“hotel agréable” 4 5 étoiles

N° 1 sur 8 hôtels à Beruwala
Saint Thurial 35
“hotel agréable”
4 5 étoiles Avis écrit le 3 septembre 2010

hotel agréable belle piscine cadre magnifique (nombreux mariages y sont célébrés 3 en 5 jours ) mer à la sortie de jardin cependant baignade juqu'aux quisses car vagues et courants très dangereux
à la sortie du jardin beaucoup de beachs boys qui proposent des sorties(galle,balade en bateau dans la mangrove,tortues..)
nombreux restaurants sur la plage (éviter le maradjah le + cher de la plage pas bon,éviter celui à la sortie de l'autre coté de la route taxe non précisée +17%...

• Séjour du août 2010 - voyage en famille

• En arabe d'abord
Liège
4 5 étoiles Avis écrit le 7 juin 2010

C'est un bel hôtel où l'on sy' sent bien.
Un belle piscine !
Des animations
Des bons et beau buffet !
C'est un hôtel pour se détendre.
On allait dans cet hôtel dans ce but après notre tour du Sri Lanka !
Le personnel est chaleureux et convivial !
Les chambres sont belles !
Rien à redire !

• Séjour du mars 2007 - voyage en famille
lille
4 5 étoiles Avis écrit le 19 avril 2010

Apres un circuit d'une semaine ,nous avons sejourné a cet hotel.les chambres sont spacieuses,personnel agreable.la piscine est bien ainsi que le spa avec le choix de nombreux massages.
on peut trouver des bars et restaurants le long de la plage sinon prendre des Tuk tuks pour aller soit à Bentota ou Beruwela.pour la baignage s'etait agite mais possible.
Hotel a recommander

• Séjour du mars 2010 - voyage en amoureux
Seine et Marne
4 5 étoiles Avis écrit le 7 mars 2010

Nous avons terminé notre circuit au Sri lanka par un séjour de 5 jours dans cet hôtel. Après avoir séjourné dans d'autres hôtels 3 étoiles de l'île, l'Eden est vraiment un très bon hôtel : le hall de réception est magnifique avec une vue plongeante sur la piscine. L'accueil est sympa, le personnel de la réception très aimable.
Les chambres sont modernes et relativement bien entretenues. Nous avions la chambre 417 au 3ème étage avec une vue splendide sur la mer, surtout au coucher de soleil. le guide nous avait prévenus qu'il y avait beaucoup de vols dans les chambres de cet hôtel, mais franchement, nous n'avons eu aucun problème (si vous prenez bien le soin de mettre vos objets de valeur dans le coffre indivuel de la chambre) : nous avons donné un pourboire au début de notre séjour au garçon de chambre (100 roupies par jour) et le service a absolument été impeccable.
La plage est superbe mais un seul regret, il n'y a pas de transat ni parasol sur la plage. la mer est très chaude mais il y a de grosses vagues à certaines heures de la journée et beaucoup de courant donc, il est difficile d'y nager même quand on est un très bon nageur.
Baladez-vous le long de la plage, au bord de l'eau, le sable est très fin et propre, c'est très agréable et il y a des petits restos et des boutiques tout le long. Bien sîr, il y a de locaux qui essaieront de vous vendre des choses, ignorez les et ils ne vous embêteront pas.
L'hôtel est toujours plein, ce qui oblige à venir réserver son transat à la pisicne le matin avant d'aller petit-déjeuner mais un employé de piscine vous installe gentiment à l'ombre ou au soleil selon vos désirs et vous donne des serviettes propres tous les jours (pensez à lui donner quelques roupies car ils sont très peu payés et travaillent très durs)
Les repas à l'hôtel sont un peu chers mais les buffets du soir sont à thème et très copieux et variés : il y en a pour tous les goûts et la nourriture est finalement très bonne pour ce type d'hôtel. Nous avons aussi testé le restaurant gastronomique "Temptations", nous vous recommandons le homard, plat un peu cher (3500 roupies) mais c'est quand même moins cher qu'en france, on en a pour son argent.et c'est très bon.
En comparaison avec d'autres hôtels 3 étoiles dans lesquels nous avons séjourné lors de notre circuit, l'Eden est vraiment très bien et nous vous le reommandons sans problème. Le seul hic, c'est qu'il est rempli de touristes russes dont l'attitude notamment à table, n'est pas toujours très supportable !

• Séjour du mars 2010 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 16 avril 2009

Autant le dire, cet hôtel ne vaut que pour son environnement : la plage protégée des courants par une longue langue de sable qui se termine par un gros promontoire rocheux (avec un petit temple au sommet) formant une crique sableuse et une presqu’ile face à l’hôtel, le jardin extrêmement agréable et suffisamment vaste pour ne pas être gêné par ses voisins et la piscine, d’une taille gigantesque à une température de 32/34° et presque personne dedans.
Si vous recherchez de bonnes raisons de choisir cet hôtel, les voila.

Pour le reste, l’hôtel se veut luxueux, mais c’est une contrefaçon de luxe et comme pour les sacs à main, c’est finalement cher pour ce que c’est !
L’hôtel a été rénové après le tsunami mais par manque d’entretien, les locaux sont déjà sournoisement dégradés. Dans notre chambre, la ventilation de la salle de bain ne fonctionnait pas, des carreaux au pourtour de la baignoire étaient cassés, les joints (moisis) partaient en lambeaux, le lavabo n’avait plus de bonde…La douche mettait de l’eau partout. Certes, il existait bien un rideau de douche, mais que faire à part éponger quand la baignoire souffre d’une contre pente et que l’eau s’écoule sur le sol?
Lors de notre séjour, la piscine était correctement nettoyée mais le pédiluve du spa ne fonctionnait pas et en conséquence l'eau n'y était pas très propre car on ne pouvait pas débarrasser les pieds des brindilles de gazon et particules de terre.
A l'intérieur, le sol du restaurant était douteux, pour ne pas dire crasseux.

Les chambres sont grandes et meublées avec un lit double. Pour une 3è personne, l’hôtel installera un lit supplémentaire et non un lit de secours ce qui est un confort appréciable. Elles bénéficient toutes d’un balcon équipé de 2 chaises et une table avec une vue agréable sur la piscine et le jardin.
Impossible de se passer de la climatisation qui ronfle comme un gros séchoir. L’avantage c’est qu’elle couvre le bruit de la boite de nuit située au rez de chaussée, quand la fête déborde autour de la piscine. Rien de dramatique cependant, l’ambiance est assez calme, l’Eden Resort n’est pas un club.
Les chambres à rez de jardin donnent directement sur la piscine et donc aucune intimité à espérer sauf à s’enfermer derrière les rideaux. Préférez les chambres 1 à 18 au 2è niveau.
2 suites en forme de ruche vitrée sont situées sur la toiture de l’hôtel, à chaque extrémité du bâtiment en fer à cheval, face à la mer. Elles bénéficient d’une petite terrasse accessible uniquement depuis l’espace salon. La chambre, tel un bocal climatisé, n’a aucune baie vitrée ouvrante.

La demi-pension est obligatoire car il faut bien motiver les clients pour fréquenter la cantine mais tous les collégiens le savent, un étalage de nourriture n’a jamais garanti un bon repas.
La direction cherche bien à faire des efforts pour assurer le renouvellement, mais c’est pitoyable. La soirée grillade enfume le patio extérieur, le lendemain c’est la salle de restaurant qui empeste la friture.
Pour faire exotique et divertir une clientèle russe, le chef propose une soirée flonflons avec accordéon et plats insipides, et une soirée Italie avec plein des spaghettis. Le jour suivant on a fui ailleurs…
On a aussi essayé de s’offrir les langoustes en photo dans l’ascenseur. Mais renseignement pris il fallait payer avant et peut être on aurait des crevettes, parce que la langouste ouh la la, c’était pas sûr.
Au petit déjeuner, il faut payer un supplément pour avoir un jus d’oranges frais et pour satisfaire la clientèle moyen orientale en tchador, le poulet est déguisé en tranche de jambon.
Le service est désorganisé et lymphatique mais un cerbère en sari surveille que vous ne sortiez pas de la salle avec une banane à la main.
A midi, un buffet à thème est installé dans le jardin. Mais les biftecks hachés et les frites (surgelés au départ) passent 3heures à attendre le client dans un bac en inox, sans aucun système de réfrigération alors que la température avoisine 38°. Pareil pour les brochettes de poisson.

Pour manger correctement le plus simple c’est le « maharadja » ouvert matin et soir, un petit établissement qui ne paye pas de mine sur la plage, à gauche en sortant de l’hôtel.
(Evitez l’établissement à droite en sortant qui affiche une langouste sur son enseigne, c’est un piège!)
Au Maharadja on peut manger des curri très bons et des langoustes péchées du jour, il faut compter 3000 roupies (20 €) pour une bête de 500 grammes. Plus gros c’est possible, il suffit de demander le jour pour le lendemain et je vous conseille de discuter avec Ananda, cingalais francophone (femme et enfants français) que l’on trouve généralement à l’entrée du jardin de l’Eden Resort sur la plage.
Il vous négociera le prix de vos repas et la langouste devrait baisser un peu. Demandez au garde de l’Eden, il vous le trouvera ou lui laissera un message. Guide accrédité, il pourra aussi vous organiser des ballades, aussi bien en bateau sur le ganga que des visites dans le pays à des prix tout à fait intéressants. Si vous séjournez à l’hôtel, pensez à conserver vos revues et si vous le pouvez, donnez-lui les livres auxquels vous ne tenez pas absolument. Pouvoir lire en français est ici un vrai luxe.
Pour connaitre le portable d’Ananda, contactez-moi.

Si le dernier jour de votre voyage, par chance votre avion décolle très tard dans la nuit, il est possible de garder la chambre jusqu’au départ vers 19H. Ce service vous sera facturé 50USD, que l’hôtel soit complet ou non. Pensez à le demander en arrivant, et à payer aussi en même temps, parce que cela vous sera demandé de manière comminatoire la veille de votre départ, toute séance tenante…

En résumé, si vous choisissez l’Eden Resort, profitez des installations et du site et filez vous restaurer ailleurs, vous passerez ainsi un agréable séjour balnéaire.

• Séjour du février 2009 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 3 octobre 2008

En fait en dehors des critiques trouvées sur ce site laissées par les précédents voyageurs, nous avions très peu d'informations. Mais vraiment, c'est un bel endroit, de confort quasi luxueux, très calme, avec un beau jardin (bien gardé). Le restaurant principal est un buffet varié et de très bonne qualité, le service que ce soit en restauration, services ou chambres est parfait; les employés sont pleins d'attentions. Les chambres même la qualité N°1 sont très bien aménagées avec tout le confort (clim, mini bar, coffre, belle salle de bains) donnant toutes sur la piscine et les plus hautes (3 étages seulement) sur la mer.
Le spa est également à dispo pour achever en douceur le process de décontraction totale.
Dans les points légèrement moins forts (mais qui peuvent être bien perçus par certains dont nous) pas énormement d'animations (donc une tranquilité et un calme qui laisse toute la place au ressac de l'océan indien à deux pas, la plage n'est pas aménagée (transat, parasols) et est très dangereuse, mais si on marche un peu, elle se poursuit par des baies beaucoup plus calmes tout à fait accessibles. Vraiment une adresse à recommander pour se reposer entre deux excursions au pays des tuk-tuks ou comme pour nous garder un souvenir impérissable de notre voyage de noces !

• a aimé — Son luxe et son calme
  • n'a pas aimé — Parfois un peu rigide
  • Séjour du septembre 2008 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Réception
    • 3 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Un membre de TripAdvisor
5 5 étoiles Avis écrit le 31 mars 2006

De retour du Sri Lanka, je tiens à informer tous ceux qui envisagent de découvrir cette fantastique ile de notre inoubliable passage à l'Eden Resort & Spa...
Accueil hors du commun, personnel chaleureux et convivial, à toutes heures aux petits soins pour nous faire partager leur joie de vivre, et ce malgré des cicatrices du tsunami encore bien présentes dans leur chair...
Autour d'une infrastructure remarquable de beauté, ce complexe hotelier à dimension humaine se situe à Beruwala au sud ouest du Sri Lanka où les étendues de plage de sable fin se mêlent harmonieusement à une faune et une flore exhubérante et riche: des orchidées de toute les couleurs en passant par des cocotiers de toutes formes nous avons pu découvrir au coeur de l'hotel des écureuils, éléphants ou autres iguanes...
Pour ceux qui le pourront, je vous conseil vivement leurs "Paradise rooms" où tout le confort est à votre diposition...Un lit à baldaquin très romantique, une salle de bain marbrée où tout est mis en oeuvre pour notre confort ( peignoir, crèmes hydratantes à discrétion, chaussons...), une vue imprenable sur la grande piscine et son magnifique jardin tropical qui longe la plage, sans oublier un mini-bar d'exception et surtout un service de très grande qualité
( personnel qui vient plusieurs fois par jour ranger la chambre si necessaire, une collation servie en chambre en fin d'apres-midi...) Bref , des attentions de toutes sortes qui ne pourront que vous charmer et vous faire passer un moment de détente inoubliable...
Pour finir, la restauration y est riche et variée et de haute qualité...
En somme si vous projetez de faire un tour dans cette ile paradisiaque, faites une halte à l'Eden vous ne le regretterez pas...
Pour ma part, après avoir eu la chance de visiter de nombreux pays, je peux vous dire très sincèrement qu'il s'agit là d'une destination encore préservée du tourisme de masse et que je vous recommande plus que jamais!!!

Vous connaissez Eden Resort & Spa ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Eden Resort & Spa

Adresse: Kaluwamodara, Beruwala, Sri Lanka
Location : Sri Lanka > Province occidentale > Beruwala
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 8 hôtels à Beruwala
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Eden Resort & Spa 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, TripOnline SA, Expedia, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Eden Resort & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Eden Spa
Eden Resort & Spa Sri Lanka/Beruwala
Eden Ressort
Eden Resort Beruwela
Eden Hotel Beruwela

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Eden Resort & Spa, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.