“Excellent service et un très beau site” 5 5 étoiles

Le Cap Est Lagoon Resort & Spa a été ajouté à vos Favoris
Le Cap Est Lagoon Resort & Spa
5.0 sur 5 Complexe hôtelier   |   La Prairie, Le Francois 97240, Martinique   |
Classé n°2 sur 4 hôtels à Le Francois
“Excellent service et un très beau site”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 mars 2012

Nous avons séjourné au Cap Est avec nos 3 enfants (10 ans, 7 ans et 4 mois et demi) la semaine du 19 au 26 février (chambre 128) , et nous tenons à exprimer notre réelle satisfaction sur notre séjour car nous lisons certaines critiques que, à notre sens, l'hôtel ne mérite pas (et nous avons de quoi comparer ayant voyagé avec nos enfants dans des 5* du monde entier et entre autres dans la zone Caraïbes)
Les points forts de l'hôtel :
- déjà un 5* "children friendly", ce qui est assez rare et il faut le noter. Ce n'est pas parce que l'on vient en vacances en famille que l'on doit être traité différemment, et là j'avoue que l'accueil pour nos enfants et notre bébé était top aussi bien au niveau des infrastructures que de l'attitude (et je précise, sans tomber dans la logique Club).
- un très bon service et surtout un vraie envie de la part des employés de satisfaire le client. Nous avons eu plusieurs demandes et l'hôtel a toujours su y répondre de manière efficace avec un vrai suivi. Exemples : problème d'eau chaude dans la chambre réglé dans les 3/4h avec rappel de la réception pour nous indiquer l'intervention du technicien ; demandes de Biafine, sparadraps gérées dans les 5mn ; besoin de couches bébé pour le départ (nous risquions d'être à court, un dimanche de départ...) réglé via la gouvernante qui en avait quelques unes...
- une ambiance à la fois classe et cordiale sans jamais tomber dans les excès inverses du trop chic ou trop familier, bref un bon dosage pour des personnes qui recherchent luxe sans être guindé/ coincé ou show off. L'ambiance (et l'équipe) du Campèche était un modèle dans ce sens : très bon service et attention client et gentillesse/sympathie en même temps.
- la restauration globalement très bonne, avec un superbe petit déjeuner varié et gourmand et un corner spécifique pour les enfants (avec céréales, compotes, mais aussi viennoiseries maison...) et un chef qui manie très bien la nouvelle cuisine (il excelle dans les ravioles et la langouste sous toutes leurs formes)
- le site est très joli : une plage très mignonne (même si petite) avec des activités nautiques pour satisfaire petits et grands (kite, planche, canoë...), un ponton de l'autre côté avec une vue magnifique sur la mer, la vue des chambre (côté ponton) hyper belle.
- les chambres sont très propres et bien équipées.
Les bémols :
- le menu enfants trop restreint (et du coup routinier) : nos enfants apprécient aussi la bonne cuisine et il aurait été souhaitable de leur apporter plus de choix même en faisant simple (ex : écrasée de pomme de terre, pavé de boeuf...)
- les portions sont parfois minuscules vs prix, et là franchement cela paraissait trop souvent chiche vs le prix payé (à 20€ la salade on s'attend à une salade de quinoa + conséquente, ou à une salade César où l'on ne facture pas le surplus de salade verte demandé car la salade est trop petite...). Nouvelle cuisine ou gastronomie ne doit pas signifier mini plats (nous ne sommes pas dans des menus dégustations de 5*)
- il aurait été bien de pouvoir gérer des cours particuliers en sports nautiques (kite notamment) : obligation de prendre un cours collectifs et de partir la 1/2 journée, bof.
A parts ces 3 points, pas majeurs, peu d'hôtels nous ont satisfaits au point d'y retourner, mais le Cap Est nous a séduit et nous y reviendrons certainement. Une belle référence dans la zone Caraibes, la preuve c'est que nous avons rencontré beaucoup de gens qui n'en étaient pas à leur 1er séjour, mais de fidèles clients avec ou sans enfants.
Je tiens aussi à réagir à la critique de certains que la présence d'enfants dérange : les enfants ne sont pas des animaux que l'on tient en laisse ou que l'on enferme dans une cage, ils sont pleins de vie, aiment jouer et les vacances est une occasion aussi pour eux de profiter (dans le respect des autres bien sûr), et jouer sur la plage en fait partie. Je partage le point du directeur de l'hôtel : ceux qui veulent éviter la présence d'enfants n'ont qu'à éviter les vacances scolaires, et j'irai plus loin : qu'ils se rappellent les moments où ils étaient parents de jeunes enfants, ou qu'ils pensent à leurs petits-enfants. Et si vraiment ils n'y arrivent pas, qu'ils choisissent des hôtels interdits aux enfants (ça existe malheureusement...), ainsi ils n'auront pas à subir le bruit des enfants qui jouent, bref le bruit de la vie et de la joie...
MS

• Séjour du février 2012 - voyage en famille
Anthony_Torkington, Directeur général de Le Cap Est Lagoon Resort & Spa, a répondu à cet avis, 16 mars 2012
Chère Madame,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire part de vos impressions sur votre récent séjour. Nous avons été sincèrement ravi de vous recevoir en famille au Cap Est Lagoon Resort & Spa. Vos commentaires reflètent parfaitement notre souhait à accueillir des familles et nous confortent dans nos efforts. Aussi, nous tenons compte de toutes vos remarques que nous ne manquerons pas d’améliorer au plus vite.
Dans l'attente du plaisir de vous revoir parmi nous,

Très cordialement.

Anthony Torkingon

213 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Limoges, France
3 5 étoiles Avis écrit le 26 février 2012

Séjour du 9 au 16 février 2012.
Suite 120 avec piscine privée.
La suite a un sérieux besoin d'être refaite. Carrelages du sol décelés, stores très difficles à ouvrir, porte-fenêtres n'isolant pas du bruit extérieur, toilettes au carrelage douteux, tissus des canapés pas très propres.
Côté services: le ménage est fait au gré du personnel sans tenir compte des affichettes. L'aspirateur passe rarement sous le lit, les serviettes de plage sont changées ou non.
Le room service change les capsules de café ou non.
Côté tranquilité: la haie qui protège la terrasse des regards extérieurs a été coupée très bas et n'a plus qu'un effet décor. Comble de bonheur la petite mangrove qui protégeait la chambre des visites des gens sur la plage a été coupée pour éviter (dixit la réception les accidents aux enfants). Après les enfants peuvent accéder aux arbres et essayer de tomber sur les rochers ou des tronçons d'arbre!!! Par ailleurs, cette nouvelle situation nous a permis d'avoir la joie d'avoir au bas de notre terrasse les enfants des autres, bien sur sans leurs parents qui étaient sur la plage. Ainsi en 8 jours nous avons eu le 1er matin, des jardiniers avec tondeuse puis des enfants dans les arbres, puis des jardiniers avec tronçonneuse, puis des ouvriers dans la suite à côté et enfin des après-midis avec des enfants criant.
Nous attendons encore d'avoir un entretien avec le directeur. Un comble pour ce style d'établissement. Nous constatons pour notre deuxième séjour en un an que ce nouveau directeur au flegme soi-disant si britannique manque cruellement d'un sens aigü du service dans un tel établissement. Les seuls changemenst visibles avec son prédécesseur sont les horaires du directeur (arrivée après 8H et départ après 17H) et le recrutement de la clientèle jeune couple avec enfants en bas âge, style club Med des années 80. C'est un choix mais qui doit être indiqué pour des clients en couple qui veulent intimité et tranquilité dans un hôtel de luxe.
Par ailleurs le site reste superbe, le personnel charmant, disponible et à l'écoute eux des clients et heureusement avec ce directeur.
Pour le futur, si rien n'est fait il est certain que j'opterai pour d'autres hôtels que le Cap Est en Martinique et c'est dommage!
La réponse automatique du directeur n'est pas souhaitée.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
Anthony_Torkington, Directeur général de Le Cap Est Lagoon Resort & Spa, a répondu à cet avis, 27 février 2012
Cher Monsieur,
Je vous remercie d’avoir pris le temps de nous faire part de vos commentaires suite à votre récent séjour. Malgré votre volonté de ne pas avoir une réponse de ma part, je me permets de vous faire part de mon étonnement suite à vos commentaires. Vos remarques personnelles à mon égard ne collent pas vraiment avec la réalité mais sans doute vous avez trouvé nécessaire de les formuler.
Je fais un métier de service et je suis toujours à la disposition des clients qui souhaitent me rencontrer. Je partage d’ailleurs mon temps entre les besoins administratifs pour diriger un établissement hôtelier, du temps sur le terrain pour contrôler l’exploitation et des moments avec les clients. Je serai heureux de faire le ‘Tour du Directeur’ avec vous comme chaque matin à mon arrivée à 6h30 afin de vous faire découvrir le Cap Est coté ‘exploitation’. Sachez également que chaque lundi je convie l’ensemble des clients à un apéritif pour les rencontrer et présenter les activités de l’hôtel. Néanmoins je n’ai pas besoin de justifier de mon emploi du temps mais après vos ‘attaques’ personnelles je me dois de répondre.
Nous avons effectivement une volonté d’accueillir des enfants au Cap Est et naturellement nous les accueillons en majorité pendant les périodes des vacances scolaires (les dates sont consultables sur le site du Ministère de l’Education Nationale)
J’espère sincèrement avoir le plaisir de vous rencontrer lors d’un prochain séjour au Cap Est.
Très cordialement,

Anthony Torkington
provence
5 5 étoiles Avis écrit le 31 janvier 2012

Le directeur en place depuis quelques mois est très accueillant, à l'écoute il satisfait le moindre de nos souhaits, le cadre est magnifique, le personnel souriant et compétant . En séjour entre amis, nous avons trouvé le restaurant Campèche plus sympathique, moins guindé avec une cuisine excellente, les soirées créole et barbecue, avec langoustes grillées, sont très réussies et demanderaient à être plus fréquentes, cela donnerait plus d'animation à l'hôtel. Au restaurant Belem dit gastronomique , la différence de qualité n'est pas très grande, un peu plus de cérémonial et un service plus strict semble justifier la différence des prix!
Les excursions proposées par l'hôtel sont royales,
- la randonnée sainte Anne- les Salines, avec guide et repas très bien organisée,
-les sorties en catamaran "les ballades du delphis" avec un repas succulent et un équipage très sympathique (stéphane, Loic et jojo super cuisto!) .
-les ballades en taxi au marché de Fort de France et jardin de Balata avec notre guide Joseph une source de savoir
-Nous n'oublions pas dans nos satisfactions les activités de la base nautique proposées par Marion notamment l'initiation au petit catamaran.
Bref, de nombreuses petites attentions ont fait de ce séjour, des vacances inoubliables !!!

• Séjour du janvier 2012 - voyage avec des amis
Anthony_Torkington, Directeur général de Le Cap Est Lagoon Resort & Spa, a répondu à cet avis, 2 février 2012
Cher Madame, Cher Monsieur,
Nous avons été très heureux de vous recevoir. C’est un réel plaisir pour nous que votre séjour ait été à la hauteur de vos attentes. Aussi, toute l’équipe se joint à moi pour vous remercier. Dans l’attente du plaisir de vous recevoir à nouveau. Bien cordialement.
3 5 étoiles Avis écrit le 23 janvier 2012

L'hôtel est très beau, très agréable à vivre et les chambres très belles.
En revanche, le service n'est pas bon, et la cuisine très mauvaise. Les chambres ne sont pas faites avant 14h de l'après-midi, et il faut appeler sans arrêt pour des serviettes propres.
L'hôtel n'est pas au niveau d'un relais & châteaux même s'il est très beau.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en famille
Anthony_Torkington, Directeur général de Le Cap Est Lagoon Resort & Spa, a répondu à cet avis, 31 janvier 2012
Chère Madame, Cher Monsieur,
Nous vous remercions de vos commentaires suite à votre séjour dans notre établissement. Nous restons très attentifs à vos remarques dont nous tiendrons compte. Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau afin que vous puissiez jugez de nos améliorations. Bien cordialement.
Nogent-sur-Marne, France
4 5 étoiles Avis écrit le 22 janvier 2012

Nous revenons d'un séjour de 9 jours en demi pension au cap est. Globalement notre appréciation est très positive. Partis avec notre fille de 2 ans afin de passer un séjour relaxant en famille, nous repartons comblés et bien reposés. Le site est superbe, l'hôtel et la piscine à débordement sont orientés vers la plage où la mer est d'un bleu turquoise. Le paysage de carte postale! Les chambres sont spacieuses et meublées aux couleurs locales, les jardins de l'hôtel sont très bien entretenus et magnifiques, le service est attentionné (nous avons apprécié la prise en charge par le service accueil lorsque nous avons eu besoin de trouver un médecin pour notre fille malade, sa disponibilité lorsque nous avons eu besoin d'informations sur notre vol retour et surtout la mise à notre disposition d'une suite de courtoisie jusqu'à 17 heures, heure de notre départ de l'hôtel pour l'aéroport). Au niveau des restaurants, le Campêche présente une cuisine soignée et de standing pour un restaurant de plage, les plats sont davantage issus de la gastronomie locale et nous avons apprécié les soirées à thème (barbecue, créole). On peut y manger une langouste grillée provenant du vivier. Le rêve! L'autre restaurant se veut gastronomique, il est de qualité mais n'est pas forcément supérieur au Campêche. Nous avons eu le plaisir d'effectuer chaque jour un soin au spa, les masseuses sont très professionnelles, dans l'ensemble sympathiques, très bonne prise en charge, tout est fait pour que vous vous sentiez bien! Le nombre de chambres étant limité, il n'y a jamais de problème pour trouver une chaise longue à la plage ou à la piscine, ni à se précipiter pour dîner dans un des restaurants. C'est aussi ça le luxe!

Quelques points à améliorer néanmoins: difficile de trouver l'hôtel quand on arrive au François, l'hôtel se situe en fait à 15 min en voiture de la ville, on nous a demandé notre carte bleue pour un prépaiement de 500 euros à notre arrivée, nous avons trouvé ça grossier dans un tel établissement, les prix des boissons sont exorbitants, au bar, pas de carte pour les différents rhums servis, au restaurant, très peu de choix de verres au vin ou de demi-bouteilles (on est obligés de prendre des bouteilles entières à des prix qui ne se justifient pas). Des erreurs et des approximations dans le service pour les restaurants, qu'on n'imaginerait pas dans un relais et château métropolitain (vin rouge servi glacé par exemple). Le ménage dans les chambres laisse un peu à désirer (poussière, passage du room service du soir non systématique).

Cet établissement semble être de loin le meilleur des Antilles françaises, nous sommes prêts à le recommander malgré les quelques points d'amélioration!

• Séjour du janvier 2012 - voyage en famille
Chère Madame, Cher Monsieur,
Nous avons été très heureux de vous recevoir et de vous avoir apporté un peu de dépaysement grâce à notre situation en bord de lagon. Nous avons relevé avec intérêt les points que vous nous suggérer d’améliorer. Nous espérons vous accueillir de nouveau lors d’un prochain séjour, et vous remercions de votre commentaire. Très cordialement.
Paris, Ile-de-France, France
5 5 étoiles Avis écrit le 19 janvier 2012

L’hôtel est a l'image des relais châteaux, du calme, de la bonne gastronomie, des suites sympa, (on avait une suite jardin)
Je conseilles fortement de réserver le white shark, (le capitaine du bateau Bruno est sympa) et si vous avez la chance de vous retrouver seuls avec lui c'est encore mieux :)

Pour des raisons personnel (pas fans des resto en Martinique), je conseille la demi pension !...
2 regrets sur la carte du restaurant gastronomique, le pavé de bœuf en supplément de 16€, c'est fait "trop" elle pas assez varié car les plats du jours sont ceux qui sont sur la carte du second restaurant (le campêche)

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
Chère Madame, Cher Monsieur,
Merci pour votre commentaire encourageant. Nous relevons vos remarques concernant les deux points à améliorer dans notre service restauration. Notre Directeur de la Restauration travaille en étroite collaboration avec notre Chef pour enrichir notre carte. Nous espérons bientôt vous revoir dans notre établissement. Bien cordialement.
2 5 étoiles Avis écrit le 9 janvier 2012

Coupe de champagne à 14 € accompagnée d'une assiette d'accras à 14 € de qui se moque t on , bien triste image de l'hôtel dit de luxe en Martinique où bien sûr on a été vus .....La Martinique reste égale à elle même elle est bien loin de service et de la qualité de l'hôtellerie de l'île Maurice c'est normal les Mauriciens on été formés à la qualité .....

• Séjour du janvier 2012 - voyage avec des amis
Anthony_Torkington, Directeur général de Le Cap Est Lagoon Resort & Spa, a répondu à cet avis, 10 janvier 2012
Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous faire part de vos commentaires suite à votre récent séjour dans notre établissement. Les retours de nos clients nous permettent de continuer à progresser et à améliorer la qualité de notre Resort et le service que nous donnons. Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau afin que vous puissiez revoir votre jugement du Cap Est.
Très cordialement,

Vous connaissez Le Cap Est Lagoon Resort & Spa ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Le Cap Est Lagoon Resort & Spa

Adresse : La Prairie, Le Francois 97240, Martinique
Location : Les Caraïbes  > Martinique > Arrondissement of Le Marin > Le Francois
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
Classé n°2 sur 4 hôtels à Le Francois
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Le Cap Est Lagoon Resort & Spa 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Splendia, Expedia, Travelocity, Booking.com, Tingo, BookingOdigeoWL, Hotels.com, Jetsetter, Venere et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Cap Est Lagoon Resort & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Cap Est Martinique
Le Cap Est Lagoon Hotel Le Francois
Cap Est Lagon
Le Cap Est Lagoon Resort And Spa
Cap Est Lagoon Resort Spa

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Cap Est Lagoon Resort & Spa, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.