dans des hôtels humides et sales, nous souhaitions du confort et du luxe du côté de Bentota, avant de reprendre l’avion pour les Maldives. Nous avons passé 2 superbes journées ici !

Entrée / réception : waouh ! Après des jours passés sur la route, quel bonheur que cet hôtel avec un magnifique sapin sous la grande verrière, ces grandes baies vitrées donnant sur la piscine, ce personnel aux petits soins… J’en avais les larmes aux yeux tellement c’était beau (en comparaison du reste de notre circuit).

Le management : des gens merveilleux. Nous avions regardé cet hôtel sur Booking.com. Cet hôtel était affiché à 460 Euros HT / 2 nuits / 2 personnes, avec petit-déjeuner (donc plus de 500 Euros TTC). En arrivant à l’hôtel, nous demandons les tarifs en direct : équivalent à 420 Euros. Et là le manager, très gentil, nous explique que sur internet, nous pouvons obtenir un meilleur tarif. Nous lui indiquons que nous avons regardé sur Booking. Il nous conseille plutôt Hotels.com. Malheureusement, nous avons du mal à capter internet dans le hall pour faire notre réservation. Le manager nous emmène donc dans son propre bureau pour valider la réservation. Nous avons finalement payé 370 Euros TTC. C’est la première fois, en 8 jours, que quelqu’un nous faisait économiser de l’argent au Sri Lanka. Vraiment MERCI !!
Ensuite, nous avons été surclassés dans une chambre avec balcon + terrasse et nous avons reçu une assiette de fruits frais dans la chambre.
Enfin, le manager, lorsqu’il nous croisait, s’inquiétait toujours de savoir si tout se passait bien.

La chambre : vaste, propre et accueillante. Avant de confirmer notre réservation, nous avons souhaité voir une chambre même si le hall de l’hôtel laissait présager de jolies chambres. Effectivement, la chambre que l’on nous a montrée était vaste, disposait d’une belle salle de bains, d’un balcon et d’une terrasse en bois. J’ai demandé si, en confirmant notre réservation, nous obtiendrions cette chambre. L’employé nous a indiqué que c’était une chambre « VIP » car elle disposait d’une terrasse mais qui si nous la voulions, elle était à nous. Nous n’avons pas hésité. Dans l’hôtel, il y a 10 chambres qui disposent d’un balcon + d’une terrasse.
La literie est très confortable et, sans souci, les deux lits simples ont été rassemblés en un lit par le personnel. Il y a un coffre gratuit dans la chambre. Un plateau avec thé et café est également à disposition, ce qui est agréable pour boire un thé le soir sur la terrasse. A noter, le pressing est très peu cher, et si nous étions restés plus longtemps, je crois que j’aurais fait laver et repasser notre linge à l’hôtel. L’hôtel est assez bien insonorisé, même si lors de soirées on entend assez la musique. Pour autant, cela ne nous a pas gêné. Le soir, vers 19h, le personnel de chambre repasse pour demander s’il ne vous manque rien.

Salle de bains : la salle de bains est propre, grande et dispose de tous les produits nécessaires pour la toilette (shampoing, gel douche, mouchoirs…). Le pommeau de douche « cascade » est génial.

Piscine /jardins : la piscine est grande et il y a peu de monde ce qui est appréciable. En plus, elle n’est pas trop profonde. Un jacuzzi est également à disposition. Les jardins sont arborés et des transats, en bois et avec matelas, sont toujours disponibles. Le personnel se plie d’ailleurs en 4 pour vous installer où vous le souhaitez. Il y a aussi quelques hamacs entre les arbres. Des serviettes sont prêtées pour la piscine. Dans le jardin, il y a un spa mais nous n’y avons pas été.

Snack-bar de la piscine : idéal quand vous avez un petit creux. Les prix sont plus que corrects et les burgers et club-sandwichs sont copieux, bons et servis avec des frites. Les serveurs sont sympathiques même si les plats tardent un peu à venir. Très bon rapport qualité / prix.

Internet : cela ne fonctionne pas toujours, peut-être selon le monde connecté. Le hall et la terrasse en bas sont couverts. Dans les chambres, pas de Wi-fi.

Animation : une équipe d’animation organise différentes activités comme croquet, aquagym… l’équipe est sympa, elle vous demande si cela vous intéresse mais n’insiste pas si vous ne souhaitez pas participer.

Restauration / petit déjeuner : nous nous sommes régalés ! Rien que visuellement, cela fait envie. Au petit-déjeuner, il y a de tout : pancakes, omelettes, gaufres, curry, fruits frais… et c’est excellent. Le thé et le café sont bons également. Par contre les bananes ne sont pas mûres. Vous avez le choix de vous installer dedans ou dehors pour manger. Seul regret : il manque du Nutella.
Pour information, nous avons vu le buffet du Russian Christmas et cela avait l’air délicieux : homard, volaille, verrines, cuissons plancha et grill... Le cadre était également magnifique : sapin de Noël, sculptures sur glace… En plus, les convives ont eu un beau spectacle dans la salle à manger.

Plage / mer : la plage ne fait pas partie de l’hôtel, c’est pour cela que dès que vous passez la clôture, vous êtes sans cesse sollicités pour des balades en mer, dans la mangrove, des excursions, des vêtements… Nous avons réglé la chose en disant que nous restions une semaine et que nous verrions plus tard. Néanmoins, les gens insistent beaucoup. Le sable est fin mais la plage n’est pas forcément très jolie et l’eau est trouble. Attention aussi aux courants. Nous sommes toujours restés là où nous avions de l’eau jusqu’à la taille au maximum. Et même là, nous sentions le courant. Dans tous les cas, les vagues et rouleaux sont agréables.

PS : Nous avons fait la connaissance de Ananda, un francophone qui est souvent sur la plage et qui organise des sorties. Nous l’avions eu au téléphone lors de notre arrivée à Colombo et sommes tombés sur lui par hasard à Bentota. C’est lui qui nous avait trouvé un guide et un chauffeur pour notre circuit mais cela s’était mal passé car son chauffeur et son guide essayaient sans cesse de gonfler la note (ex : ils ont essayé de nous vendre une chambre à 100 $ alors qu’elle en valait 58 !...). Si vous faites affaire avec lui, ou s’il vous propose d’autres guides ou chauffeurs, essayez de réserver les hôtels par vos soins pour éviter les mauvaises surprises.

Astuce pour la chambre : Les chambres "VIP" avec terrasse sont proches de toutes les commodités
  • Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
Strasbourg, Alsace, France
4 5 étoiles Avis écrit le 7 janvier 2013

Mais un hôtel club tout de même et non un hôtel de charme.

HOTEL: service excellent et personnels très sympathique du personnel de la chambre ( Lassantha) au prof de sport/animateur en passant par l'accueil , il faut le souligner c'est PARFAIT/ nombreux restaurants dont celui sur la piscine très agréable à midi avec des mets savoureux / prix corrects / salle de jeux indoor bien équipée/ salle de squash agréable / salle de sport minuscule serviette manquante et pas assez d'appareil / bar un peu triste mais service excellent et gentillesse du personnel

piscine agréable et transats disponibles à l'ombre des palmiers / plage avec chaise longue à la demande mais des vendeurs qui vous accostent au début pourtant jolis couchers de soleil et sable fin , mer chaude tout ce qu'on aime

WIFI gratuit dans le lobby : inexistant et saturé, sur un hôtel pareil c'est inadmissible
Propreté des couloirs limite: de nombreuses assiettes trainent à l'entrée des chambres etc mais est-ce lié à la clientèle ou au personnel pas sûr que ce soit si évident ! (cf plus bas)

BUFFET: du choix et de la qualité / service parfois un peu lent/ tenue correcte exigée pour les garçons donc en pantalon / agréable surtout avec la vue sur la piscine / animation piano, saxo et musicien le soir vraiment agréable

CHAMBRE: au rdc avec vue sur la piscine proche du bar et du centre de l'hôtel / agréable avec un petit salon / bonne literie / adaptateur et AC et antimoustique / peignoir / salle de bain avec douche et baignoire mais pas partout /
bruyante notamment à cause des animations musicales avec une fin parfois tardive quand vous souhaitez vous reposer.

ANIMATIONS : des classiques comme l'aquagym/ animateurs sympathiques chaleureux proposant des animations mais sans être lourd / beach party avec open bar et dj bien organisée et bel aménagement de la plage / danses traditionnelles qui n'ont rien à envier au spectacle de Kandy
sauf que certains soirs, le repos après un circuit serait aussi apprécié.

Petite note concernant une partie de la clientèle étrangère principalement russe et ukrainienne qui est bruyante/ consommatrice / et particulièrement dangereuse quand arrive l'heure de se restaurer au buffet ...

SPA: saturé , je n'ai pas pu le tester alors que ns étions 2 jours pleins sur place/ anticipez si vous voulez un massage / tarifs compétitifs / magnifique à visiter faute de mieux

En conclusion : un hôtel à la hauteur de ces prétentions couplant repos et activités

• Séjour du janvier 2013 - voyage en famille
Zurich, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2012

Eden Resort & Spa est un merveilleux Resort!

5* et qui les vaut bien (moi Rachel, infatigable globe-trotter & qui a séjourné dans de nombreux palaces & Resort 5*!).

Le Resort a été entièrement rénové après le tsunami de 2004.

Il est propre (le personnel y veille!) & les infrastructures de bonne qualité.

La restauration est variée (presque gastronomique voir gastronomique dans certains restaurant de l'hôtel!), le personnel d'une gentillesse, délicatesse incroyable...

Mon employé de chambre (room 228) Thusitha à mon service, d'une incroyable & extraordinaire gentillesse, a exaucé mes 1001 vœux ... toujours avec le sourire...

Il en a été gracieusement remercié! (cela va sans dire!)

Le Resort donne sur une fabuleuse plage de sable fin (à la sortie de l'hôtel côté plage)où j'ai rencontré Ananda, Sri Lankais (marié 30 ans à une française & son adorable fille Elodie)qui de retour au pays se fera un plaisir de vous faire découvrir les environs & cela pour un prix bien dérisoire (comparé aux prix proposés par le Resort).Je me permets de laisser son numéro de mobile sur lequel vous pourrez très facilement le joindre : 0094 775824732

Il vous fera découvrir avec passion sa merveilleuse région (la mangrove, les temples, l' exubérante faune & flore (les iguanes, singes, crocodiles ...éléphants d'Asie...) ) & cela dans un confortable français!

Un seul b-mol : les 2 boutiques Adam & Eve (situé au 2ème étage du Resort le gift shop & le book shop) qui louent leur locaux & ne font pas partie par conséquent de l'établissement qui m'ont vendu des crèmes, body spray & divers accessoires décoratifs dans un piteux état & à un prix prohitif. Le body spray était vide... la date dépassée ... etc

Vous trouverez à l'extérieur de bien meilleurs produits à des prix beaucoup plus raisonnables!

En résumé, ce Resort est parfait, agréable & le personnel aux petits soins...

Je vous le conseille vivement! Sans hésiter!

Il vaut ces 5*.

Rachel de Zurich

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Spa
4 5 étoiles Avis écrit le 20 juillet 2012

Nous avons passé 3 nuits dans ce bel hôtel après un circuit de 9 jours au Sri Lanka. Le site est très bien conçu. Il ne faut pas faire des kilomètres comme c'est le cas dans certains complexes hôteliers pour se rendre d'un point à un autre. La piscine est grande et agréable. La nourriture est bonne et variée. Les cocktails sont multiples et savoureux. Le président est même venu manger dans un des restaurants de l'hôtel durant notre séjour, ce qui était cocasse étant donné le déploiement des forces de sécurité dans un pays où plusieurs dirigeants ont été victimes d'un attentat. Seul bémol, dès que l'on franchit la clôture pour se rendre à la plage, on est assailli par des autochtones qui veulent vendre des souvenirs, des bijoux, des excursions, une photo avec un cobra,...

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Mulhouse
4 5 étoiles Avis écrit le 11 mars 2012

Nous confirmons la qualité de cet hôtel, aussi bien la nourriture (le top!) que les chambres. Piscine agréable. La situation n'est cependant pas son point fort car une rivière (Bentota Ganga) se jette à la mer à 50 m à gauche devant l'hôtel, et il n'y a pas de chaise longue ni de parasol sur la plage. Vous pouvez traverser la rivière (il y a des bateaux à 100 m qui vous feront traverser pour 200 roupies l'aller-retour), où la plage est beaucoup plus belle et propre, mais vous aurez du mal à trouver de l'ombre. Sinon, il faut marcher au moins un quart d'heure vers la droite pour espérer une eau moins douteuse. Petits restos pas chers et bons sur la plage pour midi, si vous êtes en demi-pension...Hôtel très bien pour finir un circuit dans le pays, sauf pour la plage, surtout en venant de Mirissa!

• Séjour du mars 2012 - voyage en famille
Belgium
5 5 étoiles Avis écrit le 30 janvier 2012

Nous sommes restés qu'une seule semaine mais tout était parfait. La chambre spacieuse, la salle de bain était très grande et rénovée, la literie était confortable, la climatisation fonctionnait bien et silencieuse. Les repas servis sous forme de buffet étaient excellents presque gastronomique et très variés, tout était excellent.le personnel gentil aimable et serviable.Beaucoup de variétés aussi la soirée pour varier les présentations diner à l'ewtérieur autour de la piscine et barbecue. Les moins : l'hotel est assez loin de l'aéroport 3 heures de trajets vu l'état des routes! La plage est grande et propre mais pas de transat ni parasol il faut le demander et alors on l'apporte...En conclusion, excellent hotel à recommander pour un séjour détente mais aussi possibilité de quelques excursions très agréables, temples boudhistes, parc nationaux, plantations de thé, nature et paysages.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Eden Resort & Spa ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Eden Resort & Spa

Adresse: Kaluwamodara, Beruwala, Sri Lanka
Location : Sri Lanka > Province occidentale > Beruwala
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 8 hôtels à Beruwala
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Eden Resort & Spa 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Voyages SNCF, Hotels.com, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Eden Resort & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Eden Spa
Eden Ressort
Eden Resort & Spa Sri Lanka/Beruwala
Eden Resort Beruwela
Eden Hotel Beruwela

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Eden Resort & Spa, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.